Videos de malades !!!
Auteur | Message | |
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 3 septembre 2010 15:27 | |
Oui Vector, c'est une question toujours sans réponse : Pourquoi des pilotes, privés, professionnel ou de ligne ne remettent-ils pas les gaz alors qu'il devient évident qu'il ne reste plus suffisamment de piste pour s'arrêter ?... La procédure est définie : ce n'est pas une Remise de Gaz mais un Atterrissage Interrompu. (si l'avion est au sol, et sur un gros, si une réverse n'a pas été engagée... après c'est trop tard ...) Est-il au programme des entraînements ? Pas vraiment, ou pas suffisamment.... Cette jolie pirouette dans le sable en témoigne... Bonne soirée, Eolien (Dernière édition le 3 septembre 2010 15:28) |
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nounette
Inscrit le 30/07/2008 |
# 3 septembre 2010 16:36 | |
http://fr.news.yahoo.com/54/20100901/vi ... 14a31.html ça doit faire drôle .....! heureusement il en reste 3 ! |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 3 septembre 2010 18:32 | |
Belle vidéo, mais commentaire débile, genre les étincelles ont créé un trou dans le réacteur ... et celui du fuselage, ce sont sans doute des mites ! La vérité est qu'avec le plein complet, si la trajectoire des débris avait touchés les réservoirs, le ton serait nettement moins guilleret. Une "uncontained failure" est toujours un événement extrêmement grave et semble devenir l'apanage de RR qui ravit ce titre peu enviable à GE. (Dernière édition le 3 septembre 2010 18:35) _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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tuckson
Inscrit le 29/08/2010 |
# 4 septembre 2010 19:03 | |
Il me semble qu’on ne tien pas compte du reverse pour le coefficient de freinage/distance d'arrêt, car ils ne doivent être utilisé que durant très peu de temps (risque de fluage) et aussi pour des raisons de sécurité en cas de panne moteur l'avion doit être capable de s'arrêter sans reverse. même si c'est la position reverse sur les gros porteur assure une très grosse partie du freinage, enfin bon ca c'est la théorie en pratique c'est évident que le pilote tien compte consciemment ou inconsciemment de la position reverse en realité les revers vont diminuer l'usure des pneumatiques et des freins. a débatre.... (Dernière édition le 4 septembre 2010 19:15) _________________ Mecano aero je travail pour un grand groupe aeronautique, mai je ne suis pas sur des avion pourtant mon engin vol n'as d'ailes.... c'est l'enigme du jour ^^ |
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tuckson
Inscrit le 29/08/2010 |
# 4 septembre 2010 19:20 | |
sur une petit note d'humour : à quand la poste combustion sur avion de ligne ^^ video impressionante je n'aurait pas aimer être dans l'avion _________________ Mecano aero je travail pour un grand groupe aeronautique, mai je ne suis pas sur des avion pourtant mon engin vol n'as d'ailes.... c'est l'enigme du jour ^^ |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 5 septembre 2010 12:34 | |
Bonjour Tuckson, • On peut utiliser la réverse d'un (bi) ou des (tir-quadri) sans problème : l'effet de dissymétrie est contrôlé sans aucun problème. Ceci est du au fait que la poussée vers l'avant n'est pas aussi importante qu'on l'imagine. Sur les aéroports où l'utilisation des réverses est interdite (bruit) on les passe en ralenti-réverse, l'essentiel étant de minorer la poussée des réacteurs vers l'arrière qui même au ralenti poussent encore beaucoup... Le fait de sélecter une réverse entraîne de lourdes conséquences : par ex, sur 777, cela entraîne la sortie des aérofreins. C'est la raison pour laquelle, d'une manière générale, on peut remettre les gaz tant qu'une réverse n'a pas été actionnée. Sinon, c'est l'arrêt obligatoire. Bonne journée, Eolien |
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tuckson
Inscrit le 29/08/2010 |
# 5 septembre 2010 13:11 | |
Oui mai les réverses ne sont pas à prendre en compte pour les distances d'arrêt, même si il joue trés fortement. Et j'ai souvent entendu dire que l'utilisation prolongé des réverses n'est pas préconisé... Après chaque avion est différent mai au niveau moteur on retrouve souvent le même (CFM56) PS: sur les doubles flux en moyenne 80% de la poussée est assuré par le "flux froid" moteur du type CFM56 (Dernière édition le 5 septembre 2010 13:25) _________________ Mecano aero je travail pour un grand groupe aeronautique, mai je ne suis pas sur des avion pourtant mon engin vol n'as d'ailes.... c'est l'enigme du jour ^^ |
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okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 5 septembre 2010 16:38 | |
bonjour , il n'y a pas d 'état d'âme à avoir dans l'utilisation des AF et des reverses à l'intérieur du domaine d'utilisation autorisé par le manuel pilote . Toutefois il est exact que ces 2 dispositifs pèsent lourd dans le dimensionnement de la structure , les AF par le moment de surcharge incidence/ empennage qui sollicite le fuselage arrière en flexion (des dizaines de t/m , les reverses par les vibrations de structure en paticulier des rails de volets . Mais c'est construit pour . Par contre un pilote sympa évite de secouer ses pax avec les AF à grande Vi quand la décélération peut être anticipée . C'est tellement plus sympa les écoulements laminaires ! _________________ |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 6 septembre 2010 19:25 | |
Bonsoir, Tianmen Cave Flight Bof... avec un avion d'aérclub on est des milliers à pouvoir passer dans ce trou... Le hic, c'est l'autorisation car les geôles chinoises ne sont pas accueillantes (j'y ai passé quelques heures...) |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 7 septembre 2010 09:11 | |
Bonjour, Jamais gagné d'avance... Super réflexe !... ![]() |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 7 septembre 2010 12:43 | |
Bonjour, Vidéo de la jonction des ailes à la wingbox du premier 747-8I. Ça me rappelle des souvenirs, j'ai travaillé plus de 3 ans à l'assemblage de la wingbox du 747-400 chez Bombardier. http://www.twitvid.com/CJGPN _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 10 septembre 2010 16:45 | |
Salut captain Eolien. Le terme "mandarory take-off" existe-t-il dans la terminologie des pilotes? Voir ci-après quelques aéroport ou, à mon humble avis, le no-go n'est pas une option : http://fr.voyage.yahoo.com/p-promotions-3359807 Salut à tous _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 4 octobre 2010 04:54 | |
Bonjour, Eolien, est-ce qu'elles font la même chose chez Air France ? http://www.youtube.com/watch?v=Lqh8e2KY ... eature=aso (Dernière édition le 4 octobre 2010 04:55) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 4 octobre 2010 06:48 | |
Je prends Cebu Pacific quand je voyage sur des liaisons domestiques aux Philippines ... il me tarde de voir ça ![]() _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 4 octobre 2010 08:53 | |
Bonjour Lequebecois.... On verra comment elles danceront dans 20 000 heures de vol.... ![]() Bonne journée, Eolien (Dernière édition le 4 octobre 2010 08:53) |
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