Ces avions qui furent des échecs

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

peyoloulou
Membre

Inscrit le 02/04/2006
88 messages postés

# 16 août 2006 14:50
Dire que le 380 est un flop avant même son entrée en service... c'est un peu tiré par les cheveux.
Le 747 a connu les mêmes débuts laborieux, et il s'en est vendu plus de 1500.
Par ailleurs, Airbus compte en vendre environ 750 sur 20 ans (à 300 millions de dollars pièce, ça équivaut à vendre plus de 3000 A320...). Et même s'il ne s'en vend "que" 500, on ne pourra pas parler de flop...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 16 août 2006 14:51
Tony a écrit :APU, c'est Groupe Auxiliaire de Puissance et de toute façon vu que la caravelle 10 A a volé avant le 727, c'est bien la Caravelle qui en fus doté en premier. De plus les Convair de la lignée 400/500 de 1950/1955 étaient déjà équipé de ces groupes auxiliaires.

Quant à dire que celui du 727 ressemblait fort à tous deux des grands avions cela n'a aucun sens, car ce sont les fonctions que le groupe dessert qui caractérise un APU (en outre, générer de l'élec, de l'hydro, de l'air comprimé...).

Je ne m'attarderais pas plus sur ce sujet. Si croire que tu as raison te soulage et bien dit toi que tu as raison mais s'il te plait, ne post pas dans ce topic, merci.

(Message édité par Tony le 16/08/2006 13h45)
$
Non non je regrettes!
C'est la verité et c'est éccris!
Seuls les écris restes!

Si tu n'accept pas la verité que le 727 est le premiere avion de la catégorie des avions dis grands "ou de plus de 100 places" je ne peux rien pour toi !
Maintenant rien ne m'empeche de le dire!
Si j'ai envi de le dire je le dis.
Maintenant une fois tu dis que c'est la Caravelle le premiere avion et ensuite c'est au tour de ton Convair!
Il faut savoir ce que tu dis !?

Maintenant je t'envoi le lien que le 727 est l'avion qui a integrer l'APU que tous autre avion moderne possedent jusqu' à l'A380 en passant par le concorde!
Maintenant c'est a ton tour de me prouver le contraire...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 16 août 2006 14:53
Je t'envois le lien!
J'attends ta protestation...

"First large commercial airplane to carry its own built-in airstairs and auxiliary power unit and to feature single-point refueling for total independence of ground support equipment at through stops.
"


http://www.boeing.com/commercial/727fam ... rough.html

Bon courrage!...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 16 août 2006 16:18
peyoloulou a écrit :Dire que le 380 est un flop avant même son entrée en service... c'est un peu tiré par les cheveux.
Le 747 a connu les mêmes débuts laborieux, et il s'en est vendu plus de 1500.
Par ailleurs, Airbus compte en vendre environ 750 sur 20 ans (à 300 millions de dollars pièce, ça équivaut à vendre plus de 3000 A320...). Et même s'il ne s'en vend "que" 500, on ne pourra pas parler de flop...
500 c'est pas un flop???
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 16 août 2006 16:23
PS le point d'equilibre se situe au alentour de 300 pieces!
Comment 500 pieces peut etre un succes?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 16 août 2006 16:56
Bon, je fini enfin avec se Lockheed L1011 après avoir été freiner par quelques contestations...

Le "Tri Star" appelé ainsi aussi, possède 4 circuits hydrauliques indépendants. Cette redondance délibérée de systemes permis à un appareil d'Eastern Airlines, incapable de se maintenir en vol, de faire un atterissage d'urgence grâce au quatrième et dernier circuit encore en fonction. Tout autre appareil se serait écraser.
Dont le DC-10...

Malheureuse destiné au L-1011!
Il semble que se DC -10 a tué le L-1011 et...
Le concorde!
Car en juillet 2000 c'est la perte de quelques pieces sur la piste d'un DC-10 de la Continental Airlines que le Supersonic franco-anglais eut un accident fatal après ingération des pieces du DC-10 dans les moteurs...

-FIN-


EDIT: orthographe!!!


(Message édité par Guillaume le 16/08/2006 18h14)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

peyoloulou
Membre

Inscrit le 02/04/2006
88 messages postés

# 16 août 2006 17:41
Non, 500 A380 produits, ce ne serait pas un flop (16 concordes, ça oui c'est un flop).
LE 747-8 aura du mal à atteindre les 500 appareils, c'est donc un flop d'après toi... Boeing prévoit en effet 450 ventes, dont les 2/3 en cargo

Un programme peut etre autre chose qu'un flop ou qu'un franc succès, mais c'est vrai que tu ne sais pas ce qu'est la demi mesure... grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tony
Membre

Inscrit le 13/02/2006
169 messages postés

# 16 août 2006 19:08
Chefdeville, Il faut avoir l'esprit critique; le 727 était le premier Boeing à être équipé d'un groupe auxiliaire de puissance et non le premier avion wink. Vu que tu fais des recherches sur le site de Boeing, va sur celui de wiki ou autre qui met à "égalité" tous les produits (il est sûr que le site de Boeing va valoriser les siens) et tu constateras beaucoup de choses. Tu verras notamment que les Convairs séries 400/500 de 1950/1955 ou la Caravelle 10A de 1962 étaient équipés d'APU comparables à celui du B727 de 1963.

Si tu es toujours réticent je te prie d'ouvrir un nouveau topic et évitons de pourrir celui-ci, d'Hippo. wink

(Message édité par Tony le 16/08/2006 20h06)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
955 messages postés

# 16 août 2006 19:57
Accessoirement, on pense à écrire français aussi !

Merci pour les autres smile

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 16 août 2006 20:31
peyoloulou a écrit :Non, 500 A380 produits, ce ne serait pas un flop (16 concordes, ça oui c'est un flop).
LE 747-8 aura du mal à atteindre les 500 appareils, c'est donc un flop d'après toi... Boeing prévoit en effet 450 ventes, dont les 2/3 en cargo

Un programme peut etre autre chose qu'un flop ou qu'un franc succès, mais c'est vrai que tu ne sais pas ce qu'est la demi mesure... grin
Toujour aussi crédible notre ami peyoloulou!
Boeing avec le 747-8 penses prendre au moin la moitier du marché...
C'est a dire plus que 225 pour le 380-800 et 225 pour le 747-8!

Mais il y a un autre détail, c'est que Boeing n'a pas investi autant qu'Airbus, il n'aura pas la pression de 300 appareils a vendre...
J'estime a une centaine si Boeing aurait investi pour 4 ou 5 milliard d'Euros pour le point d'equilibre du 747-8, contre 12 milliards pour le 380-800!
Boeing prends moin de risque qu'Airbus et c'est déliberé.

Le 747-8 n'est là que pour casser les perspectives du 380-800 et prendre un peu le marché maigre des appareil de plus de 400 sièges!

Alors cesses de parler de ton A380 comme une révolution du siècle...
Toujour pas crédible pour moi peyoloulou, toujour pas... sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 16 août 2006 20:36
Tony a écrit :Chefdeville, Il faut avoir l'esprit critique; le 727 était le premier Boeing à être équipé d'un groupe auxiliaire de puissance et non le premier avion wink. Vu que tu fais des recherches sur le site de Boeing, va sur celui de wiki ou autre qui met à "égalité" tous les produits (il est sûr que le site de Boeing va valoriser les siens) et tu constateras beaucoup de choses. Tu verras notamment que les Convairs séries 400/500 de 1950/1955 ou la Caravelle 10A de 1962 étaient équipés d'APU comparables à celui du B727 de 1963.

Si tu es toujours réticent je te prie d'ouvrir un nouveau topic et évitons de pourrir celui-ci, d'Hippo. wink

(Message édité par Tony le 16/08/2006 20h06)
Si tu ne veux pas poluer le topic d'Hypo pourquoi tu réagis encore?...
Non mais de toute facon c'est même pas la peine d'insister...
Je termine juste que si je veux une info d'Airbus je vais voir son site net si c'est celui de Boeing je vais voir Boeing.
Logique non!?...
-FIN-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Skywalker31
Membre

Inscrit le 29/06/2006
183 messages postés

# 16 août 2006 21:13
Soyons franc, à part les amis de longue date de Boeing, c'est à dire Les Japonais, Cargolux etc personne n'achètera des 747-8F et encore moins des versions pax.
En ce moment il n'y a pas beaucoup de commande de 380 car les compagnies qui ne sont pas encore clientes attendent les premières livraisons de 380 pour avoir un retour d'expérience.Après ça va démarrer.
Le 747, ils le font vivre depuis 30a, il va peut être falloir arrêter non?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MlbP
Membre

Inscrit le 14/08/2006
49 messages postés

# 16 août 2006 21:31
Skywalker31 et chefdeville, deux personnes orientaientt totalement vers un constructeur different. S'il vous plait soyons objectif sur un site d'aussi bon qualité...

Skywalker31 tu vas être etonné les mois prochains, parce que Boeing est en pourparlers avec pleins d'autres compagnies aériennes autre que jal, ana et cargolux...

Bien à vous,

MlbP;
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Skywalker31
Membre

Inscrit le 29/06/2006
183 messages postés

# 16 août 2006 21:39
Tu as raison je vais arrêter d'être trop orienté wink .
Mais bon tu sais en vivant à Toulouse s'est difficile de faire autrement.
Concernant le 747-8 et 8F, c'est clair que Boeing va en vendre quelques un, mais de la à atteindre 200 appareils....
Mais avec Boeing il faut se méfier quand même c'est des filous grin grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 16 août 2006 21:45
Skywalker31 a écrit :Tu as raison je vais arrêter d'être trop orienté wink .
Mais bon tu sais en vivant à Toulouse s'est difficile de faire autrement.
Concernant le 747-8 et 8F, c'est clair que Boeing va en vendre quelques un, mais de la à atteindre 200 appareils....
Mais avec Boeing il faut se méfier quand même c'est des filous grin grin
Et bien les compagnies clientes attendendront les premières livraisons des 747-8 pour avoir un retour d'expérience...
MlbP, je suis quand mêma plus objectif que lui... grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !