Duopole indispensable

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 3 janvier 2007 21:18
Les compagnies ont absolument besoin d'un concurrent crédible à Boeing dans tous les segments importants du marché.
Si Airbus échoue (c'est à dire ne rentre pas dans ses billes) avec l'A350, le futur remplacant du 787 sera seul sur le marché et donc pas de concurence tirant les prix vers le bas mais l'horrible (pour les compagnies) situation du 747 un avion proportionnellement plus cher, vache à lait de Boeing pendant des années.
Ceci dans un segment beaucoup plus important en termes de revenus que celui du 747 rappel 9 ans après le premier vol du 747 seulement 368 avions vendus (été 78) .......
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 3 janvier 2007 23:35
Bien sûr, et c'est pour cela que les Cies. ne vont pas laisser tomber Airbus ! De toutes façons, il serait très difficile pour la plupart des cies. de quitter Airbus, pour rejoindre Boeing ! Et vice-versa !

Regardez la difficulté qu'a eue BA a passer ses premières cdes. d'Airbus !

C'est seulement aujourd'hui que cette cie. est en mesure de jouer vraiment 'l'un contre l'autre' !

Et Willy WALSH le fait très bien !

(Message édité par sevrien le 03/01/2007 23h37)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

F22raptor
Anonyme

Inscrit le 11/11/2006
190 messages postés

# 4 janvier 2007 02:41
Ca n'empeche pas qu'un autre arrive sur le marché.
Pourquoi pas Lockheed !
Ils ont droit a une seconde chance eux aussi et pourront peut étre faire le poid devant Boeing !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 4 janvier 2007 03:23
F22raptor a écrit :Ca n'empeche pas qu'un autre arrive sur le marché.
Pourquoi pas Lockheed !
Ils ont droit a une seconde chance eux aussi et pourront peut étre faire le poid devant Boeing !
Pas sur, Lockheed a un client captif, l'USAF, je les vois mal se méler du marche civil avec tous les soucis que ca engendre.
Je crois me souvenir que leur dernière tentative s'était soldée par un échec, pourtant le L-1011 tout comme le Constellation était un avion magnifique ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

F22raptor
Anonyme

Inscrit le 11/11/2006
190 messages postés

# 4 janvier 2007 16:32
Quels soucis?
Echec ils ont eux, ont le sait ça c'est pour ça que je disait:
"Ils ont droit a une seconde chance eux aussi... "

Boeing et EADS ne travaillent pas Avec l'USAF aussi?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 4 janvier 2007 19:14
Lockheed pourrait toujours revenir dans le marché civil.

Mais cela serait, pour le moins surprenant! Ils n'ont pas besoin de s'offrir le luxe de perdre encore de l'argent !

Et, en matîère de carlingue large, où, à une époque, il aurait pu apporter des choses (à Airbus, même, par exemple), Lockheed n'a plus rien d'original à offrir, du moins pour le moment.

Et, une fois que Boeing & Airbus se seront rendu compte du relatif confort de leur duopole, ils ne vont pas voir d'un bon oeil un revenant, même américain !

Regardez comment ils sont prêts à se rebiffer contre Embraer et Bombardier dans les 80 à 100 places, depuis que ces deux ont 'osé' les titiller sur le marché des 105 à 130 places !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 4 janvier 2007 19:34
F22raptor a écrit :Quels soucis?
Echec ils ont eux, ont le sait ça c'est pour ça que je disait:
"Ils ont droit a une seconde chance eux aussi... "

Boeing et EADS ne travaillent pas Avec l'USAF aussi?
Si mais l'armée de l'air américaine représente une part plus faible de leur résultat.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

F22raptor
Anonyme

Inscrit le 11/11/2006
190 messages postés

# 5 janvier 2007 02:34
Si justement, je penses que Lockheed en tant qu'americain, serais favorisé car il serait un autre exportateur que Boeing pour l'économie des USA.
Des aides à le relancer dans le civil par exemple ce n'est pas exclut.
Mais il faut voir si lui veux celà.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 5 janvier 2007 08:32
F22raptor a écrit :Des aides à le relancer dans le civil par exemple ce n'est pas exclu
Les subventions ne sont-elles pas interdites? wink
Cela serait pire que les petites batailles Airbus-Boeing wink

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 5 janvier 2007 09:44
Et c'est précisément pour les subventions illicites à l'exportation que les USA ont été épinglés dans la dernière amende qui leur a été infligée par l'OMC!

(Message édité par sevrien le 05/01/2007 09h45)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

F22raptor
Anonyme

Inscrit le 11/11/2006
190 messages postés

# 5 janvier 2007 17:07
Oui mais là se serait un cas exceptionel se serait pour "relancer" Lockheed. Mais bon là se serait Airbus qui ne serait pas content...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 5 janvier 2007 18:55
GWB ne pourra pas persuader les Démocrates, qui contrôlent les "affaires", maintenant, & cherchent à reconstruire les ponts entre l'Europe (UE & le reste), d'opter pour des mesures pareilles !

Airbus ne serait pas content ? Le plus mécontent serait Boeing !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

F22raptor
Anonyme

Inscrit le 11/11/2006
190 messages postés

# 6 janvier 2007 02:29
...Airbus ne serait pas content ? Le plus mécontent serait Boeing ! ...Oui c'est le cas de le dire étant donner que pour Boeing c'est du tout cuit en ce moment.
Mais je penses qu'Airbus ne serais pas content aussi vu sa situation le fais qu'un troisième laron arrive, les plus agréssifs mangeront le dernier...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 6 janvier 2007 11:25
Et le dernier peut être celui qui arrive.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aigleazur
Membre

Inscrit le 16/10/2006
162 messages postés

# 16 janvier 2007 15:33
Statistiques du Financial Times Deutschland:
Airbus a enregistré 800 commandes fermes en 2006, contre 1055 l'année précédente (soit près de 25% en moins); ce qui ramène sa part de marché face à Boeing à 43% en nombre d'appareils, contre 51% en 2005.(AFP)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !