Airbus A330

Début - Précédente - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 23 juillet 2013 10:10
nago a écrit :[...
Voyons pasawat, toujours pas compris que les américains n'y sont pour rien ?
C'est Concorde lui-même qui s'est "suicidé".
Bonne pleine lune !!!!
Ben voyons !
Affirmation péremptoire et inexacte
Le refus de survol du territoire US
L'annulation "politique" des commandes de Concored pars des Cie US
Tout cela bloqué l'essor commercial du Concorde.
Si tel n'avait pas été le cas, cet appareil aurait comme tous les avions subis de constantes améliorations au fil des années. Quant au prix du billet, avez vous une idée du cout d'un A/R Paris New York dans les années 1960 en Super Constellation AFR !!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 23 juillet 2013 10:13
SINTEX a écrit :...
La magie du voyage ne serait pas ce qu'elle est sans l'attente de l'arrivée a destination. Le monde est déjà bien trop speedé, pourquoi se ruiner a aller encore plus vite.
S'ils veulent faire mumuse avec la vitesse du son pour quelques happy few, qu'ils se le financent tout seuls, sans mes impots
Allons SINTEX, depuis les débuts de l'avaition, l'homme a toujours cherché a aller plus vite en avion.
Le sommum fut le Concorde dont la triste fin a déja suscité de long débat.

Quant à la magie du voyage due à la longueur de ce dernier, il faut revenir à la diligence ou au bateau à voile...

Papyrus
Membre

Inscrit le 01/09/2009
278 messages postés

# 23 juillet 2013 11:08
lemichou91 a écrit :Ben voyons !
Affirmation péremptoire et inexacte
Le refus de survol du territoire US
L'annulation "politique" des commandes de Concored pars des Cie US
Tout cela bloqué l'essor commercial du Concorde.
Dans les raisons qui n'ont pas été citées:
-La capacité réduite : 128 sièges théoriques, en pratique 115
-l'autonomie "juste suffisante" pour un LC :6800 km
-le coût de maintenance exorbitant
-le choc pétrolier, cause d'un coût d'exploitation devenu bien trop lourd, et secondairementdes difficultés financières des compagnies. C'est l'événement qui a entraîné la plupart des annulations.
Il faut rappeler que Sud-Aviation voulait initialement un MC...
Mais Concorde a permis l'éclosion d'Airbus, qui a bénéficié des avancées technologiques (en fin, pas toutes...) qui ont été nécessaires à sa réalisation.
Il aura surtout ouvert la voie à une société multinationale viable et performante, en mettant en évidence ce qu'il fallait faire, et surtout...ne pas faire.
Fin du HS?

(Dernière édition le 23 juillet 2013 11:11)

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 23 juillet 2013 12:53
lemichou91 a écrit :Allons SINTEX, depuis les débuts de l'avaition, l'homme a toujours cherché a aller plus vite en avion.
Le sommum fut le Concorde dont la triste fin a déja suscité de long débat.
Quant à la magie du voyage due à la longueur de ce dernier, il faut revenir à la diligence ou au bateau à voile...
L'histoire récente des transport est plutot centrée sur la réduction des couts, avec le hausse des couts de l'énergie. L'accroissement de la vitesse n'est, hormis quelques expériences finalement peu concluantes économiquement, principalement que la résultante de progrès technologiques qui servent également d'autres objectifs (accroissement de la charge transportée, sureté d'exploitation).
La majeure partie du transport mondial se fait en bateau. La tendance est au maxi porte conteneur et à la réduction de la vitesse à 18nds pour économiser en mazout.
L'energie va devenir de plus en plus chère, c'est une tarte à la crème, et les couts cachés de la pollution atmosphérique vont bientot être monétisés.
Trimbaler 300 clapins à mach 8 sera toujours un gouffre à énergie, même si vous insistez sur un très poétique vol planné terminal. Même à l'hydrogène, qui n'est qu'une énergie de transfert, couteuse à produire et manipuler, vous polluez.
Donc pour moi la tendance c'est plutot l'optimisation de la consommation spécifique par passager, vers les 1l/km/pax, et la réduction de l'empreinte écologique, même si ce concept hérisse le poil de certains ici... wink
Open rotor, nouvelle architectures, mega jumbo (réponse A380 - 1000) ou petit commuters efficients (ATR), optimisation poids / range (gamme 787), les enjeux et réponses sont plutot là pour moi plutot que de poursuivre un rêve d'icare financièrement hors de portée, et au business plan très aléatoire. Et a l'intérêt finalement assez limité si on prend du recul :
- Plus de gens prendont l'avion si c'est plus rapide et plus cher? pas sur...
- L'accélération des technologies de communications ne dépasse-t-elle pas le plus rapide des avions rapides?
Je vous concède que peut-être quelque chose se fera dans ce gout là au 22ème siècle (voire le dernier quart du 21ème) pourquoi pas, quand quelques barrières technologiques auront été franchies, et auront rendu ces technos commercialement abordables.

(Dernière édition le 23 juillet 2013 16:28)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 23 juillet 2013 13:11
Sintex a bien raison ... il faudra attendre encore un peu ...
En plus pour un vol semi balistique efficace de 20 000 km, à l'hydrogène-où fuel / 0xygène , il faut accepter de prendre 4G pendant qq minutes pour la mise sur orbite !
Aucun droit au pépin sanitaire, ni a la dépressurisation pendant 2 heures ... !
Pour les jeunes et sportifs c'est OK !
Pour les plus riches , on verra si le corps l'accepte !
Et une rentrée style navette spatiale avec les risques que l'on sait !

(Dernière édition le 23 juillet 2013 14:20)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 28 juillet 2013 14:20
Bonjour,

Un dossier intéressant sur l'A330 vs 787 du Centre for Aviation:

http://centreforaviation.com/analysis/a ... ess-120687

Les plus important clients de l'A330 au 31 mars 2013
Voir l'image

Commandes annuelles de l'A330 et du 787 (2004 à 2013)
Voir l'image

Livraisons annuelles d'A330
Voir l'image

(Dernière édition le 28 juillet 2013 14:21)

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 28 juillet 2013 15:14
Bonjour,
L'A330 est le meilleur appareil actuel, le 777 trop gros,le 380 et 747 trop gros aussi, le 321 trop petit malgré tout, le 787 pas fiable...juste un defaut comme le dit Eolien sa vitesse toujours inférieure au 777 donc handicap mineur.
Quand je vois ce tableau cela ne m'étonnerais pas que pour 2014 les compagnies voyant le 787 accumuler les problèmes elles annulent des commandes au profit du 330 ou 350.

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 24 septembre 2013 20:36
Airbus va lancer mercredi une version courte de son A330 destiné à des liaisons régionales, à l'occasion d'un salon aéronautique en Chine, a-t-on appris mardi de sources industrielles.

Ce lancement pourrait intervenir en même temps qu'une nouvelle commande chinoise pour ces appareils qui seront adaptés à des vols plus courts et plus fréquents.

Tim Hepher, avec Pascale Denis à Paris, édité par Matthias Blamont
http://www.capital.fr/bourse/actualites ... 330-873961

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 107 messages postés

# 25 septembre 2013 11:44
pascal83 a écrit :Airbus va lancer mercredi une version courte de son A330 destiné à des liaisons régionales, à l'occasion d'un salon aéronautique en Chine, a-t-on appris mardi de sources industrielles.

Ce lancement pourrait intervenir en même temps qu'une nouvelle commande chinoise pour ces appareils qui seront adaptés à des vols plus courts et plus fréquents.

Tim Hepher, avec Pascale Denis à Paris, édité par Matthias Blamont
http://www.capital.fr/bourse/actualites ... 330-873961
Bonjour,

Ce n'est pas une version "courte" (qui existe déjà, c'est l'A330-200) qu'Airbus a annoncée, mais une version allégée pour les liaisons régionales de l'A330-300.

http://www.airbus.com/presscentre/press ... perations/

Albatros
Membre

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 26 septembre 2013 09:22
Le hic si c'est pour la Chine, ce sera comme le 320 dans quelques années la Chine sortira son propre 330 qui devrait être asemblé en Chine en toute logique industrielle Le meilleur reste le 777 et le 767 aussi (enfin pour ceux qui les connaissent réellement)

(Dernière édition le 26 septembre 2013 09:25)

aubla
Membre

Inscrit le 25/11/2008
18 messages postés

# 26 septembre 2013 09:46
Bonjour,

je ne pense pas qu'affirmer qu'un avion est le meilleur
soit d'une grande pertinence
si on ne précise pas les critères ou combinaison de critères utilisés :
capacité, vitesse, consommation, coût de maintenance, prix d'achat et valeur résiduelle . . .
Dans les revues automobiles, les comparaisons se font en calculant une note globale N
Cette note est le résultat d'une formule N = a1*x1 + a2*x2 + .....
où pour chaque critère i (prix, motorisation, comportement routier . . .), xi est la note attribuée et ai le coefficient attribué au critère.
On voit très rapidement qu'en fonction du notateur, on peut arriver pratiquement
à n'importe quel résultat.
Cette remarque est bien sûr valable pour tous les comparatifs multicritères.
Bonne journée
Cordialement
aubla

aubla

Papyrus
Membre

Inscrit le 01/09/2009
278 messages postés

# 26 septembre 2013 09:57
Albatros a écrit :Le meilleur reste le 777 et le 767 aussi (enfin pour ceux qui les connaissent réellement)
Bizarre comparaison: le 330 et le 777 ne jouent pas vraiment dans la même cour!

pmpmpm
Membre

Inscrit le 28/01/2010
164 messages postés

# 26 septembre 2013 14:03
Albatros a écrit :Le meilleur reste le 777 et le 767 aussi (enfin pour ceux qui les connaissent réellement)
" pour ceux qui les connaissent réellement " Ah bon albatros ? les compagnies qui commandent massivement des a 330 depuis des années sont donc dirigées par des gens qui n'y connaisent rien ? !!

flymd11
Membre

Inscrit le 27/02/2008
38 messages postés

# 3 octobre 2013 17:21
Bonjour,
Je suis peut-être un peu en retard et je suis désolé si je poste un doublon. Mais vous saviez que si vous allez sur google maps et que vous choississez "Saint-Beat" (sud de la Haute-Garonne), on tombe sur un A330 et la Corvette accompagnatrice pris en photo, par hasard, au moment où ils survolent la ville ? (sans doute après une séance de shooting photo au dessus des Pyrénées centrales). Perso, je trouve ça fascinant ! Une sacrée chance !

https://maps.google.fr/maps?q=st+beat&a ... s&z=17

pmpmpm
Membre

Inscrit le 28/01/2010
164 messages postés

# 3 octobre 2013 22:21
flymd11 a écrit :Bonjour,
Je suis peut-être un peu en retard et je suis désolé si je poste un doublon. Mais vous saviez que si vous allez sur google maps et que vous choississez "Saint-Beat" (sud de la Haute-Garonne), on tombe sur un A330 et la Corvette accompagnatrice pris en photo, par hasard, au moment où ils survolent la ville ? (sans doute après une séance de shooting photo au dessus des Pyrénées centrales). Perso, je trouve ça fascinant
Bonjour flymd11 . J'habite a 2km de saint -beat (cierp-gaud) . je me rapelle avoir vu passer l'A 380 a basse altitude et petite vitesse lors des essais precedants sa mise en service mais je ne me souviens pas de la corvette. c 'etait un spectacle magnifique que ce mastodonde impressionnant de silence ds l'encadrement des montagnes . Saint beat se trouve a 100 km au sud de Blagnac a la frontere espagnole et precisons que au mois de juin dernier il a du etre evacué suite aux innondations . en tout cas tu as vraiment un oeil d'aigle flymd11 ! merci encore
Début - Précédente - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !