Easyjet, une compagnie européenne

Début - Précédente - 1 - 2 - 3

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 16 août 2012 21:57
Bonsoir,

Elmer vous pointez du doigt l'essentiel :

elmer a écrit :C'est bien connu, en France on fait grêve parce qu'on ne veut pas travailler... Comme si les gens faisaient grêve pour le plaisir... Ils font grêve parce qu'il n'y a aucune discussion possible avec la direction, c'est tout.
La grève, c'est lorsque tout le reste a échoué.

A lire certains intervenants on pourrait croire que la grève est la décision égoïste et capricieuse, irréflèchie et immature de gamins inconséquents.

Oui, la grève est l'ultime recours.
C'est très difficile de déclencher une grève : quels seront les motifs juridiquement valables et massivement mobilisateurs, quel sera le pourcentage de grévistes, quelles seront les chances de voir des avancées à l'issue du conflit ?

Grève à Easyjet : combien de grévistes ? C'est qu'une grève se paye, ce sont des jours de salaires en moins pour les participants.

Alors ce n'est jamais de gaité de coeur que les employés vont au combat.

Si grève il y a c'est parce qu'en face il y a un mur fermé à toute négociation.

En France, on est incapable de négocier avant un conflit. On négocie après que des centaines de millions d'euros aient été perdus ... sad
(Grève massive PNC Air France probable en septembre ... octobre au plus tard ...)

Bonne réflexion,
Eolien

(Dernière édition le 16 août 2012 21:59)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 16 août 2012 22:13
Je me demande ce que vous connaissez aux syndicats américains...
Un syndicat, ça s'achète par des avantages à ses dirigeants, des bonus, etc. Ce sont des businessman, en France on fait de la politique, il y a du pour et du contre, mais le vrai problème est le retour aux conditions de travail du 19e siècle, et on y va lentement mais sûrement.
Les Thatcher et autres Reagan finiront par avoir raison... contre toute raison.
Entre temps, les milliardaires croissent et se multiplient..

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 16 août 2012 22:48
C'est surtout vrai chez les syndicats politiques : CGT - SUD ... Mais beaucoup moins chez les PNC et encore moins chez les PNT, syndicats corporatistes où sont bannis les "politiques" ...

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 17 août 2012 09:56
elmer a écrit :J'ai l'impression d'entendre la voix des pseudo experts en économie qui nous bourrent le crâne sur les plateaux de télévision...

Arrêtons en France de montrer la Grande Bretagne de Thatcher et ses successeurs ou l'Allemagne de Merkel comme des exemples !

C'est bien connu, en France on fait grêve parce qu'on ne veut pas travailler... Comme si les gens faisaient grêve pour le plaisir... Ils font grêve parce qu'il n'y a aucune discussion possible avec la direction, c'est tout.
Oui en france certain syndicats faisait la greve le vendredi et je ne le nomerai pas en 3 lettres.

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 17 août 2012 10:01
eolien a écrit :C'est surtout vrai chez les syndicats politiques : CGT - SUD ... Mais beaucoup moins chez les PNC et encore moins chez les PNT, syndicats corporatistes où sont bannis les "politiques" ...
Eolien tu as certainnement raison sur la parti aviation , mais reste qu'une greve des pilotes chez easyjet alors que ceci gagne 10000euro, soit 8 smic cela ne fait plus rire ok ils n'ont pas les memes etudes, formation, ect mais le mecano qui tout les jours entretien leurs avions pour qu'ils partent à l'heure eux son payer combien un peu plus que le smic 1500 à 2000 euro LOL

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 17 août 2012 10:01
eolien a écrit :C'est surtout vrai chez les syndicats politiques : CGT - SUD ... Mais beaucoup moins chez les PNC et encore moins chez les PNT, syndicats corporatistes où sont bannis les "politiques" ...
Eolien tu as certainnement raison sur la parti aviation , mais reste qu'une greve des pilotes chez easyjet alors que ceci gagne 10000euro, soit 8 smic cela ne fait plus rire ok ils n'ont pas les memes etudes, formation, ect mais le mecano qui tout les jours entretien leurs avions pour qu'ils partent à l'heure eux son payer combien un peu plus que le smic 1500 à 2000 euro LOL

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 18 août 2012 09:53
Petit info fin de greve chez easyjet qui n'aura causé aucune pertubation et les pilotes francais ont obtenue une augmentation lol.
A quand le smic à 4000 euro lol

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 18 août 2012 12:00
Bonjour,

Communiqué de presse SNPL easyJet

Extrait :

Malgré l’obtention d’un bonus peu satisfaisant, le SNPL easyJet se réjouit des avancées significatives concédées par la Direction sur le pouvoir d’achat des pilotes (revalorisation du salaire de base et des primes de secteur, garantie de salaire en cas de perte de licence temporaire).

S'ils n'étaient pas monté au front, ils n'auraient rien eu.

Ils montent, Air France descend, l'écart de restreint. Encore un effort ... des personnels des Low costs bien sûr !... tongue

Bonne journée,
Eolien

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 18 août 2012 13:00
Le SMIC à 4000 euros Pascal pour un Cdt ne ne gène pas,
je parle au nom d'une personne diplomée disposant d'un revenu 10% au dessus du SMIC. C'est à dire moi et ce ne m'est pas glorieux. Mais c'est la vie.

Ce qui me gène par contre,ce sont les salaires indécents dans la finance, chez les capitaines d'industrie, chez primates soi disant vedettes du foot ou chez les artistes de cinéma ou de la chanson sans talent. Je pourrais ajouter les créateurs de l' art contemporain. Etc....

Pour en revenir à l'aéronautique , Easyjet est une compagnie respectable ce qui n'est pas le cas de Ryanair.

(Dernière édition le 18 août 2012 13:06)

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 19 août 2012 11:55
pascal83 a écrit :encore une preuve, ils font greve mais touche 10000 euro/mois resultat easyjet embauchera des pilotes via c'est base exterieur et degagera les pilotes francais ou est ton progres social.
arretons en france et travaillons commes des anglais , des allemends et arretons tout ces greves stupides...
Margaret Thatcher a tellement "règlementé" la grève au Royaume-Uni (en Angleterre et au Pays de Galle plus précisément) que les conditions sont devenues coercitives. Ce n'est pourtant pas l'envie qui manque à certains travailleurs anglais (pas ceux de la City, il est vrai).
Les Allemands, de 1999 à 2009 (selon EuroStat, l'INSEE européenne), ont fait grève sur 400 jours par an pour 1000 travailleurs ... presque 1/2 journée par travailleur et par an.
En France, on était à 103 jours par an pour 1000 travailleurs ... juste 0,10 jour par an et par travailleur (3h ...)
Alors, avant de sortir des banalités issues du journal télévisé, il faut chercher un peu.

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 19 août 2012 12:16
Bonjour,

Curufinwe a écrit :Les Allemands, de 1999 à 2009 (selon EuroStat, l'INSEE européenne), ont fait grève sur 400 jours par an pour 1000 travailleurs ... presque 1/2 journée par travailleur et par an.
En France, on était à 103 jours par an pour 1000 travailleurs ... juste 0,10 jour par an et par travailleur (3h ...)
Très intéressant comme statistiques !
Curufinwe a écrit :Alors, avant de sortir des banalités issues du journal télévisé, il faut chercher un peu.
Nous sommes les victimes d'une désinformation systématisée. sad
Nous sommes les victimes d'organes dévoyés ...

Raslespaquerettes cite " les capitaines d'industrie, les primates soi disant vedettes du foot ou les artistes de cinéma ou de la chanson sans talent, ... les créateurs de l' art contemporain.

Je rajouterai les médias, les juges, les politiques !... sad sad sad

Ce qui fait que pour se faire une juste et équilibrée idée de ce qui se passe chez Easyjet, Ryannair, etc, et chez Air France, c'est difficile ... Très difficile.

(Dernière édition le 19 août 2012 12:16)

Albatros
Membre

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 20 août 2012 09:18
Pourquoi Easyjet est plus respectable que Ryannair? qu'est-ce qui permet de le dire?

Les médias sont-ils la bible et la parole sainte?
Du personnel frustré il y en a partout (et j'en fait partie)

JILD380
Membre

Inscrit le 13/08/2008
115 messages postés

# 20 août 2012 13:22
Bonjour tous,

Je me permettrai quelques remarques....
J'ai souvenir d'un ancien membre d'Aeroweb (Sevrien je crois) qui disais souvent qu'il fallait etayer ses affirmations plutot que baser son discours sur du ressenti.
C'est un peu ce que vous faites je crois.
Comme le dit Albatros,
_ EasyJet est plus respectable que Ryannair........ sur quels critères ?? ca veut dire quoi Respectable ??
_ Les salaires des pilotes.......Quelqu'un a des feuilles de payent ou bien est un ancien salarié ?
_ Les Allemands font plus grève que nous....Quelles sont les statistiques officielles qui l'affirme ?
Beaucoup d'affirmations que je veux bien croire mais............

Quand a mon ressenti, et bien je dirais que j'ai l'impression que certain syndicat Francais sont très politisé et que ils ne prennent pas en compte un léger petit truc que l'on appele la Mondialisation.
Je sais cela ne fait pas plaisir, mais on y participe tous.
Je vous encourage à lire un article sur le journal allemand Der Spiegel sur les entreprises Francaises et tous les gouvernements Francais qui se sont succédé depuis 30 ans (Droite comme Gauche) et qui ont contribués et contribue encore, à mettre les grandes entreprises francaises sous perfusions et aide divers et de ce fait leurs masque completement la réalité des marchés qui qu'on le veuille ou non sont MONDIAUX.
Et la vous verrez le mal francais qui consiste a vivre dans un monde de Bisounours.
Les Salariés et les syndicats sont tous des gentils, les Patrons, les Cadres, les Chefs sont tous des méchants........
Et nous, Francais, devrions peut-etre descendre de notre pied d'estale, arreter de nous regarder le nombril, et etre un peu moins arrogant.
L'équation n'est certe pas simple à résoudre. Il n'y a surement pas de remède Miracle, mais, je crois, que sans vouloir être vulgaire, on doit 'se sortir les doigts du cul' et se mettre au boulot.

De plus pour finir sur un trait qui se veut humoristique, et comme disait mon maitre à penser (COLUCHE)
Rappelez vous...... Le Capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme....
et bien le syndicalisme c'est exactement le contraire...............................

Cordialement
JILD

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 20 août 2012 18:29
Bonjour à tous,

JILD380 a écrit :De plus pour finir sur un trait qui se veut humoristique, et comme disait mon maitre à penser (COLUCHE)
Rappelez vous...... Le Capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme....
et bien le syndicalisme c'est exactement le contraire...............................
JILD
JILD, j'ai le même maître à penser que vous!!! Je vous remercie pour vos remarques judicieuses.

Quel dommage que Coluche ne soit plus des nôtres pour mettre le nez de tous ces incapables dans leurs déjections...

Cordialement,

Effgez wink
Début - Précédente - 1 - 2 - 3

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !