Where is John ?

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 10 juin 2007 09:29
sevrien a écrit :Un Forum ? Encore de l'intox ?

Mais je connais quelqu'un qui aimerait l'embaucher !
grin grin grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 10 juin 2007 09:39
Il parait beaucoup de gens commencent à lui reprocher de faire deux erreurs majeures dans son role vedeur/commercial d'Airbus. La première était le fait qu'il a très mal évalué la taille du marché de l'A380 et la seconde le fait qu'il a très mal évalué la taille du marché du 787.

certains d'autres lui reprocheraient d'avoir fait trop de concessions commerciales pour faire "la part du marché" au détriment de la rentabilité.

On aimerait bien avoir un avis des gens qui sont en contact avec Airbus dans ce forum.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 10 juin 2007 12:35
dupont a écrit :Il parait beaucoup de gens commencent à lui reprocher de faire deux erreurs majeures dans son role vedeur/commercial d'Airbus. La première était le fait qu'il a très mal évalué la taille du marché de l'A380 et la seconde le fait qu'il a très mal évalué la taille du marché du 787.

certains d'autres lui reprocheraient d'avoir fait trop de concessions commerciales pour faire "la part du marché" au détriment de la rentabilité.

On aimerait bien avoir un avis des gens qui sont en contact avec Airbus dans ce forum.
Le gens sur ce Forum, qui soient, à la fois:
-- sérieux,
-- vraiment professionnels à tous points de vue,
-- et en contact avec Airbus, ou en mesure de l'être,
--
...... ne donneraient jamais dans ce genre d'exercice sur ce Forum.

Bien sûr, vous risquez de retrouver vos rubricards & scribouillards à deux balles la page, avec les fruits de leurs discussions profondes au comptoir du Café de la Gare, leurs : "A mon avis, ...."; ...."... je pense ..." ...(vraiment ?) ....; "....j'ai entendu l'anecdote .... " ... etc.

Ne comptez pas sur les gens sérieux pour venir vous alimenter avec les âneries que vous espérez récolter !

Vous, dupont ... ? Professionnel ?

Votre : "Il paraît...." ....,.... pour nous, .... à tort ou à raison "begs the question" / soulève la question :
-- "Est-ce que tout ceci ne serait que la manière de dupont de coucher / faire coucher par écrit, à ce stade de rumeur (Et en alimentant la rumeur ! Bravo ! Quel élégant comportement ! ), toutes les saloperies éventuelles sur John LEAHY, dans un lâche exercice de "character assassination" et de "professional lynching" (pas besoin de traduire)!

Ceci ressemble trop à une tentative minable de noircir une personne, sans connaître les FAITS (pléthore d'avis possibles, c'est sûr ! ) et, bien que je ne roule pas pour LEAHY, je donne l'avis suivant :
-- les modérateurs et administrateurs ne devraient pas permettre que notre Forum Aeroweb-net.fr sombre à ce niveau de dégueulasserie (au sens du mot, tel qu'utilisé en son temps par Mme Simone VEIL).

Et je m'exprimerais de la même façon si quelqu'un devait cherchar à faire un exercice similaire sur un(e) quelconque dirigeant(e) de Boeing !

Liberté d'expression ne veut pas dire, et ne donne pas le droit à, ouvrir toutes sortes de possibilités de fictions ou d'allégations fausses sur les personnes, et à les faire véhiculer sur un Forum.

Je ne demande à personne d'être d'accord avec ce que je viens d'écrire. Cela ne concerne que mes règles de vie, et ma conceprtion de l'éthique. Libre à moi, cependant, de m'intérroger, dans mon for intérieur, sur celles des autres.

(Message édité par sevrien le 10/06/2007 12h44)

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 10 juin 2007 13:29
Donc j'ose supposer que ce n'était que des rumeurs sans fondement.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 10 juin 2007 13:43
Bonjour

J'ai tendance a penser que :

J Leahy a plutôt bien travaillé pour recoller les morceaux, et cela passait par quelques concessions, les gens qui travaillent sir la ligne 330 peuvent lui dire merci !

De plus, le commercial-marketing, ne décide pas de TOUT, il y a un comité de direction et des patrons, sur 2 niveau, EADS et Airbus, de plus le marketing ne peut pas grand chose pour les retards en RD ou Fabrication, il est spectateur, et condamné a faire de la politique et jouer avec ce qu'on lui donne a vendre !

On peut supposer que Airbus aurait vendu 100 380 de plus, sans ces foutus retards, qui pour moi restent peu clairs.

JPRS

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 10 juin 2007 14:06
Beochien a écrit :De plus, le commercial-marketing, ne décide pas de TOUT, il y a un comité de direction et des patrons, sur 2 niveau, EADS et Airbus, de plus le marketing ne peut pas grand chose pour les retards en RD ou Fabrication, il est spectateur, et condamné a faire de la politique et jouer avec ce qu'on lui donne a vendre !
Mr John Leah est membre de l'Executive Committee d'Airbus Lire ici A ce niveau de responsabilité, quand on n'est pas d'accord on donne sa démission.
Autrement on est complice de la décision prise. La question se pose autrement quand on est simple exécutant, auquel cas on n'est pas dans l'executive committee.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 10 juin 2007 14:17
Re Bonjour !

Les Executive committee passent leurs sessions a trouver les compromis possibles entre toutes les opinions de leurs membres, si tous ceux qui ont des opinions différentes démissionnaient, et surtout en France, il ne resterait plus personne, surtout a Airbus EADS

Vous postulez Dupont ?? grin

JPRS

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 10 juin 2007 14:52
Beochien a écrit :Les Executive committee passent leurs sessions a trouver les compromis possibles entre toutes les opinions de leurs membres, si tous ceux qui ont des opinions différentes démissionnaient, et surtout en France, il ne resterait plus personne, surtout a Airbus EADS
Il y a des vérités qui ne peuvent pas être l'objet d'un compromis. Quand on est chef commercial et qu'on a une opinion forte qu'on considère cruciale on la défend jusqu'au bout.

Le fait qu'il soit resté veut dire qu'il a été d'accord avec le committee en ce qui concerne la taille du marché de l'A380 et la taille du marché du 787.

Ce qui est bizarre c'est qu'on lui reprocherait aujourd'hui son erruer de jugement. Alors que normalement c'est tout l'Executive Committee qui aurait fait l'erreur.

Vous postulez Dupont ?? grin
JPRS
Non.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 10 juin 2007 15:33
dupont a écrit :
Beochien a écrit :De plus, le commercial-marketing, ne décide pas de TOUT, il y a un comité de direction et des patrons, sur 2 niveau, EADS et Airbus, de plus le marketing ne peut pas grand chose pour les retards en RD ou Fabrication, il est spectateur, et condamné a faire de la politique et jouer avec ce qu'on lui donne a vendre !
Mr John Leah est membre de l'Executive Committee d'Airbus Lire ici A ce niveau de responsabilité, quand on n'est pas d'accord on donne sa démission.
Autrement on est complice de la décision prise. La question se pose autrement quand on est simple exécutant, auquel cas on n'est pas dans l'executive committee.
Nous connaissons vos arguments ! J'y ai déjà repondu il ya longtemps ! Vous aviez tort en ce moment-là, et rien n'a changé pour vous donner raison ! Vous avez toujours tort !

Cherchez ! Vous avez la mémoire courte ! Je ne vais pas faire votre travail pour vous ! Vous ne connnaissez pas tous les faits, comme nous l'avons déjà établi. Vous jugez sans savoir ! Vous êtes péremptoire, discourtois, et inconvenant ! Vous devenez de plus en plus gênant pour le Forum !

Vous faites des assertions et allégations que vous ne pouvez étayer ! Vous commencer à donner dans la dénonciation calomnieuse, de nouveau ! C'est grave pour le Forum !

(Message édité par sevrien le 10/06/2007 15h36)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 10 juin 2007 15:57
dupont a écrit :Aussi, un membre de l'executive committee qui n'arrive pas à faire entendre sa voix et qui n'est pas d'accord avec les autres se doit de démissionner. Ils sont là pour prendre des décisions qui vont bien pour l'entreprise.

S'il n'est pas fautif par son opinion, il est fautif par sa non-démission.

Mr Streiff a un peu plus de courage.
Voilà ce que dupont à écrit le 03/03/2007 à 14h18

Vous reconnaissez ? Et il dit qu'il n'a aucune préoccupation avec JohnLEAHY, et qu'il n'a rien contre lui! Hypocrite !

Voici ma réponse du 03/03/2007 à 14h52

Selon des "éléments de preuve" réputés avoir bien existé, Monsieur STREIFF aurait eu le job de PSA en poche au moment où il commençait a faire du "hard-ball" avec Airbus / EADS ! Il jouait sur du velours. J'étais moi-même en contact avec un journaliste, qui refusait, cependant, d'affirmer dans ses écrits ce qui précède , mais qui m'a montré 'assez' pour permettre de tirer une telle conclusion !

Sans vouloir mettre en cause le courage de M. STREIFF, ni dénigrer son passage chez Airbus(au contraire, .....on ne peut que s'en félicitér ! ), l'exemple que vous donnez n'est point une question de courage ! C'est une question de bonne stratégie et sens tactique, dans une opération finement menée par son auteur, Monsieur STREIFF.

PSA a de la chance, ce qui n'est point une critique de L. GALLOIS !

Vous êtes toujours prêt à faire vos pirouettes sans valeur & hors sujet, pour essayer de dévier le débat & justifier vos positions indéfendables.

Il n'était pas question de la démission de John LEAHY ! Il était question de prouver que vous jacassiez sans savoir, encore une fois, et que vous n'étiez nullement en mesure d'étayer vos dires par le moindre fait.

Ce qui est prouvé !

--------------

Le Forum voit bien que rien n'a changé, si ce n'est que, par acharnement, votre comportement est devenu encore plus minable.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 10 juin 2007 16:11
dupont a écrit :Il y a des vérités qui ne peuvent pas être l'objet d'un compromis. Quand on est chef commercial et qu'on a une opinion forte qu'on considère cruciale on la défend jusqu'au bout.

Le fait qu'il soit resté veut dire qu'il a été d'accord avec le committee en ce qui concerne la taille du marché de l'A380 et la taille du marché du 787.

Ce qui est bizarre c'est qu'on lui reprocherait aujourd'hui son erruer de jugement. Alors que normalement c'est tout l'Executive Committee qui aurait fait l'erreur.
Dupont est ses pontifications du dimanche ! Allez regardez le match Federer Nadal !
----------

Voici ce que dupont a écrit le 03/03/2007 à 09h13

Il ne faut pas oublier qu'il est le chef commercial d'Airbus et donc a participé à la définition de leur stratégie commerciale. Il est aussi memebre du executive committee. Si Airbus s'est tiré une balle dans les deux pieds John Leahy a bien visé. Il a bien participé à définir la direction d'Airbus. Il n'a pas su anticiper le marché et il n'a pas su comprendre le marché. La preuve: A340-500, A340-600, A318, A350 et A380F. Ca fait beaucoup pour un chef commercial qui a de la vision.
--------------

Voici ma réponse du 03/03/2007 à 11h52

Oui, dupont!

Mais, comme nous le savons, vous avez une dent contre J.LEAHY, que vous blâmez publiquement, au sujet de choses que vous ne savez pas (sauf à étayer & à prouver le contraire. Et là, on vous attend de pied ferme. Pas vos avis ; il nous faut les faits).

Je ne connais pas J. LEAHY, mais je vais contredire les idées fausses, surtout jusqu'à la preuve du contraire, que vous véhiculez à son encontre, sur le Forum, de façon non étayée, avec on ne sait quelle motivation particulière, mais néanmoins très désagréable, et en dépit des faits qui ont filtré ou qui sont disponibles dans le domaine public.

Participer n'est pas décider. Vous ne savez pas comment J. LEAHY a voté, ou s'il s'est abstenu !
Aussi, on sait, car les décisions et faits y afférents sont du domaine public, que c'est toujours le 'technique' . 'l'ingénierie' et les ingénieurs qui ont 'emporté le morceau'. Quand Airbus a réussi, ils étaient les premiers à 's'auto-féliciter', et dans les 'échecs', ils ont toujours été les premiers à vouloir se faire oublier. Cela est un problème de culture interne.

Ce que vous n'aimez pas, c'est qu'en matière de "grande gueule", J. LEAHY est même plus fort que les Français. Et c'est pour cela qu'on l'utilise souvent comme porte-parole. Quand Cassius Clay / Muhammed Ali a révolutionné la boxe (surtout chez les poids lourds), les Français l'ont conspué pour sa "grande gueule", car il avait réponse à tout, sur le ring avec ses poings et son agilité, et au microphone avec sa langue ET SON HUMOUR, même en réponse aux Français, ...je répète, avec ses poings et l'agilité de sa langue.

Maintenant qu'il est frappé de ses problèmes de santé, il a trouvé une grande place dans le coeur des Français moutons de mode, qui, à l'époque, gobaient allègrement les idées reçues, qui circulaient pour le critiquer.

Aujourd'hui, malade, il est soudain devenu le plus fort de tous les temps, même à leurs yeux. La France (surtout ses media), a toujours adoré ét choyé les perdants, moins souvent & spontanément les gagnants, sauf a vouloir leur faire une interview, et leur lécher les bottes à cette fin.

Mais LEAHY est loin des décisions que vous citez : -- (i) A340-500 & A340-600 : Airbus a suivi les clients, et a réalisé ce qui fut demandé ; la décision ne fut pas celle de LEAHY ; déjà, si l'on crôit les dires de l'époque, il réclamait un fuselage plus large, modernisé, et les ingénieurs lui ont dit de se taire ; et chez Airbus, on n'a jamais su donner le pouvoir aux compétences correspondantes ; calculer les DOC, d'un modèle à lancer, sans donner le leadership du chiffrage aux Financiers (je n'ai pas dit aux comptables), c'est un non-sens ; là non plus, ce n'est pas la faute de LEAHY ; c'est la faute d'une partie de la Direction qui n'a toujours pas compris le VRAI rôle que devrait être celui des Financiers, et qui a donné la part bien trop belle aux ingénieurs dans le domaine de la gestion; les Financiers, même chez RR, quand ce dernier était 'en selle', après le temps perdu avec GE -- quelle ânerie de la part des politiques et ingénieurs pour favoriser SNECMA / Safran ! -- disaient que l'équation économique de l'A340-500, demandé par SIA, non pas par LEAHY, ne tenait pas la route ; et eux savaient que ce n'était pas un problème de quadrimoteur ; c'était bien un problème de carlingue, d'aile, et manque de temps (perdu dans la bêtise d'avoir favorisé GE ! ) pour que RR puisse "tweak" / pousser les astuces moteur le plus loin possible, avec une bonne osmose entre moteur, aile & carlingue ; c'est la version "Enhanced", au moins, qui aurait dû être visé immédiatement pour ces deux A340-500 / -600 ! Ainsi, le B777-300ER n'aurait pas eu des arguments suffisamment convaincants pour réussir une véritable 'défection des hésitants' vers Boeing !

Mais cela n'est pas la faute de J. LEAHY ! Si lui avait été le décisionnaire et le vrai fautif, cela se saurait & il aurait déjà été viré, voyons !

--(ii) A318 : avion purement 'politique', qui ne suscitait guère l'enthousiasme d'Airbus, et surtout pas celui de J. LEAHY, même si ce dernier sait en parler avec "ferveur positive" ! Avion 'imposé' au portefeille des produits Airbus ! Et même GE / SNECMA (CFMI) ne voulait pas faire le moteur, tout 'dérivé' qu'il fût, pour cet avion ! Et voilà qu'on a vu le paquet d'annulations, les ventes de quelques 'queues blanches' à la Tarom, et la mise en ligne avec plus de 5 ans de retard chez Lan Chile, seule Cie. à avoir conservé le PW6000 et son GFT ("Geared Fan Technology", dont LEAHY n'était surement pas le grand supporter!). Mais c'est bien la créativité, paraît-il, de J. LEAHY qui a trouvé quelque niches pour les versions "Corporate Jet" et Jet VIP !
----
-- (iii). A350 : pas sa décision, même s'il a dit des choses exagérément négatives & péjoratives sur le B7E7 / Dreamliner ! Mais la décision de tenter de donner une riposte purement cosmétique avec des moteurs de nouvelle génération n'était surtout pas SA décision ! C'était SON job d'essayer de vendre cette affaire de manière convaincante et efficace !

En raison de sa 'grande gueule', on lui a fait encaisser les critiques ! Il a eu bon dos ! Mais il faut gratter plus loin que le vernis.
J. LEAHY à bien fait un rapport / mémo écrit, à la Direction d'Airbus, récapitulant ses conversatiions avec ILFC & SIA, qui s'étaient plaints de la technologie cellule d'Airbus des années 1970, avec les dimensions de l'époque, aussi, alors que Boeing faisait l'effort de faire un véritable "game-changer" en son B7E7 / Dreamliner (Boeing avait écouté les motoristes ! Si, si ; les motoristes ! Et, maintenant qu'il est plus facile de parler de ces affaires, je ferai un post à ce sujet en temps voulu, pour arrêter d'autres idées reçues qui ont circulé sur le Forum !).

Lors de la conférence, organisée par Steve UDVAR-HAZY (SUH), d'ILFC, et où ce dernier était accompagné par GECAS, et APRES la commande ferme passée par ILFC pour le 'tout dernièr modèle' d'A350 présenté, au moment où SUH a publiquement et durement tancé Airbus, alors qu'il faisait l'éloge de Boeing, les projecteurs, braqués sur LEAHY, montraient ce dernier tout souriant, arborant le sourire du chat qui avait avalé toute la crême !

J. LEAHY était visiblement un homme heureux, qui prévoyait bien la suite ! ------
-- (iv) A380F : je n'en sais rien ; vous non plus ! Sur cette décision, rien de probant n'a filtré officiellement. Et tous les commentaires qui ont été publiés émanent plutôt d'EADS que d'Airbus.
----------

Compte tenu de ce qui précède, on vous saurait gré, dupont, de répondre avec des faits, et non pas des supputations, avis personnels et sauts à la conclusion.

Aussi, rien d'oblique, svp.

Il est tout simplement inconvenant et risqué de continuer à blâmer, voire accuser publiquement, un professionnel, l'attaquant dans ses compétences, sans preuve, & avec rien de concret pour étayer vos dires.
-----------

Le Forum peut juger !

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 10 juin 2007 17:08
Visiblement les langues se délient.

On verra bien si à la fin de l'année il sera toujours là. Si c'est le cas, tout ce qu'on a entendu n'est que des rumeurs. S'il part avant 2008, c'est que les rumeurs s'avèrent vraies.

Il ne reste que six mois à attendre. Ce n'est pas bien loin.

Je ne me soucie pas de lui. Juré ! Il trouvera bien du travail ailleurs.

Il est dit dans plusiers forums que John Leahy concédait des concessions assez importantes pour gagner certains contrats. On peut supposer que dans le cadre de plan d'économie Power8 ce genre de manoeuvre n'est plus accepté par le management. On suppose.

(Message édité par dupont le 10/06/2007 17h34)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 10 juin 2007 18:03
dupont a écrit :Visiblement les langues se délient.

On verra bien si à la fin de l'année il sera toujours là. Si c'est le cas, tout ce qu'on a entendu n'est que des rumeurs. S'il part avant 2008, c'est que les rumeurs s'avèrent vraies.

Il ne reste que six mois à attendre. Ce n'est pas bien loin.

Je ne me soucie pas de lui. Juré ! Il trouvera bien du travail ailleurs.

Il est dit dans plusiers forums que John Leahy concédait des concessions assez importantes pour gagner certains contrats. On peut supposer que dans le cadre de plan d'économie Power8 ce genre de manoeuvre n'est plus accepté par le management. On suppose.

(Message édité par dupont le 10/06/2007 17h34)
Peu importe que vous ayez raison ou pas !

Vous ne faites que confirmer un comportement tout à fait repréhensible de votre part !

Je ne conçois pas ceci comme le rôle du Forum.

les "Il est dit" me rappellent une phrase récente : "Je n'ai pas la preuve, .... mais j'en ai la certitude !"

Oui, cela a donné des choses comme Outreau !

(Message édité par sevrien le 10/06/2007 18h59)

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 10 juin 2007 18:43
Ce qui est vrai est le fait que le marché du 787 est important et le marché de l'A380 est tout petit pour un avion si gros.

Skywalker31
Membre

Inscrit le 29/06/2006
183 messages postés

# 10 juin 2007 19:59
Sincèrement vous commencez à me "gaver" tout les 2 !
Je parle bien sur de Dupont et Sévrien !
Ce n'est plus un forum aéronautique mais un forum de la gueguerre entre Sévrien et Dupont !
Vous vous donnez beaucoup de mal tout les 2 à vous convaincre avec certes quelques arguments très intéressent, mais tout ceci dégénère très vite !
Bref j'en ai marre et je pense ne pas être le seul...

Signé un passionné de l'aéronautique frustré !
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !