Et les russes

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elmer
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Inscrit le 27/09/2005
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# 14 novembre 2006 22:24
J'imagine que les avions à aile haute volent moins vite (plus de traînée ?), comme c'est utilisé plus pour des turboprop que des jets. Et quand il s'agit de jets, ceux-ci ont des capacités d'atterrissage court, comme le BAe146. Or, la vitesse de croisière de celui-ci n'est que de 767 km/h.
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Simon
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# 14 novembre 2006 22:41
Il y a un autre aspect à voir sur ce genre d'appareils régionaux. Par régionaux, ils peuvent par conséquent opérer sur des aéroports peu équipés où ils doivent être autonome (je ne parle pas pour la France bien entendu). De fait, ils doivent pouvoir embarquer-débarquer facilement de l'appareil donc avoir une faible hauteur par rapport au sol.

Par ailleurs, les ailes, qui ont les turbopropulseurs ou réacteurs montés dessus, doivent avoir une garde au sol assez importante. En les positionnant en haut, on répond à ces deux critères.

D'autres points de vue sur la question?

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Gabgabi
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# 15 novembre 2006 22:54
Je suis retourner voir dans mes notes de cours pour retrouver les avantages d'une aile hautes. Alors ca va comme suit.

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Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. grin
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Gabgabi
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142 messages postés

# 15 novembre 2006 22:58
Dsl j'ai cliquer sur répondre

alors:

Meilleure stabilité en roulis

Meilleur rapport portance/traînée
(en effet la basse pression sur l'extrados de l'aile qui comme nous le savons produit 75% de la portance d'une aile ,n'est pas perturbé par le fuselage et de la traînée d'interférence( traînée à la jonction des profils))

Distance d'atterrissage plus courte
(moins d'effet de sol à cause de la hauteur de l'aile)

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Curufinwe
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# 16 novembre 2006 08:15
ok Gabgabi, et maintenant, les désavantages/inconvénients?

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David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
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jack007
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# 16 novembre 2006 09:55
Le seul inconvénient serait le fait qu'il faut loger le train d'atterrissage dans le fuselage ! sad dans des carénages de part et d'autre ! alors qu'avec une aile basse c'est plus simple grin

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cordialement
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GsxR750
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# 10 décembre 2006 19:31
s'il y a un truc que je deteste chez les avions russes, c'est le design et la sérieux de finition de leur cockpits

sans oubliers les gazs noires rejetées quand les récteurs sont à plein régime ( on dirait une VW Tdi dont le rouge grin )

[img=http://aycu19.webshots.com/image/8138/2004388996494204584_th.jpg]

(Message édité par GsxR750 le 10/12/2006 19h33)
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Raslespaquerettes
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# 28 décembre 2006 20:45
Bonsoir à tous

Selon le journal économique " La Tribune" de ce matin. Je cite de mémoire l'article oublié sur mon lieu de travail. La Russie compte investir 9 milliards d'Euros sur quelques années au consortium OAK pour prodire 1500 appareils civils dont 400 pour l'avion de transport régional.
1) Le rédacteur sous entend que si l'industrie aéronautique européenne et américaine ne coopérait pas, il ne faut pas s'attendre à des commandes de compagnies russes? On nous refait le coup du gaz pour l'Ukraine et pour la Biélorussie.
2) Cela laisse les experts tès dubitatifs sachant qur la Russie ne produit que 8 avions annuel.
3) La somme annoncée représente le cout des frais d'études et d'instruialisation de l'A-350.

A vos claviers.
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Raslespaquerettes
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1 220 messages postés

# 29 décembre 2006 20:52
Retour à mon info d'hier.

"Le russe OAK affiche ses ambitions".
Le groupe se fixe comme objectif de produire j'usqu'à 1800 appareils civils d'ici à 2015, dont 440 Superjets (le dernier projet moyen-courrier de Sukhoi) .....à condition de recevoir une aide de 9,1 milliards d'Euros ( NB c'est le cout de l'A-350). Les experts, cependant se montrent dubitatifs.Les copagnies aériennes elles, se s'inquiètent. Les ambitions du Kremlin pourraient se traduire par de nouvelles difficultés pour acheter des avions occidentaux. L'industrie russe est incapable de suppléer à leurs besoin. Sachant qu'il ne sort pas plus de 8 avoins civils par an des usines locales.
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piste331
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968 messages postés

# 16 février 2007 21:28
http://www.aerocontact.com/news/ac_news ... p?ID=03598
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