Disparition d'un Superjet 100 en Indonésie
Auteur | Message | |
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 19 décembre 2012 16:45 | |
Un avion intègre Un équipage perturbé par son environnement Une alarme justifiée mais ensuite désactivée Crash fatal On aura beau revoir, modifier, améliorer, humaniser ou automatiser les systèmes...il y aura toujours un enchainement d'évènements conduisant au drame. Fatalité. |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 19 décembre 2012 22:38 | |
Bonsoir, La consigne universelle en cas d'alarme GPWS est de réagir instantanément, prendre une assiette à cabrer, mettre plein gaz, rentrer les spoilers, mais pas le train ni les volets s'ils étaient sortis. Et grimper !... On réfléchira après. La décision aberrante de ce captain est totalement incompréhensible. Ni l'avion, ni les systèmes : 100 % erreur, non, faute humaine. Incompréhensible. Peut-être que l'enquête expliquera cette folie ... Eolien (Dernière édition le 19 décembre 2012 22:39) |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !