Videos de malades !!!
Auteur | Message | |
Karl-Eric
Inscrit le 31/10/2012 |
# 27 juillet 2013 12:12 | |
Une petite montée d'adrénaline sur le coup ... https://www.youtube.com/watch?v=ZFInK-VDwFw et une grande montée de peur ... ![]() https://www.youtube.com/watch?v=MXujFzg8QqI _________________ Qui ne tente rien n'a rien ... Construire un avion est une chose, qu'il puisse voler en est une autre |
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johny24
Inscrit le 17/07/2013 |
# 9 août 2013 03:08 | |
Au Labrador (Canada) on utilise les grands moyens pour éteindre un incendie dans un camion. ![]() Vidéo (Dernière édition le 9 août 2013 03:13) |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 9 août 2013 05:11 | |
le bon vieux 415, efficace et sécuritaire. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 9 août 2013 08:45 | |
Et qu' est-ce que cela aurait été avec l' hydravion japonais de Vector... _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 9 août 2013 11:21 | |
![]() Vidéo _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 9 août 2013 15:47 | |
A toi Jean ! _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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Karl-Eric
Inscrit le 31/10/2012 |
# 14 août 2013 17:33 | |
![]() ![]() ![]() Radicale comme solution ! Au lieu d'y passer "deux jours", en deux secondes s'est fini ![]() je trouve ça pas mal ... Kikou _________________ Qui ne tente rien n'a rien ... Construire un avion est une chose, qu'il puisse voler en est une autre |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 14 août 2013 23:02 | |
Je n'avais pas vu ce sujet, trop occupé avec les trolls ! Tout d'abord, ce n'est pas une première. Un incendie dans un centre commercial à Chicoutimi (de mémoire) a été éteint à coups de largages de CL-215. Pour éteindre, ça a éteint, mais il n'en restait rien. Je n'ai pas vu l'état du camion, mais il ne devait pas être prêt à reprendre la route de si tôt. Pour vous donner une idée, le CL-215 largue 5,5 tonnes d'eau, le Shin Meiwa devait larguer 16 tonnes (il a été essayé à 9 tonnes), mais l'important dans ce cas c'est la lenteur. Une masse d'eau qui tombe verticalement reste concentrée et écrase tout. La vitesse est l'ennemi dans ce cas, c'est pour ça que je ne crois pas trop aux DC-10 et autres 747 convertis. (Dernière édition le 15 août 2013 00:00) _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 15 août 2013 00:07 | |
Merci Jean, le Shin Meiwa a donc été adapté, on lui a mis de l' eau dedans et il en a largué plusieurs fois ? _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 15 août 2013 01:26 | |
Oui, j'ai vu les films, malheureusement pas les démos elles-mêmes. Il y avait la place pour un second réservoir, mais c'était pas mal de travail pour faire entre les 16 mètres cubes. C'est un avion qui a été développé à partir de l'Emily de la guerre, pour pouvoir se poser 80 % du temps dans le Pacifique Nord (qui n'a de pacifique que le nom). La solution était de réduire au minimum la vitesse d'amerissage . Pleins volets avec soufflage, il décrochait vers 45 kt. Et il avait 5 moteurs, dont un T-58 uniquement pour souffler les volets. Vu du cockpit, l'air revenait vers l'avant, comme un hélico. D'ailleurs, je ne sais pas si Yuma nous lit encore, mais son père faisait partie du bureau d'études de Kawanishi qui est devenu Shin Meiwa et fabriquait les moteurs T-64 poussés à 3550 CV.. Par contre, il fallait attendre 10 minutes avant de rentrer les volets complètement pour permettre le refroidissement des gaines. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 15 août 2013 11:49 | |
Merci Jean, il y avait de quoi prendre une bonne douche, mais en forêt cela aurait écrasé les arbres ? _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 15 août 2013 13:42 | |
Bonjour Gerfaut, Très bonne question ! C,était mon principal argument dans l'Ouest les arbres sont beaucoup plus hauts et une quantité de l'ordre de 5-6 tonnes d'eau ne perce pas la couverture (canopée) des branches pour atteindre le feu au sol. Avec 16 tonnes concentrées, on fait des trous dans la forêt et il suffit d'en faire plusieurs côte à côte pour créer une barrière capable d'arrêter le feu pendant un certain temps de façon à contrôler la progression de l'incendie. C'est ce que faisaient les Martin Mars avec 22 tonnes par largage, mais latéralement et trop haut et trop vite pour avoir un maximum d'efficacité. On utilise aussi du retardant qui ralentit la progression du feu et permet de marquer les impacts en rouge. Le plus efficace est la mousse, mais pas dans des pays comme l'Australie où ce sont des eucalyptus qui brûlent par le haut, les pins aussi d'ailleurs. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 15 août 2013 14:31 | |
Merci Jean, Et puis vint Canadair qui mit fin au projet joli. C' est pour que les autres suivent ici. _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 15 août 2013 15:14 | |
Ce n'était pas Canadair, ni plutôt Bombardier à l'époque, qui ont bloqué le projet, mais bien la vindicte de la banque d'affaires japonaise qui détenait les droits de commercialisation. Ils ont préféré tuer le deal, plutôt que de reconnaître qu'on avait réussi en un an ce qu'ils n'avaient pas fait en 10 ans. On avait une commande conditionnelle de 3 appareils aux spécifications 16 tonnes et le constructeur était très enthousiaste. Le clou dans le cercueil a aussi été la nécessité de faire un amendement à la constitution du Japon pour l'exportation de matériel ex-militaire. Enfin, dans ma partie, la certification, il y avait des réticences de la part des autorités canadiennes et de nombreux vols d'essai pour leur prouver que l'avion volait selon leurs critères. Pas évident ! Shin Meiwa était aussi intéressé à offrir un "bird-dog" de première intervention capable de patrouiller pendant des heures avec une tonne d'eau pour traiter immédiatement un départ de feu. On avait entamé des discussions avec un constructeur de Boston pour le UC-1 Twinbee, une version bimoteurs du célèbre Seabee, mais avec d'excellentes performances STOL. Honnêtement pour raconter toutes les aventures que j'ai connues dans ce projet avec Michel Brun, il faudrait écrire un roman complet, mais j'ai malheureusement perdu toutes mes archives dans un déménagement. (Dernière édition le 15 août 2013 15:17) _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 15 août 2013 15:28 | |
Au temps pour moi alors côté canadair. C' est une histoire intéressante, merci Jean. _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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