le dubai air shows 2007

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elmer
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# 14 novembre 2007 13:57
pascal83 a écrit :Quels sont les commandes de boeing lors de se salon, qui ne figurait pas sur leur tableur et les lettre intention et Mou
merci
La seule nouvelle commande ferme de Boeing est celle de Royal Jordanian pour 2 787-8.

Toutes les autres sont des identifications de commandes déjà annoncées.

Comme MoU, je ne vois que celle de DAE Capital pour 70 737, 5 747-8F, 10 777-300ER et 15 787.
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lemichou91
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# 14 novembre 2007 14:21
elmer a écrit :Je pense que la prise de commandes lors du Dubai Air Show est maintenant terminée.

Airbus a annoncé 163 nouvelle commandes et Boeing seulement 2.

A ce jour, le total net pour 2007 est de 1085 pour Airbus et 975 pour Boeing.

Je ne prends pas en compte la commande d'Aer Lingus tant que le communiqué officiel d'Airbus n'est pas paru.
En cette fin du salon de Dubai, le site Airbus dans la page annoncant la commande du premier A350XWB Prestige, donne 276 commandes fermes ( firm orders) pour l'A350XWB a ce jour. Les LoI et MoU ne sont pas spécifiées.
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patrick91
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# 14 novembre 2007 14:39
si les commandes sont termine je suis tres suppris que certaine cie indiennes avaient annoncees quelle confirmeraient les commande du bourget a dubai bon enfin c'est comme cela

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patrick91
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# 14 novembre 2007 14:41
bravo airbus confirmation des bons avions a 380 et 350 et les reste de la gamme sont toujours ausssi bon et convienne parfaitement aux cie du monde entier et du boulot pour les europeens

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patrick91
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# 14 novembre 2007 14:43
sa doit faire un paquet d'intention de rumeur si tous ce confirme dans l'annee le carnet de commande va deborde il va falloir embauche tres dure

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pascal83
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# 14 novembre 2007 14:43
lemichou91 a écrit :
elmer a écrit :Je pense que la prise de commandes lors du Dubai Air Show est maintenant terminée.

Airbus a annoncé 163 nouvelle commandes et Boeing seulement 2.

A ce jour, le total net pour 2007 est de 1085 pour Airbus et 975 pour Boeing.

Je ne prends pas en compte la commande d'Aer Lingus tant que le communiqué officiel d'Airbus n'est pas paru.
En cette fin du salon de Dubai, le site Airbus dans la page annoncant la commande du premier A350XWB Prestige, donne 276 commandes fermes ( firm orders) pour l'A350XWB a ce jour. Les LoI et MoU ne sont pas spécifiées.
A ce jour commande, lettre intention et option l'A350 totalise 508 unités
Pour Boeing dans le meme ordre je totalise 705 unités

(Message édité par pascal83 le 14/11/2007 14h45)
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sevrien
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# 14 novembre 2007 15:03
patrick91 a écrit :si les commandes sont termine je suis tres suppris que certaine cie indiennes avaient annoncees quelle confirmeraient les commande du bourget a dubai bon enfin c'est comme cela
Lire ce qu'on a ecrit à ce sujet. C'est du détail, mais c'est du concret. Ce qui a été écrit pour Kingfisher illustre bien le sujet. Il y a des raisons & formalités de nature administrative, légale / juridique, qui peuvent empêcher ou, comme cela est le cas ici, retarder des signatures, tout autant pour la Cie. Nationale, telle qu'Air India, que pour les Cies. du secteur privé, telles que Kingfisher. A priori, rien n'empêche ces signatures dans les jours ou semaines qui viennent. Regarder le cas de la Chine, CACSG. Même problème !

(Message édité par sevrien le 14/11/2007 15h06)
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elmer
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# 14 novembre 2007 15:06
pascal83 a écrit :A ce jour commande, lettre intention et option l'A350 totalise 508 unités
Pour Boeing dans le meme ordre je totalise 705 unités
Si c'est le 787 dont tu parles, ça fait bien plus que ça. Rien qu'en commandes fermes, ça fait 738.

http://www.boeing.com/commercial/news/2 ... 2e_nr.html

Extrait : "With Royal Jordanian's order for Boeing's 787, 51 customers around the world have ordered a total of 738 Dreamliners, further extending Boeing's record-breaking pace of orders for the launch of a commercial airplane program."

Si on rajoute les intentions et options, j'imagine que les 1000 exemplaires sont déjà dépassés.

(Message édité par elmer le 14/11/2007 15h07)
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pals
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# 14 novembre 2007 15:48
patrick91 a écrit :sa doit faire un paquet d'intention de rumeur si tous ce confirme dans l'annee le carnet de commande va deborde il va falloir embauche tres dure
Vu le cours actuel du dollar, je pense qu'il va plutôt falloir penser à renforcer le plan social... sad
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patrick91
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# 14 novembre 2007 17:54
Emirats Arabes Unis Dubai Aerospace Enterprise (DAE) a conclu ses premiers contrats de leasing le 13 novembre. Le premier est un accord de « sale and lease back » convenu avec Emirates pour huit Airbus A330-200. Le second prévoit l’acquisition de dix Airbus A320 et dix Boeing 737 auprès de GECAS et leur location à onze clients dans dix pays. Les deux accords sont évalués respectivement à 500 millions de dollars et un milliard
source: wwwaerocontact.com
c'est d'aujourdhui

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Beochien
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# 15 novembre 2007 16:12
Bonjour

Un petit bout du speach de Quantas à ATW, repris par James Wallace
Quantas deviendra Lessor de ses propres groupes ... et pour les autres s'il en reste ....
Cela pourrait bien aussi se faire du côté des Emirates ... síls ont eu les yeux plus gros que le ventre ...le marché du leasing peut devenir fort encombré en cas de récession ... si tout le monde compte sur ce créneau pour ses surlus sad

http://blog.seattlepi.nwsource.com/aerospace/
A LA FIN !!

The leasing option - reduces risk exposure
Qantas has another option here too, as it accumulates an order book of near-Middle East proportions.

As the Group is progressively split into its parts, one of those will be the leasing arm, which will own aircraft and on-lease them to its Group partners. It also offers the option of leasing them out, tax-effectively, to other airlines.

Having this alternative outlet for its orders reduces Qantas' risk profil


JPRS
Madrid

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JPRS
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sevrien
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# 16 novembre 2007 18:51
Il y a au moins une bonne chose dans l'article sous le lien indiqué ci-dessous. Tim CLARK (et d'autres suivront) maintient son soutien pour Boeing dans ces moments assez tendus. Comme TC/Emirates , tout en exerçant des pressions, a maintenu son soutien pour Airbus, il ne quitte pas Boeing ! C'est juste, .. et nécessaire ! Quand il y a une situation de duopole de fait, dans le marché des avions civils de plus de 100 places, .. ou, si vous aimez mieux, de plus de 130 places, il ne faut pas enfoncer l'un ou l'autre, ou permettre que l'un prenne définitivement le pas sur l'autre.

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... 0-xwb.html

DATE:16/11/07. SOURCE:Flightglobal.com
Emirates leaves door open to Boeing despite huge A350 XWB deal
By Max Kingsley-Jones


Emirates has left the door open to potential future orders with Boeing for its 747-8I and proposed "777X" enhanced, despite the major deal at the Dubai air show for up to 120 Airbus A350 XWBs.

Economiquement, cela n'est pas forcément la meilleure décision. Il est bon de garder la porte ouverte. Mais voir nos posts sous topic, "Lancement du 787-10", à partir de la page 20, et du post de run380 du 14/11/2007 à 04h14
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The A350 deal, which comprises 70 firm orders and 50 options for delivery from 2014, came after a long evaluation ..... However, Emirates Airline president Tim Clark says that the majority of the firmly ordered XWBs will be used for replacement of older aircraft, and there is still a longer-term requirement where Boeing could compete with the improved 777 derivative that it is studying.

ILFC, Qantas et SIA (et on verra, certainement, LHA & vraisemblablement BA plus tard) vont probablement tourner le dos à cet avion ! Qantas l'a déjà dit, haut et fort ! Si TC veut qu'Emirates 'sponsorise' cet avion, il va peut-être faire qu'Emirates se trouve comme seul Cie. intéressée !
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"Fifty-eight of the 70 firm A350 orders are replacements for our A330s, A340-300s, 777-200s, and 777-300 Classics," says Clark.

Regardez nos anciens posts à ce sujet ! C'est exactment ça !
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"It does not address the retirement of our 777-300ERs post-2016 and we continue to press Boeing for a replacement for those aircraft, despite the A350 order."

Exactment, comme nous le disons depuis le 4ème trimestre , 2006 ! Si Boeing persiste à faire du réchauffé, de technologies vieilles de 40 ans -(B747-8I), et de > 20 ans (B777X, revamped, new-winged, "tin-tube stretch", quand on veut être le Roi du Tout Composit", ... 2016 / 2018, .....30 ans, en terme de conception), ou seront les crédibilité et modernité, .. et avec quel moteur?

Combien de US$ milliards encore ? Et quand est-ce que Boeing aura à remettre une couche, quand il se sera peut-être rendu compte que les versions réchauffées ne marchent pas ? Et va-t-il pousser, vraiment, pour l'exclusivité GE sur l'aile de chacun ? Surtout quand sur le B777X le risque de voir tomber dans le lac l'exclusivité GE, dès lors que Boeing - GE tripote trop l'airframe -- ex. aile nouvelle ! -- et / ou le moteur (ex. poussée et / ou technologie)?

Qu'est-ce que Boeing va dire quand, en 2020, le marché lui dira qu'il lui faut fabriquer le Super-bi à 400-420 places, parce personne ne veut la combinaison des vieilles versions réchauffées précitées ? Besoin de remettre une couche d'investisseent, toute nouvelle, 'ab initio' ? Investissement gâché !?

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.....
Clark says that despite increasing its A380 orders to 58 aircraft during the show, the 747-8I is still under evaluation. "It is not off our radar, just pushed back a bit," he says.

Et il veut que tout le monde le croie, .. et juge son action pertinente ?
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He adds that he is inclined to wait until the 747-8's General Electric GEnx engine has been seen performing in the 787 flight-test programme before pursuing any order, and given the current delays on that programme he expects that "it will be summer 2008 before we see what happens".

Il n'a pas le choix ! TC / Emirates a besoin et, dans les circonstances, un "devoir de management" d'être très circonspect !

(Message édité par sevrien le 17/11/2007 00h24)
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sevrien
Anonyme

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# 20 novembre 2007 15:46
Réactions de la part de certains analystes, après avoir 'digéré' les prises de commandes etc. au récent Salon de Dubai !

(1) Synthèse.
Some industry analysts say Emirates will never ever take delivery of all the Boeing and Airbus jetliners it has ordered, nor will Qatar.

Pas besoin de traduire ! Tout le monde a surement compris.
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(2) Commentaires
Je ne suis pas seul à considérer comme fondé (en dehors de ce Forum), ce risque relatif à Qatar. Il est presque certain que Qatar ne prendra pas tous ses B777-300ER; la rumeur persiste que Qatar prendra ses B777-200F, mais aucun de ses -200LR. Il est dit qu'il y aura annulation -subsitution (Qatar transformera en commandes fermes certaines de ses options de B787-8 ! C'est pour ça que Qatar a pris des options ! Il n'a pas besoin de 92 avions, B787 et B777 ! )
-----------------
Pour Emirates, on verra ! Mais c'est la même chose pour les B777-300ER d'Emirates ! Cette Cie. en a trop commandé, mais n'a aucune envie de les transformer en B787-10 ! C'est pour transformer en le Super-bi de 400-420 places ! TC est peut-être assez bête pour vouloir le B777-300ER en une version "re-vamped, new winged, tin-tube stretch". Il serait étonnant que Boeing soit assez bête pour écouter TC / Emirates et dupont,.... et le construire !

Surtout quand Boeing sait que SUH / ILFC ne croit plus guère au B787-10, que SUH et Sir R. BRANSON sont tous les deux déçus de savoir que le problème de surpoids du B787 risque de perdurer, et que la seule façon de réussir le gros-porteur, 'tout composite', de > 400 places est de commencer à le préparer maintenant, sans se laisser dérouter par les frivolités que sont le B747-8I (déjà orpehelin!) et le B787-10,
-- ou le poids, l'airframe (fuselage et aile) ne pourra plus jamais être optimisé (il faudrait construire un nouvel avion à partir d'une feuille blanche),...
-- et pour lequel la seule motorisation valide, dans l'Etat de l'Art d'aujourd'hui, et pour l'avenir prévisible -- pour Boeing qui commence à reconnaître les vertus d'un choix ! -- serait le RR Trent 1000 !

Ce Boeing B777-300ER revampé (indépendamment des inconvénients juridiques qui frapperaient / pourraient frapper toute tentative de Boeing-GE de prolonger l'actuelle exclusivité du GE90-115B ! ) serait descendu en flammes par tout le marché qui finrait par dire, " Vous avez conspué l'A350 d'origine, qui, pourtant, béneficiait d'une technologie veille de 15 ans, alors que vous êtes en train de nous proposer pour ce B777 revampé une technologie, qui, lors de l'EIS, aura plus près de 30 ans que de 25 ans d'âge ! Vous n'êtes pas crédible ! Votre avion non plus ! "
---------------

Remarquer ! Il y une chose qui revient à la surface ! C'est la thèse de dupont, comme quoi les économies de la régions allient partir en sur-chauffe et se casser la figure ! Est-ce que dupont était / est trop pessimiste? Que pensait-il, vraiment ? Où êtes-vous dupont ? Si vous oubliez votre Randy BASELER et son "Timing is Everything", où il n' vraimlent pas inventé la poudre, ... vous pourriez avoir quelque-chose d'intelligent et d'intéressant à dire ! Mais, avant de nous faire suer avec le "Timing is Everything" de RB, il faudrait reconnaître que le timing pour Emirates & Qatar, de leur point de vue, dans leur passation des commandes est parfait (ils ont des US$ à ne plus savoir qu'en faire).

C'est le timing des livraisons & facturations qui pourraient être dans les choux ! Et là, RB n'en sait rien ! dupont non plus !

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Lien : http://seattlepi.nwsource.com/business/ ... air14.html

Aerospace Notebook: Oil money is driving big orders in Dubai. By JAMES WALLACE, P-I REPORTER

Extraits :

At the Dubai Air Show,.......
"We've never seen orders like this week before," Scott Carson, the head of Boeing Commercial Airplanes, told Zawya Dow Jones news service.

But if the bubble bursts in these oil-rich countries, many of the jets ordered from Airbus and The Boeing Co. will never be delivered, some industry analysts said.

Dubai-based Emirates, already the largest carrier in that part of the world, has so many jets on order from the two airplane makers, including 58 of the world's biggest passenger planes, the A380, that analyst Adam Pilarski estimates that every man, woman and child in Dubai would have to make 1,000 airplane flights a year to fill the seats in all those planes.

OK ! Mais Pilarski fait fausse route avec ce raisonnement; il le sait ! Il ne faut pas le prendre au 1er degré. Puis, ils ne prennent pas livraison demain !
-------------

"This is all about oil money," said Richard Aboulafia of the Teal Group, another industry consulting business.

The airplane order numbers are mind-boggling:


Boeing's Carson said in the interview with Zawya Dow Jones that the Dubai show now ranks with Paris and Farnborough -- the world's biggest air shows -- and it "won't be long" before Dubai surpasses those two.
------------

Pilarski, the industry analyst, said there is no logic to the current spending spree by airlines such as Emirates and Qatar.

Il a tort ! Et il n'est pas pertinent ! C'est la logique de l'opportuniste !

"They will not take many of those planes," he predicted. "I'm willing to have bets with people about that."

Il a autant de chance d'avoir raison que tort ! Mais est-il pertinent ?

"In a few years, things will change. Oil prices will come back down to some semblance of normal, and people in the Middle East will realize this cannot continue," he said.

Intéressant ! On croirait entendre dupont !
..............
But even if everything goes the way Emirates hopes, he said, "there is no way they can form an airline that size." There is simply not enough traffic, he said.

Là, ... l'analyste ne sait pas ! Il ferait mieux de se taire !

Only China probably has the kind of growth potential that could accommodate such large jetliner order numbers, Pilarski said.

Le mot "only" est peut-être de trop ! Qui sait ?

"This is a colossal bubble," Aboulafia agreed. And if it should burst, he said, then it's "bubble, bubble, toil and trouble" for Emirates, Qatar and others in that region.
If not, he added, then the legacy airlines in Europe and Asia had better watch out.

Richard ABOULAFIA est toujours plus ouvert, moins dogmatique.

Emirates can't begin to fill all those planes on order so it will have to go after passengers carried by airlines such as British Airways, Lufthansa, Air France and Qantas, Aboulafia said. "You could see the most aggressive traffic-hunting expedition in the history of the industry," he said.

Oui ! Il y aura une guerre de tarifs ! C'est ce que veut Sir Richard BRANSON, ... comme d'autres de sa trempe !

(Message édité par sevrien le 20/11/2007 17h21)
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