Ryanair
Auteur | Message | |
loracle
Inscrit le 28/07/2006 |
# 5 juin 2007 16:11 | |
Ryanair aurait elle des difficultés ? Je n'ai pas l'impression qu'AF rencontre ce genre de difficulté, tous les vols que j'ai pris depuis le début d'année sur AF, environ 10 A/R, les vols étaient tjs plein, et lorsqu'il y avait de la place libre, cela représentait 3/4 sièges comme sur mon dernier vol en provenance de Hong-Kong, 2 places de libre sur un 777-200ER. LONDRES (AFP) - Après des profits record en 2006/07, Ryanair (Dublin: RY4.IR - actualité) s'attend à perdre de la vitesse cette année, alors que la compagnie irlandaise à bas prix, comme ses concurrentes EasyJet (London: EZJ.L - actualité) et Air Berlin (Xetra: AB1000 - actualité) , doit vendre ses billets encore moins cher pour mieux remplir ses avions. Le groupe, dont le bénéfice net a bondi de 42% sur l'exercice achevé fin mars, à 435,6 millions d'euros, pour 2,24 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 42,5 millions de passagers transportés, table sur une croissance de seulement 5% pour 2007/08. Surtout, il n'exclut pas une perte aux troisième et quatrième trimestres. "Nous avons constaté des conditions de marché moins favorables. Tous les transporteurs font état de rendements et de taux de remplissage en baisse", a déclaré Michael O'Leary, directeur général de Ryanair, lors d'une conférence de presse organisée à Londres. "L'hiver 2007/08 pourrait être très difficile", a-t-il prévenu, ajoutant qu'il n'y avait pour l'heure "aucune visibilité" sur les prix et l'activité. Ces prévisions ont fait reculer le cours de l'action Ryanair, cotée à Dublin et à Londres : le titre abandonnait 6,24% à 5,03 euros à 12H40 GMT, valorisant l'entreprise à 7,8 milliards d'euros. Il a perdu 20% de sa valeur depuis avril, alors que le groupe a du mal à remplir ses Boeing (NYSE: BA - actualité) . Le taux de remplissage de ses appareils a reculé de 2% sur les deux derniers mois, comparé à un an plus tôt. Ryanair met en cause des taux d'intérêt plus élevés au Royaume-Uni, ainsi que le doublement de la taxe perçue par le Trésor britannique sur le transport aérien et de celle prélevée par l'aéroport de Stansted, le fief de la compagnie dans l'est de Londres. "Les gens ont moins d'argent à dépenser et résistent davantage aux prix", a souligné le directeur financier de la compagnie, Howard Miller. Mais selon des analystes, le problème est général car les compagnies "low-cost", qui ont considérablement accru leur flotte ces dernières années, pâtissent de la surcapacité du secteur. En avril, le taux de remplissage de la britannique easyJet a ainsi reculé de 3,3 points et celui de l'allemande Air Berlin de 2,9 points. Face à cela, elles se sont lancées dans la guerre des prix. Ryanair a mis en vente en mai dix millions de billets d'avion à partir de 15 euros, taxes comprises. Au total, ses tarifs pourraient reculer de 5% cette année, après avoir progressé de 7% l'an dernier. Le groupe s'est parallèlement engagé, si des clients trouvent un billet moins cher sur le même trajet avec une autre compagnie, à leur rembourser deux fois la différence de prix sur un aller-retour, dans une limite de 100 euros. EasyJet a également annoncé des baisses de prix cet été et offert une garantie de remboursement similaire. Pour Michael O'Leary, cette bataille est une bonne nouvelle pour la clientèle, mais aussi pour Ryanair. "Il y aura moins de concurrents au final, comme cela a été le cas au terme de toutes les périodes de ralentissement du marché", a-t-il dit. Si le titre a été sanctionné en Bourse, les analystes ne se sont pas montrés très inquiets, en rappelant que la compagnie irlandaise a pour habitude de faire des prévisions très prudentes en début d'exercice, pour les réviser à la hausse par la suite. Peter Caldwell, de Barclays (London: BARC.L - actualité) , a souligné que la compagnie restait optimiste sur l'avenir, puisqu'elle a commandé la semaine dernière 27 avions supplémentaires. Michael O'Leary a de fait réaffirmé mardi que Ryanair comptait doubler sa flotte, son trafic et ses bénéfices d'ici 2012. |
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Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 6 juin 2007 01:39 | |
Il faut savoir qu'elle a conveti 27 options recemment et a déboursé pas loin de 2 milliards de dollars. | ||
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TanteJu
Inscrit le 03/01/2007 |
# 23 juin 2007 20:37 | |
Cela peut aussi être interprété comme un pari sur la déconfiture plus grande des concurents obligés de jeter l'éponge sur certaines lignes. Je ne vais pas très bien mais les autres sont encore plus mal donc au final je suis gagnant? | ||
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 13 septembre 2007 15:09 | |
Alitalia concentre ses opérations sur un seul hub à Rome-Fiumicino. Ryanair est dans les starting blocks pour prendre sa place à Milan-Malpensa. http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... vxltne.xml |
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Magicfire
Inscrit le 21/04/2007 |
# 13 septembre 2007 16:03 | |
alitalia abandonne malpensa???!! c'est bizarre |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 13 septembre 2007 16:21 | |
alitalia est à deux doigt de la faillite _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 13 septembre 2007 16:26 | |
Plus d'infos ici (attention, il y a 3 pages à lire) : http://www.reuters.com/article/tnBasicI ... geNumber=1 Extraits : ROME, Aug 30 (Reuters) - Alitalia said it would seek a fresh cash infusion, slash unprofitable flights, cut jobs and scale back its reliance on twin Italian hubs as part of a "survival" plan to stem mounting losses. ... In addition, it will reorganize activities at its Milan hub and increase its presence at its Rome hub, saying it was impossible to operate efficiently with two hubs in Italy. The expected scale-back in Milan has already set off a maelstrom of criticism from local leaders and officials, who fear the carrier's departure would hurt the local economy. Milan mayor Letizia Moratti said the new plan demonstrated "choices that were contrary to every market logic," while the Lombardy region's governor, Roberto Formigoni, called it an "irrational," "political attack" by Rome against the north. (Message édité par elmer le 13/09/2007 16h29) |
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Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 3 novembre 2007 04:28 | |
Avez vous vu le reportage de droit de savoir sur Ryanair? je l'ai vu cette nuit c'est très impressionnant! |
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Thomas80
Inscrit le 11/03/2007 |
# 3 novembre 2007 13:40 | |
Vous pouvez le voir ici : http://videos.tf1.fr/video/emissions/dr ... cher-.html |
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flyingmarco
Inscrit le 24/10/2007 |
# 3 novembre 2007 17:36 | |
merci pour le lien mais y'a que les 30 premieres minutes....(ca s'arrete là peut etre?) | ||
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Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 4 novembre 2007 13:48 | |
Le reportage en question traitait aussi des services médicaux et des voitures chinoises. | ||
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flyingmarco
Inscrit le 24/10/2007 |
# 4 novembre 2007 17:05 | |
Mouais du coup ce reportage de 30mn s'arrete net, on reste sur notre faim...je n'y ai rien appris de nouveau. | ||
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 28 février 2009 00:00 | |
Ryanair songe à faire payer l'accès aux toilettes en vol http://argent.canoe.com/lca/infos/inter ... 54001.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Stefan
Inscrit le 06/01/2008 |
# 28 février 2009 07:54 | |
Il n'y a pas de profit, mais là c'est quand même ridicule. Surtout le : «Je ne pense pas que quelqu'un soit jamais monté à bord d'un avion Ryanair avec moins d'une livre» Si vous faites un Paris-Madrid par exemple, et que vous n'êtes jamais allé en Angleterre, pourquoi auriez-vous une livre dans la poche ?? |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 14 avril 2010 02:34 | |
Bonjour, Ryanair aimerait bien enlever 2 toilettes pour ajouter 6 sièges dans ses 737 mais Boeing refuse pour des raisons de sécurité. Selon MOL, Boeing craindrait que cela pourrait ralentir l'évacuation de l'appareil en cas d'urgence. http://seattletimes.nwsource.com/html/t ... ets13.html Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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