Non ! Et il serait bien bête de le faire ! Mais il pourrait bien restructurer son partenariat, ... qui n'en est pas un, ... car il semble y manquer le véritable esprit partenarial !
Il s'agit d'une 'relation' !
Une restructuration de la relation avec GE permettrait d'introduire des souplesses là ou il en faudrait, y compris la possibilité du genre de scénario, que vous évoquez !
D'ailleurs, pourquoi AF a choisi General Electric ?
Ils consomment moins ?
Pourtant la plupart des compagnies ont choisi le Rolls Roys Trent 900 pour l'A380.
Noter aussi :
Que toute décision d' AF pour le 787 et/ou le A350 correspond à des Slots dans 7-8 ans minimum ..
Le coche est passé !!
2eme fournée, maintenant !
Aprés avoir été pionniers et saturés de 777, la passation sera lourde! Et la rentabilité en baisse ! Et ... gare aux effets de mode !!
Va falloir attendre 10 ans avant d'ëtre re-modernisé !!
Avec des 777 vieillissants, difficiles à revendre, et les concurrents proposant des avions modernes !
Restent heureusement le A380, mais en Qty insuffisantes, faudrait penser peut être aux options à temps !!
Parlant des 777. A mon avis, ça ira plus vite que les 7-8 ans de Boechien.
En effet, il faut penser au renouvellement de la flotte, certes, mais aussi (et surtout ) à l'agrandissement de la flotte AF.
Et un avion chez AF ne dure plus très longtemps.
La moyenne d'âge de sa flotte est d'environ 6 ans et des poussières, peut-être 7 je sais plus trop.
L'objectif étant cependant je crois de passer sous la barre des 6 ans.
Avec les 747 dehors, (qui sont tous de 1991-1994 (F-GITA, alias GITANIC à cause de sa sortie à Faa'a, étant le plus vieux, date de mars 1991. Je l'ai d'ailleurs pris il y a 3 jours.)) ca réduira la moyenne d'âge un petit peu.
Disons que les 777, ils vont les garder peut-être 7 ans les neufs. Mais les plus anciens ?
Et quand est-ce que Boeing arrêtera de les produire les triple-sept ? C'est surtout ça la question.
Si il eu un mal entendu entre moi et Trim2, il aurait put l'exprimer ainsi et je l'invitait d'ailleiur à venir s'expliqué !
Il ne l'a pas fait et il a préfere rester dans sa rebellion !
le problème n'est pas le mal entendu lui même mais comme Beochien/Trim2/Sevrien sont des 'amis' ici ils ont préferés être hostiles parceque ceux là ne sont pas d'accord avec moi !
Pauvre Beochien il aurait dû de comprendre que la porte était grande ouverte pour discuter avec Trim 2 !
Pauvre Béochien, il complétement égaré, il surrencherie en disans que j'apporte une info exclusive à propos du 'plus éléctrique' du B787 !
Que cherche Beochien et que veut il prouver en jouant les Coilombos !
Une ovation du forum ?
N'avais je pas dis que le B787 était plus éléctrique et ça dpuis le début du programme le fait d'en parlé veux absolument dire que je donne une info exclusive a ce sujet ?
Pauvre Beochien il ne sait plus quoi pensé !
Est ce que c'est le remplacant du B737 qui va venir en premier ou est ce que c'est le remplacant du B777 qui va venir en en 2015 ?!
il aurait mieu falut que vous rester dans ce sujet qui est 'plus aéronautique' !
Fallait pas vous donner du mal pour ce post insignifiant !
Comme bien de temps ça vous à pris ...
Pour pas grand chose !
Maintenant SVP revenos à l'aéronautique !
Merci !
(Message édité par checklist le 23/08/2008 02h02)
C'est la seule chose utile que j'ai trouvé dans ton post. Je ne défends personne dans vos histoires, je vous demande juste de, si c'est utile de continuer, déplacer vos discussions dans la rubriique débat, et régler cela avec un modérateur.
Merci !
Revenons à l'aéronautique et le B787 pour de bon maintenant.
(i) 20 ans de production encore ? Du / des même(s) modèle(s) ? Certainement pas !
Les générations technologique sont passées, ou en train de passer par là !
(ii) "Revamped, new-winged, tin-tube stretch" ? Les faits, besoins, préférences et évolutions économiques déjà constatés, et les positions prises par certaines Cies. aériennes 'de référence', militent contre cela, et en faveur d'une toute nouvelle génération de "Super-bi" !
Ben Boeing arrêtera son 777 quand il n'aura plus de cdes pour alimenter la chaîne !
Comme (Presque) toujours chez les Airframers !!
Et les cdes 777 se tariront quand les A350 prendront la relève pour l'instant l' EIS 350-9 est à 4 ans, et les slots sont à 8 ans !
Je dirais que le 777 se vendra encore jusqu'à 2010, et s'arrêtera en production vers 2015-2016 !
Voire si le Big Bi Boeing sera au rendez vous à ce moment ??
Et ... ce que devra inventer Airbus pour le contrer ??
Un A380 Schrink et Bi ?? (Je divagues)
Un tri avec moteur rétractable ??
Un nouveau Big Bi pour 2020 +
Le temps de rêver et de débattre !
Les freighters pourront durer peut être un peu plus, faute de concurrence dans leur gamme 100 Tonnes + .... a part le 748 !!
Oui parce que après le 777, c'est qui pour le remplacer ?
787 ? Non, plutôt un remplaçant du 767, plus petit.
747-8 ? Non, remplaçant du 744.
Le 777 n'a pas de remplaçant encore, pourrait-ce être un problème pour Boeing ?
Parce que pour l'instant le seul remplaçant du 777, c'est plutôt l'A350 j'ai l'impression.
Le remplaçant est un futur Big Bi, non défini encore, mais ça viens ou viendra ! Pas de moteurs non plus pour l'instant !!
Une modernisation du 777 toujours possible mais sûrement pas drastique ni révolutionnaire ! (Trop Cher, et pas de nouveau moteur à négocier)
Un léger lifting, bien possible si le super BI viens plus tard que prévu ! ! plus la décision de revamper le 777 viendra tard, moins Boeing mettra d'argent, juste mon avis !!