concorde

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 12 novembre 2007 17:54
Le principal PB d'un supersonique commerciale , c'est qu'il n'existe pas de véritable moteur dévelloppé pour ce type de machine.
En conséquence , on a pris un (4) moteur(s) milirtaire(s) , avec leurs performances supersoniques , mais leurs défauts :Bruyants,polluants, gourmands.....
S'il ya avit un marché pour plusieurs milliers de réacteurs civiles supersoniques , les motoristes en developperais et le successeur de Concorde volerait.
Mais , ce lancer dans une telle études pour seulement une petites centaines de réacteurs ...Pfttt evilgrin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Rastapopoulos
Membre

Inscrit le 02/07/2007
304 messages postés

# 12 novembre 2007 18:30
J'ajouterais aussi que le Concorde a dès le départ été un peu victime de la crise du pétrole (hormis le protectionnisme américain qui s'était trouvé une fibre écologiste assez surprenante pour le plus gros pollueur du monde) et paradoxalement du Boeing 747 qui lui transportait trois fois plus de passagers.

En outre, c'était un avion qui tenait plus du chasseur que de l'avion de transport et qui était soumis à des contraintes bien particulières, notamment un allongement de plusieurs centimètres, un échauffement important...
Il exigeait des systèmes très complexes de pompage/répartition constante du carburant pour toujours garder un centrage optimal...

Bref, il est vrai qu'aujourd'hui, au regard des contraintes économiques, mais aussi d'exploitation (Bang supersonique qui interdit le passage du mur du son au-dessus de zones habitées) un Concorde n'a guère de chances.
En revanche, des projets de jets d'affaires supersoniques sont dans les cartons.

Mais quoi qu'on en dise, on n'a pas fait plus bel avion.
Pour moi, il remporte tous les suffrages, suivi du Super Connie, de la Caravelle...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pals
Membre

Avatar de pals

Inscrit le 01/12/2006
484 messages postés

# 12 novembre 2007 18:36
Si nous parlons d'esthétique, pas de doute, il est beau.

Pour ce qui est du protectionnisme américain, je crois que celui-ci ne joue pas devant l'aspect financier. S'il y avait eu la moindre chance d'encaisser un bon paquet de $ en l'exploitant, beaucoup de compagnies américaines auraient oublié la préférence US...
grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 12 novembre 2007 18:38
Tout à fait d'accord avec toi Rastapopoulos .

Pour revenir sur le Bang du "Bel oiseau" , il faut savoir que le cocher mettais les manettes à fond aprés avoir doubler la pointe du Cotentin.vers 11 heures 30
Un de mes potes , fana de voile c'est trouvé en mer à ce moment.
Impressionnant , gigantesque , le Bang
Mais dis moi ,l'ami ! Dans Vol 714 pour Sidney , n'est-ce pas toi qui posséde un jet privé supersonique ? grin
Je t'ai démasqué , fiéffé coquin wink wink wink

(Message édité par BDU76 le 12/11/2007 18h38)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Rastapopoulos
Membre

Inscrit le 02/07/2007
304 messages postés

# 12 novembre 2007 19:23
BDU76 a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Rastapopoulos .

Pour revenir sur le Bang du "Bel oiseau" , il faut savoir que le cocher mettais les manettes à fond aprés avoir doubler la pointe du Cotentin.vers 11 heures 30
Un de mes potes , fana de voile c'est trouvé en mer à ce moment.
Impressionnant , gigantesque , le Bang
Mais dis moi ,l'ami ! Dans Vol 714 pour Sidney , n'est-ce pas toi qui posséde un jet privé supersonique ? grin
Je t'ai démasqué , fiéffé coquin wink wink wink

(Message édité par BDU76 le 12/11/2007 18h38)
Non, c'est ce grigou de Carreidas et c'est moi qui le détourne... mais je finis en soucoupe volante! grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yume
Membre

Inscrit le 02/06/2007
247 messages postés

# 12 novembre 2007 19:56
le concorde a somme toute lancer un macher, qu' il soit porteure pour l' instant importe peux, le marketing peut faire le reste...(regarder le telephone portable, il nous on convaincue que nous en avions besoin... avant on se débroyais bien, non?)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

revan
Membre

Avatar de revan

Inscrit le 31/10/2006
547 messages postés

# 12 novembre 2007 20:41
parler de Concorde c'est me prendre par les sentiments grin

pour ce qui est de l'esthetique y a rien à redir c'est lui le plus beau ( plus fluide que le XB-70, plus fin que le connie....) et sur le plan technique il reste méme aujourd'hui en avance grace à sa vitesse et son autonomie ( combien d'avion peuvent faire 5000 km à mach2 sans ravitaillement avec 100 pax ?) et il a été un pionnier dans de tres nombreux domaines.

Maintenant cela me fend le coeur de dire une chose pareil mais il n'avait plus vraiment sa place dans le contexte actuel avec un baril à 100$ et l'écologie ( encore que quel peut etre l'impact de 16 avions sur l'etat de la planéte ?)

Mais se que je regrette le plus c'est que l'on n'en ait pas conservé un ou deux en vol , histoire que nos enfants sachent quel effet sa fait de remonter le temps ...

Un de mes potes , fana de voile c'est trouvé en mer à ce moment.
Impressionnant , gigantesque , le Bang
http://www.youtube.com/watch?v=gGFbnyaEtss

effectivement , un grand moment tongue

(Message édité par revan le 12/11/2007 20h42)

_________________
si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident...

la météo gagne toujours...


wwwsilentwings.skyrock.com

.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pradonb
Membre

Inscrit le 06/09/2007
120 messages postés

# 1 décembre 2007 22:23
Ce bel oiseau m'a toujours fait réver!
Mais comme beaucoups ici, je dois avouer qu'il était temps pour lui de tirer sa révérence.
Car l'accident tristement célèbre du concordes n'était que la phase émmergé de tous les problèmes quotidients qu'il avait sur la ligne régulière.
C'était comme faire marcher une formule 1 quadragénaire à 100% de ses capacitées pendant 3 heures!!!!

C'est dommage que sa fin n'est pas était plus gaie...

Et , lorsque l'on connait l'égo d'un pilote de ligne , on imagine largement ce que peut-être l'égo d'un pilote de ligne supersonique mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Pour ce qui est de l'égo des pilotes de concordes, je pense qu'il était bien inférieur à ceux d'autres pilotes... evilgrin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

GsxR750
Membre

Inscrit le 10/12/2006
122 messages postés

# 5 décembre 2007 16:53
yons12 a écrit :pourquoi retirer le concorde alors qu'il pouvait faire PARIS-NEW YORK en 2 fois moins de temps.
C'était juste un accident malhereusement et j'en suis désolé mais comme même
D’abord pour sa consommation, il faut savoir qu’il consomme pour un ALLER SIMPLE de Roissy >>> NewYork ce que consomme maintenant un A 330 ALLER RETOUR

Consommation horaire moyenne du Concorde est de 20 tonnes

Consommation horaire moyenne d’un A 330-200 : 6 tonnes


Sans parler que le concorde transport 140 pax

Alors qu’un A 330 peut transporter 250 pax en configuration 3 classes

Ceci dit c’est un avion magnifique, bourré de technologie et qui était très en avance sur son temps, c’est le 1er avion au monde à avoir des commandes électrique Fly-By-Wire,………………………..oui oui je sais en Analogique

Niveau confort, personnellement avec mes 190 cm, obligé de s’incliner en couloir et les sièges sont vraiment limite limite
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pals
Membre

Avatar de pals

Inscrit le 01/12/2006
484 messages postés

# 5 décembre 2007 18:26
GsxR750 a écrit :Sans parler que le concorde transport 140 pax
100 PAX maxi !!! grin grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOJIAB
Membre

Avatar de TOJIAB

Inscrit le 25/05/2007
384 messages postés

# 5 décembre 2007 18:56
J'ai visité un concorde, et c'est vrai qu'il n'etait pas spécielement étudier pour les grandes personnes. Cela dit, quel avion !

_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !"
Michel Audiard
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

falcon2000lx
Membre

Inscrit le 23/07/2007
60 messages postés

# 5 décembre 2007 19:42
Arreter de vous lamenter car des projets de jet d'affaire supersonique sont en cours avec l'HISAC.
Vous avez surement déjà entendue le nom des projets qsst ou aérion et bien voilà!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOJIAB
Membre

Avatar de TOJIAB

Inscrit le 25/05/2007
384 messages postés

# 5 décembre 2007 21:18
Arrêter de vous lamenter ? Et bien voilà ? Woah, je ne savais pas qu'on avait plus le droit de tailler le bout de gras... de plus, nous bien libre d'être nostalgiques (ou non), et de l'exposer wink
Quant au dits projets... c'est bien, voici encore des dossiers qui vont venir grossir les rangs du placard aux bonnes idées qui n'aboutissent jamais (cela dit, ce serait dommage pour le qsst... l'est pas moche l'animal !).
Et pour finir, voici ce qu'on trouve en tapant basiquement aérion sur google (notre mailleur ami !) : http://www.aerion.fr/
Moi je rêve de voler sur cet appareil grin

_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !"
Michel Audiard
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

revan
Membre

Avatar de revan

Inscrit le 31/10/2006
547 messages postés

# 5 décembre 2007 22:39
en effet jolie bestiole ce qsst tongue

dommage qu'il finisse lui aussi au rayon des projets irréalistes ( c'est pas moi qui le dit , c'est le cours du petrole ) . sad

_________________
si vous trouvez que la sécurité coute cher, essayez donc un accident...

la météo gagne toujours...


wwwsilentwings.skyrock.com

.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

falcon2000lx
Membre

Inscrit le 23/07/2007
60 messages postés

# 6 décembre 2007 16:49
c vrai déjà le prix de l'avion est éstimé à 100 000 000$
autant q'un crj 1000! ensuite d'après le projet de l'hisac le bang sonic devrait être réduit, de plus qu'une consommation non exorbitante sera requise et pour finir il faudra une faible vitesse d'approche d'environ 140knots.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !