Disparition d'un Superjet 100 en Indonésie

Début - Précédente - 1 - 2 - 3

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 19 décembre 2012 16:45
Un avion intègre
Un équipage perturbé par son environnement
Une alarme justifiée mais ensuite désactivée
Crash fatal

On aura beau revoir, modifier, améliorer, humaniser ou automatiser les systèmes...il y aura toujours un enchainement d'évènements conduisant au drame.

Fatalité.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 19 décembre 2012 22:38
Bonsoir,

La consigne universelle en cas d'alarme GPWS est de réagir instantanément, prendre une assiette à cabrer, mettre plein gaz, rentrer les spoilers, mais pas le train ni les volets s'ils étaient sortis. Et grimper !...
On réfléchira après.
La décision aberrante de ce captain est totalement incompréhensible.
Ni l'avion, ni les systèmes : 100 % erreur, non, faute humaine. Incompréhensible.
Peut-être que l'enquête expliquera cette folie ...

Eolien

(Dernière édition le 19 décembre 2012 22:39)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !