Rumeurs de commandes

Début - Précédente - 150 - 151 - 152 - 153 - 154 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 10 janvier 2013 21:27
Beochien a écrit :Je pense depuis le début que les 200-220 A320Max, pour Lion Air, sont avec les options ...
On verra le 17 si ça se confirme !
Comme le Cousin, je parie sur 100-120 (Mais on peut se tromper)

Effectivement avec leur collégue Air Asia qui va passer les 300 ça fait pas mal de MC au Km2 dans le coin, sans compter Zebu, les Philippines, les low cost Singapore et autres Jet Star et ausi ... les autres Chinois de Kong Kong !!
Un bon millier de MC récents vont s'ajouter à ceux plus anciens sur cette zone !

Encore heureux que les Indiens ne sortent pas trop de chez eux ...

Pour Albatros, j'ai l'impression que pour cette guerre des cdes, A et B ont mis les downpayments initiaux si bas, que des annulations ne coûteront pas grand chose, surtout si les remises sont de 50% où plus ...
Et au prix où ils les touchent ces avions, ils pourront être aisément revendus, just in case ...
C'est un calcul intéressant, avec 200 avions, j'ai 55 % de remise, avec 100, seulement 50 %
J'ai négocié avec A ou B un initial de 3% ... que je peux perdre (Ce n'est même pas sûr) si je me rétracte pour la moitié de la cde !
Je n'ai donc rien à perdre à commander le double, sortez vos calculettes !
Et si au passage qq collégues ont besoin d'avions**, je peux gagner 10 % en les leur repassant discrètement, ou même avec l'accord du constructeur, qui préfère celà a une annulation !
Reste aussi la roue de secours des lease back, si ça accroche, et de leur laisser l'avion si c'est la cata !

C'est pas beau tout ça M. Ponzi, dormez tranquille, vous avez encore de l'avenir sur terre, on ne vous a pas oublié !

**Comme Ryanair d'ailleurs, qui a déjà revendu qq dizaines de B737 payés sous le plancher lors de la célèbre cde aprés 11 septembre !
Beochien a écrit :Je pense depuis le début que les 200-220 A320Max, pour Lion Air, sont avec les options ...
On verra le 17 si ça se confirme !
Comme le Cousin, je parie sur 100-120 (Mais on peut se tromper)

Effectivement avec leur collégue Air Asia qui va passer les 300 ça fait pas mal de MC au Km2 dans le coin, sans compter Zebu, les Philippines, les low cost Singapore et autres Jet Star et ausi ... les autres Chinois de Kong Kong !!
Un bon millier de MC récents vont s'ajouter à ceux plus anciens sur cette zone !

Encore heureux que les Indiens ne sortent pas trop de chez eux ...

Pour Albatros, j'ai l'impression que pour cette guerre des cdes, A et B ont mis les downpayments initiaux si bas, que des annulations ne coûteront pas grand chose, surtout si les remises sont de 50% où plus ...
Et au prix où ils les touchent ces avions, ils pourront être aisément revendus, just in case ...
C'est un calcul intéressant, avec 200 avions, j'ai 55 % de remise, avec 100, seulement 50 %
J'ai négocié avec A ou B un initial de 3% ... que je peux perdre (Ce n'est même pas sûr) si je me rétracte pour la moitié de la cde !
Je n'ai donc rien à perdre à commander le double, sortez vos calculettes !
Et si au passage qq collégues ont besoin d'avions**, je peux gagner 10 % en les leur repassant discrètement, ou même avec l'accord du constructeur, qui préfère celà a une annulation !
Reste aussi la roue de secours des lease back, si ça accroche, et de leur laisser l'avion si c'est la cata !

C'est pas beau tout ça M. Ponzi, dormez tranquille, vous avez encore de l'avenir sur terre, on ne vous a pas oublié !

**Comme Ryanair d'ailleurs, qui a déjà revendu qq dizaines de B737 payés sous le plancher lors de la célèbre cde aprés 11 septembre !
Bonsoir Beo
Moi je penserai sur les dirent au non de 220 comment veux arruver 900 commandes il doit avoir une enorme commande il nous reste que quelque pour supputer
quand aux debat economique les ricains profite de la crise car aujoudhui les speculateurs sont souvent les banquiers qui se remplisent les poches

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 10 janvier 2013 21:58
On verra Patrick, il reste AirAsia et peut être AA non comptabilisés !

Pour la spécul ... dans 90 % des cas, c'est entre fonds, institutions financières et banquiers, et c'est une balance constante, quand l'un gagne, d'autres perdent (Demande à la SG où à l' UBS la raclée qu'ils ont pris! )
Aprés, si il y en a qui jouent avec les fonds de pension où ta retraite complémentaire ... juste ouvrir l'oeil !
Où demander un bon conseil ... et ce n'est pas facile !

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 10 janvier 2013 23:50
Beochien a écrit :On verra Patrick, il reste AirAsia et peut être AA non comptabilisés !

Pour la spécul ... dans 90 % des cas, c'est entre fonds, institutions financières et banquiers, et c'est une balance constante, quand l'un gagne, d'autres perdent (Demande à la SG où à l' UBS la raclée qu'ils ont pris! )
Aprés, si il y en a qui jouent avec les fonds de pension où ta retraite complémentaire ... juste ouvrir l'oeil !
Pour Airasia la commande est les 100A320 non identifié et annoncer juste apres. Pour AA je n'y crois pas encore l'annonce sera confirmé au salon du bouget car actuellement placé sous le chap11 et en plus les négociation avec US airways ralentise la signature.

(Dernière édition le 10 janvier 2013 23:50)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 11 janvier 2013 14:41
pascal83 a écrit :
Beochien a écrit :On verra Patrick, il reste AirAsia et peut être AA non comptabilisés !

Pour Airasia la commande est les 100A320 non identifié et annoncer juste apres. Pour AA je n'y crois pas encore l'annonce sera confirmé au salon du bouget car actuellement placé sous le chap11 et en plus les négociation avec US airways ralentise la signature.
Salut Pascal
Si je peux rajouter que us airw est un bon clients d'airbus donc restont attentif
J'espere que c'etait pas une commande intox pour forcer boeing a sortir son max
quand intox peux etre qui l'ont annule en se placant sous chapitre 11
nous verron bien bourget
@+

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 11 janvier 2013 23:12
Turkish ambitionne de suivre la voie de Emirates, Qatar Airways, et autres SIA, avec un indéniable avantage, si les ETS reviennent ! Les gros groupes EU vont se prendre un concurrent de plus sur l' Asie !

Le serpent de mer de la méga cde Turkish pour Airbus (A priori, mais ...) s'est réveillé !
En vrac, des A320 NEO aux A380, jusqu'à 150 holé !
Et notre ministress du commerce devrait aller appuyer sur le bouton la semaine prochaine !
Bon, une piste de plus à suivre !

---------- DeAndréa Rothmans, souvent bien renseigné sur Bloomberg le lien et un extrait ---------------

http://www.bloomberg.com/news/2013-01-1 ... -says.html

Turkish Airlines (THYAO) is considering the purchase of about 150 Airbus SAS aircraft, in an order that
would include some A380 superjumbos, as the carrier pursues an expansion by connecting traffic between Europe and Asia.

The talks between the carrier, officially known as Turk Hava Yollari AO, and Toulouse, France-based Airbus were disclosed by French Trade Minister Nicole Bricq today in a statement ahead of her planned visit Istanbul next week, where she will meet Turkey’s economics minister and executives,
including the head of Turkish Airlines. The airline confirmed the planned meeting.

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 12 janvier 2013 10:05
De tout manieres des slots doivent etre libre car la commmande si elle est passé devrait s'étaler dans le temps +2020
Actuellement les 1800 néo commandé represente 4 de production mais les livraison sont étalé pour certain jusqu"en 2022 soit 3600 A320néo a fabriquer.jusqu'en 2022.(450avions/ans)
Le probleme pour B est inverse la production du max commencera en 2017 et s'etale jusqu'en 2020 soit 1600 max a fabriquer jusqu'en 2022 et 1000 déja vendu (418avions/ans)

On oublient aussi les loueurs (ilfc,alc,cit,avalo et les autres qui ont + de 600 avions) dans leurs portefeuilles et donc des slots de libre

(Dernière édition le 12 janvier 2013 10:29)

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 12 janvier 2013 10:33
http://atwonline.com/aircraft-engines-c ... craft-0111

Nigeria aurait acheterf 30 avions à embraer

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 14 janvier 2013 11:13
http://www.lepoint.fr/economie/airbus-a ... 390_28.php

Airbus a annoncé lundi que Citilink, filiale low cost de la compagnie nationale indonésienne Garuda, a commandé 25 A320neo en décembre. Cette acquisition vaut 2,4 milliards de dollars au prix catalogue (soit 1,8 milliard d'euros). Les avionneurs concèdent cependant toujours d'importants rabais sur les prix catalogue. Garuda avait déjà commandé en 2011 15 A320 et 10 A320neo, la version remotorisée de ce moyen-courrier qui doit entrer en service fin 2015, rappelle Airbus dans un communiqué. Citilink utilise actuellement 12 A320 acquis en leasing.

"L'A320 a joué un rôle majeur dans la récente réussite de Citilink", a déclaré Arif Wibowo, Chief Executive Officer de Citilink cité dans le communiqué. "Ses faibles coûts d'exploitation, ses temps d'escale courts et sa forte attractivité auprès des passagers font de l'A320 l'appareil idéal pour notre activité". Citilink qui opère également des Boeing B737 (concurrent de l'A320) pour desservir 11 villes, a annoncé le 3 janvier une commande de 25 avions régionaux ATR 72-600, fabriqués par une coentreprise de l'européen EADS, maison mère d'Airbus, et l'italien Alenia (Finmeccanica).

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 14 janvier 2013 19:15
Beochien a écrit :...Le serpent de mer de la méga cde Turkish pour Airbus (A priori, mais ...) s'est réveillé !
En vrac, des A320 NEO aux A380, jusqu'à 150 holé !
Et notre ministress du commerce devrait aller appuyer sur le bouton la semaine prochaine !
Bon, une piste de plus à suivre !
Airbus pas content de la ministre. On comprend !

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... voile.html

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 14 janvier 2013 20:40
Airbus s'est refusé à tout commentaire. Pour autant selon nos sources, si les discussions sont bien réelles entre l'avionneur et la compagnie aérienne (elles ont commencé il y a plusieurs mois), il n'y a pas de signature prévue lors du déplacement de Nicole Bricq. D'où l'agacement en interne chez Airbus de cette communication. «On ne parle pas des contrats avant leur signature », explique un très bon connaisseur des dossiers internationaux. Selon nos informations, les discussions portent sur 125 appareils de la famille A320, 15 A350 et 6 A380 (dix selon d'autres sources). Turkish Airlines a indiqué plusieurs fois étudier une commande d'A380. Pour rappel l'Etat ne représente aujourd'hui que 15% du capital d'EADS, la maison-mère d'Airbus.

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 14 janvier 2013 21:52
...ont ne parle pas des contrats avant leur signature...
Alors pascale83 et tes amis, vous en dites quoi? (sous d'autres fils d'accord...)

Albatros
Membre

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 14 janvier 2013 21:58
pascal83 a écrit :Airbus s'est refusé à tout commentaire. Pour autant selon nos sources, si les discussions sont bien réelles entre l'avionneur et la compagnie aérienne (elles ont commencé il y a plusieurs mois), il n'y a pas de signature prévue lors du déplacement de Nicole Bricq. D'où l'agacement en interne chez Airbus de cette communication. «On ne parle pas des contrats avant leur signature », explique un très bon connaisseur des dossiers internationaux. Selon nos informations, les discussions portent sur 125 appareils de la famille A320, 15 A350 et 6 A380 (dix selon d'autres sources). Turkish Airlines a indiqué plusieurs fois étudier une commande d'A380. Pour rappel l'Etat ne représente aujourd'hui que 15% du capital d'EADS, la maison-mère d'Airbus.
quoi l'état est actionnaire d'Airbus ? mais c'est pas juste après on s'étonne que boeing attaque airbus smile

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 14 janvier 2013 23:46
Albatros a écrit :
pascal83 a écrit :Airbus s'est refusé à tout commentaire. Pour autant selon nos sources, si les discussions sont bien réelles entre l'avionneur et la compagnie aérienne (elles ont commencé il y a plusieurs mois), il n'y a pas de signature prévue lors du déplacement de Nicole Bricq. D'où l'agacement en interne chez Airbus de cette communication. «On ne parle pas des contrats avant leur signature », explique un très bon connaisseur des dossiers internationaux. Selon nos informations, les discussions portent sur 125 appareils de la famille A320, 15 A350 et 6 A380 (dix selon d'autres sources). Turkish Airlines a indiqué plusieurs fois étudier une commande d'A380. Pour rappel l'Etat ne représente aujourd'hui que 15% du capital d'EADS, la maison-mère d'Airbus.
quoi l'état est actionnaire d'Airbus ? mais c'est pas juste après on s'étonne que boeing attaque airbus smile
albatros ta memoire defaye, Boeing n'est peu etre pas actionnaire officieusement mais vends pour boeing juste une couche LIONAIR

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 15 janvier 2013 09:25
http://www.la-croix.com/Actualite/Econo ... -15-899105

Le singapourien BOC Aviation commande 50 Airbus de la famille A320

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 15 janvier 2013 11:28
pascal83 a écrit :http://www.la-croix.com/Actualite/Economie/Economie/Le-singapourien-BOC-Aviation-commande-50-Airbus-de-la-famille-A320-_NG_-2013-01-15-899105

Le singapourien BOC Aviation commande 50 Airbus de la famille A320
Le journal la croix cloture l'article en disant que les analystes attendent d'autre commandes d'ici jeudi
la je suis totalement paume entre les commandes
vivement jeudi pour le tri

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !