Boeing 747-8

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dupont
Anonyme

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# 3 décembre 2006 13:44
L'accord de "open sky" entre les états unis d'amérique et l'union européenne pourrait être signé en 2007 car le gouvernement américain est au point d'accepter le changement de règle d'actionnariat des compagnies américaines.
Si l'accord entre en vigueur, on aura un changement significatif du transport aérien. A ceci il faut ajuter le fait que les gouvernements des pays européens sont prêts à privatiser l'exploitations des aéroports.
Comme à la dernière dérégulation, on aura des surprises de taille après l'ouverture du ciel américain et européen. L'avenir des hubs comme Dubai, Paris ou Franckfort sera remis en cause. Leur role pourrait changer d'une façon totalement inattendue.

2007 est une année charnière pour tout le monde. L'économie américaine va voir un ralentissement. L'accord du ciel ouvert entre les EU et l'UE sera signé. Rien que ces deux choses auront un impact énorme sur l'aviation civile.

L'avenir de l'A380 dépendra de la réussite des européens à freiner la signature de l'accord "open sky".

Un autre point intéressant est la forte probabilité que le prochain cycle de baisse en aéronautique commence avant 2010.

(Message édité par dupont le 03/12/2006 13h47)
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dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 3 décembre 2006 13:54
sevrien a écrit :Pas de polémique, Mr. GALLAND-bis. Du bon marketing !

Oui, dupont ! Serait-ce encore un coup du genre : 'PAL va acheter des A340-600HGW", .... et ensuite,... "Je ne peux pas vous le dire...", ... comme s'il s'agissait d'un Secret Défense, .... pour accoucher de, ... "Honnêtement ne peux pas vous le dire, parce que je ne sais pas .....".

Remarquez, on admire la technique de 'Vente' ! On revient sur Aeroweb, juste pour ça ! Vrai !

Bonne fin de w/e !
C'est une bonne nouvelle pour PAL de ne pas avoir acheté des A340-600 alors que la tentation était grande. Comme on n'a plus de place pour la production de 747-400, il était plus simple de transférer les avoirs pour un achat des 777-300ER. En plus de ça, cela permet de couper l'herbe sous les pieds à A340-600. Il va falloir qu'ils forment des équipages pour ce nouveau type d'avion, mais la différence de consommation de fuel paie facilement le coût. Philipine Airlines
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F22raptor
Anonyme

Inscrit le 11/11/2006
190 messages postés

# 3 décembre 2006 15:39
sevrien a écrit :Votre confrontation permanente, raptor, sur fond de manque de réflexion, n'impressionne personne ! Votre permanente hostilité envers ceux qui ne pensent pas comme vous ne vous donnera jamais raison !

Nous avons déjà écrit à ce sujet. Vous oubliez. Nous n'avons aucun besoin d'en référer à RB ! Relire ce que nous avons écrit.

PIRE, vous ne vous souvenez même pas des questions que vous posez. Vous pourriez du moins faire cela, même si vous vous ne voulez pas vous souvenir des réponses que vous recevez. Nous vous en donnons la preuve ci-dessous.
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(a) Réponse d'ordre général :
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Le remplaçant pour ce créneau, 300-400 places ne sera probablement pas classé comme "remplaçant de B777-300ER". Il s'apparentera davantage à la famille B787 ! Soit, ... le B787-10.
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(b) Sous la rubrique "Airbus" :
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Réponse de Sévrien : à une de vos questions, qui, honnêtement, ne méritait même pas réponse, eu égard à ce que vous nous avez sorti depuis !

15 / 11 / 2006, à 11h48
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"(v) .....(au lancement de l'A350-XWB, s'il se fait ), Boeing réagira, et compte tenu de ses programmes en cours, et de ceux à venir, sa seule riposte efficace et rapide sera au travers de la ligne de produits B787, version -10, que certains considèrent déjà comme trop petite ;
"sur ce point , Sevrien n'a pas d'opinion ; mais Boeing ne pourra pas aller bien plus loin, par exemple jusque -dans une variante B787-10 Stretch, ou même -11, sans faire de telles modifications au B787 , qu'il serait préférable pour Boeing de faire carrément un nouvel avion (nous avons déjà explique la futilité d'une version fortement améliorée du B777-300ER) ;"
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(c) Rubrique : Airbus A340-600HGW:
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Question de raptor : 17/11/2006 à 16h54
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-Que deviendra demain le ségment 300 à 400 sièges occupé par les B777 aujourd'hui?

Réponse de Sevrien:
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17/11/2006 à 17h54

"(iii) Pour les B777-200 / - 200ER, nous savons que le B787-9, pour lequel Boeing annonce, enfin, une version de 290 -300 places, fera l'affaire, directement.
"Aussi, le B787-10 est une option discutée, ouvertement, dans les media et même avancée vers Emirates et d'autres acteurs tels que QATAR, pour considération dans le contexte de la concurrence avec l'A350-XWB-1000 d'Airbus, soit un avion réputé viser .....les 350-360 places, même si T. CLARK / EMIRATES reste sceptique.

"(iv) Avec ces éléments en (iii) ci-dessus, vous avez une réponse claire & précise, fournie par Boeing lui-même, et totalement disponible dans le domaine public, à votre question sur le ' ségment 300 à 400 sièges occupé par les B777 aujourd'hui' .
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SVP, raptor, prenez note, une fois pour toutes, et ne revenez plus jamais à ce sujet sur le Forum ; vous faites perdre le temps à tout le monde.
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Il y a d'autres exemples, sous notre plume, de réponses et remarques traitant de cet aspect.

On ne revient plus dessus ! Avoir à vous répondre de nombreuses fois sur la même question, pour qu'on ne nous accuse pas d'impolitesse à votre égard, devient lassant. C'est stérile, parce que la plante ne prend même pas.
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En réalité, ce qui est écrit ci-dessus, représente, encore une fois, une petite visite à votre mauvaise foi, à votre refus d'accepter une certaine évidence, votre certitude que vous connaissez mieux le sujet que les responsables mêmes de Cies Aériennes susceptibles d'acheter , ou de réfléchir à la possibilité d'acheter ces avions, &, enfin, à la discourtoisie de votre attitude, face à la politesse que d'autres vous montrent, et ce, malgré vos petites insinuations, accusations, & goujaterie intellectuelle, vis-à-vis de participants du Forum et de sources éminemment professionnelles & généreuses, ... pour le Forum, y compris vous.

Voyez-vous, raptor, le Forum est gentil & patient avec vous. On essaie de vous apporter informations & explications, somme toute, sincères et honnêtes, et d'une certaine façon, extrêmement privilégiées, compte tenu de la qualité des sources auxquelles nous avons accès, et que nous exploitons, avec leur consentement, bien sûr, et qui nous autorisent à aller assez loin dans l'analyse publiée.

Votre attitude de confrontation permanente est inconvenante. Elle n'a rien de constructif. Vous faites perdre le temps au Forum ! Et vous décevez les sources en question, et faites injure à elles & à leur générosité.

Ce n'est pas à Sevrien que vous faites injure.

(Message édité par sevrien le 03/12/2006 04h46)
Injures?
Vous allez un peu loin, vous en faites un peu trop a mon goût!
J'ai ma parole sur ce forum autant que tous le monde sevrien, c'est VOUS qui étes injurieux et vous étes intolérant en plus et ce n'est que VOUS!!!! De même que je n'essaie d'impréssioner personne! Vous délirez mon chèr, je ne joue pas...Mais rester dans votre délir si ca vous chante, j'ai le droit de donner mon avis et il doit surement y avoir beaucoup de vrai en ce que je dis...

""Le remplaçant pour ce créneau, 300-400 places ne sera probablement pas classé comme "remplaçant de B777-300ER""....

Je suis ravi de pouvoir l'entendre là c'est logique!
Mais si une nouvelle famille d'avion apparaitra elle remplacera de toute manière le B777-300ER puisque celui-ci fait 365 siège dans sa version "normal" une version qui remplacera aussi le B777-200ER et plus tard d'autres versions et les deux versions s'inscrivent dans le ségment -300 à 400 sièges donc vous voyez il n'y a pas de quoi monter sur ses grands chevaux sevrien puisque au final nous sommes d'accord!

A part ca je penses qu'une version -R de l'A350XWB-900 serait inutil si le marcher des très longs courriers n'évolue pas d'ici 10 ans en revanche cette version pourait servir de plateforme pour lune version Freiter de l'A350XWB-900! Mais tous dépendra du marché demain...

(Message édité par F22raptor le 03/12/2006 15h53)
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 5 décembre 2006 14:50
DATE:05/12/06
SOURCE:Flight International

AirBridge Cargo poised to sign deal for 747-8Fs to supplement Boeing fleet as it expands
By Victoria Moores

Russian carrier aims to expand fleet as it bids to cement position in freighter market

Bonne nouvelle pour Boeing ! Mais, toujours au sujet du B747-8F !
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 5 décembre 2006 21:57
Lufthansa to snub Airbus by ordering new Boeing jumbo: WSJ

WASHINGTON, Dec 5, 2006 (AFP) -
Loyal Airbus client Lufthansa is set to snub the European aircraft maker by becoming the first airline to order the new stretched version of Boeing's 747, the Wall Street Journal reported Tuesday.
--------------------

Aerospace headline news

12/05/2006, 20h14


Lufthansa pourrait annoncer mercredi la commande de 20 Boeing 747-8

NEW YORK, 5 déc 2006 (AFP) -
La compagnie aérienne allemande Lufthansa pourrait annoncer mercredi la commande de 20 Boeing 747-8, la version allongée du gros porteur de l'avionneur américain, et une option pour 20 autres, écrit mardi le Wall Street Journal sur son site internet.


dupont a peut-être raison sur le B747-8I

Félicitations, dupont !

(Message édité par sevrien le 05/12/2006 22h00)
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sihuapilapa
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591 messages postés

# 5 décembre 2006 22:34
To snub !
Le mot est faible, "to betray" serait plus juste quand on connait l'implication des allemands dans Airbus.
Comme quoi nul n'est prophete en son pays.
... et si l'info est confirmee, chapeau bas Dupont !!
wink
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sevrien
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Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 5 décembre 2006 23:23
Bonsoir, sihuapilapa ! Non, il ne faut pas avoir d'état d'âme! la Cie. LHA a toujours regretté un peu de s'être lancée de plus en plus dans une situation où Airbus dominait sa flotte d'avions passagers ! Ceci dit, LHA développera à terme sa flotte d'A380.

Beaucoup de personnes avaient dit que le problème de l'offre d'Airbus était le grand "gap" entre les 380 places (théoriques) de l'A340-600(HGW) et les 555 de l'A380 !

C'est pour cela que je reste persuadé que l'A350 n'est qu'une composante dans la stratégie produits d'Airbus. Airbus fera un Super-bi destiné à s'intercaler entre les A350-XWB & les A380-800.

Aussi, à l'avenir, il y aura des possibilités de "quads", à pont passagers unique. Les quads n'ont pas forcement dit leur dernier mot !

Sevrien
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elmer
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Inscrit le 27/09/2005
4 057 messages postés

# 5 décembre 2006 23:33
sihuapilapa a écrit :To snub !
Le mot est faible, "to betray" serait plus juste quand on connait l'implication des allemands dans Airbus.
Comme quoi nul n'est prophete en son pays.
... et si l'info est confirmee, chapeau bas Dupont !!
wink
Pourquoi "to snub" ou "to betray" ?

Il ne faut pas confondre Lufthansa avec Airbus ou avec le gouvernement Allemand ! Lufthansa choisit les avions qui correspondent à ses besoins ou en fonction du deal proposé par les constructeurs. Et c'est dans l'intérêt de toutes les compagnies de cette taille ne ne pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier.
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run380
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Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 6 décembre 2006 04:06
lufthansa va peut-être annoncé une commande de
20 747-8..je sais si c'est un bon point pour l'A380 ..surtout pour cathay pacific qui feront leur choix entre le 380 et 747-8
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dupont
Anonyme

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3 374 messages postés

# 6 décembre 2006 20:55
L'effet dominos .....

(Message édité par dupont le 06/12/2006 20h56)
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elmer
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4 057 messages postés

# 6 décembre 2006 23:18
Mmmm... Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas un choix entre 2 appareils concurrents. Luthansa voulait une capacité intermédiaire entre l'A340-600 et l'A380.

Les compagnies qui choisiront l'un ou l'autre et pas les deux feront le choix du nombre de sièges et pas d'un constructeur par rapport à l'autre.
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F22raptor
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# 7 décembre 2006 00:55
Allez juste pour le fun. Hip hip hip, ouraah!

http://aerocontact.com/medias/img/head061206d.jpg
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elmer
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4 057 messages postés

# 7 décembre 2006 00:58
Décidément, je ne vois plus la différence avec chefdeville... sad
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F22raptor
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190 messages postés

# 7 décembre 2006 01:39
Et pourquoi qu'est ce qu'il dis ton chefdeville de particulier, il dis hip hip hip houra aussi?
Parceque si il le dis et bien c'est le cas de le dire pour le B747-8!
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sevrien
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10 923 messages postés

# 7 décembre 2006 03:53
Elmer, maintenant qu'on a à peu près tout donné, sans réserve, dans les explications, pour essayer de transmettre comme on nous a transmis les choses, il va falloir laisser les réactions de raptor & co, ou de chefdeville, ou de chefdebande, se répandre comme ils le souhaitent.

Cela ne durera pas !

Ce genre n'existe que dans le besoin de prouver le contraire de ce que les autres disent ou écrivent, comme un des collègues du Forum a confirmé. Preuve qu'ils ne peuvent fournir, car leurs dires reposent sur du vide.

Le Blog de Randy Baseler ! Rien de personnel contre RB. Mais, ....

Pour nos pauvres collègues, qui finissent par être spectacteurs, ça doit être lassant. Il faut qu'on pense à eux ! On les décourage !

Et ils (elles ! ) ont des choses à dire !

(Message édité par sevrien le 07/12/2006 03h55)
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