Rumeurs de commandes
| Auteur | Message | |
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 14 mars 2008 15:38 | |
|
Bonjour, cemoi42, ... et merci pour votre post ! (1) Erreur de lecture de votre part ! Pas de bagarre politicienne issue de mon quartier ! Relire attentivemlent ! Il n'y a, tout au plus, que du politiquement incorrect, ... car je conspue allègrement l'insipidité du politiquement correct, qui pollue notre existence et les Forums ! Je n'admets pas le 'tout état' / 'tout politique' à la française ou 'à la XXXXX, ... tout court ! Et , s'agissant des affaire européennes, j'ai tout de même de quoi dire ! J'ai beaucoup travaillé dans les affaires de tout ce qui est devenu l'Europe / l'UE à 27 ! Je ne fais aucun jugement de valeur ! Cela reste chez moi ! Mais, quand je vois que la notion du "franco-allemand" dérape, ... je réagis avec mes arguments, de façon étayée, ... ! Et, sur l'affaire du "Nouvel hélicoptère lourd pour la France et l'Allemagne", aucun organisme ou individu / expert n'est venu chercher à me contredire sur cet aspect "France et Allemagne" dans ce contexte ! Que voulez-vous qu'ils disent ? Déjà, ... si cela est un projet purement franco-allemand, ... qui va payer ? Vous voyez ce tandem-là, France-Allemagne, se passer du financement européen, d'une manière ou d'une autre ? Facile de chercher à imposer un truc que personne ne veut, et puis d'aller faire la chasse à l'argent dans les jupons de la nounou UE ! Et, avoir à supporter le spectacle du tandem France-Allemagne (ou vice versa) tenter de dire aux Britanniques, Italiens, Hollandais et Italiens, ... et à d'autres aussi, ... quelles devraient être les spécifications d'un engin pareil, ...et que le choix est celui "de prendre ou de laisser", ... mais de payer en tout état de cause ! On a déjà donné ! C'est du vécu pur jus de l'époque CHIRAC-SCHRÖDER / SCHRÖDER -CHIRAC ! On a déjà vécu le début de l'A400M ! Guignolesque ! Du Laurel et Hardy ! Lire sous le topic "Airbus A400M" ! Plus jamais ça ! Et puis, depuis la disparition de J. CHIRAC et de G. SCHRODER de la 'gouvernance' de l'UE, les relations entre l'UE et les USA continueront à poursuivre l'amélioration déjà constatée ! Et là, je reste dans mes frontières économiques etc. (2) Dur ? Sur un Forum, "What goes around comes around" ! Ceux qui débitent des âneries, et qui cherchent à les soutenir, 'mordicus', avec de la mauvaise foi à l'appui, les fausses allégations, les opinions non étayées, les faussetés pur jus, et la défense de l'indéfendable, malgré les faits têtus, ... ont bien le droit de subir l'effet boomerang ! Pas de rancune ! C'est sportif, sans doute, .... mais, courbette devant sensiblerie & susceptibilité ne veut pas forcement dire respect dans un débat musclé mais correct ! (3) Les questions qui vous intéressent. -- (i) non, je n'ai jamais atterri à Bacau (j'avais une visite à y rendre, ... mais il a fallu l'annuler) ; en Roumanie les Aéroports ou j'ai atterri et / ou d'où j'ai décollé sont : Bucarest (Otopeni ; international ; et Banaesa, .. vols intérieurs), Constanta et Cluj -Napoca en Transylvanie. -- (ii) La Cie. aérienne en question fut / est Air MOLDOVA (celle qui fut privatisée immédiatement, après la chute du Communisme) ; à l'époque j'allais de Paris à Chisinau (ex-KICHINEV) via Budapest ; le segment Budapest -Chisinau -- aller et retour -- ce fut l'aventure ! C'était l'époque héroîque, bien avant les visites des J. CHIRAC et autres leaders politiques occidentaux ! Nous étions les pionniers ! Il n'y avait pas de ligne confortable entre Vienne et Chisinau, en SAAB 2000 ! Quelque part sur le Forum, vous trouverez le récit d'un de mes voyages (le 1er ! ) sur Chisinau ! rolroro pourra, peut-être, le positionner (sous quel topic etc. ... ) pour vous, plus facilement que moi ; cela l'avait bien amusé ! A+ ! PS : mais, bagarre politicienne , ... non ! Relire bien ! (Message édité par sevrien le 15/03/2008 02h08) |
||
|
|
||
|
cemoi42
Inscrit le 19/02/2008 |
# 14 mars 2008 16:20 | |
| non pas bug ,ni bugle ,si je vous ai dérangé excusez -moi | ||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 14 mars 2008 16:27 | |
| Pas de problème, cemoi42. Sevrien faisait référence à un problème d'affichage du premier post en début de nouvelle page d'un topic. | ||
|
|
||
|
cemoi42
Inscrit le 19/02/2008 |
# 14 mars 2008 16:37 | |
| merci Elmer | ||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 14 mars 2008 16:41 | |
|
J'ai eu recours au solution "bug" + "répondre", pour voir s'il s'était enregistré ! Manque de bol ; ce fut irrécupérable (peut être une faute de clavier de ma part) ! Alors, je viens de vous répondre, ... et, cette fois, ... tout semble avoir fonctionné correctement ! Les vicissitudes et caprices de la technologie du Forum ! ![]() Oui ! Merci Elmer ! (Message édité par sevrien le 14/03/2008 16h42) |
||
|
|
||
|
cemoi42
Inscrit le 19/02/2008 |
# 14 mars 2008 20:07 | |
| merci a vous pour ces réponses ,je ne suis pas assez costaud dans ce domaine pour dialoguer avec tous ces messieurs ,mais je continue de lire avec plaisir ,et quelque fois avec un petit sourire ,continez ....Bravo | ||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 14 mars 2008 21:38 | |
|
Déjà, ... vous écrivez et orthographiez bien mieux que pas mal de participants, ....ce qui n'implique aucune critique à leur encontre ! C'est comme ça ! Pas assez costaud? Vous arrivez à lire, à comprendre, à bien digérer, et à poser des questions intéressantes, et à faire des observations pertinentes ! Pas assez costaud ? Foutaises ! Bien assez costaud ! Le but n'est pas d'être costaud ! C'est d'être pertinent, et de s'amuser (et d'apprendre) en participant ! Ce n'est pas parce que je vous ai dit que vous aviez fait une erreur de lecture, qu'il faut dire que vous n'êtes pas assez costaud ! Je vous ai répondu, ...c'est tout ! Peut-être que j'aurais dû mieux écrire ! Mais,... Budapest -Chisinau, ... vous avez trouvé ? (Message édité par sevrien le 15/03/2008 02h09) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 14 mars 2008 21:52 | |
|
Bonne nouvelle, peut-être, pour vous, cemoi42 ! J'ai trouvé ! Sous rubrique Débats, ... topic, "Que s'est-il passé au juste au 737-800 de Kenya airways?" , page 2, post du 18/05/2007 à 17h00. Lisez (j'espère que vous ne vous ennuyerez pas ) ! Et lisez la réaction en dessous de rolroro ! Bon w /e ! |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 16 mars 2008 13:50 | |
|
http://www.israelvalley.com/news/2008/0 ... our-israir News: ISRAEL AIRBUS - BOEING : petite claque en Israël. CINQ NOUVEAUX AIRBUS A330 pour ISRAIR |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 16 mars 2008 13:56 | |
|
http://www.reuters.com/article/marketsN ... 316?rpc=44 El Al Israel's achète 4 Boeing 777 pour $ 540 millions Les avions de transport de passagers avec 279 sièges seront équipés de moteurs Rolls Royce et utilisé sur moyen et long-courriers (Message édité par pascal83 le 16/03/2008 13h56) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 16 mars 2008 15:40 | |
|
El Al Israel's achète 4 Boeing 777 pour $ 540 millions Les avions de transport de passagers avec 279 sièges seront équipés de moteurs Rolls Royce et utilisé sur moyen et long-courriers (Message édité par pascal83 le 16/03/2008 13h56) Lire post ci-dessus, du 13/03/2008 à 10h48 (page 408). ![]() (Message édité par sevrien le 16/03/2008 15h41) |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 17 mars 2008 01:34 | |
|
GMG, du Bangladesh, va commander 3 777-300ER et 3 787-9 http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 17 mars 2008 02:00 | |
|
http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall ![]() (Message édité par sevrien le 17/03/2008 23h25) |
||
|
|
||
|
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 17 mars 2008 17:36 | |
|
http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall Cette cie n'est pas presser d'avoir le 787 .Il l'auront en 2050 Comme on dit veux tard que jamais allez donc savoir _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
|
|
||
|
xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 17 mars 2008 23:23 | |
|
http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall ![]() (Message édité par sevrien le 17/03/2008 19h19) Si la crise financière( puis économique ) s'installe vraiment, la bagarre devant l'OMC passera au second plan où sera-t-elle exacerbée ? |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !