Sécurité des Vols

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TAMERL
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# 29 juin 2017 12:54
Il se raconte sur Avia par l'ineffable pilote ''certificateur'' :

D'un côté l'A 330 ne satisfait pas à la règle générale sur la Stabilité Longitudinale, d'un autre il ne satisfait pas à la condition spéciale - protection basse vitesse - permettant de garantir un niveau de sécurité acceptable ... même en Alternate Law 2B.

Alors, seuls des juristes pourraient apporter une réponse.

Quoiqu'il en soit, légal ou pas, c'est une faille en terme de sécurité des vols.


Faux, archi faux comme tous les avions existants ou ayant existé la protection basses vitesses qui garantit un niveau de protection acceptable et surtout sur Airbus en loi ALT 2B c'est l'alarme Stall a condition qu'on y croit et qu'on réagisse d'une manière immédiate et appropriée .... Mais quand on est plus savant que les concepteurs voilà comment ca se termine
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pesawat
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# 3 octobre 2017 23:29
Bonsoir,
Pour la securité des vols il faut changer tout simplement les dirigeants des compagnies qui sont avant tout des financiers.
Le constat est là, sous nos yeux, des avions surexploités, tres robustes mais vu les rotations de plus en plus frequentes, cela se termine comme le 380 d'air france, toutes les aubes du fan expulsées, entrée d'air qui s'est envolée, incroyable.
J'attends le rapport...
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TAMERL
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# 4 octobre 2017 18:45
Bonsoir,
Avant de dire qu'il s'agit d'un problème d'entretien donc de compagnie aérienne cela commence par la fiabilité des dossiers de justification et de démonstration du constructeur et de l'autorité de certification
Suivez mon regard, A 320 D-AXLA, A330-200 AF447, A320-200 PH-AXC Air Asia QZ 8701et d'autres à venir...
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okhly
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# 5 octobre 2017 22:41
https://www.bea.aero/index.php?id=259&a ... 9dddbb6b8f

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okhly
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# 5 octobre 2017 22:53
http://lvdnena.rosselcdn.net/sites/defa ... k=10b5n9zO

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okhly
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# 7 octobre 2017 23:13
http://www.lepoint.fr/societe/avarie-mo ... 654_23.php

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TAMERL
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# 8 octobre 2017 10:59
Si c'est une rupture de l'arbre de fan on devrait le retrouver avec des pales plus ou moins tordues mais ancrées dans le moyeu hors il y a des photos qui montre au moins une pale seule et tordue
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okhly
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# 8 octobre 2017 17:05
http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/ ... 324047.jpg

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okhly
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# 8 octobre 2017 17:12
https://imagr.eu/up/WjDiL_DLGV5R5VAAAgsx6.jpg

comment le talon d'une aube quitte son logement ?

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TAMERL
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# 8 octobre 2017 17:26
Voir l'image
Une pale peut être rompue au pied de son ancrage ?
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okhly
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# 8 octobre 2017 17:46
bonsoir Tamerl ,
l'image de ton post n'est pas accessible . il y a une aube égarée dans le copier/coller !

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TAMERL
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# 8 octobre 2017 17:59
Bonsoir Okhly,
Désolé mais je ne peux faire mieux la photo doit être protégée Elle a été prise par les Danois et leur hélico
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okhly
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# 8 octobre 2017 19:01
http://www.pw.utc.com/Content/GP7200_En ... y_high.jpg
on voit que la rupture se produit au raccordement des arbres fan (grosse section ) et turbine BP (petite section) .

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okhly
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# 11 octobre 2017 14:02
http://newsinflight.com/wp-content/uplo ... oJaKTv.jpg

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okhly
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# 2 janvier 2018 23:12
rien depuis cette date à ma connaissance ! ça roupille ou bien il y a une bêtise à étouffer ?
10/11/2017
AF 66 (8). Le point sur l'enquête
C’est le point mort… Un mois après le dernier communiqué de presse (N°4) du BEA qui dirige l’enquête, aucune nouvelle, aucune recommandation, les A 380 équipés du réacteur de type Alliance GP7200 (125) continuent de voler et les passagers d’embarquer.
La FAA a publié une autre consigne de navigabilité (9 novembre) qui reprend les termes de la précédente (12 octobre). Il s’agit toujours de faire une inspection de la soufflante « This AD requires visual inspections of all fan hubs for damage. »
La FAA précise que les investigations sont en cours pour déterminer la cause de cet accident « An investigation to determine the cause of the failure is on-going ». On veut bien le croire…
Rémi JOUTY (directeur) et Damien BELLIER (département investigations) sont les responsables de l’enquête au BEA.

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