Identifier visuellement un avion

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chefdeville
Anonyme

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# 15 septembre 2006 14:50
elmer a écrit :Quel rapport avec le sujet ???
Bah elmer le sujet c'est quand même Airbus et Boeing et non pas podcast...
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chefdeville
Anonyme

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# 15 septembre 2006 15:22
Boeing pourrait bien étudier non pas un, mais deux avions pour le remplacement des 737!

Boeing discute beaucoup avec Emirates pour le 787-10 concurent direct des 350-900XWB.

http://atwonline.com/news/story.html?storyID=6422

(Message édité par Guillaume le 15/09/2006 16h19)
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elmer
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# 16 septembre 2006 10:49
Non, le sujet de ce topic c'était l'identification visuelle des avions ! Faut peut-être changer le titre par contre ???
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elmer
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# 16 septembre 2006 10:52
Ah ben, suffit de demander ! :-)
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enzo
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147 messages postés

# 16 septembre 2006 11:31
Pour revenir au sujet de base, tu peux aussi différencier un A319 d'un A320 assez facilement, si tu es assez proche des appareils: L'A319 ne bénéficie que d'une sortie "tobbogan" sur les ailes, caractérisé par un encadrement rouge de la porte de secours située sur l'aile de part et d'autre de la carlingue, alors que l'A320 lui, en a deux! Pour résumé, il y a une porte de sortie sur les ailes sur les ailes, matérialisé par un cadre rouge sur la carlingue, facilement idéntifiable, tandis que l'A320 a deux porte de secours sur les ailes encadrées de rouge. Voila, après, pour différencier les 318 319 320 et 321, tu as aussi la tailles! le 318 est le plus petit des airbus, le 321 et le plus grand de la série 32. !

Voila, et bienvenue au néophyte!
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Simon
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1 383 messages postés

# 16 septembre 2006 11:37
Petite dérogation à la règle précédente qui est exacte, Easyjet possède des A319 avec 2 sorties de secours car ils ont une configuration avec de nombreux passagers.

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Guillaume
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# 16 septembre 2006 11:42
Pour l'A318 ( je pense) je remarque que la taille de la queue est disproportionnée par rapport au reste de l'appareil

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Curufinwe
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# 16 septembre 2006 14:32
obligé ... pour garder un bon équilibre, la dérive a du être redimensionée.

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David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
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chefdeville
Anonyme

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# 16 septembre 2006 15:47
Exact il fut aussi sur le 747SP la version racourci du 747"Special Performance"
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elmer
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4 059 messages postés

# 17 septembre 2006 10:49
enzo a écrit :Pour revenir au sujet de base, tu peux aussi différencier un A319 d'un A320 assez facilement, si tu es assez proche des appareils: L'A319 ne bénéficie que d'une sortie "tobbogan" sur les ailes, caractérisé par un encadrement rouge de la porte de secours située sur l'aile de part et d'autre de la carlingue, alors que l'A320 lui, en a deux! Pour résumé, il y a une porte de sortie sur les ailes sur les ailes, matérialisé par un cadre rouge sur la carlingue, facilement idéntifiable, tandis que l'A320 a deux porte de secours sur les ailes encadrées de rouge. Voila, après, pour différencier les 318 319 320 et 321, tu as aussi la tailles! le 318 est le plus petit des airbus, le 321 et le plus grand de la série 32. !

Voila, et bienvenue au néophyte!
...et l'A321 n'a pas de sorties au-dessus des ailes mais 4 vrais portes, 2 à l'avant des ailes et 2 à l'arrière.
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elmer
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Avatar de elmer

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4 059 messages postés

# 17 septembre 2006 10:51
Simon a écrit :Petite dérogation à la règle précédente qui est exacte, Easyjet possède des A319 avec 2 sorties de secours car ils ont une configuration avec de nombreux passagers.
EasyJet n'est plus le seul maintenant, il y en a d'autres comme Cebu Pacific...
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Curufinwe
Responsable

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2 618 messages postés

# 17 septembre 2006 20:55
Cebu Pacific ... j'adore cette compagnie que j'ai eu l'occasion de prendre assez souvent ... Quand on rentre dans les 319, il fait tellement chaud et humide dehors qu'on se retrouve dans le brouillard dans a cabine!!!

et les hotesses grin
Je crois qu'elles ont les jupes les plus courtes des compagnie aériennes tongue

(Message édité par Curufinwe le 17/09/2006 20h56)

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chefdeville
Anonyme

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367 messages postés

# 17 septembre 2006 22:17
bah de toute facon il faut bien attirer le client?! wink
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Woodace
Membre

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1 message posté

# 30 mars 2017 12:28
Bonjour à tous,
Je suis tombé sur ce forum par hasard et je trouve que les réponses apportés sont vraiment très spécifiques et bien analysées!!
J'ai remarqué un détail, disons une marque de fabrique qui permet de différencier les Boeings des Airbus:
au niveau du nez de l'appareil, je trouve que le cockpite d'un Airbus fait une sorte de bourlet/une cassure alors que sur les Boeings il est dans la continuité du fuselage. (à part pour le Boeing 747).
Qu'est ce que vous en pensez, suis-je dans le tord?
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Garou01
Anonyme

Inscrit le 10/07/2017
8 messages postés

# 10 juillet 2017 12:12

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