Boeing assemblera le 787-10 en Caroline du Sud

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Avatar de AeroWeb-fr.net

Inscrit le 30/08/2005
3 529 messages postés

# 11 août 2014 13:18
Réaction à l'actualité publiée le 11 août 2014 13:18 :
Le 30 juillet 2014, Boeing a annoncé que l’assemblage final du 787-10, sera réalisé exclusivement sur le site de North Charleston, en Caroline du Sud.
Voir l'actualité : Boeing assemblera le 787-10 en Caroline du Sud

_________________
AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

med amine
Membre

Avatar de med amine

Inscrit le 27/03/2014
115 messages postés

# 11 août 2014 13:38
132 commandes jusqu'a maintenant est-ce satisfaisant pour un avion lancé en juin 2013 ?

_________________
L'aviation c'est plus qu'une passion !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 11 août 2014 14:58
c'est très satisfaisant, en fait c'est plus que n'importe quel autre bi-couloir, excepté le 777X.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 767 messages postés

# 11 août 2014 17:28
Sans compter qu' il nous a fallu 10 ans pour livrer le 132 ème et dernier A340-500/600....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

med amine
Membre

Avatar de med amine

Inscrit le 27/03/2014
115 messages postés

# 11 août 2014 18:04
LightWeight a écrit :Sans compter qu' il nous a fallu 10 ans pour livrer le 132 ème et dernier A340-500/600....
L'Airbus A340-500/600 , ont été une " exception" dans la gamme d'Airbus , Ce sont des Quadriréacteurs d'une capacité plus faibles que celles du 747 et de l'A380 , et pour assurer une rentabilité meilleur , les avions de moins de 400 sièges doivent être équipé au maximum trois turbo réacteurs . ça explique pourquoi l'A340 n'a pas atteint le succès commercial attendu par Airbus face à la forte concurrence du Boeing 777 de même capacité que celle de l'A340 mais en utilisant que 2 moteurs 2 fois plus puissants que celui de l'A340 .

_________________
L'aviation c'est plus qu'une passion !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

med amine
Membre

Avatar de med amine

Inscrit le 27/03/2014
115 messages postés

# 11 août 2014 18:04
LightWeight a écrit :Sans compter qu' il nous a fallu 10 ans pour livrer le 132 ème et dernier A340-500/600....
L'Airbus A340-500/600 , ont été une " exception" dans la gamme d'Airbus , Ce sont des Quadriréacteurs d'une capacité plus faibles que celles du 747 et de l'A380 , et pour assurer une rentabilité meilleur , les avions de moins de 400 sièges doivent être équipé au maximum trois turbo réacteurs . ça explique pourquoi l'A340 n'a pas atteint le succès commercial attendu par Airbus face à la forte concurrence du Boeing 777 de même capacité que celle de l'A340 mais en utilisant que 2 moteurs 2 fois plus puissants que celui de l'A340 .

_________________
L'aviation c'est plus qu'une passion !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 11 août 2014 23:23
vous oubliez les 10% de plus en conso et la vitesse inférieure.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

med amine
Membre

Avatar de med amine

Inscrit le 27/03/2014
115 messages postés

# 12 août 2014 12:58
Oui , c'est pour ça qu'Airbus s'est trouvé dans l'obligation d'équiper son A340 de 4 réacteurs ce qui réduit la rentabilité et c'est ce qui est réellement passé , s'il avait le choix d'un moteur plus puissant Airbus aurait pu suivre la méthode du 777 soit équiper l'A340 qu'avec 2 moteurs (je parle des dernières versions produites -500/600 , pour ainsi convertir son programme d'A340-500/600 en Airbus A330-500/600 . Tout cela pour affirmer qu'il aurait pu s'en sortir face à la concurrence du 777 .

_________________
L'aviation c'est plus qu'une passion !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !