Cherche désespérement des plans de trains d'atterrissage

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

babounlehobbit
Membre

Inscrit le 23/10/2006
1 message posté

# 23 octobre 2006 03:26
B'jour !
Voilà, je suis à la recherche (désespérement!) de docs pour faire un train d'atterrissage en 3D (avec un logiciel de CAO Catia ou SolidWorks).
J'ai déjà commencé le Rafale
Voir l'image... mais j'aimerai m'attaquer à des pièces un peu plus complexes, comme des trains d'atterrissage (au passage ceux du transall sont bien sympas !!!)
Ca me permettrait aussi de faire de jolies cinématiques !

Donc, si vous aviez des docs... n'importe, des schémas de modélisme ou de vrais trains... je prends !!
Perso j'aime bien le M2000... mais je vais pas commencer à jouer la fine bouche wink

En échange de votre coup de main j'peux vous filler les fichiers à la fin, ya pas de soucis !

Merc d'avance.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 23 octobre 2006 09:06
tu devrais plutôt regarder sur les sites de photos d'avions, comme airliners.net ou jetphotos.net ... parfois, c'est tellement près que ça s'approche de plans. Néanmoins, si tu attends des plans en tant que tels, je crois que tu vas être déçu ... ça doit être top secret ça! qui plus est sur un avion militaire tel que le M2000. sad

EDIT: sinon, tu achètes une maquette au 1/48e ... et dedans, il y a le manuel de montage et de peinture, qui souvent sont très précis et sont en côté/face/haut, parfait pour de la 3D.

ça donne des trucs comme ça que j'ai faits sous 3D Max (R4 et R6 à l'époque grin )
A340 (pas -600 malgré ce qu'il y a sur la queue) : Voir l'image
Ariane5 : Voir l'image

(Message édité par Curufinwe le 23/10/2006 09h16)

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 24 octobre 2006 01:43
Monsieur Babounlehobbit, si vous vous intéressez à des séquences de train en plusieurs épisodes à rebondissements, vous devriez examiner le cas du Cessna Cardinal .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !