Antonov 225

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rolroro
Anonyme

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# 17 août 2007 13:04
mr le Baron je vous adresse tous mes respects et ce n'est pas ironique car vous avez été tres aimable a mon egard et vous avez raison l'avenir de cet avion est lié a 1 contexte politique.donc plus de polemique en ce qui me concerne..amicalement

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fana
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Beochien
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# 17 août 2007 17:35
Cést vrai M. Rolroro, que nous ne sommes pas ici pour évaluer les diverses dictatures ou autres sectarismes ayant pu affecter l'Europe de notre jeunesse ...
Le débat est pas ici, il est donc clos pour moi !

JPRS
Madrid

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JPRS
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rolroro
Anonyme

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224 messages postés

# 28 août 2007 23:08
Broker tu na pas tenu parole...l'An 225 est parti ce jour de Chateauroux avec 1 an 124 ...pour la Martinique...vu infos tv ce soir tf1 a 20 h...et tu ,ne ma pas prevenu...

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fana
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Pierrot36
Membre

Inscrit le 02/09/2007
1 message posté

# 2 septembre 2007 12:59
Bonjour a tous je suis tout neuf sur ce forum et je suis de chateauroux d ou j ai longuement pus admirer an 225 et 124 magnifique appareil mais de pres qui trahis son age . a quand sa modernisation et une remise en fabrication de cet appareil qui a tout a fais sa place dans le paysage aeronautique moderne ou le transport en urgence de fret et de plus en plus courant .
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 5 septembre 2007 08:11
Bonjour!

Ce petit extrait confirme bien le point de vue de HK (Chine, donc) sur l'évolution des volumes de Fret transportés par avions. Le B747-400 est très adapté / adaptable !

Lien:

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -work.html

DATE:05/09/07. SOURCE:Flight Daily News
Ameco eyes 747 freighter conversion work

Ameco Beijing, a joint venture between Air China and Lufthansa, is considering moving into the aircraft conversion business, and anticipates Air China’s fleet of Boeing 747-400 passenger aircraft will eventually be converted into freighters.

The maintenance, repair and overhaul (MRO) company’s executive director Zheng Yan says the decision to enter the freighter conversion business is still under investigation. “We have to make a decision in one year” says Zheng, adding that the Air China 747s “will definitely be converted into freighters in China”.

(Message édité par sevrien le 05/09/2007 08h12)
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sevrien
Anonyme

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# 5 septembre 2007 08:25
LIEN :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ation.html


DATE:05/09/07. SOURCE:Flight Daily News

Lufthansa and DHL plan to extend cargo collaboration

Lufthansa Cargo and express freight specialist DHL Express have sought permission from Germany’s competition regulator to establish a new joint venture cargo airline.

The two companies already have an express parcel JV, Aerologic, created in 2004. This is focused on intercontinental services between Europe and Asia.

.... But both companies decline to give any further details about their plans for the new airline.

C'est de détail qui nous permet de croire que l'opération toujours anonyme concernant les 15 conversions d'A320 en "freighter" pourrait concerner LHA & DHL, sans exclure la possibilité d'un développment/ modrnisation de la flotte "Parcel Post" d'UPS. ---
-------

A Lufthansa spokesman says: “We have been working together very successfully on a joint venture covering five intercontinental routes. .... We will communicate more details shortly.”

He declines to comment on possible timelines for a Bundeskartellamt decision in the JV.

A DHL spokesman says: “Lufthansa Cargo and DHL have been working together for many years. It is known that our long-term plan is to intensify and expand this co-operation significantly. We will publish additional in the autumn.”

Cohérence dans la communication.[/b]
-----------
The German press has previously reported that Lufthansa Cargo and DHL would each take 50% of the new operation, which would start services in 2009 with a fleet of ten aircraft, either Boeing 747 or 777 freighters.

[b]B747 : conversions de B747-400 et modèles plus anciens.
B777 ? Vieilles discussions. Maintenant, il y a l'arrivée des A330-200F, et la possibilité des A330-300F, qui viennent brouiller les cartes et perturber le paysage !

------------
DHL is Deutsche Post World Net’s express and logistics business. Lufthansa also carries mail for Deutsche Post outside the Aerologic venture.

Indication de la possibilité de source allemande dans les opérations de conversions des 15 x A320. Dans ce contexte, ne pas oublier TNT,...et ses partenaires. !

(Message édité par sevrien le 20/09/2007 17h33)
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pals
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# 5 septembre 2007 16:56
Quel rapport avec l'AN 225 ?
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
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# 5 septembre 2007 20:08
pals a écrit :Quel rapport avec l'AN 225 ?
Rien ne vous empêche de vous servir de votre jus de cervelle !

Un sujet connexe des "airlifters", ... c'est le fret. Un "airlifter" est un "freighter", ni plus ni moins ! Sur ce Forum, il n'est pas interdit d'ouvrir des "topics", mais l'expérience tend à prouver que, plutôt que d'ouvrir des "topics" à tout bout de champ, mieux vaut faire des regroupements qui ne soient pas trop inintelligents ! C'est ce que j'ai fait, ou cherché à faire !

Vous n'avez pas vu le rapport ? Non ! Un peu de culture ! LHA est la Cie. Aérienne occidentale qui a fait un plaidoyer pour qu'on regarde un peu vers les "gars de l'Est, qui avaient, entre autres, des appareils intéressants".

Vonrichthoffen a souligné le besoin d'élargir ses horizons, et de regarder vers l'Est, aussi! Voilà un lien évident, pour ceux qui ont un peu de savoir dans ces domaines.

Mais cela n'a pas pu se faire. LHA a dû abandonner son idée de faire developper des activités de fret (lourd), en Occident, autour de cet immense appareil.

Mais, l'affaire reste d'actualité. Chaque fois que les GE90-94, ou GE90-115B, tombent en panne, et qu'il faut transporter un moteur de rechange (et cela sera le cas pour le GP7200), le bon vieux B747 ne peut faire le job, sans que le moteur soit désolidarisé de son berceau. Mais l'AN 225 peut le faire, sans cette séparation. !

Au passage, on peut noter que les RR Trent peuvent rester dans leur berceau, et être transportés par B747, dans le sens de la largeur ou de la longueur du fuselage. LHA le sait, et en assure le transport, le cas échéant.

Le B747 est lié à l'An -225 "par défaut". Voilà un autre lien !
------------

Pour ce qui est d'ouvrir des topics à tout bout de champ, on voit vite les inconvénients. Il y a un cas concret apparu aujourd'hui même. Il n'y a aucune critique en ce qui suit ; je reste sur la constatation.

Il s'agit du topic qui existe, "Boeing B787" . Quand j'ai appris la confirmation du retard dans le 1er vol du B787, j'ai fait un post à 16h39 aujourd'hui, sous le topic précité, qui accueille la plupart des posts concernant cet avion. On a ouvert un topic pour l'affaire du poids. Nécessaire ? Peut-être !

Mais, rolroro, membre tout à fait estimable du Forum, a ouvert un topic, "retard 1er vol Boeing787 " . Il y a mis le premier post à 17h03.

Aucune critique de ma part, rolroro ! Mais la chose devient un plus dure à gérer ! On risque de faire du "flooding", ou de louper des épisodes, ou d'avoir à naviguer entre 2 topics, car le retard est, ou peut-être lié à des éléments d'ordre général.

L'histoire du poids / surpoids est / semble être devenu un sujet à part entière, pour le moment. Le problème du retard est multi-facette, et aurait, peut-être, pu, avec l'avantage du recul, continuer à être traité sous le topic d'origine. Mais je ne formule pas de jugement ! C'est le Forum qui décidera,.. pas moi !
----

Pour revenir à l'aspect,"quel rapport? ", pals, ... vous l'auriez peut-être vu, si vous aviez eu les connaissances, ou fait un plus de lecture (depuis votre arrivée sur le Forum, en décembre, 2006) sur les divers sujets, y compris le fret, et l'aspect du 'liant' que LHA représente, dans plusieurs domaines, et entre plusieurs topics !

(Message édité par sevrien le 06/09/2007 09h53)
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pals
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# 6 septembre 2007 05:42
Il n'empêche que quand un topic est spécialement réservé à un avion qui est en fait un prototype, il est plus simple pour tout le monde de s'en tenir au sujet. Si vous voulez spécifiquement parler "fret", il n'y a qu'à créer un sujet adapté.
Et arrêtez d'avoir un ton méprisant et condescendant vers ceux qui osent émettre une remarque. Ce n'est pas parce qu'elle est brève et non pas sous forme de discours d'une longueur digne des interventions de Fidel Castro qu'elle ne sont pas justifiée. Vous êtes tellement à cran avec votre querelle duponesque que vous perdez toutes mesure.
Sans rancune
Pierre
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sevrien
Anonyme

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# 6 septembre 2007 08:43
pals a écrit :Il n'empêche que quand un topic est spécialement réservé à un avion qui est en fait un prototype, il est plus simple pour tout le monde de s'en tenir au sujet. Si vous voulez spécifiquement parler "fret", il n'y a qu'à créer un sujet adapté.
Et arrêtez d'avoir un ton méprisant et condescendant vers ceux qui osent émettre une remarque. Ce n'est pas parce qu'elle est brève et non pas sous forme de discours d'une longueur digne des interventions de Fidel Castro qu'elle ne sont pas justifiée. Vous êtes tellement à cran avec votre querelle duponesque que vous perdez toutes mesure.
Sans rancune
Pierre
Sans rancune,en retour ! Non ! Je ne voulais pas ouvrir un topic pour ce qui allait être un feu de paille ! Ce n'est pas vous qui faites les règles ici ! Les autres ont tout compris ! Il y avait de la pertinence ! Et j'ai pensé aux autres, pas à pinailler !

Mais le vrai problème est que vous ne connaissiez pas le "background", et n'avez pas fait la lecture nécessaire pour 'percuter' tout de suite ! On n'a pas ouvert de rubrique Antonov 225, tout de suite, il y a des mois & des mois, pour dire que c'est lui qui a dû acheminer le moteur GE90-94B vers le B777-200ER d'AF, en panne et en déroutement ETOPS en Sibérie.

Et plus d'un observe que vous n'avez pas fait le moindre commentaire quand les A340-600 ont été injectés (par dupont) pendant une litanie de posts sous B787, et vice versa, ou dans d'autres cas similaires) !

Vous n'avez rien compris à ce que vous appelez "ma querelle duponesque".

D'abord, vous interprétez, et erronément ! Je ne suis pas à cran! C'est vous qui ne pouvez pas vous empêcher de 'personnaliser ' vos remarques (on le voit ; cela se voit ;et, ici, la preuve en est que vous êtes dans le premier degré ! D'ailleurs, tout comme vous l'êtes dans votre question "Quel est le rapport" ? Ce n'est pas moi seul qui le dis ).

Vous ne voyez pas du tout que ce n'est point la personne de notre dupont national qui est visée ! Tout le monde sait cela depuis bien avant votre arrivée sur le Forum!

Vous n'avez qu'à lire les réactions, dès qu'une remarque telle que celle que vous venez de faire est publiée !

Non ! Je vise les âneries, faussetés et idées reçues qu'il raconte, dans le but de tromper. Il vit dans un monde de fiction, ou les choses graves chez Boeing ne sont même pas des rides sur la surface de l'eau, alors que le moindre pet de travers chez Airbus devient :
-- tempête sous son clavier,
-- sujet catastrophe à ses yeux,
-- et base de la fiction suivante !

Et, à voir les réactions,..il y en a un paquet qui gobe !

Pour dupont, ses réactions, dans le sillage des nouvelles récentes du B787, sont une illustration parlante, entre autres, de ce que je viens d'écrire ! Il s'est mis dans son monde imaginaire de Walter MITTY, avec quelques faits indéniables, sur lesquels, lui,... lui...bâtit la fiction de la prochaine étape de vie du Programme Dreamliner !

Le sujet de l'Antonov est vaste ! Visiblement, il ne fait pas recette ! J'ai essayé de la camper plus largement dans un contexte qui est, tout de même, le sien, ... et vous trouverez, de ci et de là, des remarques, sous d'autres topics, qui, avec le recul, auraient pu être amenés sous Antonov 225 !

Le fait qu'il soit quasiment toujours au stade de prototype est de peu d'importance ! C'est ce qu'il peut faire qui compte, mais, même là, son application ne semble pas se développer ! LHA a abandonné le sujet !

C'est un sujet bien lié! Les modérateurs n'ont qu'à l'éliminer ou à le déplacer s'ils le veulent ! Je n'ai pas d'état d'âme ! Vous ,... si, ...visiblement !

Bonne journée !

(Message édité par sevrien le 06/09/2007 09h58)
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sevrien
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10 923 messages postés

# 6 septembre 2007 10:07
pals a écrit :Et arrêtez d'avoir un ton méprisant et condescendant vers ceux qui osent émettre une remarque.
Je n'avais pas réagi! Vous avez un problème ?

pals a écrit :Ce n'est pas parce qu'elle est brève et non pas sous forme de discours d'une longueur digne des interventions de Fidel Castro qu'elle ne sont pas justifiée.
Brève, ..mais, au regard de la réaction, pas plus pertinent que la non pertinence que vous visiez !

Fidel CASTRO ? Quel rapport ? Justifié ? Connais pas ! Je ne lis ni n'écoute ses discours ! Vous ? Vous y avez des connaissance et références ?

(Message édité par sevrien le 06/09/2007 10h47)
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lv27
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153 messages postés

# 6 septembre 2007 10:26
On séloigne du topic là ,non ?
Ce serait plutôt du MP!

Pour infos :
Fidel Castro a d'ailleurs le record de la longueur du discours a l'ONU en 1960, plus de 5 heures et il l'a battu chez lui a Cuba

wink
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 6 septembre 2007 10:33
Merci, lv27 !
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 6 septembre 2007 11:29
BROKER a écrit :bonjour à tous
nous sommes airnautic le numero un de l'affretement
d'avions cargo en france
nous sommes à la disposition des lecteurs de ce site pour toute demande d'information concernant les appareils que nous utilisons , en particulier les antonov et les il76.
nous sommes les pionniers du vol par ANTONOV 225
et avons realisé en mars 2007 le premier vol commercial
en france de cet appareil peu connu depuis l'aéroport de VATRY
photos et reportage peuvent etre aisément trouvés sur internet
antonov airnautic vatry
Non pas pour prolonger des arguments, ou la polémique, mais simplement pour rappeler les faits, et remettre les pendules à l'heure !

Même si certains participants n'ont pas aimé l'approche "publicitaire" de Broker, le contenu de SON post qui a ouvert le Topic est bien le FRET aérien !

Vatry , ... c'est quoi,.. sinon un aéroport "dédié fret" / "affrètement" ?

Voilà les "faits à la base de la création du Topic "Antonov-225".

Le sujet est bel et bien le fret ! L'intitulé, plus "vendeur", plus "accrocheur" est "Antonov-225".
----------

pals a écrit :-------
-- post de: hier , 05 /09 /2007, à 16h56 : "Quel rapport avec l'AN 225 ?"
-- post d'aujourd'hui, 06 /09 /2007, à 05h42 :

pals a écrit :Il n'empêche que quand un topic est spécialement réservé à un avion qui est en fait un prototype, .....
Faux! Faute de lecture !

pals a écrit :....il est plus simple pour tout le monde de s'en tenir au sujet.
Comme je l'ai fait, en réalité, et au regard des seuls faits ! Relire ! Faute de lecture ,..encore !

pals a écrit :....Si vous voulez spécifiquement parler "fret", il n'y a qu'à créer un sujet adapté.
Faute delecture ! Faute qui commence à être 'caractérisée"!
Justifiée ? Non !
Il s'agit bien de fret et d'affrètment.
Encore plus de rapports que je n'avais pensé ! J'aurais dû lire la première page du Topic ! Vous aussi !

Réponses claires, ci-dessus, donc, venant en sus de ma réponse d'hier, 05 /09 /2007, à 20h08, et celle de 08h43 aujourd'hui, 06 /09 /2007.
--
Votre premier post aurait pu être évité, si vous aviez fait de la lecture appropriée, préalable, au lieu de tirer sans dégainer !

La balle est dans votre camp, pals ! Mais vous avez tout faux !

Tout le monde sait et voit encore plus clairement quelles auraient pu être vos vraies motivations ! Cela est votre problème, pas le mien !

Montrez que vous êtes beau joueur ! Si vous êtes joueur de sports d'équipe, montrez-en l'esprit, du moins ! Sans rancune !

(Message édité par sevrien le 06/09/2007 11h37)
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pals
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484 messages postés

# 6 septembre 2007 16:20
Même Georges MARCHAIS dans ses bonnes heures n'aurait pas eu un tel aveuglement...

Ceci-dit, puisque c'est moi qui réagit au premier degré et si "tout le monde" comprend ce que je n'ai jamais exprimé, c'est que je suis sans doute un parfait abruti qui ne peut pas comprendre la subtilité de certains.

Pour moi, le sujet est clos, je ne suis pas à la hauteur de vos pensées. Heureusement que les MP que je reçois me montrent que je ne suis pas seul...
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