Boeing 787 (2)

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Beochien
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# 22 août 2008 22:31
Pour Kenobé !

Rien n'est gravé dans le marbre !
Et la note GE 90-115 est salée !
Et les obstacles "Obstinés" partiront à la retraite un jour prochain !!

Donc cela est possible, juste possible, sans plus !

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Stefan
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# 22 août 2008 22:35
http://www.aerocontact.com/news/ac_news ... p?ID=05435

J'ai trouvé ce site qui parle de GE en collaboration avec Snecma pour le A350-1000 XWB.

Remarque l'article est vieux, que s'est-il passé entre GE-SNECMA et Airbus entre temps ?
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sevrien
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# 22 août 2008 23:33
Kenobe a écrit :Est-ce que vous pensez que AF cesserai son partenariat avec GE pour pouvoir prendre l'A350 et éventuellement prendre d'autres avions avec une autre motorisation ? Par exemple, prendre le B787 avec le Trent 1000.

(Message édité par Kenobe le 22/08/2008 22h24)
Non ! Et il serait bien bête de le faire ! Mais il pourrait bien restructurer son partenariat, ... qui n'en est pas un, ... car il semble y manquer le véritable esprit partenarial !

Il s'agit d'une 'relation' !

Une restructuration de la relation avec GE permettrait d'introduire des souplesses là ou il en faudrait, y compris la possibilité du genre de scénario, que vous évoquez !

(Message édité par sevrien le 23/08/2008 13h41)
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Stefan
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# 22 août 2008 23:52
D'ailleurs, pourquoi AF a choisi General Electric ?
Ils consomment moins ?
Pourtant la plupart des compagnies ont choisi le Rolls Roys Trent 900 pour l'A380.
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Beochien
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# 22 août 2008 23:55
Noter aussi :
Que toute décision d' AF pour le 787 et/ou le A350 correspond à des Slots dans 7-8 ans minimum ..
Le coche est passé !!

2eme fournée, maintenant !

Aprés avoir été pionniers et saturés de 777, la passation sera lourde! Et la rentabilité en baisse ! Et ... gare aux effets de mode !!

Va falloir attendre 10 ans avant d'ëtre re-modernisé !!
Avec des 777 vieillissants, difficiles à revendre, et les concurrents proposant des avions modernes !

Restent heureusement le A380, mais en Qty insuffisantes, faudrait penser peut être aux options à temps !!

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xmadflyer
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# 22 août 2008 23:59
Parceque AF était ( est ) sous la tutelle de l'Etat Français,
que la Snecma est française et sous-traitante de GE.

Rien n'est gravé dans le marbre, comme dit Beochien,
mais il pèse lourd !! sad
( le marbre, Beochien, j'en sais rien ! )

(Message édité par xmadflyer le 23/08/2008 00h00)
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Stefan
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# 23 août 2008 00:06
Parlant des 777. A mon avis, ça ira plus vite que les 7-8 ans de Boechien.

En effet, il faut penser au renouvellement de la flotte, certes, mais aussi (et surtout ) à l'agrandissement de la flotte AF.
Et un avion chez AF ne dure plus très longtemps.
La moyenne d'âge de sa flotte est d'environ 6 ans et des poussières, peut-être 7 je sais plus trop.
L'objectif étant cependant je crois de passer sous la barre des 6 ans.
Avec les 747 dehors, (qui sont tous de 1991-1994 (F-GITA, alias GITANIC à cause de sa sortie à Faa'a, étant le plus vieux, date de mars 1991. Je l'ai d'ailleurs pris il y a 3 jours.)) ca réduira la moyenne d'âge un petit peu.

Disons que les 777, ils vont les garder peut-être 7 ans les neufs. Mais les plus anciens ?
Et quand est-ce que Boeing arrêtera de les produire les triple-sept ? C'est surtout ça la question.
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checklist
Anonyme

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# 23 août 2008 02:00
Beochien a écrit :Genèse d'une pollution du dossier 787 ! (Petite, à la mesure de Checklist seulement 3 pages) sad

Le début :

Checklist nous montre un article concernant les 1eres entrées sorties de train du 787, suivi d'une vidéo, rien à dire !

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Une réponse normale de Trim2
Qui mentionne le tout électrique côté freins !



Vu les vidéos des essais de train B787.
Belles images. Mais Boeing sait faire faire des trains..et les intégrer, heureusement.

Une vue détaillée des freins électriques ( eh oui, exit l'hydraulique), aurait été la bienvenue.

Tout viens de là sad sad sad

Mais peut-être n'est-ce pas encore visible ?


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Checklist : Il contre Trim2 visiblement sans avoir bien lu ni compris !!

trim2 a écrit :
( eh oui, exit l'hydraulique),

Erreur !

Il est plus électrique et moin hydraulique ça ne veux pas dire qu'il y en a pas !

trim2 a écrit :

Mais Boeing sait faire faire des trains..et les intégrer, heureusement.

----------------------------------------------------------

Sévrien demande des explications à cette confusion et des preuves !! ( Extrait, sa réponse seulement)


Je rajoute ... oublié ! les lignes de Sévrien ! Sorry !

Affirmation non étayée. Ceci n'est pas une information valide dans la forme ! Checklist devrait fournir une descrption suffisamment précise, et claire, avec ses sources clairement révélées !

Sans cette validation, il n'y a ps de substance dans la remarque de checklist.
----------------------------------------------------------
Trim2 qui à du mal à comprendre les mauvaises interprêtations de Checkist , reviens sur les freins !

Une description des freins du B787. Un peu d'hydraulique ?
Ou ? Les roues avant peut-être..Mais ce n'est pas ce ui était montré dans la vidéo sur les 'essais des trains du B787..

http://www.le-webmag.com/article.php3?i ... 61〈=fr

-----------------------------------------------------------

Je (Béochien) reviens sûr les freins électriques Extrait !
Je crois aussi que le PB de Checklist sont les Freins …

Merci Trim !

L.es mêmes ...

Je m'attendais à un peu d'hydraulique quand même !

Pas de pompes ni de distributeurs mais au moins un piston faisant coussin ... même pas ! !! Chez Messier-Bug
!!
Nope ! rien ! Chapeau la techno !!

Même son de cloche, chez Goodrich, équipementier de lancement ??

------------------ Messier Bug, Extraits------------------

http://aerospacecluster.com/Actualites. ... ;tx_ttnews[pointer]=4

Messier-Bugatti : B787, déjà 5 clients pour son frein électrique

-----------------------------------------------------------

Sévrien en remets une couche !! (Reponse sans le quote) !

Bonsoir , chers tous ! Et Merci à TRIM2 et à Beochien pour leurs posts respectifs, ci-dessus.

On voit encore que checklist nous raconte des bobards ! Le but et le contenu de mon post ci-dessus sont totalement fondés et justifiés.

Ceci n'a pas pour but de dire que j'avais raison de poser ces questions à checklist !

C'est pour montrer l'importance de chasser le fléau qu'est la désinformation, surtout sur un site d'aéronautique et d'aviation, où les faits doivent obligatoirement l'emporter sur sur les opinions infondées et non étayées et les idées 'in abstracto', aussi géniales fussent-elles, démenties par les faits !

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Plus loin …. Trim2 Reviens sur les 1ers essais de freins électriques sur A340

Bonjour,
Pour finir de 'ronger' le sujet freins électriques..

Les premiers essais ont eu lieu sur A340..

http://www.boursier.com/vals/fr/safran- ... 273077.htm

------------------------------------------------------------

Réponse de Checklist à Sévrien !
Noter que Sévrien n'a jamais dit que le B787 était plus ou moins électrique !

Le B787 est donc bien, plus électrique et moin hydraulique ! de checklist !
Tout le monde le sait depuis 5 ans …. Ou plus !! Pas la peine de refaire le monde !!
C'est ce que je disais ! de Checklist !
Faire les questions et les réponses, c'est plus sûr !

Ce que dit Mike Sinnett, vice présidant des systems B787 dans la vidéo :

"To make the landing gear work we use many different systems on the airplane including the common core system, the remote power distribution system, the landing gear system, the hydraulics functon, running on the common core system, the hydraulics system itself ... "

Le B787 est donc bien, plus électrique et moin hydraulique !

C'est ce que je disais !

-------------------------------------------------------
Sévrien paumé, comme la plupart !
Par la grâce de Checklist, artiste en confusion !!


Il me semble qu'il y a un malentendu !

J'ai peut-être mal compris, ... mais il me semblait que nous parlions spécifiquement des freins, et non pas du train (et je ne suis pas en train de jouer sur les mots).

Ou est-ce que je me trompe ?

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Cacahuette qui a suivi essaye de remettre de l'ordre !

Si celà peut vous aider à y voir plus clair Sevrien... (page 213). Bonne soirée à tous.

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Une entrée de moi-même, Béochien pour s'il restait des doutes sur l' hyraulique du train, dans la confusion régnante !

Dreamliner landing gear
Messier-Dowty of Velizy, France, has been selected to supply the main and nose landing gear. The company will be working with Boeing during the joint definition phase defining the landing gear and aircraft interface before the firm aircraft configuration is decided in 2005. Smiths Aerospace will provide the landing gear actuation systems.

The electric braking system, supplied by Goodrich and Messier-Bugatti, is comprised of the aircraft wheels, electro-mechanically actuated carbon brakes and electro-mechanical actuator controllers. The system provides advantages over hydraulic brakes of digital control and monitoring, reduced weight, high reliability. The absence of hydraulic brake fluid avoids the risk of leaks and possible fire hazards.

http://www.aerospace-technology.com/pro ... reamliner/

----------------------------------------------------------

Trim2 en a ras le bol et Balance !!

Pour le 'perturbateur'

En pariodant la publicité ( en France) de notre chanteur Antoine et ATOL, les opticiens!!

Alors, perturbateur' 'les freins hydrauliques du B787, les freins semi-hydrauliques du B787!!!Boeing, les magiciens!!'
Vous n'avez certainement rien compris.

Attention à la réponse..

------------------------------------------------------------
Checklist réagit à la vanne de Trim2 !

Attention à la réponse quoi ?
Votre problème c'est quoi pouvez vous nous le dire ?
Il apparait que Trim2 cherche clairement le confit !
Et surtout qu'ai-je pérturbé ?

Expliquez vous !

Que sommes nous sensé comprendre à votre post pour ne pas dire 'charabia' ?

-----------------------------------------------------------

Trim2 retourne au sujet freins ! En flinguant Checklist au passage !
A ce stade, Checklist ne s'est pas rendu compte que le débat est biaisé par son erreur d'interprétation du premier poste de Trim2, et … Trim2 ne s'en est pas rendu compte !!



Bonjour cacahuete,

Voir aussi p 214 à partir de 14h11, je crois, mon lien décrivant les freins entièrement electriques du B787.

Voir ausi le suite par Beochien.

Et le 'débile' qui renchérit...

Amicalement.

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Cacahuette !! Le seul qui à compris depui le début ! (Avec moi, je m'étais donné la peine de relire, mais je n'avais pas envie d'intervenir plus !!!)

Merci TRIM2 mais je n'ai pas perdu le fils de l'histoire

----------------------------------------------------------
Et magnifique conclusion, pleine d'autosatisfaction de Checklist !!
Le quel n'a rien compris depuis le premier post de Trim (Apprendre à lire SVP !!) et enfonce une porte ouverte !
Effectivement Checklist a démarré sur le train du 787, et a …. oublié de lire correctementle commentaire de Trim2, d’où une confusion totale !!

Le B787 est donc bien, plus électrique et moin hydraulique !

je répète une dernière fois !

Le B787 est donc bien, plus électrique et moin hydraulique !

Ca veux dire quoi ?

Le B787 (l'appreil dans sa globalité) est donc bien plus éléctriques (tous systemes éléctriques y compris les freins) est donc moin hydrolique !
Bien qu'il a ecore des systemes hydrolique dans le B787 !

Il ne faut pas oublier que le sujet posté par moi même porte sur le train d'atterissage !

Je n'ai jamais parler de freins hydroliques, et tous le monde sait que les freins st éléctriques depuis longtemp et depuis le début du programme !
Puisque l'éléctricité est le point fort du B787 !

J'insiste non pas tout éléctrique mais bien plus éléctrique !
C'est un erreur de dire que l B787 est tout électrique !


Si trim2 arrétait d'insulter les gens et de se concentré sur ce que je disais à propos de la vidéo du train sujet d'origine !
Je vous est demandé de fournir des explications car je ne comprenais pas de quoi vous parlie et je vous disais 'expliquez-vous' !

checklist a écrit :

C'est ce que je disais !



Oui le B787 est vraiment plus éléctrique et moin hydrolique !

Sommes-nous d'accord ou pas ?

-------------------------------------------------------------

Conclusions !!

- Checklist amène un post sur le train 787 !
- Trim2 poste un commentaire parlant aussi des freins électriques
- Checklist le lit mal §§
- S'ensuit 2-3 pages de débats confus !
- Checklist nous prouve (Assez vaseusement d'ailleurs !) que le 787 est plus électrique !
- Ce que tout le monde sait ici depuis une éternité !!
- Il se félicite de cette découverte et de cette grande contribution au forum !!
- Et s'envoie un bouquet de fleurs au passage ! Belle auto-satisfaction !!

- La blague pour ceux qui ont eu le courage d'aller jusqu'au bout !
Les Papous de nouvelle Guinée doivent être contents ! Ils viennent d'apprendre qq chose de "Nouveau" le B787 est "plus électrique"

Un exemple de plus de la confusion permanente de Checklist !
Qui fait perdre du temps à tout le monde !!

C'est bien loin 2009 M. l'administrateur !!

Désolé c'étaitlong, mais c'est l'exemple le plus court que j'ai trouvé, pour montrer, le système tordu et biaisé, de Cheklist voire sa confusion mentale!

JPRS
Paris



(Message édité par Beochien le 22/08/2008 22h16)
Quel est le probleme de Beochien ?

Il défend l'indéfendable !

Si il eu un mal entendu entre moi et Trim2, il aurait put l'exprimer ainsi et je l'invitait d'ailleiur à venir s'expliqué !

Il ne l'a pas fait et il a préfere rester dans sa rebellion !
le problème n'est pas le mal entendu lui même mais comme Beochien/Trim2/Sevrien sont des 'amis' ici ils ont préferés être hostiles parceque ceux là ne sont pas d'accord avec moi !

Pauvre Beochien il aurait dû de comprendre que la porte était grande ouverte pour discuter avec Trim 2 !

Pauvre Béochien, il complétement égaré, il surrencherie en disans que j'apporte une info exclusive à propos du 'plus éléctrique' du B787 !

Que cherche Beochien et que veut il prouver en jouant les Coilombos !

Une ovation du forum ?

N'avais je pas dis que le B787 était plus éléctrique et ça dpuis le début du programme le fait d'en parlé veux absolument dire que je donne une info exclusive a ce sujet ?

Pauvre Beochien il ne sait plus quoi pensé !

Est ce que c'est le remplacant du B737 qui va venir en premier ou est ce que c'est le remplacant du B777 qui va venir en en 2015 ?! wink
il aurait mieu falut que vous rester dans ce sujet qui est 'plus aéronautique' !

Fallait pas vous donner du mal pour ce post insignifiant !

Comme bien de temps ça vous à pris ...
Pour pas grand chose !

Maintenant SVP revenos à l'aéronautique !

Merci !

(Message édité par checklist le 23/08/2008 02h02)

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Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ...
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Stefan
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# 23 août 2008 12:56
checklist a écrit :Maintenant SVP revenos à l'aéronautique !

Merci !

(Message édité par checklist le 23/08/2008 02h02)
C'est la seule chose utile que j'ai trouvé dans ton post. Je ne défends personne dans vos histoires, je vous demande juste de, si c'est utile de continuer, déplacer vos discussions dans la rubriique débat, et régler cela avec un modérateur.

Merci !
Revenons à l'aéronautique et le B787 pour de bon maintenant.
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Stefan
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# 23 août 2008 12:56
Stefair a écrit :Parlant des 777. A mon avis, ça ira plus vite que les 7-8 ans de Boechien.

En effet, il faut penser au renouvellement de la flotte, certes, mais aussi (et surtout ) à l'agrandissement de la flotte AF.
Et un avion chez AF ne dure plus très longtemps.
La moyenne d'âge de sa flotte est d'environ 6 ans et des poussières, peut-être 7 je sais plus trop.
L'objectif étant cependant je crois de passer sous la barre des 6 ans.
Avec les 747 dehors, (qui sont tous de 1991-1994 (F-GITA, alias GITANIC à cause de sa sortie à Faa'a, étant le plus vieux, date de mars 1991. Je l'ai d'ailleurs pris il y a 3 jours.)) ca réduira la moyenne d'âge un petit peu.

Disons que les 777, ils vont les garder peut-être 7 ans les neufs. Mais les plus anciens ?
Et quand est-ce que Boeing arrêtera de les produire les triple-sept ? C'est surtout ça la question.
On reprend où on avait terminé.
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pesawat
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# 25 août 2008 10:47
Quand on voit le 737... on s'imagine la meme chose avec le 777, encore 20 ans minimum de production.
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sevrien
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# 25 août 2008 11:05
pesawat a écrit :Quand on voit le 737... on s'imagine la meme chose avec le 777, encore 20 ans minimum de production.
(i) 20 ans de production encore ? Du / des même(s) modèle(s) ? Certainement pas !

Les générations technologique sont passées, ou en train de passer par là !

(ii) "Revamped, new-winged, tin-tube stretch" ? Les faits, besoins, préférences et évolutions économiques déjà constatés, et les positions prises par certaines Cies. aériennes 'de référence', militent contre cela, et en faveur d'une toute nouvelle génération de "Super-bi" !

Ce n'est pas qu'un avis personnel !

(Message édité par sevrien le 25/08/2008 11h24)
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Beochien
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# 25 août 2008 11:18
Ben Boeing arrêtera son 777 quand il n'aura plus de cdes pour alimenter la chaîne !
Comme (Presque) toujours chez les Airframers !!

Et les cdes 777 se tariront quand les A350 prendront la relève pour l'instant l' EIS 350-9 est à 4 ans, et les slots sont à 8 ans !

Je dirais que le 777 se vendra encore jusqu'à 2010, et s'arrêtera en production vers 2015-2016 !
Voire si le Big Bi Boeing sera au rendez vous à ce moment ??

Et ... ce que devra inventer Airbus pour le contrer ??
Un A380 Schrink et Bi ?? (Je divagues)
Un tri avec moteur rétractable ??
Un nouveau Big Bi pour 2020 +
Le temps de rêver et de débattre !

Les freighters pourront durer peut être un peu plus, faute de concurrence dans leur gamme 100 Tonnes + .... a part le 748 !! wink

JPRS
Paris

Au fait, on est bien loin du sujet 787 !!


(Message édité par Beochien le 25/08/2008 11h23)

(Message édité par Beochien le 25/08/2008 11h28)

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Stefan
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# 25 août 2008 11:28
Oui parce que après le 777, c'est qui pour le remplacer ?
787 ? Non, plutôt un remplaçant du 767, plus petit.
747-8 ? Non, remplaçant du 744.

Le 777 n'a pas de remplaçant encore, pourrait-ce être un problème pour Boeing ?
Parce que pour l'instant le seul remplaçant du 777, c'est plutôt l'A350 j'ai l'impression.
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Beochien
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# 25 août 2008 11:36
Le remplaçant est un futur Big Bi, non défini encore, mais ça viens ou viendra ! Pas de moteurs non plus pour l'instant !!

Une modernisation du 777 toujours possible mais sûrement pas drastique ni révolutionnaire ! (Trop Cher, et pas de nouveau moteur à négocier)
Un léger lifting, bien possible si le super BI viens plus tard que prévu ! ! plus la décision de revamper le 777 viendra tard, moins Boeing mettra d'argent, juste mon avis !!

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