Airbus

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F22raptor
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# 29 novembre 2006 22:31
elmer a écrit :La lettre d'intention de SIA concerne 20 A350-900 et non -800.

Pour commander des A350-1000, encore faut-il que celui-ci soit lancé et proposé aux compagnies...
Merci elmer de me reprendre ce n'est pas l'XWB-800 mais -900!
Le -1000 n'est pas lancer mais entre nous Airbus mètra en ligne en premier la version la plus vendu ou demander Airbus a du faire un tour aux compagnies de plus qui est ce qui sait qui a pris du -800 et qui à pris du -900! Peut etre que les lignes aériennes ne veulent pas de XWB-1000 non?
Ca reste ambigu tous ca.
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F22raptor
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# 29 novembre 2006 22:37
Bon écouter sevrien ou je ne sait qui là a moin que se soit la même personne, cesser de dire que je dis des anneries ou que je ne comprends rien ou que j'ai mal lu par prétexte de vouloir faire de la troll on s'en fou de se que vous raconter et je ne rentre pas dans votre jeux bidon si t'es pas content c'est pareil...
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F22raptor
Anonyme

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# 30 novembre 2006 00:22
Tiens un article viens à temps et au bon moment sur la fièrté du partenaria entre GE et Boeing pour le 777-300ER et GE90-115B, lisez ça.

http://archives.seattletimes.nwsource.c ... ery=boeing
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elmer
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# 30 novembre 2006 00:34
F22raptor a écrit :Le -1000 n'est pas lancer mais entre nous Airbus mètra en ligne en premier la version la plus vendu ou demander Airbus a du faire un tour aux compagnies de plus qui est ce qui sait qui a pris du -800 et qui à pris du -900! Peut etre que les lignes aériennes ne veulent pas de XWB-1000 non?
Ca reste ambigu tous ca.
Ce qui était prévu lors de l'annonce de Farnborough (c'est sûr, maintenant c'est encore décalé), c'était le premier vol en 2011. Le premier exemplaire livré, en 2012, devait être un -900, le -800 suivant de peu (la même année ou l'année suivante, je ne sais pas). Le -1000 était prévu pour 2014, suivi, sans date, du -900R et du 900F.

Commander maintenant pour une livraison en 2014 (probablement repoussée pour 2015, au vu des retards dans les prises de décisions), ça fait quand même 8 ans d'attente.
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F22raptor
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# 30 novembre 2006 00:50
Oui ca fait une famille complète pour 2025 quoi...
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Guillaume
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# 30 novembre 2006 01:08
Bon le temps que les esprits se calment on va fermer temporairement le sujet evilgrin

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Guillaume
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# 30 novembre 2006 01:08
Ce sujet a été fermé le 30/11/2006 à 01h08 par Guillaume.

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Guillaume
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# 30 novembre 2006 23:08
Ce sujet a été réouvert le 30/11/2006 à 23h08 par Guillaume.

En espérant que le débat d'origine sera repris calmement wink

(Message édité par Guillaume le 30/11/2006 23h09)

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dupont
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# 10 décembre 2006 10:19
Ayant lu un certain nombre de postes dans les divers forums, je me rends compte que beaucoup de gens ne sont pas tout-à-fait au courant du problème que vit Airbus aujourd'hui.
Je me permets donc de faire un résumé des faits récents et les conséquences qui en découlent.

A380
Le retard annoncé de l'A380 dépasse maintenant 18 mois. Si on fait la comparaison du plan de livraison initial avec celui comprenant le retard, en 2009 il y aura plus de 65 A380 qui seront livré en moins par rapport au plan initial. Or, nous savons tous que les pièces sont commandées et fabriquées en avance de phase.
Première conséquence est qu'Airbus aura plus de 7000000000 dollars d'entrée d'argent en moins. La deuxième conséquence est qu'Airbus doit prolonger la durée de développement de l'avion par deux ans. Cette durée supplémentaire induit des coûts qui ne sont pas négligeables. La troisième conséquence est le fait qu'Airbus devra dédommager les compagnies aériennes qui comptent faire de l'argent avec l'avion. La quatrième conséquence est que certains clients ne pourront pas attendre car il faut répondre à la demande de transport (par exemple Fedex). La cinquième conséquence est le fait que pour palier à ce manque de capacité, Airbus favorise la progression du 777-300ER sur le marché. La sixième conséquence de ce retard est le fait que dans le monde il y a des pièces fabriquées par les fournisseurs correspondant à plus de 40 avions. Sachant que la valeur de ces pièces est énorme, on peut imaginer le poids financier que cela réprésente pour ces différents fournisseurs. En effet, non seulement ils doivent garder des pièces fabriquées qui ont couté une fortune, en plus de cela ils sont obligés d'arréter la production des pièces tout en gardant leurs employés pendant la durée du retard.

Je ne peux pas vous dire les conséquences indirectes que les retards de l'A380 entrainent dans des régions très dépendantes de l'aéronautique comme la région Midi-Pyrennées ou Aquitaine.

On finit l'exposé du retard de l'A380. En fonction des réactions à ce poste, on continuera avec les aspects concernant le développement du marché de transport aérien ou de l'A350 .

(Message édité par dupont le 10/12/2006 10h22)
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Skywalker31
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# 10 décembre 2006 10:49
Avec un premier post après ré-ouverture du sujet sur ce ton la c'est clair que ça va vite dégénérer!
Je ne participe plus à ce genre de débat!
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Raslespaquerettes
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# 10 décembre 2006 11:08
Bonjour à tous,

Le post de Dupont à le mérite de dresser le bilan actuelle de l'A-380 à condition que cela repose sur les faits réls comme dit notre ami Sevrien.
Cela dit Skywalker a raison . Le post de Dupont risque de raviver la polémique. Car Airbus ne travaille pas pour les intérets de Boieng! Meme si il y a eu des erreurs d'orgueil au sujet de la réalisation de l'A-380.

Pour l'A-350, je souhaiterais que Sevrien nous redonne les enjeux d'une façon concise. Merci.

(Message édité par Raslespaquertes le 10/12/2006 11h09)
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Vincent
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# 10 décembre 2006 11:52
Ce sujet a été fermé le 10/12/2006 à 11h52 par Vincent.

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dupont
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# 10 décembre 2006 12:04
Skywalker31 a écrit :Avec un premier post après ré-ouverture du sujet sur ce ton la c'est clair que ça va vite dégénérer!
Je ne participe plus à ce genre de débat!
En toute sincérité, je voulais juste montrer les réels problème que posent un retard de telle ampleur. Visiblement cela dérange alors qu'il n'y arien d'extraordinaire dans le poste ci-dessus. J'aimerais bien que vous vous rendiez compte de la profondeur du problème au delà d'un certain patriotisme industriel.
Dans beaucoup de domaines, comprendre le problème et savoir faire l'inventaire des conséquences de ce problème est déjà un pas vers une résolution.

Comment peut des gens normaux se motivent pour résoudre un problème s'ils ne voient ni le problème ni les conséquences de ce problème.

Le retard de l'A380 est un véritable problème. Les conséquences vont au-delà d'Airbus. L'impact économique est immense. L'impact sur la suite de la stratégie industrielle européenne n'est même pas encore compris.

Oui, le retard de l'A380 risque de favoriser le développement de son concurrent. Mais est-ce que c'est une raison pour dire qu'il ne faut pas parler du problème réel qui est le retard de l'A380.

On ne va pas discuter de la cause de retard ou de comment ce retard va être absorbé. J'aimerais bien qu'on parle de toutes les conséquences que ce retard entraine et entrainera dans la vie économique. Des dizaines de milliers de personnes sont directement ou indirectement concernées par ce retard. Des milliers d'européens perdront leur emploi.

Ne pourriez vous pas une seule foi discuter d'un problème si grave sans entrer dans des "disputes" puériles du genre "mon Airbus est le meilleur et vlan!" ?

Si on arrive à discuter de ce sujet avec la tête froide, vous allez bien comprendre que le retard de l'A380 n'est pas simplement un retard mais un événement majeur qui risque de changer à jamais le paysage aéronautique européen.
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