Choix de moteurs et exclusivités
Auteur | Message | |
LIGHTWEIGHT1
Inscrit le 21/03/2008 |
# 24 janvier 2009 21:31 | |
Enrichissez-le, ou ne le lisez plus.... | ||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 25 janvier 2009 17:04 | |
Ce n'est meme plus ce topic qui ne se lit plus Lightweight. C'est ce forum qui ne se lira plus. C'est dommage pour tout le monde. D'abord, pour les administrateurs ainsi que pour les participants qui ne font pas partie de la confrérie aéronautique comme moi, mais me procurait une évasion. A une invitation au voyage. |
||
![]() ![]() |
||
LIGHTWEIGHT1
Inscrit le 21/03/2008 |
# 25 janvier 2009 17:23 | |
Comment pouvez- vous le savoir qu' il ne se lirait plus... | ||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 25 janvier 2009 18:13 | |
Je vous rappelle que le sujet est "Choix de moteurs et exclusivités" _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
LIGHTWEIGHT1
Inscrit le 21/03/2008 |
# 25 janvier 2009 18:24 | |
Exactement | ||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 28 janvier 2009 01:21 | |
Lufthansa choisi le V2500 SelectOne pour motoriser ses 20 A321 en commande http://www.iaenews.com/index.php?dtype= ... amp;ID=266 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 28 janvier 2009 09:41 | |
Choix logique, les autres A321 de la compagnie sont aussi motorisés par IAE, contrairement à ses A319 et A320 qui sont à moteurs CFM. | ||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 29 janvier 2009 02:56 | |
Alliant Techsystems est choisi par Rolls Royce pour la fourniture de aft fan cases (désolé je ne connais pas le terme français) en composites pour le Trent XWB. Valeur de 200m$US. http://www.forbes.com/feeds/ap/2009/01/ ... 76100.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 30 janvier 2009 01:20 | |
bah, caisse de soufflante arrière ... ! ![]() |
||
![]() ![]() |
||
etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 30 janvier 2009 09:43 | |
Le moteur cassé sur un A 380 d' Emirates à Londres a été changé et l' avion reparti . Cause : circuit d 'huile semble t-il . Qantas en a changé un aussi récemment . |
||
![]() ![]() |
||
TanteJu
Inscrit le 03/01/2007 |
# 30 janvier 2009 11:42 | |
il s'agit de quel fabriquant? | ||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 30 janvier 2009 11:45 | |
Engine Alliance pour Emirates et RR pour Qantas, _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 5 février 2009 19:15 | |
des problèmes de gel sur les pompes des Trent 800 qui motorisent les 777-200? http://www.flightglobal.com/articles/20 ... backs.html la chaleur générée par l'échangeur de chaleur, fabriqué par RR, du carburant et de l'huile n'est pas adéquat pour ne pas que l'humidité du carburant ne gèle, [...] ce qui produira des blocs de glace à l'entrée de l'échangeur, ce qui ne fournira plus les moteurs. ![]() (Message édité par Curufinwe le 05/02/2009 19h15) _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
LIGHTWEIGHT1
Inscrit le 21/03/2008 |
# 6 février 2009 10:54 | |
J' avais mis cet article hier dans débats/BA38 les derniers instants du vol. L' enquête n' est pas terminée, mais le problème semble bien spécifique au Trent 800... |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 4 mars 2009 00:13 | |
Rolls Royce prépare le Trent XWB pour l'A350-1000 http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -1000.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !