Rumeurs de commandes
Auteur | Message | |
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 13 septembre 2012 15:11 | |
cela concerne lion air _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 18 septembre 2012 18:08 | |
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 363263.php Un an après son annonce, la commande par Air France-KLM de 25 long-courriers A350 à Airbus pourrait prendre encore plusieurs mois en raison de discussions avec Rolls-Royce sur l'entretien des moteurs, a déclaré mardi Alexandre de Juniac, le PDG de la compagnie française. Le groupe franco-néerlandais avait annoncé le 16 septembre 2011 une commande ferme de 50 long-courriers également répartis entre l'A350 d'Airbus et le B787 de l'américain Boeing, pour un total de 12 milliards de dollars aux prix catalogue, avec une option pour 60 appareils supplémentaires. (voir ) Air France-KLM avait finalisé la commande de 25 B787 avec Boeing en janvier, mais les négociations durent encore avec Airbus et le motoriste britannique Rolls-Royce dont le Trent XWB équipera les 25 A350. La valeur de la commande à Airbus est de sept milliards de dollars aux prix catalogue. "La question porte sur la maintenance et l'entretien - nous avons un solide département pour la maintenance des moteurs et la politique de Rolls-Royce est de conserver la maintenance en interne", a expliqué Alexandre de Juniac à des journalistes à l'issue d'une conférence de presse au salon du tourisme Top Resa. A la question de savoir quand il s'attendait à ce que les négociations se terminent, il a répondu : "Dans les prochains mois. Nous ne sommes pas pressés." Il a ajouté : "Je préfère prendre deux, trois ou quatre mois supplémentaires et avoir une bonne négociation qu'avoir un accord fragile qui créerait des problèmes importants." Le premier appareil Boeing 787-9 entrera en service chez KLM en 2016 et le premier Airbus A350-900 chez Air France en 2018, avait précisé Air France-KLM lors de l'annonce de l'accord. |
||
![]() ![]() |
||
Discus
Inscrit le 22/12/2010 |
# 19 septembre 2012 18:47 | |
Bonjour, Je me posais la question à savoir si de nouveaux besoins existaient vraiment. Je m'explique: Par nouveaux besoins je ne parle pas des renouvellement des flottes vieillisantes. Aujourd'hui la plupart des compagnies occidentales sont dans le rouge, certaines seront (peut être) vouées au dépôt de bilan et donc un certain nombre d'appareils sur le marché de l'occaz'. Ceci à ajouter aux importantes commandes restant à honorer ca fait un parc mondial assez conséquent. Dès aujourd'hui on est dans une phase un peu moins faste en terme de commandes puisque les carnets sont pleins sur les 5 à 7 ans à venir selon les programmes. Vu la conjoncture actuelle les différentes compagnies ne peuvent pas (ou difficilement) se projeter sur une échéance de 5 à 7 ans. La question est: est-ce qu'un jour l'industrie aéro pourra à nouveau connaitre les années 2009-2011 en terme de commandes engrangées? Ca reste mon opinion, mais les salons futurs vont être bien ternes au niveau des annonces, à l'instar du salon de Berlin. Merci pour vos avis sur la question. _________________ if flying were the language of man soaring would be its poetry |
||
![]() ![]() |
||
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 19 septembre 2012 19:38 | |
bonsoir voici une info http://www.journal-aviation.com/actuali ... aires-du-c _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
![]() ![]() |
||
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 19 septembre 2012 19:38 | |
sur le comac _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 19 septembre 2012 20:23 | |
Mais mon cher Discus, dans 5 ou 7 ans on sera entré ou on sera près de la 3 ème guerre mondiale. Comme dit Vector l'industrie aerospatial se reconvertira. |
||
![]() ![]() |
||
Discus
Inscrit le 22/12/2010 |
# 19 septembre 2012 20:27 | |
Rien de tel pour relancer l'économie, c'est sûr.... _________________ if flying were the language of man soaring would be its poetry |
||
![]() ![]() |
||
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 20 septembre 2012 19:01 | |
c'est vraiment n'importe quoi _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 21 septembre 2012 12:13 | |
Bonjour, ANA annonce une commande de 11 787-9 supplémentaires. http://www.ana.co.jp/eng/aboutana/press ... 120921.pdf |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 25 septembre 2012 11:03 | |
http://fr.reuters.com/article/businessN ... 2420120925 LION AIR serait sur le point de passer commande de 100 a320 aupres d'airbus selon reuters doute t il des perf du 737 |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 26 septembre 2012 09:37 | |
Sûrement pas, Ils ont commandé 230 737 supplémentaires en février dernier. Ils font comme American et Norwegian : au-delà d'une certaine quantité d'avions, plus besoin de mettre tous ses oeufs dans le même panier et de faire jouer la communalité pour réduire les coûts. | ||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 26 septembre 2012 13:04 | |
Oui Elmer ! Shéma classique, quand on a des perspectives d'expansion et pas d'oseille ! On tape l'Eximbank pour Boeing ! Aprés on tape l'EU pour Airbus : La Coface pour la France ! Hermes pour l'Allemagne ! Et la CGDD pour les British ! Et si ça ne suffit pas, on voit les lessors Chinois, où du Golf ! Qui va y laisser des plumes .... les agences de crédit des derniers à livrer, peut être Boeing ... !!! Ouarf ! Juste pour rire un peu .... en attendant de compter les morts ! 600 avions neufs vont converger sur 2 compagnies, Indonésie- Malaisie, et autant chez les voisins, plus les légacy qui réagissent et montent leurs propres low-cost ! Je dirais 2000 ++ avions MC neufs vont se battre sur ce secteur .... dans 10 ans ! A voir si l'expansion suffira pour les absorber ! Tiens, de l'année dernière ! http://www.lefigaro.fr/societes/2011/10 ... avions.php (Dernière édition le 26 septembre 2012 13:43) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 28 septembre 2012 02:38 | |
Bonjour, Emirates veut une quarantaine d'A380 supplémentaires http://www.reuters.com/article/2012/09/ ... QD20120927 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 28 septembre 2012 04:25 | |
Bonjour lequebecois. Si l'information se confirme, Bruxelles va s'arracher les cheveux et on rejouera les fermetures d'usines de l'automobile pour cause de surproduction. On va droit à la casse de certaines compagnies européennes pour trop de sièges ou d'avions inadaptés.. |
||
![]() ![]() |
||
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 28 septembre 2012 12:24 | |
bonjour les amis Cette cie est un peu le serpent de mer et le probleme des commandes de A380.Il disent a chaque coup qu'il veulent commander un certain chiffre et a chaque coup sa tombe aux oubliettes pretextant qu'il faut agrandir l'aeroport de dubai alors maintenant je suis comme st thomas je crois ect ect a+ les amis _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !