Un Boeing 777-200 de la Malaysia Airlines disparaît en Asie
Auteur | Message | |
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 30 juillet 2015 13:17 | |
Il n'y a pratiquement plus de doutes c'est un Flap de B777 ... c'est lancé sur A.net depuis hier ! Aucun B777 n'a jamais perdu ce type de volet mobile, ça se saurait, donc à part MH370 ... ! http://www.airliners.net/aviation-forum ... in/6462442 Pour la forme et les dimensions du moins, mais il en manque 30-40 % tout le bord de fuite en composite, probablement arraché à l'impact (Peut être volet Sorti !) c'est un Flaperon ! La pièce va aller à Paris au BEA ! Après 500 jours en mer, pas évident pour les étiquettes et les marquages, mais la forme suffit ! On parle aussi d'une valise (Un morceau) sur BFM ! Plus difficile à identifier hum ... ! Maintenant les spéculations sur la dérive, qui ne vont rien apporter, vont aller bon train ! Entre 0,5 et 1,5 Knot de courant, pendant 500 Jours +, le flaperon a pû faire un voyage ou même en être au second tour ! Autant chercher ou la papillon à battu de l'aile pour déclancher un cyclone à 10 000 km ! Voir l'image Voir l'image Voir l'image Une pièce de 2nd main ! (Dernière édition le 30 juillet 2015 14:33) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 30 juillet 2015 14:07 | |
Possible mais le profil semble plus épais et le bord d'attaque semi circulaire et a quoi sert le trou derriere le bord d'attaque de même que la ferrure d'articulation semble absente, perplexe !! | ||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 30 juillet 2015 16:17 | |
Ca dépend des angles, et il manque une bonne part du bord de fuite, la ferrure doit être partie ! Voir l'image _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 30 juillet 2015 16:27 | |
il manque le 1/3 Ar en composite ! A peu prés la ligne verticale vers le bord de fuite ! Voir l'image _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 30 juillet 2015 17:44 | |
De plus, je ne sais pas d'ou ça vient, mais il y a d'énormes distorsions qui apparaissent chaque fois qu'on édite un post, il faut alors cliquer sur l'image pour la voir correctement proportionnée ... Un peu bizarre, pour moi du moins , vu que je corrige pour améliorer constamment ! Un "détail" du site ?? _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 31 juillet 2015 01:02 | |
Ou l'on reparle de coquillages ... Les Anatifes (pélagiques) ça vit presque partout s'il ne fait pas trop froid ! Donc la date de leur montée à bord au long du grand périple (Nord, ouest, sud) décrit par les courants, bon courage pour les faire parler ! définitivement laa découverte de ce Flaperon, n'apportera rien côté Géographique, les signaux (Handshake) de Inmarsat resteront la meilleure référence ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Lepadomorpha Voir l'image _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 31 juillet 2015 09:51 | |
Le relevé du Part number sur l'élement retrouvé à La Réunion confirme que c'est bien un flaperon droit de Boeing 777 comme l'indique le Manuel de Maintenance Boeing : http://www.themalaymailonline.com/malay ... flaperon-n |
||
![]() ![]() |
||
TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 31 juillet 2015 10:39 | |
Rectification c'est un flaperon gauche (identification impaire) | ||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 31 juillet 2015 11:46 | |
Le mur du çon, franchi allègrement par "I-Télé" L'analyse des "Anafites" et des courants devrait permettre de retrouver rapidement le lieu du crash de l'avion ... Ils ont besoin de vacances ceux là ! Peut être l'oeuvre des stagiaires, ouarf, pas repris à l'édition suivante ! (Dernière édition le 31 juillet 2015 12:51) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 31 juillet 2015 12:03 | |
Excellente gestion de ce dossier par Béochien. Ces indices correspond 'il à celui de Malaysia ? Wait and see. (Dernière édition le 31 juillet 2015 12:03) |
||
![]() ![]() |
||
TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 31 juillet 2015 12:27 | |
Un B 777 qui aurait perdu son élément en vol ça se saurait surtout chez Boeing Quel autre crash de 777 a part celui de Malaysia dans l'océan Indien ? on en connait pas il ne reste plus qu'a retrouver le N° de série de l'élément ou d'une pièce majeure pour retrouver le numéro de série de l'avion et de là son immatriculation |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 31 juillet 2015 12:47 | |
A part Malaysian (MH 370) aucun B777 ne s'est jamais crashé en mer ! 4 hull loss pour l'instant : BA 38, à Heathrow, et Asiana à SFO, sur la piste, MH 17 en Ukraine, MH 370 , Océan Indien ! La seule certitude qu'apporte cette découverte, c'est que l'Avion est bien tombé en mer, ce qui va gommer pas mal de divagations (détournement au Kazakhstan etc ... ) Pour la localisation ... beuh ! Cinéma des TV, entre leurs experts "géniaux", et leurs pauvres commentateurs, gesticulations diverses intéressées (pour devenir , ou rester, consultant) Et recherche de crédits d'étude pour les biologistes et les océanographes, un peu de buzz, pour qq $$$, pourquoi ne pas promettre le spot ! holé ! Pour le type d'impact, comme personne ne s'est lancé, ben il faut attendre les expertises... (Dernière édition le 31 juillet 2015 15:20) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 31 juillet 2015 16:47 | |
Doubles bang multiples ... Tous sur I-Télé, la dramatisation dans la super sonnerie ça leur convient ! Repris, ce n'est pas d'eux, le Gvt Malaysien, qui a brillé dans la désinformation, se réjouit que le mystère soit résolu, ben oui, tout est clair non ! Aussi, "La fin de l'un des plus grands mystères de l'aviation" ... sans commentaire, c'est trop nul ! On sait que MH 370 est tombé dans l'océan Indien, c'est tout , et on s'en doutait ! De la Réunion ce n'est pas mieux, le mystère est résolu, manque juste l'analyse (A Toulouse chez la DGA) pour tout savoir, on est sauvé par ce foutu Flaperon ! Du n'importe qui de service ! "On a vu un colis de fret de la dimension annoncée, embarqué..." Merci, on s'en doutait ! Maintenant, tout ce qui arrive sur la côte de la Réunion est sujet à examen, peaux de valise usagée, bouteilles d'eau plastoc d'origine Chinoises* etc ... bientôt les condoms usagés, avec prélèvement d'ADN ?? * Tout ce qui flotte dans l'océan Indien devient un Scoop à la Réunion (merci les bateaux, aussi, Pfff !) On n'est pas couché avec toutes ces Sonneries, relayées par nos prestigieux Médias ! (Dernière édition le 31 juillet 2015 16:51) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 5 août 2015 13:17 | |
Un modèle animé des courants sud indien qui pourrait confirmer qu'il s"agit bien de MH 370 http://www.abc.net.au/news/2015-08-05/c ... nd/6675170 |
||
![]() ![]() |
||
TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 5 août 2015 20:55 | |
Evolution de l expertise du flaperon retrouvé a La Reunion http://www.20minutes.fr/monde/1662895-2 ... es-reunion |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !