Un Airbus 321 d'Atlas Blue évite de justesse la sortie de piste

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

GsxR750
Membre

Inscrit le 10/12/2006
122 messages postés

# 21 août 2007 10:51
Un Airbus 321-211 immatriculé CN-ROM appartenant à la compagnie Low Cost, marocaine Atlas – Blue, a évité la catastrophe de justesse, hier à 2h00 du matin heure locale Gmt.

il s'agit du Vol 8A118, Marrakech - Orly

Tout a commencé à 15h00, heure prévue du décollage, lorsque la compagnie annonce un retard de 2 heures, sous prétexte d’une panne mécanique, qui sera résolue mais faute de procédure administrative, l’avion ne pourra pas décoller, avant d’avoir l’accord de la DGAC française ( bizarre mais bon...!), vu que sa destination est l’aéroport d’Orly

Ce n’est qu’à 19h00 que tout rentre en ordre, tout le monde est prêt pour embarquer, nous étions tous assis, dans cette avion flambant neuf, quand le commandant de bord ( de nationalité allemande) annonce que malheuresment l’aéroport d’Orly sera fermé à l'heure d'arrivée. Celui de Roissy aussi.

On nous débarque alors pour aller dîner dans un hôtel ( Royal Mirage) (femmes enceintes, et parents avec des enfants en bas age ont eu une chambre pour se reposer ), et à 1h00 on nous ramène à l’aéroport, pour enfin, pouvoir arriver à destination à 06h00 à Orly,

Le CDB aligne son avion sur la piste 28 ( 280°), la lumière de la cabine est abaissé, puissance maximale, freins lâchés après 4 secondes, l’avion chargé de 214 pax commence lentement à avancer, environ 14 secondes après, le CDB ramène en arrière les manettes des gaz, et freine de toute sa puissance !!!

Crise d’hystérie, pleures, prières ,……

Heureusement que l’avion n’est pas sorti de piste, direction parking, on évacue tout le monde,

30 minutes après, le verdict tombe

Un moteur est HS, pas d’autre explication, un passager qui parle allemand et qui a pu parler au CDB me dit qu’une alarme a été déclenché au moment de la V1, il parle alors d’une pale HS sur le réacteur N° 2

Arrivé dans le terminal, le chef d’escale de la compagnie explique qu’il s’agit du voyant des freins de parking qui s’est allumé,

Bref, l’avion est immobilisé cette fois, encore 3 heures d’attente, avant d’embarquer dans un autre A 321, de la même compagnie, qui venait juste d’arriver de Bal Mulhouse.

(Message édité par GsxR750 le 21/08/2007 10h52)

(Message édité par GsxR750 le 21/08/2007 10h54)

(Message édité par GsxR750 le 21/08/2007 11h00)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

GsxR750
Membre

Inscrit le 10/12/2006
122 messages postés

# 21 août 2007 11:05
[img=http://img513.imageshack.us/img513/6099/imgp1562vm7.th.jpg]

(Message édité par GsxR750 le 21/08/2007 11h05)

GsxR750
Membre

Inscrit le 10/12/2006
122 messages postés

# 21 août 2007 11:07
[img=http://img386.imageshack.us/img386/803/imgp1564ay5.th.jpg]

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 21 août 2007 11:18
merci de partager cette expérience. J'ai moi aussi eu à attendre à cause de problèmes techniques avec Caledonian (en Tristar à l'époque ... plus de 20 heures d'attente pour aller en Floride!!!) ou plus récemment avec Cathay Pacific (débarquement des passagers après un RTO et qqs heures d'attente dans l'aéroport!!!) ...

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

GsxR750
Membre

Inscrit le 10/12/2006
122 messages postés

# 21 août 2007 18:07
Curufinwe a écrit :merci de partager cette expérience. J'ai moi aussi eu à attendre à cause de problèmes techniques avec Caledonian (en Tristar à l'époque ... plus de 20 heures d'attente pour aller en Floride!!!) ou plus récemment avec Cathay Pacific (débarquement des passagers après un RTO et qqs heures d'attente dans l'aéroport!!!) ...
MAGNIFIQUE ce Lockheed TriStar

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !