Accident vol 302 Ethiopian 737 Max

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okhly
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# 11 juin 2020 23:17
THE WALL STREET JOURNAL
Par Doug Cameron et Andy Pasztor
11 juin 2020 15 h 12 HE
Boeing Co. a demandé à son plus grand fournisseur de geler une production récemment redémarrée de pièces pour le 737 MAX afin d'éviter de créer une surabondance de nouveaux jets pour les compagnies aériennes en s'adaptant à la baisse de la demande due à la pandémie de coronavirus.

Spirit AeroSystems Holdings Inc, qui fabrique le fuselage et d'autres pièces pour le MAX, a déclaré mercredi soir que Boeing avait demandé d'arrêter les travaux en cours sur quatre avions MAX et de ne pas commencer à travailler sur 16 autres avions.

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TAMERL
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# 5 août 2020 20:39
La FAA a publiée cette AD pour consultation

https://www.faa.gov/news/media/attachme ... 8-3-20.pdf

on a complètement écrasé l'autorité du MCAS qui n'a pas disparu alors qu'une loi d'effort a double pente en lisse aurait limitée plus efficacement la montée en incidence.
Bien sur en cas de panne de MCAS le vol doit se poursuivre des limitations en vitesse/incidence seront des garde fous de la sortie du domaine et puis il y a le stick shaker qui est un excellent avertisseur
Par contre rien, absolument rien sur l'utilisation du trim manuel en cas de vitesse de detrim sauf que les efforts des deux pilotes ne doivent pas conduire à la rupture des cables de commande
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okhly
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# 27 août 2020 23:27
L'Agence de la sécurité aérienne de l'Union européenne effectuera les vols de certification au départ de Vancouver dans la semaine du 7 septembre, a annoncé jeudi l'AESA. Les tests seront précédés de sessions de simulation au Royaume-Uni la semaine prochaine.
Cette procédure permet de contourner les restrictions de voyage américaines liées au covid19 qui ont frustré les efforts visant à évaluer les correctifs du Boeing 737 Max . ( Reuters ) .

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okhly
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# 25 septembre 2020 23:18
Aviation24.beAviation24.be

Le Boeing 737 MAX pourrait être remis en service en Europe «d'ici la fin de l'année», selon l'AESA
ParAndré Orban -25 septembre 2020044

Une remise en service en Europe «d' ici la fin de l'année » est prévue, a déclaré Patrick Ky, le patron de l'Agence européenne de la sécurité aérienne. (AESA).

" Je peux dire que nous voyons la fin des travaux sur le MAX et nous commençons à chercher comment remettre en service le MAX d'ici la fin de l'année », a expliqué Patrick Ky. "

L'avion a effectué une série de vols de certification, d'abord fin juin par la FAA américaine, puis début septembre par l'AESA. Cependant, d'autres étapes sont nécessaires avant que les autorités accordent leur autorisation, en particulier la formation des pilotes.

" Sur le plan technique, nous comptons être prêts courant novembre ", a déclaré Patrick Ky. Sur le plan opérationnel, " cela prendra un peu plus de temps selon les Etats " car la reprise des vols dépendra " de chacune des compagnies aériennes. , sur chacun des États ».

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okhly
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# 7 octobre 2020 23:47
Contenu du rapport de la FAA sur la formation des pilotes de Boeing 737 MAX
par
Graham Snelgrove
7 octobre 2020

Mardi, la Federal Aviation Administration (FAA) a publié un projet de rapport sur les procédures révisées de formation des pilotes pour le Boeing 737 MAX. Le rapport pourrait être une étape importante vers la recertification de l'avion immobilisé pendant .

Le projet de rapport de la FAA publié le 6 octobre ajoute de nouvelles procédures de formation pour traiter le système d'augmentation des caractéristiques de manœuvre (MCAS) sur le 737 MAX.
Le rapport décrit globalement la formation des pilotes sur tous les types de Boeing 737 , mais une annexe spécifie une formation spéciale pour les équipages de vol du 737 MAX. Cette section comprend des procédures de formation au sol et en vol qui mettent en évidence les différences entre le 737NG et le 737 MAX.

La formation en vol spécifique au MCAS nécessite une démonstration de l'activation du MCAS pour chaque pilote, y compris:
Activation du MCAS lors d'un décrochage imminent (ou décrochage complet) et démonstration de récupération lors d'un vol manuel en configuration lisse.
Démontrer les réponses de l'assiette lors de activation du MCAS :
- Trim du stabilisateur en piqué lorsqu'il est au-dessus du seuil AOA pour l'activation du MCAS pendant le décrochage.
- Trim du stabilisateur dans la direction à cabrer lorsqu'i est au-dessous du seuil AOA pour l'activation du MCAS pendant la récupération.
Les pilotes doivent également suivre une formation sur les défilements de stabilisateur les obligeant à utiliser des techniques de compensation manuelle des stabilisateurs pendant l'approche, la remise des gaz et la mise en palier. De plus, ils doivent faire l'expérience de démonstrations d'un AOA (angle d'attaque) élevé erroné au décollage et les effets dans le poste de pilotage associés à la panne. La démonstration doit inclure une remise des gaz ou une approche interrompue .

Les dernières remarques des agences de certification et des utilisateurs seront reçues jusqu'au 2 Novembre

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# 11 octobre 2020 23:49
https://www.military.com/daily-news/202 ... 7-max.html

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# 3 novembre 2020 23:22
Les pilotes disent que la proposition de la FAA pour la formation du Boeing 737 Max doit être améliorée
ASSOCIATED PRESS |
03 NOV.2020 À 08:12

WASHINGTON - Les syndicats de pilotes américains affirment que la Federal Aviation Administration devrait améliorer sa proposition visant à former les pilotes à la gestion d'un tangage à piquer du Boeing 737 Max .

Le syndicat représentant les pilotes de Southwest Airlines a déclaré lundi que la FAA devrait réduire le nombre d'étapes que les pilotes doivent retenir et effectuer dans ce type d'urgence

Le syndicat a déclaré que «les taux d'erreur augmentent de façon exponentielle» avec de longues listes de contrôle, et que les pilotes dans un simulateur «ont eu du mal à rappeler les étapes dans l'ordre.»

Les pilotes d'American Airlines ont déclaré que les pilotes Max devraient s'entraîner pour une telle urgence tous les deux ans, pas tous les trois ans comme le propose la FAA.

Lundi était la date limite pour les commentaires sur la proposition de formation de la FAA. L'agence pourrait publier une règle finale d'ici quelques semaines, éliminant l'un des derniers obstacles pour les compagnies aériennes à reprendre l'utilisation de l'avion. Boeing attend l'approbation de la FAA avant la fin de l'année.

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# 18 novembre 2020 23:15
Le Boeing 737 MAX officiellement autorisé à revoler par les autorités américaines .

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# 8 janvier 2021 23:35
bonne année à tous et espérons une fatigue du virus .
https://www.usinenouvelle.com/article/7 ... s.N1046744

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