Sukhoi Superjet 100

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Beochien
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# 8 juillet 2008 10:37
Ben s'il vient tout juste de voler .... le Superjet !
Ils ne vont pas le livrer cette année !!
Les superman, ils sont à Everett !!

Encore heureux qu'ils prennent un an pour le tester !!
Le temps de peaufiner les finitions cabine aussi !! sad

Pas étonnant qu'ils aient évité Farnborough !
Ce sera pour le Bourget 2009 !!

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Beochien
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# 18 juillet 2008 16:12
Bon si qq'un s'y retrouve dans les cdes Superjet, entre Russes, lessors etc ... et les Suisses et Islandais peut être aussi !!

C'est le Chop Suey complet !!

Faudra montrer au Russes à tenir un Spread sheet !
Elmer ! Il y à du boulot de spécialiste à faire côté Russie !!

Je n'ose plus rien mettre dans "Farnborough" !!

------------------------------Extrait -----------

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... utair.html


AviaLizing buys 24 Superjets targeting UTair
By Vladimir Karnozov

Russian leasing company AviaLizing has signed a "contractual agreement" with Sukhoi Civil Aircraft for production slots for 24 Superjet 100s, anticipating an order from UTair, to replace 24 long-serving 68-seat Tupolev Tu-134s. The airline says it may double the figure if the Superjet proves its merits in first year of service.

Sukhoi Civil Aircraft president Victor Subbotin says that if UTair selects another type, Avializing will have to place its Superjets with another carrier.

All 24 aircraft are in factory standard configuration with 96 seats, built to Superjet 100-95 standard.
Superjet

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Beochien
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# 11 septembre 2008 11:33
Bonjour

Retard officialisé du Superjet, pour les livraisons occidentales !
Un an pour les certifs etc ... !
Le temps aussi, peut être d'apprendre à optimiser les finitions cabine !! et réserver aux Russes, qui en ont l'habitude grin les horreurs de la finition cabine inprudemment montrées sur les protos grin Qq chose me rappelle le Mercure !!

-------------- De flight Global Extrait -----------------

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... aunch.html

uperjet pushes back first delivery for Western launch customer
By Brendan Sobie

Sukhoi has pushed back delivery of the first Superjet 100 to Western launch customer ItAli Airlines by at least one year due to delays in the new regional jet's flight test and certification programme.

Industry sources say Sukhoi has decided to focus initially on delivering aircraft to launch customer Aeroflot and deliveries to Western customers are not likely to begin until 2011.

JPRS
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(Message édité par Beochien le 11/09/2008 11h37)

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alain57
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# 3 octobre 2008 13:22
peut etre un retard de livraison plus important....!!!!

http://fr.rian.ru/business/20081003/117410514.html

retard de livraison des propulseurs......!!!!!
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xmadflyer
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# 26 octobre 2008 19:45
Quelques vues du proto sur ses deux moteurs, péchés sur A Net, reprises d'un site russe

http://aviaforum.ru/showpost.php?p=3732 ... count=1576
http://aviaforum.ru/showpost.php?p=3732 ... count=1577
http://aviaforum.ru/attachment.php?atta ... 1224732533
http://aviaforum.ru/showpost.php?p=3733 ... count=1580
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Beochien
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# 26 octobre 2008 20:20
Merci Xmad !
J'avais parcouru le thread ...sur A.net
Ils ne font pas vraiment de compliments sur le moteur !
Le Sam/Snecma ... avec son By pass de grand-père, 4.4, une génération ou 2 en retard, le Superjet sera enterré dés sa sortie par les série C avec le GTF, et les mitsu au passage pour le bas de gamme !!!
Ventes ... export trés incertaines !

Sauf, prix au (sous le) tapis !!

Un moteur à refaire avant de commencer !! Comme pour le ARJ21 Chinois d'ailleurs ! sauf pétrole à 40$ ! grin
Encore bravo Snecma !!! Faire un nouveau développement comme le SAM 146, conservateur, et aussi à contretemps, fallait le faire sad
Et le Silvercrest du même tonneau qui ne va même pas trouver de clients ......

Je l'avais commenté il y à longtemps ... pour le SAM 146 !
Et Sévrien s'était "Chargé" du Silvercrest !!
Quand Sévrien commente que SNECMA est principalement un "Sous traitant GE" Il à bien raison !!

Pour le prix de ces 2 études "indépendantes" de GE ,cette foi , et ...;."Ratées" ils auraient pû en faire au moins une bonne ?? non ?? sad sad sad

Que d'énergie et de temps gaspillé, et avec le CFM56 et autres Leap en retard, de plus !

Il est plus que temps de renouveler les fonctionnaires et cadres de Snecma ! Marketing et Project Engineering !
Ou vendre la division à GE, MTU ou RR, d'une bonne foi !

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 26/10/2008 20h22)

(Message édité par Beochien le 26/10/2008 20h22)

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lequebecois
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# 29 octobre 2008 19:18
Le deuxième Superjet 100 devrait voler en novembre. L'appareil est prêt, il ne manque que les moteurs... sad

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ember.html

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maitrefollace
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# 29 octobre 2008 21:00
Sur ssj la dispo des moteurs est problématique
le sn1 a été long à équiper!!
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xmadflyer
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# 2 novembre 2008 20:20
Selon Aero de,

LHA et AF expriment de l'intérêt pour le Superjet ( pas cher ? sad )

MOSKAU (dpa) -
Die Fluggesellschaften Lufthansa und Air France haben laut der Moskauer Zeitung "Kommersant" Interesse am Kauf des neuen russischen Mittelstreckenflugzeugs Suchoi SuperJet-100 (SSJ).

Es gebe mit beiden Unternehmen Verhandlungen über den Kauf von jeweils 20 bis 50 Maschinen, berichtete das Blatt laut dem Verkaufsleiter des russisch-italienischen Joint Ventures Superjet International, Paolo Rivelli Beaumont.

Der Superjet ist als erste Neuentwicklung eines russischen Passagierflugzeuges nach dem Ende der Sowjetunion wichtigster Hoffnungsträger der am Boden liegenden Flugzeugindustrie des Landes.

Laut "Kommersant" (Samstag) wird die Zertifizierung des Flugzeugs in der zweiten Jahreshälfte 2009 erwartet. Danach beginne die Auslieferung. Bisher gebe es 98 Bestellungen, davon 35 aus Westeuropa. Neben der italienischen ItAli (10) und der Schweizer Gesellschaft AMA Asset Management Advisors (5) hat nach Informationen der Zeitung auch Iceland Air 20 Superjets bestellt.

Der in Kooperation mit Boeing sowie europäischen Unternehmen entwickelte SuperJet-100 soll auf dem Weltmarkt Embraer (Brasilien) und Bombardier (Kanada) Konkurrenz machen.

Der erste Testflug erfolgte nach mehreren Verschiebungen Mitte Mai dieses Jahres.
Die zweistrahlige Maschine bietet 75 bis 95 Passagieren Platz und hat eine maximale Reichweite von 4500 Kilometern.
Die Kosten liegen mit 17,5 Millionen Euro pro Flugzeug laut Verkehrsministerium in Moskau unter denen vergleichbarer Modelle westlicher Hersteller.

http://www.aero.de/news.php?varnewsid=7483
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lequebecois
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# 2 novembre 2008 21:02
À ce prix (17.5 m euro/22.5 m$US), c'est à se demander si l'avion n'est pas subventionner par le gouvernement russe. Parce que même si la main d'oeuvre russe ne coute pas cher, beaucoup d'équipement proviennent de l' "ouest" dont une partie des moteurs (50% snecma), le FADEC fournit également par Snecma (Hispano-Suiza), Aircelle quii fournit les nacelles et plusieurs autres fournisseurs (Thales, Intertechnique, Liebherr, ECE, Parker, BE Aerospace, Honeywell, Goodrich, Curtiss-Wright, etc).

Avionics – THALES
Control systems – LEIBHERR
Environmental control system – LEIBHERR
Landing gear – MESSIER DOWTY
Fuel System – INTERTECHNIQUE (ZODIAC)
Interior – B/E AEROSPACE
Fire protection system – AUTRONICS (CURTISS WRIGHT)
Oxygen system – B/E AEROSPACE
APU – HONEYWELL
Crew seats – IPECO
Hydraulic system – PARKER
Fire protection system – AUTRONICS (CURTISS WRIGHT)
Oxygen system – B/E AEROSPACE
APU – HONEYWELL
Crew seats – IPECO
Hydraulic system – PARKER

http://superjet100.com/#/superjet100/team/

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sevrien
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# 5 novembre 2008 18:17
Photo intéressante !
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... entre.html

PICTURE: An-124 flies Superjet 100 airframe to fatigue-test centre
By Max Kingsley-Jones

Sukhoi has transported the sixth Sukhoi Superjet 100 airframe (MSN 95006) to Novosibirsk where it will undergo fatigue tests with the Siberian Aeronautical Research Institute.
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lequebecois
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# 25 décembre 2008 20:16
Le deuxième Superjet 100 vient d'effectuer son premier vol

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -time.html

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Beochien
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# 18 mars 2009 17:09
Le Superjet pourrait s'allonger ...

Mais il reste en dessous des capacités du C-Séries de bombardier ...
Plus un concurrent des Embraer 190-195 motorisés CF34
Juste mon avis ... et à bon prix probablement !
http://en.wikipedia.org/wiki/Embraer_E-Jets

En attendant le Mitsu un jour !
http://en.wikipedia.org/wiki/MRJ

Bon courage, il va y avoir du monde !

Et voire si le GTF tient ses promesses ! Il pourrait propulser les gagnants ... chez les plus riches du moins !

----------------- Superjet int'l -----------------

http://www.superjetinternational.com/

------------------Et L'article de Flightglobal ----------------

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... erjet.html

Sukhoi closes on authorisation for stretched Superjet variant
By Mary Kirby

Sukhoi Civil Aircraft expects to receive approval soon to go ahead with a stretched version of the Superjet 100.

The 95-seat baseline version of the PowerJet SaM146-powered regional jet is expected to receive type certification from Russian authorities at the end of 2009. But studies are under way concerning the trade-off in performance characteristics between this model and a larger 115- to 120-seater, says Alessandro Franzoni, chief executive of Superjet International, the Venice-based Sukhoi-Alenia joint venture responsible for marketing the in-development aircraft family.

Those studies should be completed within months, he says. "We expect authorisation to offer this additional member very soon."

Previous ground trials of the SSJ's PowerJet SaM146 confirmed that the engine could power a 120-seat stretched model.

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# 18 avril 2009 14:00
Le Superjet 100 en face d'un sacré Challenge, en face des marchés Nord-Américains !

Embraer, et surtout Bombardier, avec le C-Séries, ne vont pas se laisser faire !
Le marché du E190 (CF34?), particulièrement visé ! Peut être moins difficile de ce côté ...
Sukhoï fait sa promo, dans Flight Global, bien !
Si les Italiens, en charge de l'export ne sont pas trop gourmands, les très bons prix devraient séduire, à défaut des aménagements cabine ...
Et une autonomie qui ne fait pas le coast to coast, même en version LR ...

Mais en pleine récession, va falloir peut être un peu de patience !
L'argumentation marketing repose fortement sur le désign de SNECMA, du SAM 146, ... désign oui, mais pas toute la fabrication, la partie chaude seulement contrairement au CFM ... et probalement le Fadec !
C'est un moteur simple, pas trop en pointe non plus, By Pass vers les 4,5 mais un très bon couple moteur avion, ayant fait mieux que l' espéré côté rendement ... Bien !
Des % d'écos (Pas précisément de conso) annoncés, par rapport aux Bombardiers et Embraer "équivalents" ... mais sans nommer le série C juste un peu plus grand (Risqué ça!)... et oubliant le Mitsu qui vient bientôt, pour l' après crise !
Un joli exercice de marketing pour le VP ventes John Buckley ... voire si le marché occidental se laissera convaincre ??

------------------------------- L'article Flight Global ---------------------

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... erica.html

Superjet faces a hard sell in North America
By Lori Ranson

Superjet International faces a challenge. It is all too aware that its small marketing and product support team in North America will not find it easy to promote the attributes of the Sukhoi Superjet 100 and convince potential customers toorder the aircraft.

Most carriers in North America are hunkered down to survive the global downturn and do not envisage ordering any 95- to 100-seat aircraft in the near term. US fleets are shrinking - the Federal Aviation Administration's 2009 forecast sees the US commercial fleet falling by a net 637 aircraft after a drop of about 470 in 2008.

Weak demand is not the only challenge for Superjet in North America. The company - a Venice-based joint venture between Sukhoi and Alenia for marketing the Superjet 100 - has to introduce a relatively unknown Russian-built jet to airlines that have ushered in 70-to100-seat aircraft from Superjet competitors Bombardier and Embraer.

But Superjetbusiness development vice-president John Buckley is unfazed. He says he would be just as enthusiastic "no matter what market phase the USA is in.In my opinion, we have a really efficient aircraft and I am enjoying the opportunity to promote it in the USA."

An ATR veteran who headed the company's North American sales efforts for 20 years, Buckley says one element of the marketing strategy being crafted by Superjet is to emphasise how advanced the aircraft programme is.

A year ago, many industry analysts thought it unlikely that most new aircraft programmes would reach the marketquickly, says Buckley. He believes Superjet's flight testing of two aircraft,with a third to reach the flightline soon, gives it an advantage over the Bombardier CSeries small airliner and Mitsubishi MRJ regional jet, which "are far in the future, with the normal promises associated with such future programmes".

EMBRAER CHALLENGE

Buckley knows Superjet's main competitor for North American customers is the Embraer 190. Embraer says that, as of December 2008, accumulated orders for its E-170/190 families made up 47% of the North American market.

But Superjet claims a "13% economic improvement when compared to that aircraft [the E-190]", says Buckley. "Such an improvement is normal, given that we are entering the market later on. It will be difficult for the future projects to improve on those numbers and we look forward to the competition."

Another key competitive advantage Buckley sees for Superjet is that its Powerjet SaM-146 engine has 20% fewer parts than the GE CF34-10 on the E-190, leading to fewer overhauls and better reliability.

Noting that the engine integrations "seems to be very good", Buckley says Snecma and its partner, NPO Saturn, have built an engine that matches the Superjet's nacelle "for best results"
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Le Superjet 100 d'aprés Wikip !

http://en.wikipedia.org/wiki/Sukhoi_Superjet_100

The Superjet-100 (SSJ-100, formerly known as RRJ [5]) is designed to compete against the Embraer E-Jets and the Bombardier CSeries programs. Sukhoi's director general Mikhail Pogosyan claims the SSJ will have 10-15% lower operation costs than its Embraer or Bombardier counterparts and its wider cabin will offer more comfort; at the catalogue price of $27.8 mln, it should also be cheaper by 18-22%. On the other hand, both Embraer and Bombardier offer much more comprehensive after-sales and maintenance network.[2]

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http://www.powerjet.aero/fichiers/t_dow ... 009_OK.pdf

(Dernière édition le 18 avril 2009 14:36)


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vince
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# 20 mai 2009 17:47
http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=16663
Le superjet une version à 115 places proche du Csérie!
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