Easyjet, une compagnie européenne

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

xmadflyer540
Membre

Inscrit le 15/01/2008
109 messages postés

# 19 janvier 2008 16:39
De se sentir aux aguets de toutes ces perceptions sensorielles qu'on ressent quand on est au dessus des nuages. Je me fait vieux, ça ne m'a jamais quitté. je suis un peu triste de voir qu'elle voit l'avion comme un moyen de transport ordinaire, en l'occurrence très ordinaire. sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 20 janvier 2008 02:32
xmadflyer540 a écrit :Ma fille fait de frequents voyages vers l'Allemagne et la Pologne. Je l'ai accompagné sur A319 Easyjet. C'est pas cher, mais vraiment pas terrible. Une boite a sardine. Moi qui adore tant voir La Haut! Elle a dormi presque tout le temps. Elle n'aurais pas le virus ? evilgrin
tant voir quoi?

Perso moi j'adore voyager du moment que l'avion soit en bon état je savoure un vol que je sois en first ou dans un low cost

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xmadflyer540
Membre

Inscrit le 15/01/2008
109 messages postés

# 20 janvier 2008 14:40
Bonjour,

Je ne voyage pas en first, excepté 1 fois. Je suis le nez collé au hublot du début a l'arrondi final, même et a fortiori si cela dure 5 , 6 heures. Fan depuis toujours de " l'épopée du ciel clair ", que ce soit en Piper, en U L M, en Boeing ou en Airbus.

Bonne journée.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Magicfire
Membre

Inscrit le 21/04/2007
211 messages postés

# 20 janvier 2008 19:28
je suis un peu pareil que toi : le nez collé au hublot pendant une grand epartie du vol smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 21 janvier 2008 12:20
soit c'est le nez sur le hublot soit vers le cockpit quand je ne suis pas loin en espérant pouvoir y rentrer sad

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 21 janvier 2008 18:12
grin
Pour égayer un peu le sujet:

Quand un passager de l'hexagone part en vacances d'hiver dans les Iles il voyage avec AIR FRANCE (pas sur 777)
Quand il part en Amérique du Sud il vole sur AIRBUS 340 (pas sur IBERIA) smile

(lue sur un blog latino)

(Message édité par nago le 21/01/2008 18h13)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 19 août 2009 16:11
Bonjour,

Les secrets du "Low Cost": problème de déclaration des personnels d'escale...

Lien orange.fr

Même si la loi est précise, la question de la déclaration du personnel est plus complexe qu'il n'y paraît.

En effet, on comprend très bien que le personnel navigant soit déclaré dans le pays où se situe le siège social de la compagnie, à l'image du chauffeur routier polonais (!!!) par exemple.

On comprend très bien aussi, que le personnel d'escale, à priori sédentaire, soit déclaré dans le pays d'escale. Mais, comment faire avec du personnel de remplacement en cas de coup dur sur une escale donnée? Est-il possible d'affecter temporairement un personnel déclaré dans un autre pays sans le déclarer dans le pays où s'effectue le remplacement? Je crains que la réponse soit "Non!".

Si l'on peut constater que l' Union Européenne présente quelques bienfaits, on peut se demander si la commission européenne et son aréopage de technocrates ne devraient pas faire des propositions pour faciliter le travail des entreprises intervenant chez plusieurs membres de son périmètre, sans léser les salariés ni l'organisation des pays membres bien entendu, plutôt, que sous prétexte de concurrence, provoquer la détérioration de certains services publics...

La question me semble intéressante.

Cordialement,

Effgez

(Dernière édition le 19 août 2009 16:12)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 14 août 2012 09:23
Bonjour,

La grève !...

...
Le SNPL (syndicat majoritaire) indique que plus de 65% des pilotes se sont déclarés grévistes pour mercredi à Roissy Charles-de-Gaulle, et autour de 35% à Orly, les deux principales bases françaises d'easyJet.

Le SNPL a appelé les quelque 250 pilotes de la compagnie easyJet à faire grève les 15, 17 et 19 août afin d'obtenir une augmentation salariale alors que les négociations annuelles obligatoires (NAO) sont en cours.
...


EasyJet: pas d'annulation le 15 août

Hélas, les mêmes qui ne feront pas grève, qui laisseront leurs petits camarades se battre n'auront aucun états d'âme pour profiter ensuite des avantages gagnés de haute lutte ...

Courage les gars !
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 14 août 2012 09:53
eolien a écrit :Bonjour,

La grève !...

...
Le SNPL (syndicat majoritaire) indique que plus de 65% des pilotes se sont déclarés grévistes pour mercredi à Roissy Charles-de-Gaulle, et autour de 35% à Orly, les deux principales bases françaises d'easyJet.

Le SNPL a appelé les quelque 250 pilotes de la compagnie easyJet à faire grève les 15, 17 et 19 août afin d'obtenir une augmentation salariale alors que les négociations annuelles obligatoires (NAO) sont en cours.
...


EasyJet: pas d'annulation le 15 août

Hélas, les mêmes qui ne feront pas grève, qui laisseront leurs petits camarades se battre n'auront aucun états d'âme pour profiter ensuite des avantages gagnés de haute lutte ...

Courage les gars !
Eolien
De tout maniere une fois finis c'est greve, deux soltions pour ces compagnies, 1 viré les employes 2 embauché à l'etranger pour eviter le foutoir francais. Je les comprends et nos sindicats devraient arreter de faire de la politique et prendre des cours à l'etranger sur le syndicalisme cela eviterai beaucoup de perte d'emploi mais ceci est une autre histoire avec un grand H.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Discus
Membre

Avatar de Discus

Inscrit le 22/12/2010
148 messages postés

# 14 août 2012 14:24
C'est parfait, qu'ils revendiquent les mêmes droits et avantages que les grosses compagnies nationales et dans quelques années ils finiront par avoir leurs finances dans le même état....
Les low cost, pour le moyen courrier, est le seul modèle qui semble fonctionner très bien même en période de crise.... si ils veulent se tirer une balle dans le pied
Encore heureux pour eux, ils ne jouissent pas de la pertinence exécrable des syndicats Français.

_________________
if flying were the language of man soaring would be its poetry
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 14 août 2012 15:46
Vu de l'extérieur, cette course aux conditions de travail à la baisse peut paraître intéressante.
Vécu de l'intérieur, le sentiment n'est plus du tout le même.

Nous avons construit nos sociétés sur le progrès, et notamment sur le progrès social.

Cela ne s'est pas fait tout seul, ce n'est pas un cadeau tombé du ciel.
Il a fallu un combat des personnels pour sortir des conditions épouvantables des employés du XVIII ème siècle.

En aviation, déjà Mermoz, Saint Exupéry, Guillaumet et leurs camarades revendiquaient.

Les Low costs sont venus détricotés tout cet équilibre qu'il avait fallut des années à construire. Les personnels, embauchés avec des contrats précaires étaient contraints de subir tous les abus de leurs directions.

Nous savions qu'un jour, devenus suffisamment nombreux pour pouvoir se défendre et échapper au pouvoir absolu de leurs dirigeants, ils se syndiqueraient et revendiqueraient.

Nous y sommes. Tant mieux. Et plus ils revendiqueront et plus se comblera le fossé qui sépare ces compagnies à bas couts et à bas niveau social des grandes compagnies.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 14 août 2012 20:52
Je pense plus qu"un syndicat doit avoir le pouvoir de négocier avec le patronat et moins foutre le bordel dans l'entreprise, devenir un syndicat adulte et non des syndicats des années 80 ou ils ont detruits notre tissus industriel
.
Notre plus gros problemes est de voir les causes sur le moment mais pas dans l'avenir,pour ca les americains sont tres bon dans ce domaine. Ils peuvent donner des leçons aux syndicats français.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 16 août 2012 17:58
pascal83 a écrit :Je pense plus qu"un syndicat doit avoir le pouvoir de négocier avec le patronat et moins foutre le bordel dans l'entreprise, devenir un syndicat adulte et non des syndicats des années 80 ou ils ont detruits notre tissus industriel
.
Notre plus gros problemes est de voir les causes sur le moment mais pas dans l'avenir,pour ca les americains sont tres bon dans ce domaine. Ils peuvent donner des leçons aux syndicats français.
Quand je lis ça, ça me fait bondir. On n'est pas ici pour faire de la politique, mais je me dois de réagir. Ce ne sont pas les syndicats qui détruisent le tissu industriel, c'est l'oligarchie qui veut tout niveler par le bas, pour se mettre toujours plus de fric dans les poches. Comme je l'ai déjà dit, nous ne sommes pas en démocratie.

Sinon, 100% d'accord avec Eolien sur le progrès social.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 16 août 2012 18:45
encore une preuve, ils font greve mais touche 10000 euro/mois resultat easyjet embauchera des pilotes via c'est base exterieur et degagera les pilotes francais ou est ton progres social.
arretons en france et travaillons commes des anglais , des allemends et arretons tout ces greves stupides...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 16 août 2012 19:11
J'ai l'impression d'entendre la voix des pseudo experts en économie qui nous bourrent le crâne sur les plateaux de télévision...

Arrêtons en France de montrer la Grande Bretagne de Thatcher et ses successeurs ou l'Allemagne de Merkel comme des exemples !

C'est bien connu, en France on fait grêve parce qu'on ne veut pas travailler... Comme si les gens faisaient grêve pour le plaisir... Ils font grêve parce qu'il n'y a aucune discussion possible avec la direction, c'est tout.

(Dernière édition le 16 août 2012 19:14)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !