Étude Ryanair

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

jdumont
Membre

Inscrit le 10/03/2007
1 message posté

# 10 mars 2007 18:15
Bonjour à tous

Suite à une étude en marketing sur le comportement du consommateur, je souhaiterai avoir votre avis sur la compagnie aérienne low-cost Ryanair. Je pourrais ainsi m'en servir lors de mon compte rendu d'étude qui a lieu la semaine prochaine. Comme vous l'aurez compris c'est assez pressé mais ne vous inquiétez pas cela ne prendra que quelques minutes.

1. A quoi pensez-vous lorsque l'on vous dit Ryanair?
2. D'après vous est-ce la meilleure compagnie low-cost? pourquoi?
3. Si Ryanair etait un animal lequel serait-il?
4. Le fait que ce soit Ryanair ou non vous influence-t-il lors de votre décision d'achat?
5. Avez-vous déjà voyagé avec Ryanair pourquoi?
6. Avez vous deja rencontré des problèmes avec cette compagies? lesquels?
Et voilà finalement je souhaiterai simplement connaître votre tranche d'âge, votre sexe et votre niveau de connaissance du milieu aérien

Et puis biensûr n'hesitez pas à compléter les réponses les uns des autres.
Pour ceux qu'il le souhaite je diffuserai le projet final
Merci à tous!

Josephine

(Message édité par jdumont le 10/03/2007 18h17)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aigleazur
Membre

Inscrit le 16/10/2006
162 messages postés

# 11 mars 2007 16:39
Avec grand plaisir !
1. - Lorsqu'on parle de Ryanair , c'est souvent pour en dire du mal (c'est politiquement correct) et je me prépare donc à réagir vigoureusement car c'est, sentimentalement, ma compagnie préférée; si c'est pour en dire du bien, je m'y associe.
2. - Je n'ai pas l'expérience de nombreuses compagnies low-cost - en fait, je ne connais que Ryanair et easyJet comme vrais LCC. Pour moi, le meilleur LCC, c'est celui qui offre les billets les moins chers, et le plus de destinations au départ d'un aéroport proche de mon domicile - c'est donc Ryanair.
3. - Un castor ! Industrieux, sérieux, professionnel ...
4. - A choisir, toutes choses égales d'ailleurs, je prendrais Ryanair. Parce que je leur suis reconnaissant d'avoir obligé les "legacy carriers" à baisser et à démocratiser un peu leurs prix. Avant Ryanair, les sommes extorquées aux voyageurs par les compagnies aériennes étaient exorbitantes et scandaleuses.
5. - J'ai dépassé les cent vols sur Ryanair. Mon budget "voyages" a des limites et , pour une somme donnée, je peux faire au moins deux ou trois fois plus de voyages qu'avec une compagnie classique. Je voyage pour le plaisir, pour découvrir et visiter des villes étrangères, surtout en Italie.
6. - Je n'ai jamais eu aucun problème avec Ryanair, sauf l'un ou l'autre retard ou déroutement dû au mauvais temps, ce qui arrive avec n'importe quelle compagnie.
7. - 66, M, niveau de connaissance : passionné d'aviation depuis longtemps, mais volant uniquement comme passager (pas pilote).
P.-S. :Votre projet final m'intéresse !

(Message édité par aigleazur le 11/03/2007 16h51)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 11 mars 2007 17:17
1. Quand on me dit ryanair, je pense aux slogans de ryanair contre les compagnies nationales, et aux différents scandales qui a ébranlé la compagnie.
2. Ce n'est pas la meilleure, car contrairement à Easyjet, ce n'est pas l'avion qui vient aux passagers mais l'inverse ( en gros, faut se faire une centaine de bornes pour aller dans les aéroports pomés desservis par ryanair , comme beauvais par exemple) alors qu'esayjet va à Roissy et a une base à Orly.
3. aucune idée.
4. oui
5. J'ai voyagé pour un beauvais stockolm. Pourquoi? ce sont mes frères qui ont choisi cette compagnie pour les prix
6. la gentillesse légendaire des PNC ( ca devait etre leur fin de journée, et ils devaient fatiguer, ce que je comprends tout à fait)
Et voilà finalement je souhaiterai simplement connaître votre tranche d'âge, votre sexe et votre niveau de connaissance du milieu aérien. Sinon le problème que j'ai eu c'est que pour le retour on a eu un pilote suédois et on est resté 20 minutes dans l'appareil et le pilote ne nous a pas parlé en anglais. Heureusement qu'il y avait un pilote français qui nous décrivait ce qui se passait.

20 M préparant un concours pour aller à l'ENAC ( pas en tant que pilote ni en tant que ICNA je vous rassure mais pour TSEEAC)

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aigleazur
Membre

Inscrit le 16/10/2006
162 messages postés

# 11 mars 2007 18:44
Guillaume a écrit :1.
2. Ce n'est pas la meilleure, car contrairement à Easyjet, ce n'est pas l'avion qui vient aux passagers mais l'inverse ( en gros, faut se faire une centaine de bornes pour aller dans les aéroports pomés desservis par ryanair , comme beauvais par exemple) alors qu'esayjet va à Roissy et a une base à Orly.
Paris/Beauvais n'est qu'une des vingt bases de Ryanair (et tout le monde n'habite pas Paris).
Pour le reste, je suis loin de connaître toutes les escales de Ryanair, mais je peux dire que :
- Ryanair va, comme les legacy, dans l'aéroport principal de Dublin, Valence, Marseille, Madrid, Malaga...
- Pour Rome : Ciampino (où va aussi easyJet) n'est pas plus loin que Fiumicino (où vont les legacy); pour Milan : Orio al Serio n'est pas plus loin que Malpensa (où va easyJet) ...
- Pour Londres : Ryanair et easyJet vont tous deux à Stansted et Luton.

(Message édité par aigleazur le 11/03/2007 18h48)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aigleazur
Membre

Inscrit le 16/10/2006
162 messages postés

# 11 mars 2007 20:47
Guillaume a écrit :1. Quand on me dit ryanair, je pense aux slogans de ryanair contre les compagnies nationales, et aux différents scandales qui a ébranlé la compagnie.

6. la gentillesse légendaire des PNC ( ca devait etre leur fin de journée, et ils devaient fatiguer, ce que je comprends tout à fait)
A ma connaissance, la compagnie n'est aucunement ébranlée (par quels scandales ?) et jouit au contraire d'une excellente santé financière.
En ce qui concerne le personnel de cabine : j'ai dû en voir deux ou trois cents différents au cours des vols que j'ai effectués avec Ryanair.
Je peux d'abord témoigner de leur professionalisme : les instructions de sécurité sont données en plusieurs langues,
et, par exemple, ils veillent scrupuleusement à ce que les ceintures soient bouclées, tablettes et store relevés, au décollage et à l'atterrissage...et à ce qu'il n'y ait aucun bagage au sol à l'endroit des sorties de secours et aux première et dernière rangées...
Il y a, comme partout, des hôtesses plus ou moins souriantes, chaleureuses, polyglottes, attentives, etc. Je n'en ai encore jamais rencontré qui étaient grossières ou désagréables ou qui ne faisaient pas leur travail - un travail exigeant et fatiguant, soit dit en passant.
Je n'ai constaté en tout cas, à ce sujet, aucune différence marquante entre les LCC et les legacy.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 11 mars 2007 22:23
jdumont a écrit :1. A quoi pensez-vous lorsque l'on vous dit Ryanair?
Ryanair pour moi signifie compagnie pas chère avec coûts cachés pour le consommateur.

jdumont a écrit :2. D'après vous est-ce la meilleure compagnie low-cost? pourquoi?
je suis très content d'Easyjet, beaucoup plus que de Ryanair, en tout cas au niveau de l'image de marque. Sinon, c'est vrai que ses tarifs sont très compétitifs.

jdumont a écrit :3. Si Ryanair etait un animal lequel serait-il?
un requin grin

jdumont a écrit :4. Le fait que ce soit Ryanair ou non vous influence-t-il lors de votre décision d'achat?
pas du tout ... pour moi, la moins chère est la meilleure (après les critères de sécurité bien sur)

jdumont a écrit :5. Avez-vous déjà voyagé avec Ryanair pourquoi?
oui, une fois ... Carcassonne-Stansted(Londres) ... tout simplement parce que c'était le meilleur tarif sur un Sud-Ouest de la France à Londres.

jdumont a écrit :6. Avez vous deja rencontré des problèmes avec cette compagies? lesquels?
Non ... pas que je me rappelle ...

jdumont a écrit :Et voilà finalement je souhaiterai simplement connaître votre tranche d'âge, votre sexe et votre niveau de connaissance du milieu aérien
29 ans, homme, passionné d'aviation, d'aéronautique/aérospatiale depuis toujours (aussi loin que je peux me souvenir en tout cas) ... connaissances correctes, suffisantes pour mon égo en tout cas, mais surement largement inférieures au niveau technique et commercial par rapport à certains ici smile

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 12 mars 2007 00:04
aigleazur a écrit :
Guillaume a écrit :1. Quand on me dit ryanair, je pense aux slogans de ryanair contre les compagnies nationales, et aux différents scandales qui a ébranlé la compagnie.

6. la gentillesse légendaire des PNC ( ca devait etre leur fin de journée, et ils devaient fatiguer, ce que je comprends tout à fait)
A ma connaissance, la compagnie n'est aucunement ébranlée (par quels scandales ?) et jouit au contraire d'une excellente santé financière.
Il y a eu l'année derniere un scandale sur la gestion de la compagnie, des tobogans HS, des pilotes exténués au boulot lancé par un journaliste qui s'est glissé dans la peau d'un PNC.

Des employés soumis aux droits syndicaux irlandais quelques soit leur nationalité et doivent payer à l'entreprise un droit

Il y a eu d'autres scandales dans certains aéroports à propos de services passagers etc...

(Message édité par Guillaume le 12/03/2007 00h07)

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 12 mars 2007 02:38
aigleazur a écrit :Paris/Beauvais n'est qu'une des vingt bases de Ryanair (et tout le monde n'habite pas Paris).
Pour le reste, je suis loin de connaître toutes les escales de Ryanair, mais je peux dire que :
- Ryanair va, comme les legacy, dans l'aéroport principal de Dublin, Valence, Marseille, Madrid, Malaga...
- Pour Rome : Ciampino (où va aussi easyJet) n'est pas plus loin que Fiumicino (où vont les legacy); pour Milan : Orio al Serio n'est pas plus loin que Malpensa (où va easyJet) ...
- Pour Londres : Ryanair et easyJet vont tous deux à Stansted et Luton.

(Message édité par aigleazur le 11/03/2007 18h48)
Il me semble que sa base à Francfort ne soit pas l'aéroport international mais un autre...

Autre chose que j'ai du mal: il paraitrait ( d'après ce qui a été dit sur un autre topic) que ryanair taxerait le premier baggage en soute... Ca j'ai du mal.

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 12 mars 2007 08:39
Guillaume a écrit :Il me semble que sa base à Francfort ne soit pas l'aéroport international mais un autre...
Oui, c'est Franckfort Hahn (HHN) ... c'est assez loin de Franckfort si je me souviens bien ... une amie avait réservé Frankfurt-Montpellier ... et elle s'est aperçu que ce n'était pas à Franckfort ... grin

Guillaume a écrit :Autre chose que j'ai du mal: il paraitrait ( d'après ce qui a été dit sur un autre topic) que ryanair taxerait le premier baggage en soute... Ca j'ai du mal.
Oui, apparemment, on paie plus si on a des baggages que si on n'en a pas ... en même temps, cela ne me gène pas ... si vous n'avez pas de baggage en soute, pourquoi payeriez-vous pour ceux qui en ont ... c'est un peu le principe du pollueur-payeur. Néanmoins, ceci est très différent de la politique des compagnies classiques, même low-cost!

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

loracle
Membre

Inscrit le 28/07/2006
166 messages postés

# 12 mars 2007 11:35
1. A quoi pensez-vous lorsque l'on vous dit Ryanair?
Pas cher, service inexistant


2. D'après vous est-ce la meilleure compagnie low-cost? pourquoi?
Probablement, tout est facturé, aucune petite économie

3. Si Ryanair etait un animal lequel serait-il?
Requin

4. Le fait que ce soit Ryanair ou non vous influence-t-il lors de votre décision d'achat?
Oui tout a fait, je ne vole pas sur les LCC, car bien souvent, les économies réalisées n'en valent pas la peine, les compagnies traditionnelles reviennent à l'usage moins cher.

5. Avez-vous déjà voyagé avec Ryanair pourquoi?
Non, et je ne le ferai jamais. Le reportage de la BBC m'a conforté dans mon choix.


6. Avez vous deja rencontré des problèmes avec cette compagies? lesquels?
Jamais, mais beaucoup d'ami voyageant sur du LLC en on eu, et on toujours perdu de l'argent


7. Et voilà finalement je souhaiterai simplement connaître votre tranche d'âge, votre sexe et votre niveau de connaissance du milieu aérien
Je suis un homme, de 29ans, et je suis un passionné d'aviation, mais ne fais voyager avec les avions.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aigleazur
Membre

Inscrit le 16/10/2006
162 messages postés

# 12 mars 2007 13:03
loracle a écrit :5. Avez-vous déjà voyagé avec Ryanair pourquoi?
Non, et je ne le ferai jamais. Le reportage de la BBC m'a conforté dans mon choix.
Je constate, sans vouloir poursuivre indéfiniment la polémique, que les gens qui détestent Ryanair n'ont que très peu volé (un seul vol) voire jamais volé avec eux. Comment avoir une opinion statistiquement valable, dans ces conditions ?
Quant à croire tout ce qu'on voit et raconte à la télé ....

En tout cas, Ryanair ne laisse personne indifférent : on adore ou on déteste !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 13 mars 2007 13:59
Curufinwe a écrit :
Guillaume a écrit :Autre chose que j'ai du mal: il paraitrait ( d'après ce qui a été dit sur un autre topic) que ryanair taxerait le premier baggage en soute... Ca j'ai du mal.
Oui, apparemment, on paie plus si on a des baggages que si on n'en a pas ... en même temps, cela ne me gène pas ... si vous n'avez pas de baggage en soute, pourquoi payeriez-vous pour ceux qui en ont ... c'est un peu le principe du pollueur-payeur. Néanmoins, ceci est très différent de la politique des compagnies classiques, même low-cost!
Oui mais en même temps, difficile de faire un paris stockolm sans mettre un abgagge en soute puisqu'on ne peut plus embarquer de liquide à bord... Donc pas de dentifrices, de bain de bouche, mousse à raser etc...

N'empêche que parmis les 3 low cost anglaises, seule Easyjet ne fait pas payer le premier bagage en soute!

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aigleazur
Membre

Inscrit le 16/10/2006
162 messages postés

# 13 mars 2007 14:10
Guillaume a écrit :N'empêche que parmis les 3 low cost anglaises, seule Easyjet ne fait pas payer le premier bagage en soute!
Ou, a contrario, easyJet fait payer le premier bagage de soute à tout le monde, même à ceux qui n'en ont pas...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 13 mars 2007 18:08
aigleazur a écrit :
Guillaume a écrit :N'empêche que parmis les 3 low cost anglaises, seule Easyjet ne fait pas payer le premier bagage en soute!
Ou, a contrario, easyJet fait payer le premier bagage de soute à tout le monde, même à ceux qui n'en ont pas...
Je n'ai pas constaté de baisse de prix sur les billets de flybe depuis qu'ils ont mis en place ce système...


Donc je reste sur ma version smile

(Message édité par Guillaume le 13/03/2007 18h09)

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

flyrelax
Membre

Inscrit le 07/03/2006
47 messages postés

# 13 mars 2007 19:25
et si on parlait des innombrables problèmes techniques causés par l'épuisement des équipages de Ryan Air, les approches non stabilisées, la demi douzaine de procédures en suspens dans toute l' Europe pour eux et un de leurs avions affrêtés.... un dossier long comme un jour sans pain, tant chez l' AIB British qu' Irish, sans oublier l' Italie...

Pilote FR, vous avez emprunté pour passer votre qualif 738, vous avez des crédits sur le dos, on vous fait voler jusqu'a épuisement et vous fermez votre g.....

PNC vous dodelinez de la tete en fin de journée, virée (le tribunal a donné raison à l'hotesse)

le sujet a été débattu, sur le plan sécurité, mille fois sur crash aérien

le reste, coté économique ou localisation des aéroports n'a finalement que peu d'importance face aux risques mentionnés plus haut..

Easy Jet, soumis au droit anglais, me semble bien plus recommandable dans ce domaine.

Le droit du travail irlandais, n'ayons pas peur des mots, c'est Zola

(Message édité par flyrelax le 13/03/2007 19h27)

_________________
s'informer pour voler relax
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !