A319 Vos commentaires sur ce décollage

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

GsxR750
Membre

Inscrit le 10/12/2006
122 messages postés

# 10 décembre 2006 19:19
quelqu'un pourra t il commenter de décollage?

les volets sont ils en 0°.?

pourquoi le pilote a repoussé le manche après que l'avion a quitté le sol?

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 5753540609
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 10 décembre 2006 19:39
Je suis ex-pilote de voltige (amateur), ce type de decollage qui je pense ne figure pas dans le manuel de l'A319 est possible a condition de disposer d'une longueur de piste suffisante.
En effet la configuration lisse (volets a zero) augmente la distance de decollage.
Sur cette video on constate qu'apres le decollage, le pilote "rends la main" (poussee du manche en avant), ceci afin de na pas reduire sa vitesse, ensuite il profite de l'energie cinetique pour "mettre 70 degres a la boule".
Il semble aussi avoir rentrer le train pour reduire la trainnee.
J'aurais bien aime etre un des pax ! wink
Malgre tout il serait interressant de recueillir l'avis d'un pilote de ligne ...

(Message édité par sihuapilapa le 10/12/2006 19h44)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

GsxR750
Membre

Inscrit le 10/12/2006
122 messages postés

# 10 décembre 2006 19:51
sihuapilapa a écrit :Je suis ex-pilote de voltige (amateur), ce type de decollage qui je pense ne figure pas dans le manuel de l'A319 est possible a condition de disposer d'une longueur de piste suffisante.
En effet la configuration lisse (volets a zero) augmente la distance de decollage.