Rumeurs de commandes

Début - Précédente - 456 - 457 - 458 - 459 - 460 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 11 juillet 2008 03:50
bug ?

(Message édité par gerfaut le 11/07/2008 04h08)

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 11 juillet 2008 04:07
Etihad va annoncer sa commande répartie entre A & B lundi prochain en 2 conférences à Farnborough

http://www.easybourse.com/bourse-actual ... 190-485422

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 11 juillet 2008 11:04
Bonjour à tous,

La Tribune annonce un achat imminent de la part du loueur d'avion ILFC, d'une commande de 300 appareils à parité entre des A-320 et des 737.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 11 juillet 2008 13:50
Comme dirait Nago: scoop total de la part du signor Spinetta .
AF , va passer commandes d'ici les prochaines années des A-380 suplémentaires pour faire face à l'augmentation du kéro.

PS : AF devra payer le prix coutant du kéro en 2012.

Source La Tribune
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 11 juillet 2008 19:12
Bonsoir

http://www.zonebourse.com/AIR-FRANCE-KL ... 09-538242/


Jean-Cyril Spinetta, patron d’Air France-KLM, a déclaré jeudi qu'il s'attend à recevoir trois très gros porteurs de type A380 entre l’été et la fin 2009.

Alors que la livraison du premier A380 était initialement prévue pour avril 2009, c’est finalement à partir de l’été 2009 que le premier très gros porteur devrait arriver au sein de la compagnie franco-néerlandaise, estime Jean-Cyril Spinetta, PDG d’Air France-KLM. «Les A380 seront livrés à partir de l'été 2009 et jusqu'à fin 2009, du moins pour les trois premiers d'entre eux», a-t-il indiqué jeudi. «Le fait que sa livraison soit différée nous pénalise et nous demanderons des indemnités», a précisé le dirigeant. Spinetta a réaffirmé qu'il comptait lancer un appel d'offres d'ici la fin de l'année pour des long-courriers de moyenne capacité. Ces avions seront soit des A350 de l'européen Airbus, soit des 787 de l'américain Boeing. «Nous étudierons quel sera le meilleur avion en terme de consommation de carburant», explique-t-il, pour une livraison qui devrait intervenir à partir de 2014-2015. Il a également indiqué prévoir de remplacer à partir de l'horizon 2013 les gros porteurs Boeing 747, tant en cargo qu'en passager pour les remplacer par des Boeing 777-300 et 777-200.
------------------------------------------

Et du gifas ..

http://www.gifas.asso.fr/fr/synthese.php?doc=1215727200

"A380 : source d'optimisme"
11 juillet 08 - Financial Times.

Paradoxalement après avoir été l'objet de plusieurs reports de livraison, l'A380, selon Paul Betts éditorialiste au Financial Times, peut être considéré, chez Airbus, comme une source d'optimisme "tel le phoenix qui renaît de ses cendres" écrit-il. Dans un contexte de morosité et de retournement de cycle, alors que les compagnies aériennes optimisent l'exploitation de leur flotte, l'A380 apparaît comme l'avion le plus attractif actuellement en exploitation. Sa consommation de carburant par passager transporté est inférieure à celle des autres appareils et ses caractéristiques l'autorisent à desservir pratiquement toutes les routes avec une économie satisfaisante.
-----------------------------

Mais je n'ai rien vu qui confirme une commande proche de A380 de la part de AF ...je crois qu'ils verront le cas des 787/350 avant !!

Du moins, pas de seconde source ni de confirmation ..

Faudrait être plus précis Hal, surtout sans lien !!

Merci d'avance !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 12 juillet 2008 05:56
FlyDubai la nouvelle Low cost de l' émirat commanderait une cinquantaine de B737 à Farnborough

http://www.ft.com/cms/s/0/31672ca2-4fb5 ... 07658.html

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 12 juillet 2008 18:53
Bonsoir

Bon le Figaro, c'est secret…. mais l'article est repris !!

Fabrice Brégier parle au Figaro / Washington-Post

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/co ... 00530.html

Bregier also said Airbus, a unit of European aerospace group EADS, would announce new measures before the end of the summer to help the planemaker cope with the weakness of the dollar compared with the euro.

"Airbus has reached 487 net orders by mid-year. We should announce further good news at the Farnborough show," Bregier said in an interview with French newspaper Le Figaro.

Qatar Airways said on Wednesday it planned to hold a joint news conference with Airbus at Farnborough, raising expectations of a new plane order at the world's biggest air show.

Abu Dhabi-based Etihad could also help to sustain Middle East demand at Farnborough but analysts say jetliner manufacturers are facing an overall drop in orders due to high oil prices and defense firms bracing for slower spending growth.

_____________Et --- Bloomberg _________________

Airbus May Get $60 Billion of Farnborough Orders, Figaro Says

By Francois de Beaupuy

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid= ... s.ZwxhzuSw

July 12 (Bloomberg) -- European Aeronautic, Defence & Space Co.'s Airbus unit, the world's biggest maker of commercial jets, may announce about $60 billion of orders at next week's Farnborough air show, Le Figaro said, without citing anyone.

Airbus should announce ``good news'' at the air show, and is maintaining its target of at least 700 new orders this year, the newspaper said, citing Chief Operating Officer Fabrice Bregier. The unit has a backlog of more than 3,600 orders, or seven years of production, he was cited as saying.

Airbus is on track to achieve 1 billion euros ($1.59 billion) in savings forecast in its ``Power8'' cost cut plan in 2008, and should reach its target of 2.1 billion euros of savings in 2010, Bregier said, according to Le Figaro. The company will announce additional measures before the end of the summer to combat the weak dollar, he was cited as saying.

Through cost cuts, currency hedges and expansion of partnerships with suppliers, Airbus's goal is to be profitable with the euro at $1.45 or $1.50 by 2010-2012, Bregier told the newspaper.

Airbus can help its French supplier Latecoere SA, which has ``investment problems,'' by giving it a percentage of the production of the A350 XWB model, Bregier told the newspaper.

The first flight of the A400M transport plane should take place in September or October, Le Figaro cited him as saying. Airbus had to take a 1.4 billion euro-charge in 2007 because of the plane's development, he told Le Figaro.

------------------------------------------------

60 Billions $ --- c'est un an de production, 400-500 Avions + ou un peu moins de très gros …
Je veux bien, mais ça me paraît bien optimiste !! Bon , les journalistes et les "Zéros" c'est toujours faché !!

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 12 juillet 2008 19:27
Merci Beochien,

L' article du Figaro en français, tant qu' à faire... Je n' ai pas trouvé d' allusion à ces 60 milliards de dollars de commandes sur le site du Figaro, curieux. En tout cas si c' est vrai c' est un sacré chiffre et sûrement de l' A380 à la clé.

http://www.lefigaro.fr/societes-francai ... irbus-.php

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 12 juillet 2008 19:41
Merci Gerfaut

J'avais pas envie d'acheter ce canard, surtout le 1.5 Kg du Samedi !!
Pour vérifier !!

Sur, des chiffres inventés ou mal recopiés .... et/ou/si, valeur catalogue ... faudra retirer 30 % sad !
Si Airbus fait ses 2-250 avion, avec une petite centaine de A350 et une 20 taine de A380 !
On pourra mettre le drapeau à la fenêtre !!

De toute façon lundi c'est le 14 juillet !! tongue on pourra le mettre quand même, le drapeau à la fenêtre !!

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 13 juillet 2008 12:00
Boeing, aussi, doit faire face aux réalités.
Lien :
http://www.latribune.fr/Entreprises-sec ... tique.html

Aéronautique
Boeing enregistre des reports de commandes de ses clients américains.

L'avionneur américain enregistre une série de reports de commandes de la part de certains de ses clients américains représentant entre 10% et 11% de son carnet, dans un contexte difficile pour les compagnies aériennes.

http://www.latribune.fr/info/Boeing-enr ... 0D%E9fense
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 13 juillet 2008 12:24
Bonjour a tous
A la veille du salon anglais les rumeurs de commandes me laisse un peux dubitatif. Je suis un fan d'Airbus mais je suis aussi critique par rapport a mon contructeur prefere .Ou sont les commandes de DAE, Kingfischer, Group Marsans et bien d'autre.Cela me pose une question comment peut on parler de 60 milliards de commande, d'autant que nous apprenons que Qatar airw, ilfc ect, doivent annoncée des commandes au salon.
Quand a Boeing je ne ferai aucun commentaire pour eviter d'engager une polemique que je ne veux pas sur les nons identifies mais eux aussi doivent annoncè une multitude de commande avec tous le chiffre enfin cela doit etre un salon exceptionnel dans une conjoncture extrement difficile et particulierement pour les cies aeriennes
un grand bonjour a mon ami Pascal
et un salut tres cordial a mr Elmer Sevrien et tous ceux qui voudront se reconnaitre pour eviter dans oublie
et bien tous les fans d'Airbus

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 13 juillet 2008 17:51
patrick91 a écrit :Bonjour a tous
A la veille du salon anglais les rumeurs de commandes me laisse un peux dubitatif. Je suis un fan d'Airbus mais je suis aussi critique par rapport a mon contructeur prefere .Ou sont les commandes de DAE, Kingfischer, Group Marsans et bien d'autre.Cela me pose une question comment peut on parler de 60 milliards de commande, d'autant que nous apprenons que Qatar airw, ilfc ect, doivent annoncée des commandes au salon.
Quand a Boeing je ne ferai aucun commentaire pour eviter d'engager une polemique que je ne veux pas sur les nons identifies mais eux aussi doivent annoncè une multitude de commande avec tous le chiffre enfin cela doit etre un salon exceptionnel dans une conjoncture extrement difficile et particulierement pour les cies aeriennes
un grand bonjour a mon ami Pascal
et un salut tres cordial a mr Elmer Sevrien et tous ceux qui voudront se reconnaitre pour eviter dans oublie
et bien tous les fans d'Airbus
correction
et bien sur tous les fans d'Airbus

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 13 juillet 2008 19:04
http://www.skyliner-aviation.de/news.ma ... 4792153f98

Luft aurait commander 30 CS pour remplacer la gamme regionale
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 13 juillet 2008 20:02
La compagnie arménienne Armavia va acheter 1 A340-500 à Farnborough

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=42667

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 13 juillet 2008 21:11
Le superjet100 se vend bien ... en Russie
30 de plus devraient être signés à Farnborough !!

Noter aussi ... coût de développement, 1.4 Milliards de $
Pas cher ... à méditer !!

http://fr.rian.ru/business/20080711/113764666.html

MOSCOU, 11 juillet - RIA Novosti. La société Avions civils Sukhoi (GSS) du groupe Sukhoi envisage de signer un contrat sur 30 avions Superjet-100dans le cadre du prochain Salon aéronautique de Farnborough, a annoncé à RIA Novosti vendredi un porte-parole de GSS.

"Ce contrat sera signé avec l'un de nos clients russes", a-t-il précisé.

Actuellement, GSS a reçu 73 commandes fermes plus 31 avions en option. Le PDG de Sukhoi, Mikhaïl Pogossian, avait à plusieurs reprises assuré qu'après les premiers vols d'essai, le nombre de commandes serait porté à 100 grâce à deux compagnies russes.

Le Superjet-100, premier avion russe régional élaboré depuis la chute de l'URSS, prendra la relève des Tu-134 et des Yak-42. Il sera également exporté. Le coût global du projet s'élève à près 1,4 milliard de dollars.

Le Groupe aéronautique unifié (OAK) russe, qui réunit une vingtaine de grandes sociétés russes, spécialisées dans la construction d'avions civils et militaires, parmi lesquelles MiG, Sukhoi, Tupolev et Iliouchine, s'est fixé pour objectif de rejoindre les géants aéronautiques mondiaux Boeing et Airbus entre 2020 et 2025 et de détenir entre 10% et 15% du marché mondial de l'aviation civile, selon le président de l'OAK, Alexeï Fedorov.

Néanmoins, jeudi, Aeroflot, l'un des principaux clients de GSS, a été informé du report, au troisième trimestre 2009, du début des livraisons qui devaient commencer en novembre 2008.

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 456 - 457 - 458 - 459 - 460 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !