Rumeurs de commandes
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 30 octobre 2012 19:11 | |
De mémoire ... le B747 s'est vendu (Et produit ...) à tout juste une quarantaine par an sur toute sa carrière ... Le A380, plus gros, va vers les 30 et peut être qq unités de plus pour 2013 ... et avec la concurrence du B748 ... (Pas trop méchante pour l'instant ...) Et il reste à ce rythme 4-5 ans de production ! Il y aura re-motorisation, pour faire la soudure ! Vive le TXWB ... hum, s'il marche bien ... ce sont 5-6% de conso en moins ! ------------------------------------------------------------------- Et parlant des T900 ...hum, un peut hors sujet ..... mais pour essayer de convaincre Airbus de prendre une bonne décision ... ouarf ! ! Le chemin de croix du T900 continue ... toujours des "Details", bien sùr ! Une inspection à faire, tous les 10 vols ... Heureusement les détecteurs de vibrations donnent l'alerte ! On ne s'était pas trompé quand il y a 2 ans , on a souligné que les BAR et la rigidité d'ensemble du côté turbine des moteurs T900, étaient préoccupants, ben ça continue ?? ------------ De AviationWeek, l'article de Guy Norris, du 23/10 ---------------- http://www.aviationweek.com/Article.asp ... 510006.xml Toujours ces satanées vibrations qui continuent à faire lâcher des pièces du T900, cette foi , des joints du disk de turbine ! On comprend les inquiètudes de l'EASA Va pour un AD annoncé, des défauts possibles au niveau de la LPT ! On espère vraiment un TXWB qui ait résolu ces PB de vibrations récurrents et qui fatiguent les moteurs ! Et quid des T1000 de la même génération, version C "Allongée au centre ??" la solution maintenant ?? Operators of Rolls-Royce Trent 900-powered Airbus A380s have been instructed to inspect, and if necessary replace, parts of seals around the low pressure turbine (LPT) following damage to an engine caused by vibration. An airworthiness directive issued by the European Aviation Safety Agency (EASA) says that the condition, if not corrected, could lead to cracking developing in the engine’s LPT second stage, “possibly resulting in an uncontained engine failure and subsequent damage to the aircraft.” The issue, which is not related to the oil-system problems that led to the uncontained failure of a Trent 900 on a Qantas Airways A380 in Singapore in 2010, was uncovered when debris was found in the tailpipe of an engine that had experienced increased vibration during a revenue flight. The inspection revealed the turbine disc had lost material from part of the interstage seal, sending parts into the downstream LPT stages. Preliminary findings indicate that fins on the interstage seal had “rubbed into the stage 2 honeycomb seal, which overheated and cracked, finally resulting in releasing a portion of the ISS (interstage seal) area of the disc.” The AD, which is effective as of Nov. 5, says inspections must be conducted within 10 flights if an engine health monitoring system picks up vibration levels that exceed the preset alert limits. In August, EASA issued an AD calling for inspections and replacement if needed of the Trent 900 LPT shaft and bearing housing end cover. The action followed an in-flight turn back which resulted from the seizing up of the low pressure system in one of the A380’s engines. The fault was traced to oil starvation of the bearings caused by a fracture in an oil transfer tube. It had fractured because a support piece was missing. Et ... http://www.casa.gov.au/wcmswr/_assets/m ... 2-0220.pdf _________________ JPRS |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 30 octobre 2012 23:03 | |
Bonjour, Aviation Capital Services LLC signe une intention pour 35 737 MAX http://boeing.mediaroom.com/index.php?s ... ;item=2473 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 1 novembre 2012 08:32 | |
http://www.sfgate.com/business/bloomber ... 998920.php United en pourparlé avec airbus pour l'achat eventuelle d'a350-1000. |
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patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 9 novembre 2012 16:38 | |
article d'une rumeur http://www.air-journal.fr/2012-11-09-em ... 60859.html _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 13 novembre 2012 07:46 | |
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... a-320.html Interjet commande 40 Airbus A 320 NEO |
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patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 13 novembre 2012 10:23 | |
Salut Pascal Tu devrais venir plus souvent avec c'est bonne nouvelle c'est une rumeur ou une commande ferme @+ _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 13 novembre 2012 10:25 | |
"Nous avons signé vendredi un contrat d'achat ..." est il dit. | ||
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patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 13 novembre 2012 12:43 | |
slt lemichou 91 Pascal la mit dans le forum rumeur donc il est legitime de se poser la question et d'autre part y a t'il la confirmation d'Airbus @+ _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 13 novembre 2012 13:10 | |
Wait & See | ||
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 13 novembre 2012 18:18 | |
http://www.airbus.com/newsevents/news-e ... 0-a320neo/ La commande figure sur le site airbus , il parle de contrat de vente on attendra la fin du mois et le tableau A+ |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 13 novembre 2012 18:37 | |
Vu ! Les moteurs seront choisis plus tard (Bien ça négocie) Et ça sera un choix intéressant, pour le "Hot & High" ! (Dernière édition le 13 novembre 2012 18:38) _________________ JPRS |
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patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 13 novembre 2012 20:34 | |
Bonsoir Oui Pascal tu a raison attendons le bilan du mois .Cela etant dit c'est 40 A320 neo de plus dans le tableau et une cie que le max n'aura pas Comme je suis pas du tous chauvin c'est pour cela que je le dit ( lol) @+ _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
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patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 13 novembre 2012 22:05 | |
Nonsoir les amis Finalement c'est un mou chez interjet concernant les 40 a320neo comme l'indique le site de reference wwwpdxlight.com/neomax.htm @+ _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
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patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 13 novembre 2012 22:05 | |
c'est n mais b excusez moi _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
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patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 13 novembre 2012 22:10 | |
Re Je viens de voir cette depeche sur le site air et cosmos sur une transformation de commande chez gulf air impossible de faire le lien donc je mets l'article si cela etait un doublon veuillez m'excusez par avance Airbus A320neo : Gulf Air nouveau client Le 13/11/2012 à 16:13 | Par Yann Cochennec Gulf Air a transformé une commande de 30 A330-300 en 16 A320neo et huit A320 classiques. Le carnet de commande de la famille Airbus A320neo, version re-motorisée des moyen-courriers européens, s’enrichira bientôt d’un nouveau client et de 16 appareils supplémentaires. Une commande à venir de Gulf Air qui vient de renégocier avec Airbus la transformation d’un contrat portant sur 20 long-courriers A330-300 en 16 A320neo et huit A320ceo ou classiques. Ces huit derniers seront livrés d’ici à la fin de cette année. Cette renégociation de contrat affecte également les commandes de Boeing 787. Gulf Air avait en effet commandé ferme 16 Boeing 787 en deux lots de huit (janvier 2008 et avril 2009) assortis de huit options. L’accord obtenu avec le constructeur américain permet à la compagnie de réduire ses besoins initiaux dans une fourchette de 12 à 16 appareils. Ces réductions de commandes sont la suite logique de la décision de l’Etat de Bahreïn de réinjecter 491 millions de dollars dans Gulf Air à condition pour le transporteur de diviser par deux sa flotte, son réseau et son personnel. Gulf Air s’était ainsi vue contrainte de réduire spectaculairement non seulement ses coûts mais également ses engagements financiers à long terme. La réduction des commandes auprès d’Airbus et de Boeing permet à la compagnie de diminuer de plus de la moitié de ces engagements qui s’élevaient à cinq milliards de dollars. _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
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