VLM Airlines est une compagnie qui présente plusieurs aspects originaux.
C'est une compagnie belge, basée à Anvers (ANR).
Cependant elle est l'opérateur le plus important à London City, d'où rayonnent presque toutes ses lignes : vers Liverpool, l'Ile de Man, Manchester, Amsterdam et Groningue, Rotterdam et Hambourg, Anvers, Bruxelles, Luxembourg et Jersey. S'y ajoutent : Anvers-Manchester et Rotterdam-Jersey.
Seconde particularité : elle est le plus gros opérateur au monde de Fokker 50, dont elle exploite 19 exemplaires (plus 10 exploités par sa filiale hollandaise Denim Air).
Sa clientèle principale est constituée par les hommes d'affaire.
Les fréquences sont élevées : chaque jour de semaine, 14 vols AMS-LCY, 7 vols ANR-LCY, 5 vols BRU-LCY, 8 vols LCY-MAN, 12 vols RTM-LCY,etc.
Le service à bord est attentif et convivial; repas léger et boissons gratuits. Les prix ne sont pas ceux d'un LCC, sans être non plus excessifs. La ponctualité est généralement excellente.
VLM devra se résoudre tôt ou tard à renouveler sa flotte et donc à changer de type d'appareil : ils disent chercher un avion avec un peu plus de sièges, qui vole un peu plus loin, et un peu plus rapide - mais tout aussi rentable...et qui soit certifié pour London City. wwwflyvlm.com
_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse! Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero
"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
peut-être pas encore, mais il y avait des essais cette année.
Pourtant, il me semble bien que (15 mai 2006) :
EDIT: et aussi: le 30 octobre 2006: (Message édité par Curufinwe le 30/12/2006 15h46)
_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse! Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero
"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
VLM annonce l'introduction d'un jet dans sa flotte jusqu'ici exclusivement composée de turboprops Fokker F50.
Il s'agit d'un BAe 146-300, qui assurera à partir du 16 avril prochain 4 aller-retours RTM-LCY par jour, dans une configuration à 92 sièges en 3+2 avec un pas de 32 pouces.
L'approche de Londres-City en BAe 146 sera certainement une expérience intéressante pour les passagers !
Si l'essai du premier BAe 146 se révèle positif, d'autres pourraient être mis en oeuvre sur les liaisons les plus fréquentées ou les plus longues. http://www.flyvlm.com/emc.asp?pageId=1128
Au fait, sans les turbo, les exécutives et les AVRO quelles sont les jets PAX qui sont OK pour LCY. Effectivement en 2006 un 318 a fait quelque attéro. Sauf erreur à charge mini.
Bon pour la ligne si le BAe 146 est OK.
Mais, passer d'abord par la Belgique pour aller LCY ?
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !