700e livraison d'un Boeing 777

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 9 mars 2008 15:27
eolien777 a écrit :Mis-à-part les plaidoyers enthousisates sur l'enquête de l'AAIB, pas grand chose à apprendre.
Lire l'article de David LEARMOUNT, Flight International, du 25 / 02 /2008.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -says.html

DATE:25/02/08. SOURCE:Flight International
Fuel feed interruption still in the frame for BA 777 accident, says AAIB

By David Learmount
Partial interruption to the fuel flow still appears to be a potential cause of the British Airways Boeing 777 crash-landing at London Heathrow on 17 January, according to the latest UK Air Accidents Investigation Branch (AAIB) bulletin.

The agency is careful not to state it as a cause, but concludes the interim report by saying that "a comprehensive examination and analysis is to be conducted of the entire aircraft and engine fuel system, including the modelling of fuel flows and taking account of the environmental and aerodynamic effects".
-----------

Vos sarcasmes n'impressionnent personne, eolien777,.... sauf défavorablment !

David LEARMOUINT n' pas de soupe à vendre. Il est pilote, et pilote d'essai. Il ouvre à AMSTERDAM le Symposium sur Flight Safety encore cette année. Je ne roule pas pour lui ! Mais il est respecté dans le monde entier, depuis plus de 20 ans comme Monsieur SAFETY,
--évidemment, peut-être pas chez AF, ... mais, là, ...personne de sérieux ne s'en soucie,...parce que nous avons tous vu, ... et AF ne sait pas à quelles données j'ai / ai eu accès concernant ses B777-... et les moteurs GE qui les propulsent--, ...
-- et c'est grâce à ses efforts personnels, en grande partie, que les procédures d'enqûete ont été rendues plus transparentes et rapides (pas en France), et plus professionnelles, là où il a pu avoir une influence.

Je lui ai parlé de cette affaire. J'ai reproduit fidèlement ce que j'ai pu, pour le Forum ce qui est déjà bien plus que votre négativite ! wink

Votre attitude devient inconvenante. Si vous savez quelque chose, ... dites-le ! Mais les enquêtes de ce genre n'existent pas principalement pour votre savoir personnel, ou pour alimenter les conversations au Comptoir du Café de la Gare !

(Message édité par sevrien le 09/03/2008 16h12)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 9 mars 2008 15:41
Beochien a écrit :Salut Xmad

Bon entre Xmad et Patrick ... va falloir appeler les Martiens , le CERN et Champolion + une Enigma, à la fois, pour décripter ! :

JPRS
Paris
Bonjour monsieur
Tous dabord dire bonjour est une elegance de bonsens j'ose affirmer que cela releve de la politesse comme quoi on peux avoir de l'instruction mais aucune regle de politesse et permettez moi de vous dire que vos commentaire vole tres haut dans le ciel
cela devient vraiment insupportable vos remarque desobligeante qui ne sert qu'a humilier les personnes de certain forum
veuillez recevoir l'expression de mes salutation aeronautique

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 9 mars 2008 15:50
Bonjour

Un rappel de l'inventaire à la Prévert trouvé par l' AIBB dans les réservoirs du 777 BA d'Heathrow ... Livrés gratis et d'origine par Boeing ... au fait ou sont ils fabriqués ces réservoirs !
Vraiment de quoi inspecter tous les réservoirs de B777 !

Cela peut expliquer les traces de cavitation, mais la double perte de puissance ... plus difficilement !

Inventaire :

1. Right main tank – a red plastic sealant scraper
approximately 10 cm x 3 cm under the suction
inlet screen.
2. Left main tank, water scavenge inlet - a piece of
black plastic tape, approximately 5 cm square;
a piece of brown paper of the same size and
shape, and a piece of yellow plastic.
3. Right centre tank override pump – a small
piece of fabric or paper found in the guillotine
valve of the pump housing.
4. Left centre tank water scavenge jet pump
– small circular disc, 6 mm in diameter, in the
motive flow chamber.

le lien du rapport AIBB : En HTML, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu !

http://209.85.135.104/search?q=cache:H4 ... =firefox-a

L' AIBB fait son boulot ... mais un PB électronique aléatoire , ça peut être trés difficile à cerner !

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 9 mars 2008 21:06
Bonsoir,

Vu Beochien !

Et pour les tenants de la théorie du " black out ",

On a vraiment lu pire ! sad wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 9 mars 2008 21:42
xmadflyer a écrit :Bonsoir,

Vu Beochien !

Et pour les tenants de la théorie du " black out ",

On a vraiment lu pire ! sad wink
Oui ! Merci, beochien ! Vu et lu ! Vous comprendrez aisément certains de nos posts !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !