Sukhoi Superjet 100

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

alain57
Membre

Inscrit le 08/03/2008
481 messages postés

# 9 mai 2008 16:05
boeing aurrais du leurs confié la conception et l'assemblage du puzzle du 787, grin les russes sont inventifs et débroullards, ils arrivent avec peut de moyens a faire des miracles, avec les milliards de boeing a disposition, je prend le parie que le 787 aurrais deja décollé. wink je les connais un peut, mon epouse et russe, leurs universités sont de haut niveau, malheureusement ces atouts sont souvent mal exploité sur le terrain. ..mais ca c'est un autre debat !!! salutations alain
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 14 mai 2008 13:22
le sukhoi super-jet 100 va bientôt décoller

http://fr.rian.ru/business/20080514/107318343.html

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 19 mai 2008 09:01
Le premier vol aurait eu lieu ce matin : on attend la confirmation et des images !

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 19 mai 2008 11:08
elmer a écrit :Le premier vol aurait eu lieu ce matin : on attend la confirmation et des images !
Les premières infos commencent à arriver...

http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... cv5l9i.xml

... et les photos :

http://www.knaapo.com/media/News/ssj_1s ... 05_big.jpg

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 19 mai 2008 11:25
j'ai eu confirmation ... une dame très sympa de chez Sukhoi.

mais pas de photos officielles donc utilisables sad

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

flymd11
Membre

Inscrit le 27/02/2008
38 messages postés

# 19 mai 2008 14:12
merci pour la photo elmer ! mais c'est quoi cette perche que semble avoir l'avion au bout de son nez ? J'imagine que c'est pour les tests mais c'est bien la 1ère fois que je vois ça !

maitrefollace
Membre

Inscrit le 03/06/2007
82 messages postés

# 19 mai 2008 21:32
Premier vol durée 50 minutes

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 19 mai 2008 23:49
QQ détails

http://www.centredaily.com/business/story/603587.html

Gilles
Membre

Inscrit le 27/10/2005
208 messages postés

# 20 mai 2008 09:43
Quelques photos

http://ssj100.canalblog.com/

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 20 mai 2008 11:39
Gilles, si tu veux en mettre 2 ou 3 sur Pictaero.com , tu es plus que bienvenu! wink

Ces photos sont superbes!

Gilles
Membre

Inscrit le 27/10/2005
208 messages postés

# 20 mai 2008 14:39
Ce serait avec plaisir David, mais comme c'est déjà un détournement de photos qui circulent en interne chez nous, je vais faire profil bas sur ce coup là et ne pas trop la ramener wink

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 20 mai 2008 16:27
ah d'accord grin
oups wink

maitrefollace
Membre

Inscrit le 03/06/2007
82 messages postés

# 31 mai 2008 12:06
Dans le plan de validation le SSJ devait partir de Komsomolsk vers joukovski (Moscou).

Le premier vol nécessite de revoir le trim et asservissement du phr. Voir l'atterrissage avec pas mal de flottement
D'autre part il n'y a pas encore de radar meteo
dans de telles conditions un ferry flight à travers une zone sans couverture suffisante n'est pas possible . Le ssj devra donc rester à l'Est.

Celà devrait rallonger un peu les cycles de validation.

Ceci dit pour un premier vol prévu vers novembre 2007 c'est pas mal de l'avoir vu le 19/05
Boeing a apporté son expertise ua lancement du ssj 100 Sukoi pourrait leur rendre le service pour pousser le 787 grin

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 4 juin 2008 13:09
Bonjour

Le Superjet 100 ne sera pas à Farnborough ...trop d'essais ... ils disent chez Shukoi ... mais des finitions cabine provisoires trop minables probablement aussi !!
Ce sera pour le Bourget !!

Aeroflot à des doutes aussi sur ses livraisons à temps surtout avec ses specs !! Ils envisagent de louer des 737-500 en attendant, contengency plan !! (Vu ailleurs)

EIS fin 2009 ??? Peu probable !!

Question ... c'est Boeing les consultants pour le lancement ... et Randy Baseler at il séjourné à Moscou récemment ?? sad

-------------- L'Article -------------------

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... rvice.html

Sukhoi president Victor Subbotin confirms that the launch customer for its new Superjet 100 aircraft will be Aeroflot, with deliveries commencing at the end of the first quarter or the second quarter of 2009.

But industry sources suggest that the first Superjets may go to either Armavia or Financial Leasing and not Aeroflot due to that company specifying a “complicated systems and cabin specification”. Both Armavia and Financial Leasing specified factory-standard equipment and interiors.

Sukhoi now has to push the aircraft through the 600-flight test programme and certification as quickly as possible to meet the original schedule and avoid possible penalties.

Subbotin says the company currently has orders for 73 aircraft, from airlines Aeroflot (30), Financial Leasing Company (10), Dal' avia (6), AiRUnion (15), ItAli (10) and Armavia (2).

He adds: “We expect to significantly increase the number of orders received by end of this year as the flight test programme develops and potential customers see the Superjet's potential - Aeroflot is expected to place orders for a further 15 aircraft.”

The prototype SuperJet 100 has now completed two test flights at Komsomolsk-on-Amur. The first on 19 May had to be cut to 67 minutes due to poor weather. A subsequent flight lasted two and a half hours.

During that flight the undercarriage was retracted and a top speed of 450km/h and an altitude of 3,000 metres were reached.

“There were no failures of problems with any aspect of the aircraft or its engines,” Subbotin says. “Our test pilots were very impressed with the aircraft's performance, handling, controllability and systems performance.”

The flight test programme will continue and three other prototypes will join the original. “The second aircraft is 95% finished,” says Subbotin. “And the third is in final assembly. We expect a new aircraft to join the test programme each month at the ends of July, August and September.”

All four prototypes will be the Superjet 100/95 variant. Subbotin confirms that a 75-seat variant won't be built until the company has received sufficient orders. “The market will dictate when that happens, he says.”

Sukhoi is also looking at the feasibility of a stretched version using the same airframe and engine.

Subbotin confirms that the Superjet won't be at the Farnborough show in July, but will be at Le Bourget the following year. “Our test programme is just to intensive for us to release an aircraft for 10 days,” he says.

JPRS
Paris

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 8 juillet 2008 10:18
L'avionneur russe Soukhoï retarde d'un an la livraison de son Superjet

L'avionneur russe Soukhoï livrera les premiers exemplaires du nouvel avion civil régional Superjet au cours du second semestre 2009, un an après la date initialement prévue, a déclaré mardi à l'AFP un porte-parole du groupe.

http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... hp2bwf.xml
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !