A380-900

Début - Précédente - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 26 août 2006 00:58
voici des photos toutes fraiches!
http://www.flightglobal.com/Articles/20 ... ht+in.html
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MlbP
Membre

Inscrit le 14/08/2006
49 messages postés

# 26 août 2006 23:00
Dis moi Chefdeville pourquoi tu n'est pas ingénieur pour Boeing. C'est tellement profond ce que tu nous dis! En gros, si les motoristes trouvent des moteurs plus économiques, les avions seront aussi plus économique. Bravo !

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 27 août 2006 11:41
Arretes tu vas me faire rougir sad

Seulement ingénieur chez Boeing?!
Non je plaisante.
Moi ingénieur, je n'ai pas la bosse des maths, en plus les ingénieurs lorsqu'ils te parlent ,tu comprends le tier de ce qu'ils te disent mais eux ce comprennent bien et c'est l'essentiel. wink

Je penses conaitre suffisemment les avions car je bouquine dessus, il y a aussi le net etc etc...Mais c'est sur chez moi je suis un passioné et j'esper ne pas etre le seul...! wink

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 27 août 2006 11:51
PS
MlbP a écrit :... En gros, si les motoristes trouvent des moteurs plus économiques, les avions seront aussi plus économique. Bravo !
C'est vrai que les moteurs contribuent fortement à l'économie de carburant d'un avion, mais il y a pleins de petites astuces outre les moteurs...

Regardes le 380, beaucoup de materiaux composite, les moteurs plus récents, plus économes par la même occasion.
Un autre exemple, regardes le 787, beaucoup de mateiaux aussi, une motorisation dernier cri encore plus économes par la même occasion, mais aussi l'aérodynamique l'élélctricité etc etc... wink

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 27 août 2006 12:09
avant pensé a l'A380-900 d'abord faudrait qu'airbus soit capable de tenir ses promesses dans les livraisons de l'A380 basic , les rumeurs circule a toulouse auprès des employés qui pévoit un nouveau retard ..et si émirates annule les 45 A380 sur commande ?

(Message édité par run le 27/08/2006 12h10)

Skywalker31
Membre

Inscrit le 29/06/2006
183 messages postés

# 27 août 2006 12:54
Mais bien sur! smile

Tu sais les rumeurs il y en aura toujours.
Je le répète encore, il faut laisser le temps à cet avion de rentrer en service.
Pour ma part je n'ai pas entendu de rumeurs à ce sujet.

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 27 août 2006 15:19
Skywalker31 a écrit :Mais bien sur! smile

Tu sais les rumeurs il y en aura toujours.
Je le répète encore, il faut laisser le temps à cet avion de rentrer en service.
Pour ma part je n'ai pas entendu de rumeurs à ce sujet.
ton avis sur les distances de séparation de l'oaci pour le 380 ? (vortex )

Skywalker31
Membre

Inscrit le 29/06/2006
183 messages postés

# 27 août 2006 16:08
Une belle manoeuvre du concurrent wink
Les études aérodynamiques ont été très poussées depuis le début du programme.
Donc une erreur pareille n'a pas été faite.

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 27 août 2006 16:40
Skywalker31 a écrit :Une belle manoeuvre du concurrent wink
Les études aérodynamiques ont été très poussées depuis le début du programme.
Donc une erreur pareille n'a pas été faite.
Du concurent???
Arretes, arretes un peu allez commence pas...!
Je savait pas que l'OACI c'était Boeing. grin

Dabord c'est pas une rumeur au sujet d'un éventuel retard du 380, puisque c'est les employés d'Airbus qu'ils le disent, Skywalker accept un peu la réalité, bon sang, bonsoir arretes de nier la verité ca ne change rien...

En revanche je doute qu'Emirates décommandera le 380!
Mais le 747-8 gagne un peu de terrain c'est clair...

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 27 août 2006 19:27
De nouvelles annonces de retard pour l'A380 ???? surprised surprised surprised

... probable sad

Quand? Bientôt sûrement (compter en jours).

Emirates annuler sa commandes? Possible, l'actionnaire ne doit pas être très content et ça se comprend. Mais la compagnie a un tel besoin de capacité que je vois mal comment elle ferait sinon. Et puis pour se consoler (chez Emirates bien sûr) plus il y a de retards plus le prix par avion baisse.

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 27 août 2006 20:07
Ca c'est vrai que ca va leur couter cher à Airbus leur petite plaisenterie. Et puis ca peut aussi avoir des répercutions sur les prochains programme.

Ca dépendra si Boeing arrive à tenir les délais pour son Dreamliner.

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 28 août 2006 13:13
Emirates va mettre la pression sur les prix ou remise mais ne décomandera pas forcemment le 380.

La ou ca va etre dure pour Airbus c'est que toutes les compagnies dont Emirates vont voir leurs avions livrer plus tard surtout que cette derniere a commander le plus de 380 que nul autre, elle aura un délais très en retard jusqu'au dernier 380 livré...
Vraiment difficile de savoir mais c'est clair que le 747-8 peut etre un argument de vente car il reste un bon avion aussi.
Je penses qu'il va y avoir des surprises dans quelques mois ou semaines a propos de ce 747-8 puisque Boeing en septembre va organiser un séminaire avec des compagnies pour son 747-8.

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 28 août 2006 14:20
chefdeville a écrit :Emirates va mettre la pression sur les prix ou remise mais ne décomandera pas forcemment le 380.

La ou ca va etre dure pour Airbus c'est que toutes les compagnies dont Emirates vont voir leurs avions livrer plus tard surtout que cette derniere a commander le plus de 380 que nul autre, elle aura un délais très en retard jusqu'au dernier 380 livré...
Vraiment difficile de savoir mais c'est clair que le 747-8 peut etre un argument de vente car il reste un bon avion aussi.
Je penses qu'il va y avoir des surprises dans quelques mois ou semaines a propos de ce 747-8 puisque Boeing en septembre va organiser un séminaire avec des compagnies pour son 747-8.[/quote]

a hong kong ...adresse de cathay pacific grin

chefdeville
Anonyme

Inscrit le 10/05/2006
367 messages postés

# 28 août 2006 14:56
Run confirmes!

Cette info emane de toi, Run!
Merci encore! wink

Tu le sent comment pour le 747-8?

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 28 août 2006 16:58
Qui te dit que le 747-8 ne connaitra pas les mêmes problèmes que l'A380 (d'ailleurs le 747 les a connus!!). Quand aux normes aberrantes publiées par l'OACI nulle doute qu'il s'agit d'une tentative de "freinage" de l'A380.

Rappelons comment Boeing à réussi à faire pression sur l'OACI pour freiner l'A300 (qui était un biréacteur), et comment ils ont refait pression encore une fois pour sont 777 (normes Etops).

C'est assez rigolo de t'entendre dire:
Skywalker accept un peu la réalité, bon sang, bonsoir arretes de nier la verité ca ne change rien...
...
Début - Précédente - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !