Sécurité des Vols
Auteur | Message | |
TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 16 septembre 2016 17:23 | |
Il est certain qu'un calculateur est insensible a l alcool, les drogues, la fatigue, le sommeil, le stress; le portable au volant de jour comme de nuit. C' est comme un avion confier le vol au pilote automatique et il n'y auras très peu d accidents | ||
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okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 17 septembre 2016 00:02 | |
la voiture autonome n'est pas compatible de l'environnement de circulation traditionnel auquel elle n'apporte rien . Elle sera emboutie par le chasseur de pokémons. comme n'importe quelle autre . Pour que cela soit viable il est indispensable que l'ensemble du parc dans un espace donné soit automatisé , posséde une parfaite connaissance du terrain avec une information en temps réels des problèmes aléatoires et des solutions afférentes . _________________ |
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TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 17 septembre 2016 01:16 | |
Un exemple recent ou il faut faire confiance aux automatismes : http://video.lefigaro.fr/figaro/video/u ... 1763001/2/ |
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okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 17 septembre 2016 11:47 | |
Bonjour Tamerl , le bouton recovery , remise des ailes horizontales auto , ça existe depuis que des Aladins se sont aventurés dans les nuages ; rendre ce bouton automatique à l'approche d' un risque de percussion de la planète est un plus évident en particulier pour le G lock ; mais le ciel n'est pas la route : http://www.lepoint.fr/automobile/innova ... 82_652.php _________________ |
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okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 17 septembre 2016 13:32 | |
https://fr.sputniknews.com/internationa ... -relation/ _________________ |
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TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 17 septembre 2016 17:30 | |
Bonsoir Okhly, Mon propos était la comparaison des automatismes avion et voiture car pour la voiture nous sommes au début de l ère de l autonomie de conduite avec les car park, les radars de régulation de vitesse pour la tenue d espacement, les capteurs de non franchissement des lignes continues, les anti collisions etc.... La voiture sans pilote avec juste un monitoring du dit ''conducteur'' sur les performances et la trajectoire c est pour après demain |
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TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 22 septembre 2016 18:24 | |
Bonsoir, Le Dieu des vent a encore soufflé ses élucubrations sur Avia Il parait qu'il manquait les trois éléments basiques suivants a nos pauvres pilotes d'AF 447 • La vitesse (sens de la vue) • L'incidence (sens de la vue) • Le retour d'effort (sens du toucher) Quant au sens de l'ouïe, (allusion à l'alarme STALL) toutes les études (rapportées par le BEA) démontrent qu'en situation tendue (sans parler de stress), c'est le premier sens que l'humain élimine. La vitesse avec deux paires d'yeux et trois instruments donnant des vitesses différentes L'incidence plus proche de la VS que de la vitesse de croisière ils n'ont rien vu et n'en parlent pas fallait t'il qu'ils soit aveugle L'incidence Une assiette légèrement positive, une vitesse proche de 60kts et souvent invalide, une poussée de Max climb et un alti/vario a -20000ft/mn on n'a pas besoin d’être grand prophète pour en déduire qu'on est en décrochage profond a pres de 40° d 'incidence (pas besoin d'incidencemêtre) le retour d'effort si en maintenant plein cabre aussi longtemps on ne ressens pas l'effort du ressort du stick il faut changer de métier Quand en plus si on se bouche les oreilles pour ne pas entendre les alarmes qu'es ce que l'on fait dans un poste ? |
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okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 10 octobre 2016 17:46 | |
ça passe ... http://www.usinenouvelle.com/article/vi ... ue.N449067 _________________ |
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TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 10 octobre 2016 21:10 | |
Oui; mais des fois çà casse !! | ||
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TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 11 octobre 2016 19:28 | |
Le grand Sachem d'AF 447 sur Avia a encore craché son venin sa réaction et son idée fixe dépends de la psychiatrie...... Dans les deux cas on trouvera des cracs auto-proclamés pour dire "y'avait qu'à..." et fanfaronner sur leurs supposés talents... Dans les deux cas, l'analyse devrait servir de leçon pour que cela ne se reproduise pas. Dans le cas du X 31 il suffit de rebrancher la prise de dégivrage oubliée après une intervention mais c est trop tard Pour AF 447 il faut des équipages formés et entraines au pilotage en loi dégradée et a haute altitude pour éviter de sortir du domaine PS les normes de certifications militaires sont pour l analyse de panne plus a 10-6 qu'a 10-9 le siège éjectable est la pour les 3 points de différence |
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TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 21 octobre 2016 14:09 | |
Les spécialistes du pilotage ont ranimés la flamme éteinte d'AF 447; c est a se taper sur les cuisses si ce n etait pas si grave pour la sécurité des passagers qui ne savent pas à qui ils confient leur existence Privés d'indications de vitesse, privés d'indications d'incidence limite, privés de retour d'effort les pilotes ont fait ce qu'ils devaient faire : piloter en fonction des informations disponibles. Le "ne rien faire" airbusien n'a de sens qu'après la lecture et l'étude des rapports. Sur l'instant, dans l'immédiateté les pilotes de l'AF447 étaient tenus de piloter. Ils l'ont fait, en fonction des éléments disponibles, éléments qui ne reflétaient en rien la réalité de la situation. Que des fausses vérités :La vitesse était fausse mais présente, l'alarme Stall était active et prévient de l'incidence limite, le retour d effort du stick est toujours actif le ressort n'était pas rompu Maintenant ne pas savoir qu'un trend vector qui n'est que la drivée filtrée des vitesses anemo et l'utiliser comme paramètre primaire de conduite montre bien la piètre connaissance Si leurs réactions ont été "inappropriées" c'est que les informations dont ils disposaient était totalement inappropriées. Quand on attends qu un système élimine des informations qu'un comparateur signale comme différentes c'est qu'on a rien compris aux systèmes et qu'on a bien des réactions inappropriées puisqu'on ne sait pas juger de la cohérence des parametres avec les conditions du vol vario, poussée, assiette ; le terme du BEA est donc parfaitement justifié |
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TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 24 octobre 2016 12:39 | |
L'industrie travaille là-dessus. le BUSS d'Airbus, le Synthetic AirSpeed de Boeing et d'autres systèmes plus innovants arrivent. Si on ne sait pas comment sont élaborés ces paramètres secours le problème reste entier Dans le cadre de l'AF447, corolaire à la question ci-dessus, si un accident se produit dans ces circonstances, qui est responsable ? Les pilotes bien sur qui ne savent pas juger de la validité de ce qu'ils ont devant les yeux |
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okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 24 octobre 2016 23:39 | |
http://www.news.com.au/concerns incorrect airspeed onboeing 787 _________________ |
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okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 24 octobre 2016 23:44 | |
http://www.news.com.au/travel/travel-up ... 6d0f6ac64a ignorer le post précédent ... fausse manipe ! _________________ |
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TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 20 novembre 2016 09:51 | |
Voila une analyse objective de la part de l association des victimes AF447 pour faire monter evidemment les indemnités que les travailleurs de l industrie aero entre autres paient aux assurances Mais voila, il y'a des milliers d'emplois derrière ; est-ce que cela doit justifier que les pilotes doivent rester les seuls et uniques responsables, même quand '' ils n'y sont pour rien'', tout ça pour protéger notre industrie ? On croit rêver : les pilotes n'y sont pour rien il est temps de remplacer ceux qui ne sont pas capables de faire marcher leur cerveau par des robots. |
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