Choix de moteurs et exclusivités

Début - Précédente - 115 - 116 - 117 - 118 - 119 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

LIGHTWEIGHT1
Membre

Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 24 janvier 2009 21:31
Enrichissez-le, ou ne le lisez plus....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 25 janvier 2009 17:04
Ce n'est meme plus ce topic qui ne se lit plus Lightweight.
C'est ce forum qui ne se lira plus.

C'est dommage pour tout le monde.
D'abord, pour les administrateurs ainsi que pour les participants qui ne font pas partie de la confrérie aéronautique comme moi, mais me procurait une évasion. A une invitation au voyage.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LIGHTWEIGHT1
Membre

Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 25 janvier 2009 17:23
Comment pouvez- vous le savoir qu' il ne se lirait plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 25 janvier 2009 18:13
Je vous rappelle que le sujet est "Choix de moteurs et exclusivités"

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LIGHTWEIGHT1
Membre

Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 25 janvier 2009 18:24
Exactement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 28 janvier 2009 01:21
Lufthansa choisi le V2500 SelectOne pour motoriser ses 20 A321 en commande

http://www.iaenews.com/index.php?dtype= ... amp;ID=266

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 087 messages postés

# 28 janvier 2009 09:41
lequebecois a écrit :Lufthansa choisi le V2500 SelectOne pour motoriser ses 20 A321 en commande

http://www.iaenews.com/index.php?dtype= ... amp;ID=266
Choix logique, les autres A321 de la compagnie sont aussi motorisés par IAE, contrairement à ses A319 et A320 qui sont à moteurs CFM.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 29 janvier 2009 02:56
Alliant Techsystems est choisi par Rolls Royce pour la fourniture de aft fan cases (désolé je ne connais pas le terme français) en composites pour le Trent XWB. Valeur de 200m$US.

http://www.forbes.com/feeds/ap/2009/01/ ... 76100.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check-list
Anonyme

Avatar de check-list

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 30 janvier 2009 01:20
lequebecois a écrit :Alliant Techsystems est choisi par Rolls Royce pour la fourniture de aft fan cases (désolé je ne connais pas le terme français) en composites pour le Trent XWB. Valeur de 200m$US.

http://www.forbes.com/feeds/ap/2009/01/ ... 76100.html
bah, caisse de soufflante arrière ... ! grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

etops
Membre

Inscrit le 28/04/2008
525 messages postés

# 30 janvier 2009 09:43
Le moteur cassé sur un A 380 d' Emirates à Londres a été changé et l' avion reparti .

Cause : circuit d 'huile semble t-il .

Qantas en a changé un aussi récemment .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 30 janvier 2009 11:42
il s'agit de quel fabriquant?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 30 janvier 2009 11:45
TanteJu a écrit :il s'agit de quel fabriquant?
Engine Alliance pour Emirates et RR pour Qantas,

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 5 février 2009 19:15
des problèmes de gel sur les pompes des Trent 800 qui motorisent les 777-200?
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... backs.html

the heat generated by the Rolls-Royce designed fuel-oil heat exchanger is not adequate to prevent moisture in the fuel from freezing, a condition that tests have shown will produce ice the blocks the entrance of the fuel to the exchanger, starving the engines.
la chaleur générée par l'échangeur de chaleur, fabriqué par RR, du carburant et de l'huile n'est pas adéquat pour ne pas que l'humidité du carburant ne gèle, [...] ce qui produira des blocs de glace à l'entrée de l'échangeur, ce qui ne fournira plus les moteurs.

Boeing in September proposed interim steps aimed at preventing the problem, actions that were codified by the FAA in an airworthiness directive. Included are "periodic" climbs to higher altitudes using maximum thrust when the main tank fuel temperature is below minus 10°C advancing the throttles to maximum thrust for 10 seconds or until the airspeed reaches M0.86 before descents if fuel temperature is below minus 10°C and the aircraft has been in cruise for three hours, and running fuel pumps for a maximum of one minute during refuelling operations if the fuel in the main tanks is not expected to rise above 0°C before the next flight.
sad

(Message édité par Curufinwe le 05/02/2009 19h15)

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LIGHTWEIGHT1
Membre

Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 6 février 2009 10:54
J' avais mis cet article hier dans débats/BA38 les derniers instants du vol.

L' enquête n' est pas terminée, mais le problème semble bien spécifique au Trent 800...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 4 mars 2009 00:13
Rolls Royce prépare le Trent XWB pour l'A350-1000

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -1000.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 115 - 116 - 117 - 118 - 119 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !