Polémiques de tout poil (Pour les amateurs)

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 29 juin 2008 18:57
Salut !
Lu : le B 777 en état de mort lente, l’A 340 en état de mort rapide.

Donc, aller vite t'entraine vers une mort lente,
Se traîner vers une mort rapide !

Moralité, que tu te presses ou pas tu crèves quand même !

Hi ! Hi ! Hi !... grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 18 juillet 2008 19:51
Bonsoir

Pour finir, une sympa pompée chez Airliners !!

Un ivrogne essaye d'ouvrir la porte du 767 First Choice à 50 000 pieds ... il devait avoir besoin d'air frais grin

--------------Extrait ----------------------

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... 000ft.html

British holiday jet in emergency landing after drunk passenger tried to 'open door at 50,000ft'

By Daily Mail Reporter
Last updated at 4:50 PM on 18th July 2008


A plane full of British tourists including children had to make an unscheduled stop in Bermuda last night after a drunken passenger tried to open the door when the aircraft was 50,000ft over the Atlantic.

Police boarded the First Choice Boeing 767-300 at Bermuda airport and led the man away after he had been abusive to other passengers and cabin crew.

Passenger Dominic Carman, who was taking his wife and three children on holiday to Cuba, said: 'He was clearly very drunk.

'He was in a group of about seven or eight people and sitting about three seats away from me.

'He first became abusive to another passenger and they almost came to blows.

'The captain made an announcement that people who were drinking duty free they had brought with them should not drink any more, but the man continued to be abusive.'

Later, cabin crew tried to calm him down and the man - who has not been named - made a lunge to try to lift the door handle.

It was at that point the captain said he had no choice but to go to the nearest airport.

Mr Carman, who is a journalist, said: 'Police came on the plane and led him away.

'All the other passengers clapped as he was taken away.

'We've all been taken off the flight and are going to be put up in a hotel overnight and continue our flight tomorrow.'

The flight, FCAO82 with more than 250 passengers including some 30 children on board, had been due to leave Gatwick at midday yesterday but was delayed for four hours because of a technical problem.

However, Mr Carman said it was clear the man had been drinking before the flight took off.

---------------------------------

Moi ... je mettrais un ou deux parachutes à bord, et ceux qui veulent sauter en marche ... ben, je les retiendrais pas ... ciao l'emmerdeur !!

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 18/07/2008 20h02)

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

macintosh
Membre

Inscrit le 24/05/2008
80 messages postés

# 18 juillet 2008 20:49
Tout d'abord, un grand bravo à ce 767, qui doit être le tout premier à avoir atteint l'altitude de 50.000 pieds (faisant ainsi mieux que n'importe quel Airbus ---remarque que je n'ajoute que parce que c'est dans le fil "polémique", comprenez bien que je n'ai rien contre Airbus bien au contraire wink ).

Ensuite, sur une note plus sérieuse, la cabine étant pressurisée, il me semblait que l'ouverture de la porte en altitude est tout bonnement impossible... Me trompe-je ?

Si c'est bien le cas, alors pas besoin d'un parachute pour se débarasser des emmerdeurs, béochien, on peut tout simplement pas...

A moins de faire appel à Martin Baker. grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 18 juillet 2008 21:24
Bof ... une petite descente vite fait à 10 000 pied pour ne pas l'asphyxier ni le geler ... devrait suffire wink et aussi pour le confort des autres pax une depressur ça traumatise toujours un peu ! sad

Et ces 767 British pour monter à 50 000 ils doivent marcher au Scotch 18 ans ... A moins que ce ne soit leur presse ! sad

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 18 juillet 2008 23:39
Ca doit être la pleine lune ??
2 dans la journée ...

A poil dans la rubrique "De tout poil" grin ... en plus !


Passenger Strips; American Airlines Boston-LA Flight Diverted

Un atterrissage d'urgence combien ça coûte !
Par les temps qui courent, et au prix du kérosène ... pourquoi ne pas aller ou bout une foi le zèbre menotté !!
Il y en a beaucoup qui sont solvables ???
En plus !

On revient au PB d'avoir des parachutes à bord, avec un sas ou une trappe !!

http://www.knbc.com/news/16924310/detail.html

(Message édité par Beochien le 18/07/2008 23h41)

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 21 septembre 2008 21:11
Une hôtesse dans le cockpit chez Jestar Airways

http://www.news.com.au/comments/0,23600 ... 90,00.html

JETSTAR is investigating claims a flight attendant and first officer were photographed mid-flight sitting in the captain's seat of one of the budget airline's aircraft.

Shots leaked to crikey.com.au show the female flight attendant and male first officer apparently taking turns to be photographed in the cockpit.

"Jetstar has launched an internal investigation and appropriately alerted aviation authorities following the publication of material alleging a flight attendant was positioned in the pilot's seat of one of its fleet of A300-200 aircraft whilst in-flight," Jetstar said today.

Ouh làlà !! sad

http://www.crikey.com.au/Politics/20080 ... tstar.html

Commentaire de choucas63 chez Crash

"Hôtesses chez Jet Star : Une situation bien assise ! " grin

http://www.crash-aerien.com/www/news/ar ... mp;check=0
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 22 septembre 2008 09:02
L'important est qu'elle ne se prenne pas au jeu et 'pilote avec les f...' wink

TRIM2
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 26 septembre 2008 11:31
Là on voit bien Eolien777 à gauche, les bras croisés grin grin grin

Humour, c'est de l'humour, je tiens à le préciser wink


http://www.airliners.net/photo/Air%20Fr ... p;next_id=
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 26 septembre 2008 15:19
M'ouais... Mais on ne voit pas bien la pile des tasses de café entassées .... smile

(Message édité par eolien777 le 26/09/2008 15h21)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 26 septembre 2008 22:34
http://www.challenges.fr/actualites/ent ... g_par.html
L'externalisation serait la vrais raison de la grève chez boeing?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 27 septembre 2008 11:47
Le grand bond en avant en Chine !

Comme quoi quand on mets tous la main dessus, ça finit par avancer !

Les Pax en Chine "Obligés" de pousser leur avion hors de la piste, sur une bretelle !

Juste imaginer ça en Europe !!!

Importé de chez Airliners !!


The great heave forward... Chinese passengers are forced to get out and push their broken passenger plane

By John Garth
Last updated at 12:44 AM on 27th September 2008

Anyone who has ever used budget airlines know only too well how uncomfortable it can be: long queues, cramped seats and every tiny extra costs you.

But at least they are never told to get out and help push their plane.

That is exactly what happened to a group of passengers in China who were asked to get out and push after their plane broke down shortly after landing.

The Chinese Shandong airlines flight CRJ7 arrived safely at Zhengzhou from Guilin, but broke down before it could taxi to the passenger terminal.

Airport staff were called out to help push, but they had to ask some of the 69 passengers on board to help because the plane would not budge.

It took the group nearly two hours to shove the plane half a mile to a side lane.

One of the airport workers said: 'Thank God it was only a 20-ton medium-sized aeroplane. If it were a big plane, it would have knocked us out.'

The plane remained parked in the side lane on Friday night, waiting for technicians arriving on the next flight to fix the problem.

------------

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 4 novembre 2008 20:33
(Sorti des avions pour la Suisse.)

Je me contente de l'entrée.
Je quitte la table.
Le service n'est pas à la hauteur de la réputation de l'adresse.
Les verres sentent la fumée froide, ce qui altère le gout d'un bon vin.
Les couverts sont tâchés.
Le linge de table est mal repassé.
La porcelaine est fêlée.

Ça va ?

Nago
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gaia
Anonyme

Inscrit le 20/05/2008
88 messages postés

# 26 novembre 2008 10:04
Bonjour Lequebecois,

C’est bien volontiers que je prends le temps de vous répondre.

Comme je l’ai mentionné à maintes reprises, vous êtes, à mes yeux, le SEUL ET UNIQUE MODERATEUR DE CE FORUM.

Vous êtes courtois, ferme, constant, patient, assidu, volontaire, participatif, bref, le MODERATEUR PAR EXCELLENCE.

Il n’est pas dans mes habitudes de pratiquer
« la flatterie » et ce n’est pas le cas, ici.

Je suis tout simplement équitable, impartiale, intègre et reconnais parfaitement les qualités méritées de certains.

Tout comme, il est vrai, je dépeints volontiers les défauts d’autres.

Sur ce forum, tous niveaux se confondent et c’est parfait.

Lorsque je parle de « connaissances » je pense aux précisions justifiées, apportées par certains ne prônant pas la vérité absolue mais combattant la désinformation, les erreurs, volontaires ou non, mais si nombreuses lorsqu’il s’agit « d’opinions personnelles ».

« La réalité n'est autre que le reflet de notre regard » disait André Baechler

Loin de moi l’idée de mettre votre parole en doute lorsque vous mentionnez le fait que de nouveaux membres s’adressent à vous et quittent le forum, sous prétexte que d’autres les aient malmenés « SAUVAGEMENT ».

Qu’ils ne se sentent pas à leur place ne démontre pas forcément qu’ils aient été agressés. Je pense que le mal être ressenti par ces « nouveaux membres » tient plutôt au fait qu’ils s’inscrivent et postent immédiatement des messages, sans avoir pris, ni le temps, ni la peine d’avoir lu ce qui s’était écrit auparavant.

Quant aux pro BOEING, pro AIRBUS, pro GE, pro RR, pro P&W, pour ce qui concerne l’aéronautique, ils ont tous le droit d’exister, le droit à la parole.

Il en est de même pour tout sujet, qu’il soit politique, professionnel, syndicaliste ou de bien d’autre nature.

Le défaut et la carence perçus sur ce forum, (puisque nous parlons d’Aeroweb) seraient le manque total de TOLERANCE, d’INDULGENCE, de PATIENCE, de COMPREHENSION, d’acceptation d’OPINION DIVERGENTE.

Chacun à droit au débat mais il faut en accepter la contradiction. N’est-ce pas, tout simplement, une preuve d’intelligence et d’ouverture d’esprit ?

Quant à vos préférences, vous citez les interventions de Lightweight et Eolien777. Si vous les appréciez, c’est votre droit le plus strict.

Mon avis est tout autre. Je pense que 80 % de leurs interventions, sont concoctées d’opinions personnelles instinctives et sans réflexion, de désinformation, d’erreurs, de manque de recherche et principalement de messages à connotation personnelle, partiale et corporative.

De par mon professionnel, j’attache énormément d’importance à l’aéronautique, j’ai un grand respect pour les pilotes et tous corps de métiers se rapportant à l’aviation.

Mais chaque profession, chaque passion, chaque fonction demeure à mes yeux, tout aussi estimable et respectable.

Seconde carence de ce forum : le manque total de respect, que ce soit pour l’être humain vivant derrière un pseudo, absence absolue de correction à l’égard d’un membre ayant une opinion ou un jugement différent et surtout, dénigrement flagrant de toute personne ne pratiquant pas le métier de PILOTE.

Si les deux personnes que vous citez fréquentent toujours aussi assidûment le forum, la raison en est simple.

Ils se sentent « chez eux », soutenus, protégés, ont été et sont toujours accueillis de manière partisane, par vous, Messieurs les Administrateurs/Modérateur.

Quoi qu’ils fassent, quoi qu’ils écrivent, tout se passe
« comme sur un long fleuve tranquille ».

Aucune réflexion ne leur est adressée, aucune « réprimande » ne leur est assénée, même lorsqu’ils dépassent les limites autorisées. (ce qu’ils font régulièrement)

Des exemples, j’en ai relevé plusieurs dizaines ne serait-ce que sur les 74 pages du sujet « le mystère du crash B 777 Heathrow » fermé de manière intempestive, par Vincent le 10 septembre 2008 à 8 h 49.

J’y reviendrai en son temps.

Dans ce cas précis, contrainte de me répéter : DEUX POIDS – DEUX MESURES !

Pourquoi s’en priveraient-ils ?

Vous comprendrez que chacun reste maître de son choix et de sa décision.

Je conclue par une citation de Mingolove

« Souvent, il est beaucoup plus sage de se taire
Au lieu de s'efforcer de dire le contraire
De ce que l'on pense ou de ce que l'on ressent,
Si le but est de plaire à autrui simplement. »



Bien cordialement

Gaïa

Paris

(Message édité par Gaia le 26/11/2008 10h06)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 27 novembre 2008 01:59
Bonjour Gaia,

Quand je dis que j'aime bien les interventions de Lightweight et Eolien777, je ne veux pas nécessairement dire que j'approuve leurs dires ou que je suis d'accord avec leurs dires (je dirais même que je suis en désaccord avec la plupart des affirmations de Lightweight, surtout en ce qui concerne le KC-767). Mais ils ont au moins le méritent d'apporter une vision de leur métier et/ou expertise avec un sens de la vulgarisation efficace. Toutefois, je n'approuve aucunement les écarts de langages ou autres manque de respect, peu importe le membre.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !