Diesel

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Alexis02
Membre

Avatar de Alexis02

Inscrit le 16/07/2007
483 messages postés

# 18 octobre 2007 10:51
Tenez, voila:
http://www.smaengines.com/spip.php?id_r ... _article=7
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gilles
Membre

Avatar de Gilles

Inscrit le 27/10/2005
208 messages postés

# 18 octobre 2007 16:11
bleriot a écrit :Suis intérréssé pour des infos des utilisateurs actuels, mais des vrais, qui savent de quoi on parle!
Bonjour,

Vous pouvez peut-être essayer de contacter Serge Pennec, constructeur des Gaz'aile 1 et 2 avec des moteurs diesel automobiles avionnés (Opel ou Peugeot).

J'ai trouvé l'adresse d'un forum sur le Gaz'aile 2 à l'adresse :
http://gazaile2.free.fr/

Bon courage,
Gilles

_________________
http://avions.blogoshop.com/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bleriot
Membre

Inscrit le 13/08/2007
53 messages postés

# 18 octobre 2007 19:12
Merci pour vos infos, mais je cherche comme beaucoup de pilotes constructeurs amateurs un remplacement du bon vieux Lycoming de 160CV 0320, car mon appareil de 383 kg à vide risque de monter aux arbres avec un 230cv de SMA et ne plus pouvoir décoller avec les moteurs développés par Pennec. Actuellement je tourne avec un 118cv, mais je n'arrive pas à suivre les autres qui sont équipés de 160cv (je suis à 140Kt, les autres sont autour de 155Kt) et j'ai horreur d'ètre derrière !!!!
C'est pour blaguer !!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 18 octobre 2007 19:17
a mr bleriot, je pence que la plupart
de nous savont se que nous disons...

pour se qui est de la fiabiliter, je pence que certain diesel, sont plus résistant que d' autre classique...

puis pour la problème de poid et de puissence, ce n' est qu' un détaille qui peut s' arranger...

la solution qui est utiliser chez moi est le semi-diesel...
la puissence est la mème, le poid est un peu plus lourd...
mais la consomation est moindre...(le soucie est que les bougie classique suporte mal le régime...)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 19 octobre 2007 13:20
C'estquoi , un semi-diesel ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 19 octobre 2007 16:44
c' est une invention de mon père...

il fonctione comme un moteure d' avion téléguider, avec une bougie froide...

le démarage se fait comme pour un moteure classique
la bougie alume l' essence;
mais après , c' est l' explosion qui permet a la bogie d' etre asser chaude pour recomencer...

chaque explosion entretien la chaleure de la bougie et la compression fais le reste...

Yume
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 19 octobre 2007 16:51
Chapeau bas tongue
Total respect papa Yume smile
Et cela fonctionne donc avec de l'essence dont l'explosion est déclenché par le taux de compression si je comprends bien ?
As-tu une idée des gains en consommation et puissance par rapport à un moteur classique de cylindrée équivalente ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 19 octobre 2007 21:31
aucune idée, désoler... sad

mais je serais chez moi le week end prochain...

donc je lui demanderais...

la puissance est la mais le poid est un peu plus lourd que un moteure classique...

pour le reste je demanderais ...

Yume
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 19 octobre 2007 23:06
Merci!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 22 octobre 2007 14:46
Bonjour à tous les "diéselistes".
Les Allemands avaient déjà des Dorniers à moteurs diésel avant la guerre.
Dans le cas d'un diesel, l'étincelle de la bougie est remplacée par la compression de l'air (essayez avec une pompe à vélo!) qui provoque un fort échauffement. Comme l'allumage dépend de la température de l'air ambiant, il est difficile de faire fonctionner un diesel à des températures variables, alors on peut effectuvement utiliser une "glow plug" qui est un filament incandescent chauffé au départ par la batterie, mais qui reste rouge à cause de la combustion.
Pour ce qui est des prises d'air, le refroidissement du moteur "consomme" beaucoup plus d'air que la combustion. Mais s'il y a besoin de plus de refroidissement, c'est parce qu'il y a plus de chaleur perdue et le rendement n'est donc pas très bon. Plutôt que d'utiliser des diesels automobiles assez lourds, on pourrait sans doute "diéseliser" un Continental ou un Lycoming, ou même un moteur en étoile... (juste une suggestion). Pour remplacer l'AvGas 100 LL, ne pourrait-on pas utiliser du super? J'ai fait rouler une 2CV à l'essence avion et par les bougies qu'il fallait nettoyer (plomb), cela fonctionnait très bien.
Les tracteurs agricoles fonctionnent bien au mazout!
Vector grin

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gilles
Membre

Avatar de Gilles

Inscrit le 27/10/2005
208 messages postés

# 22 octobre 2007 17:01
Vector a écrit :Pour remplacer l'AvGas 100 LL, ne pourrait-on pas utiliser du super? J'ai fait rouler une 2CV à l'essence avion et par les bougies qu'il fallait nettoyer (plomb), cela fonctionnait très bien.
Il existe effectivement une tendance à utiliser en aviation des moteurs qui tournent à l'essence automobile sans plomb 95.

Voir les Aquila, DA20 et autres avec les moteurs Rotax 100ch. En plus, vous avez raison, ça diminue la maintenance, il n'y a pas de dépôts de plomb.

Reste que le niveau de qualité de ce carburant SP95 est très aléatoire d'une pompe automobile à l'autre...

_________________
http://avions.blogoshop.com/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Alexis02
Membre

Avatar de Alexis02

Inscrit le 16/07/2007
483 messages postés

# 22 octobre 2007 19:53
Les diesels ont un rendemment pas très bon, mais en quoi la chaleur d'un moteur influe sur son rendemment? S'il s'agit de chaleur vraiment excessive, je peux comprendre, mais je pense pas qu'un diesel chauffe largement plus qu'un essence? Et, est-ce à cause du refroidissement que les moteur diesels sont plus lourds?
Et puis pour en revenir au rendement, mécaniquement, il est égale à la puissance ou l'énergie de sortie/entrée, alors, déja que le diesel a un indice d'octane plus faible, et que la consommation de carbu et plus faible, j'aurrais plutot cru que le diesel a un meilleur rendement. Qu'en pensez vous?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Alexis02
Membre

Avatar de Alexis02

Inscrit le 16/07/2007
483 messages postés

# 22 octobre 2007 20:02
Je viens d'avoird la réponde pour le poids, c'est pas du au refroidissement, ce sont les pièces qui sont fabriquées dans des métaux plus dense, plus lourd pour résister aux plus fortes chaleurs
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 22 octobre 2007 20:55
Un lien déja donné et qui a sa place ici:

http://delvion.free.fr/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bleriot
Membre

Inscrit le 13/08/2007
53 messages postés

# 22 octobre 2007 23:41
Je viends d'avoir également une réponse pertinente à la question du diesel en aviation: le poids d'un moteur diesel à puissance égale est de l'ordre du double de celui d'un moteur aviation type lycoming.
De plus quant on sait que la différence de prix entre l'essence et le gazole est due en grande partie aux taxes !
Ne serait-il pas plus rentable de faire baisser ces maudites taxes?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !