A380-900
Auteur | Message | |
peyoloulou
Inscrit le 02/04/2006 |
# 24 août 2006 14:10 | |
Le développement de la version 900 est bien sûr conditionné par le succès de la version 800, mais tout a été fait lors de la conception de la version de base pour minimiser les coûts de développement du 900 (même voilure, même empenage...volontairement surdimensionnés sur le 800). Cependant, à la place d'airbus, j'en profiterais pour introduire quelques éléments nouveaux (motorisation, plus de composites...) et il faudra mettre les moyens. Donc c'est pas évident qu'ils investissent plus que prévu, dommage. Ce serait donc pas avant 2015, quand le 380 sera rentable, et que le développement du 350 sera bien fini (je prends de la marge... ). C'est donc une opinion personnelle, mais vu les prévisions de traffic mondial d'ici 10 à 15 ans, je pense qu'un avion de cette taille interessera pas mal de compagnies, surtout asiatiques. Dernier point, au niveau de l'esthétique, le 900 serait quand même pas mal, il ferait un peu plus élancé. |
||
chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 24 août 2006 15:07 | |
Biensure pourquoi pas... J'ai entendu dire que le 747-8 ferait finalement la même longueur que le 7478-F pour un peu plus de passager et bien plus de fret! Je penses que c'est une demande des compagnies dont Cathay Pacific... Je suis entierement d'accord avec toi du début jusqu'a la fin ainsi que l'élancement du -900 et du marché asiatique mais il va falloir ré-investir pour plus de composite, changement de motorisation etc etc ... |
||
Skywalker31
Inscrit le 29/06/2006 |
# 24 août 2006 19:14 | |
C'est clair qu'il gagnerait pas mal avec l'introduction de moteurs de nouvelles génération mais bon ça ne sera pas pour tout de suite. Le problème est que ça fait tellement longtemps que l'on parle du 380 que les gens attendent beaucoup trop de cet avion. Il faut lui laisser le temps de rentrer en service et je suis certain qu'il s'adaptera au marché au fur et à mesure. Introduction de nouveaux alliages métallique pour certaines pièces, introduction de nouvelles pièces composites viendront par la suite... C'est quand même incroyable les progrès fait dans l'aviation, même si l'architecture d'un avion c'est toujours un fuselage, des ailes un empennages et des moteurs. Imaginez la tête des avions du futur quand on sera vieux et séniles? |
||
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 25 août 2006 10:20 | |
l'A380 (le MSN009 ) avec le moteur GP7200 a t-il décollé aujoud'hui a toulouse ? (Message édité par run le 25/08/2006 10h21) |
||
chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 25 août 2006 12:12 | |
Une disscution sur l'amélioration des moteurs des 380-800 justement, beaucoup pensent que c'est faisable... http://www.airliners.net/discussions/ge ... n/2953190/ Faisable ou pas, quand à moi c'est une petite erreur de la part d'Airbus car quand celui ci volera au couleurs de SIA fin 2006-debut 2007, il restera plus qu'un an seulement chez le concurent qui aura a peu près la même gamme de moteurs, mais plus avncée qui equipera son Dreamliner tous neuf. |
||
piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 25 août 2006 12:13 | |
oui c' est fait , il y a quelque minutes avec une grosse charge de poids et l ' inde va moderniser 4 aeroports pour l ' acceuillir donc ce qui signifie peut -etre des commandes à l horizon | ||
chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 25 août 2006 12:58 | |
On c'est que c'est fais! On veut voir les photos ou video, c'est ca le plus important Un lien peut etre? |
||
chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 25 août 2006 12:59 | |
PS: l'indien King Fisher en a déjà acheter. | ||
Skywalker31
Inscrit le 29/06/2006 |
# 25 août 2006 13:35 | |
Je vois bien le futur trent 1700, le moteur du 350 XWB, pour remotoriser le 380 vers 2012-2015. | ||
chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 25 août 2006 14:34 | |
Moi, j'aurais bien vu le 380 construit par Boeing! Il aurait pris sérvice en 2008 avec la motorisation GEnx et Trent 1000 et serait éléctrique. Le cockpit aurait les quatres fenetres, des ailes de grandes élasticité pour améliorer l'aérodynamique tel le 787 grace au carbon. Toujour grâce au carbon, de plus grands hublots sur les deux ponts, une meilleur qualité d'air sur toute la cabine, une entrée spacieuse avec des lumieres colorées comme le Dreamliner. Pas de modification avant 2020! Il serait appeler probablement, le B780 Dreamjumbo Pas vrai? |
||
Skywalker31
Inscrit le 29/06/2006 |
# 25 août 2006 15:23 | |
Faut pas exagèrer non plus. Chacun ses avions et ses programmes. Il ne faut pas enlever à l'un ou l'autre le mérite qui leur est dû. Bon sinon j'ai pas réussi à trouver des photos du prmier vol du 380 avec les GP7200. |
||
chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 25 août 2006 16:19 | |
Ah mais j'enlève rien du tout, c'est juste une constatation par rapport à la motorisation et comme je suis perfectioniste j'ai imaginer un 380 plus tripant qu'il ne l'est c'est tout ca veux pas dire qu'il est nul mais bon... Je penses qu'il va faloir patienter un peu pour les photos du MSN0009 en GP7200... |
||
Airfan
Inscrit le 25/08/2006 |
# 25 août 2006 17:19 | |
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, mais je le lis quotidiennement. Vous pouvez vous rendre sur le site de TF1, vous trouverez une petite vidéo de l'A380 au décollage et sur la piste avec ses nouveaux moteurs. |
||
Skywalker31
Inscrit le 29/06/2006 |
# 25 août 2006 18:05 | |
voila http://recherche.tf1.fr/recherche/parmo ... query=A380 (Message édité par Skywalker31 le 25/08/2006 18h07) http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/ ... caineb.jpg (Message édité par Skywalker31 le 25/08/2006 19h17) |
||
chefdeville
Inscrit le 10/05/2006 |
# 25 août 2006 18:18 | |
Merci beaucoup Airfan pour cet info, et bienvenue a toi! Sniff, sniff, j'ai un probleme en ce moment avec ma carte son, je ne peut écouter ce qui pour moi est une musique! Le son des moteurs qui j'en suis sur fais impression...! |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !