Finesse Airbus A380
Auteur | Message | |
fociou37
Inscrit le 10/01/2008 |
# 18 mars 2008 16:35 | |
Bonjour, Je fais un TPE sur l'aérodynamique. Suite à des calculs sur les coefficients de portance et trainée de l'A380, je me suis mis à calculer sa Finesse. Et là, surprise, avec un Cz de 0.17 et un Cx de 0.45, ce la me donne une finesse de 0.17/0.45=0.37 Très bizarre, non ?? merci de m'aider, Fociou37 (pour illustrer, les deux diapos de mes calculs ![]() ICI:Voir l'image et làVoir l'image (Message édité par fociou37 le 18/03/2008 16h36) |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 18 mars 2008 17:03 | |
Quand les trent 900 feront 374 000 Kg RR sera Content Et si la masse de l'airbus est de 562 000 Kg X 9.8 Le père Newton va se réveiller dans sa tombe ... _________________ JPRS |
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fociou37
Inscrit le 10/01/2008 |
# 18 mars 2008 17:44 | |
Les données sont Wikipédienne pour les réacteurs, la masse de l'airbus : P=m*g donc le poids = 562000 * 9.8 de constente... Ou est le problème ?? |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 18 mars 2008 18:05 | |
le Trent pousse à 311 000 kN, donc environ 31 700 Kg ... bien loin de vos 374 000 kg ... avec cette poussée (sic), un seul moteur serait bien assez ![]() Son MTOW est de 560 t (2 tonnes qui font la différence ![]() La vitesse de croisière de l'A380 est de Mach 0.88, soit au niveau de la mer 299m/s ... pas 253 ![]() Ensuite, la finesse dépend de beaucoup d'autres choses que juste ces quelques calculs ... sinon, ils ne passeraient pas des mois et des mois sur des calculateurs et en soufflerie ![]() La trainée: http://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficien ... AEn%C3%A9e La portance: http://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficient_de_portance _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 18 mars 2008 18:25 | |
je trouve Cz = 0.121 A contrario, je trouve Cx = 0.027 d'où une finesse (sans autres données) de 4.5 ... beaucoup mieux, non? _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 18 mars 2008 18:35 | |
Bien raisonné Curufinwe. Etre rationnel et avoir une vision globale des paramètres.. Et quand le résultat parait aberrant, recommencer... Cordialement. TRIM2 |
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fociou37
Inscrit le 10/01/2008 |
# 20 mars 2008 08:38 | |
Un grand merci à vous, quelques petites erreurs, et la vie devient floue ^^ Encore merci, notre TPE devient bien plus clair Fociou37 ![]() |
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