Le 787 dreamliner ANA a effectué son premier vol commercial.

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Avatar de AeroWeb-fr.net

Inscrit le 30/08/2005
3 527 messages postés

# 26 octobre 2011 14:12
Réaction à l'actualité publiée le 26 octobre 2011 14:12 :
Le premier vol commercial du 787 All Nippon Airways a eu lieu le 26 Octobre 2011
Voir l'actualité : Le 787 dreamliner ANA a effectué son premier vol commercial.

_________________
AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

blowlamp59
Membre

Avatar de blowlamp59

Inscrit le 02/01/2009
267 messages postés

# 27 octobre 2011 11:57
Voici un article paru dans Le Monde de ce matin:

ANA a réalisé mercredi le premier vol commercial d'un Dreamliner, un vol de quatre heures entre Tokyo et Hong Kong.AFP/JIJI PRESS

Les premiers Boeing 787 Dreamliners livrés à la compagnie japonaise All Nippon Airways sont plus lourds et consomment plus de carburant que prévu, rapporte jeudi le journal économique Les Echos. Le premier appareil livré en septembre pèse 6 tonnes de trop pour une masse à vide de 161 tonnes. Le second avion livré en octobre serait également trop lourd. All Nippon Airways (ANA), première compagnie à recevoir le Dreamliner, "aurait même refusé deux exemplaires jugés trop lourds", ajoutent Les Echos.
Le directeur général d'ANA en charge des alliances et des affaires internationales, Keisuke Okada, a confirmé ce problème de poids, qui explique que le 787 a jusqu'à présent été cantonné à des vols moyen-courrier, poursuit le journal. "Il est exact que les premiers 787 livrés ne sont pas aux spécifications attendues, mais en tant que compagnie de lancement, nous devons nous montrer conciliants, déclare-t-il. "Ce n'est pas un gros problème. Nous sommes sûrs que Boeing tiendra ses engagements. Ou alors nous rediscuterons avec eux des garanties prévues dans notre contrat".

ANA a réalisé mercredi le premier vol commercial d'un Dreamliner, un vol de quatre heures entre Tokyo et Hongkong. Le 787 est le premier avion au monde dont le fuselage et les ailes sont réalisés en grande partie en matériaux composites (plastiques renforcés de fibres de carbone), afin de réduire sa consommation. Il a été accueilli comme une révolution dans l'histoire de l'aviation. Le grand rival de Boeing, l'européen EADS, a lancé à son tour un programme d'avion en matériaux composites, l'Airbus 350, attendu fin 2013. Boeing avait déjà reconnu par le passé qu'il essayait de réduire l'excédent de poids de l'appareil.

_________________
If we open a quarrel between the past and present, we shall find that we have lost the future.

Winston Churchill, House of Common,18 June 1940
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !