Airbus A330

Début - Précédente - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 21 juillet 2013 12:57
lemichou91 a écrit :Que d'éloges pour un appareil qui selon certains présente tant de dangerosité du coté de ses CDVE !

( il est permis d'asticoter un peu en cette période de torpeur estivale !)
Bonjour,
Tout a fait aucune dangerosité des cdve, l'ergonomie est parfaite, les compagnies du monde entier l'ont bien compris.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 21 juillet 2013 14:23
Un A330 "Regional" bien, mais lequel ...

NEO, ou juste le minimum syndical ??

Tim Helpers, de Reuters dans le même sens que Ben Sandilands et ATW...
Ca ressemble beaucoup à la procédure Airbus, qui a précédé le lancement fin d'année d'un certain A320 NEO !
Cathay, client de lancement ??

Vu sur A.net , de chez Yahoo !

http://au.news.yahoo.com/latest/a/-/art ... -000-jets/

Leahy said Airbus was working on a regional version of the A330 designed for shorter trips in high-density markets like Southeast Asia, mirroring plans for a similar regional version for the A350 first reported by Reuters last month.

A decision on whether to develop the new A330 version is expected before the end of the year, Leahy said.

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 21 juillet 2013 23:13
okhly a écrit :le meilleur est à venir !
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 587451.php
Bonsoir,
Ils ont bien raison de vouloir développer un supersonic, le paris -new york en 2h c'est ce que tous les passagers du monde entier demandent, il faut raccourcir le temps de vol bien trop long.
Les passagers n'en peuvent plus meme les occasionels pour singapour ,papeete ou bien encore nos iles de guadeloupe ou martinique a faire 12 h, 22h ou 8 h de vol c'est bien trop long, allons-y fabriquons en un pour 2020.
Nous avons la meilleure expérience en matière de supersonique commercial donc il faut aller vite.
Nous avions déjà la techno avec le Concorde mais les Américains tellement jaloux nous l'ont detruit alors qu'au fil des années d'exploitation et de recherche des différents partenaires nous en serions actuellement a un concorde nouvelle generation qui n'aurait plus rien a voir avec le premier, que l'on aurait optimisé avec de nouveaux moteurs plus econome mais voilà nous avons été fauchés en pleine gloire.

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 22 juillet 2013 02:27
Faux, à part les riches, qui se paient maintenant des jets privés, tous les passagers désirent avant tout le prix le plus bas possible, au détriment du temps de vol et du comfort. Le prochain avion supersonique sera un jet privé et ce n'est même pas sur.

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 22 juillet 2013 08:01
lequebecois a écrit :Faux, à part les riches, qui se paient maintenant des jets privés, tous les passagers désirent avant tout le prix le plus bas possible, au détriment du temps de vol et du comfort. Le prochain avion supersonique sera un jet privé et ce n'est même pas sur.
Vrai pour les CC et les MC faux pour les LC.
Demandez l'avis des pax qui se font 11h de vol dans un vieux 747/400 a densité max !
Ils paieraient bien 100 € de plus pour avoir un confort sup ou que le temps de vol soit réduit de 30 à 50%

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 22 juillet 2013 17:03
lemichou91 a écrit :Demandez l'avis des pax qui se font 11h de vol dans un vieux 747/400 a densité max !
Ils paieraient bien 100 € de plus pour avoir un confort sup ou que le temps de vol soit réduit de 30 à 50%
100€ oui, mais pour un vol réduit de 50% sur un CDG-HKG par exemple, je pense qu'il faudra payer plutôt 1000€ de plus au minimum que juste 100€ ... et là, pas sur qu'il y ait autant de clients en classe éco.

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 22 juillet 2013 17:08
Un hyper supersonic à 300 Pax, ça va coûter plus d'1 milliard de $$, après remises !
Ca risque d'être au tarif First avec supplément, comme avec le Concorde !
Leur PB sera de trouver 300 pax qui le payent à chaque vol !

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 22 juillet 2013 17:13
lemichou91 a écrit :
lequebecois a écrit :Faux, à part les riches, qui se paient maintenant des jets privés, tous les passagers désirent avant tout le prix le plus bas possible, au détriment du temps de vol et du comfort. Le prochain avion supersonique sera un jet privé et ce n'est même pas sur.
Vrai pour les CC et les MC faux pour les LC.
Demandez l'avis des pax qui se font 11h de vol dans un vieux 747/400 a densité max !
Bonjour,
c'est la réalité, les pax sont trop fatigués sur les long trajets, sièges trop petits,pas de place pour les jambes et toilettes qui sont hors service en fin de vol,c'est clair que meme allez 500 euros de plus par vol les pax adhèreront, c'est sur.
J'adhère au projet d'Airbus mais pourquoi faire si court ? un vol paris -sydney reduit de moitié serait suffisant.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 22 juillet 2013 17:24
Par ce qu'un vol à Mach 5 , 6 où 8 effectue un vol "Plané" hors atmosphère pratiquement sans avoir à pousser grand chose .... après l’impulsion initiale, c'est du "Quasi" ballistique, comme un ICBM qui pousse qq minutes !
C'est pour celà qu'il emmène de l'hydrogène , après, que ce soit 10000 km, ou 20 000 km ça ne change pas énormément, après 100 km d'altitude il n'y a plus guère de résistance !
A Mach 2, personne ne sait pousser un avion pendant 8-10 heures d'affilée sans ravito même à 20 000 mètres !

(Dernière édition le 22 juillet 2013 17:27)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 22 juillet 2013 17:35
C'est du délire total, le Concorde a été exploité aussi longtemps parce qu'il y en avait très peu (à 10 000$ le billet). S'il n'avait pas été un échec commercial dès le début, ce serait les transporteurs utilisateurs qui aurait fait faillite.

100 et 500 euros supplémentaires pour une place dans un supersonique, arrêtez svp, il n'y aura aucun billet de moins de 5000-6000 euros. Moi je suis dans la classe moyenne et quand je voyage je veux mettre le minimum d'argent sur les billets d'avions, je préfère dépenser mon argent sur place, et je suis sur que la très forte majorité des voyageurs sont comme moi.

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 22 juillet 2013 17:53
http://www.heraldnet.com/article/20130722/BIZ/707229993
savent plus où donner de la tête !

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 22 juillet 2013 20:37
Après le délire transsoniqie, combien Airbus doit -il mettre sur la table pour améliorer son A-330 ?

Notez ,que le Pape s''est envolé de Rome en A-330

(Dernière édition le 22 juillet 2013 20:39)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 22 juillet 2013 20:50
Bof, perso j'estime le minimum syndical à 5-700 M $
Ça peut monter à 2-3 milliards ou plus ... suivant les options !
C'est certainement l'objet de leurs débats,
Et peut être que le timing, est F/ des résultats des essais du A359 pour aussi extrapoler ce que va éventuellement donner le A358

Résultats en fin d'année !

Ça ressemble un peu au timing du NEO en son temps de lancement ... la guerre des motoristes en moins !
Les annonces en 3/4eme trimestre ... qq prises de cdes la même année, et le show pour Farnborough, a suivre .... jusqu'à la prochaine annonce ??

(Dernière édition le 22 juillet 2013 22:44)

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 22 juillet 2013 23:04
pesawat a écrit :
okhly a écrit :le meilleur est à venir !
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 587451.php
Bonsoir,
Ils ont bien raison de vouloir développer un supersonic, le paris -new york en 2h c'est ce que tous les passagers du monde entier demandent, il faut raccourcir le temps de vol bien trop long.
Les passagers n'en peuvent plus meme les occasionels pour singapour ,papeete ou bien encore nos iles de guadeloupe ou martinique a faire 12 h, 22h ou 8 h de vol c'est bien trop long, allons-y fabriquons en un pour 2020.
Nous avons la meilleure expérience en matière de supersonique commercial donc il faut aller vite.
Nous avions déjà la techno avec le Concorde mais les Américains tellement jaloux nous l'ont detruit alors qu'au fil des années d'exploitation et de recherche des différents partenaires nous en serions actuellement a un concorde nouvelle generation qui n'aurait plus rien a voir avec le premier, que l'on aurait optimisé avec de nouveaux moteurs plus econome mais voilà nous avons été fauchés en pleine gloire.
Voyons pasawat, toujours pas compris que les américains n'y sont pour rien ?
C'est Concorde lui-même qui s'est "suicidé".
Bonne pleine lune !!!!

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 23 juillet 2013 00:26
lequebecois a écrit :C'est du délire total, le Concorde a été exploité aussi longtemps parce qu'il y en avait très peu (à 10 000$ le billet). S'il n'avait pas été un échec commercial dès le début, ce serait les transporteurs utilisateurs qui aurait fait faillite.

100 et 500 euros supplémentaires pour une place dans un supersonique, arrêtez svp, il n'y aura aucun billet de moins de 5000-6000 euros. Moi je suis dans la classe moyenne et quand je voyage je veux mettre le minimum d'argent sur les billets d'avions, je préfère dépenser mon argent sur place, et je suis sur que la très forte majorité des voyageurs sont comme moi.
+1
La magie du voyage ne serait pas ce qu'elle est sans l'attente de l'arrivée a destination. Le monde est déjà bien trop speedé, pourquoi se ruiner a aller encore plus vite.
S'ils veulent faire mumuse avec la vitesse du son pour quelques happy few, qu'ils se le financent tout seuls, sans mes impots

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !