Videos de malades !!!

Début - Précédente - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 3 septembre 2010 15:27
Oui Vector, c'est une question toujours sans réponse :
Pourquoi des pilotes, privés, professionnel ou de ligne ne remettent-ils pas les gaz alors qu'il devient évident qu'il ne reste plus suffisamment de piste pour s'arrêter ?...

La procédure est définie : ce n'est pas une Remise de Gaz mais un Atterrissage Interrompu. (si l'avion est au sol, et sur un gros, si une réverse n'a pas été engagée... après c'est trop tard ...)
Est-il au programme des entraînements ?
Pas vraiment, ou pas suffisamment.... Cette jolie pirouette dans le sable en témoigne...
Bonne soirée,
Eolien

(Dernière édition le 3 septembre 2010 15:28)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nounette
Membre

Inscrit le 30/07/2008
106 messages postés

# 3 septembre 2010 16:36
http://fr.news.yahoo.com/54/20100901/vi ... 14a31.html

ça doit faire drôle .....! heureusement il en reste 3 !

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 3 septembre 2010 18:32
Belle vidéo, mais commentaire débile, genre les étincelles ont créé un trou dans le réacteur ... et celui du fuselage, ce sont sans doute des mites !
La vérité est qu'avec le plein complet, si la trajectoire des débris avait touchés les réservoirs, le ton serait nettement moins guilleret. Une "uncontained failure" est toujours un événement extrêmement grave et semble devenir l'apanage de RR qui ravit ce titre peu enviable à GE.

(Dernière édition le 3 septembre 2010 18:35)

tuckson
Membre

Inscrit le 29/08/2010
17 messages postés

# 4 septembre 2010 19:03
eolien a écrit :Oui Vector, c'est une question toujours sans réponse :
Pourquoi des pilotes, privés, professionnel ou de ligne ne remettent-ils pas les gaz alors qu'il devient évident qu'il ne reste plus suffisamment de piste pour s'arrêter ?...

La procédure est définie : ce n'est pas une Remise de Gaz mais un Atterrissage Interrompu. (si l'avion est au sol, et sur un gros, si une réverse n'a pas été engagée... après c'est trop tard ...)
Est-il au programme des entraînements ?
Pas vraiment, ou pas suffisamment.... Cette jolie pirouette dans le sable en témoigne...
Bonne soirée,
Eolien
Il me semble qu’on ne tien pas compte du reverse pour le coefficient de freinage/distance d'arrêt, car ils ne doivent être utilisé que durant très peu de temps (risque de fluage) et aussi pour des raisons de sécurité en cas de panne moteur l'avion doit être capable de s'arrêter sans reverse.
même si c'est la position reverse sur les gros porteur assure une très grosse partie du freinage, enfin bon ca c'est la théorie en pratique c'est évident que le pilote tien compte consciemment ou inconsciemment de la position reverse en realité les revers vont diminuer l'usure des pneumatiques et des freins.
a débatre....

(Dernière édition le 4 septembre 2010 19:15)

tuckson
Membre

Inscrit le 29/08/2010
17 messages postés

# 4 septembre 2010 19:20
nounette a écrit :http://fr.news.yahoo.com/54/20100901/video/vwl-panique-pour-les-212-passagers-d-un-df14a31.html

ça doit faire drôle .....! heureusement il en reste 3 !
sur une petit note d'humour : à quand la poste combustion sur avion de ligne ^^ video impressionante je n'aurait pas aimer être dans l'avion

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 5 septembre 2010 12:34
Bonjour Tuckson,
tuckson a écrit :car ils ne doivent être utilisé que durant très peu de temps (risque de fluage) et aussi pour des raisons de sécurité en cas de panne moteur l'avion doit être capable de s'arrêter sans reverse.
même si c'est la position reverse sur les gros porteur assure une très grosse partie du freinage, enfin bon ca c'est la théorie en pratique c'est évident que le pilote tien compte consciemment ou inconsciemment de la position reverse en realité les revers vont diminuer l'usure des pneumatiques et des freins.
a débatre....
• On peut utiliser la réverse d'un (bi) ou des (tir-quadri) sans problème : l'effet de dissymétrie est contrôlé sans aucun problème. Ceci est du au fait que la poussée vers l'avant n'est pas aussi importante qu'on l'imagine.
Sur les aéroports où l'utilisation des réverses est interdite (bruit) on les passe en ralenti-réverse, l'essentiel étant de minorer la poussée des réacteurs vers l'arrière qui même au ralenti poussent encore beaucoup...

Le fait de sélecter une réverse entraîne de lourdes conséquences : par ex, sur 777, cela entraîne la sortie des aérofreins. C'est la raison pour laquelle, d'une manière générale, on peut remettre les gaz tant qu'une réverse n'a pas été actionnée. Sinon, c'est l'arrêt obligatoire.

Bonne journée,
Eolien

tuckson
Membre

Inscrit le 29/08/2010
17 messages postés

# 5 septembre 2010 13:11
eolien a écrit :Bonjour Tuckson,
• On peut utiliser la réverse d'un (bi) ou des (tir-quadri) sans problème : l'effet de dissymétrie est contrôlé sans aucun problème. Ceci est du au fait que la poussée vers l'avant n'est pas aussi importante qu'on l'imagine.
Sur les aéroports où l'utilisation des réverses est interdite (bruit) on les passe en ralenti-réverse, l'essentiel étant de minorer la poussée des réacteurs vers l'arrière qui même au ralenti poussent encore beaucoup...

Le fait de sélecter une réverse entraîne de lourdes conséquences : par ex, sur 777, cela entraîne la sortie des aérofreins. C'est la raison pour laquelle, d'une manière générale, on peut remettre les gaz tant qu'une réverse n'a pas été actionnée. Sinon, c'est l'arrêt obligatoire.

Bonne journée,
Eolien
Oui mai les réverses ne sont pas à prendre en compte pour les distances d'arrêt, même si il joue trés fortement. Et j'ai souvent entendu dire que l'utilisation prolongé des réverses n'est pas préconisé... Après chaque avion est différent mai au niveau moteur on retrouve souvent le même (CFM56)

PS: sur les doubles flux en moyenne 80% de la poussée est assuré par le "flux froid" moteur du type CFM56

(Dernière édition le 5 septembre 2010 13:25)

okhly
Membre

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 5 septembre 2010 16:38
bonjour ,
il n'y a pas d 'état d'âme à avoir dans l'utilisation des AF et des reverses à l'intérieur du domaine d'utilisation autorisé par le manuel pilote . Toutefois il est exact que ces 2 dispositifs pèsent lourd dans le dimensionnement de la structure , les AF par le moment de surcharge incidence/ empennage qui sollicite le fuselage arrière en flexion (des dizaines de t/m , les reverses par les vibrations de structure en paticulier des rails de volets . Mais c'est construit pour .
Par contre un pilote sympa évite de secouer ses pax avec les AF à grande Vi quand la décélération peut être anticipée . C'est tellement plus sympa les écoulements laminaires !

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 6 septembre 2010 19:25
Bonsoir,

Tianmen Cave Flight

Bof... avec un avion d'aérclub on est des milliers à pouvoir passer dans ce trou... Le hic, c'est l'autorisation car les geôles chinoises ne sont pas accueillantes (j'y ai passé quelques heures...)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 7 septembre 2010 09:11
Bonjour,

Jamais gagné d'avance... Super réflexe !... wink

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 7 septembre 2010 12:43
Bonjour,

Vidéo de la jonction des ailes à la wingbox du premier 747-8I. Ça me rappelle des souvenirs, j'ai travaillé plus de 3 ans à l'assemblage de la wingbox du 747-400 chez Bombardier.

http://www.twitvid.com/CJGPN

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 10 septembre 2010 16:45
Salut captain Eolien.

Le terme "mandarory take-off" existe-t-il dans la terminologie des pilotes?
Voir ci-après quelques aéroport ou, à mon humble avis, le no-go n'est pas une option :

http://fr.voyage.yahoo.com/p-promotions-3359807

Salut à tous

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 4 octobre 2010 04:54
Bonjour,

Eolien, est-ce qu'elles font la même chose chez Air France ?

http://www.youtube.com/watch?v=Lqh8e2KY ... eature=aso

(Dernière édition le 4 octobre 2010 04:55)

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 4 octobre 2010 06:48
Je prends Cebu Pacific quand je voyage sur des liaisons domestiques aux Philippines ... il me tarde de voir ça tongue

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 4 octobre 2010 08:53
lequebecois a écrit :Bonjour,

Eolien, est-ce qu'elles font la même chose chez Air France ?
Bonjour Lequebecois....

On verra comment elles danceront dans 20 000 heures de vol.... tongue

Bonne journée,
Eolien

(Dernière édition le 4 octobre 2010 08:53)

Début - Précédente - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !