Taille du train de l'A320
Auteur | Message | |
samouel
Inscrit le 27/01/2009 |
# 27 janvier 2009 15:32 | |
Bonjour, J'aurais voulu connaitre la taille des roues de l'A320. Si quelqu'un la connait merci. |
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Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 27 janvier 2009 17:39 | |
Bonjour Samouel et bienvenue sur Aeroweb, ![]() Pour info, il existe un sujet intitulé "A318-A319-A320-A321" dans "Les appareils commerciaux" pour parler de tout ce qui touche à cette famille d'appareils, sauf la question de son remplacement par une nouvelle génération associée au B737, rubrique "La relève des A320 / B737". Pour répondre à votre question, voici un lien vers un document MICHELIN (au format "PDF") qui parle du train avant du B737 et affiche en dernière page (5/5) la liste des pneumatiques proposés par AIR MICHELIN pour différents appareils dont les AIRBUS famille A320. En "grisé" les données pour le train principal, en "blanc" pour le train avant. Exemple: Pour A320, - ref. Michelin M01102 pour le train principal, les dimensions des pneumatiques sont: 46 x 17.0 R20 - ref. Michelin M08201 pour le train avant correspondant, les dimensions sont 30 x 8.8 R15. Il y a plusieurs références suivant le type de roue utilisé, qui dépend de la fabrication du train et probablement des choix du client. D'autre part, l'A320 peut avoir des boggies à 2 ou 4 roues pour le train principal... En espérant que ce sont là de premiers éléments de réponse. Lien vers le document: http://www.airmichelin.com/pdfs/C737NOS1.pdf Cordialement, Effgez (Message édité par Effgez le 27/01/2009 17h41) |
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etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 27 janvier 2009 18:22 | |
De plus , certains A 320 ont des trains principaux à 4 roues . Indian Airlines : http://www.airliners.net/photo/Indian-A ... id=1445566 US Airways ...coloré http://www.airliners.net/photo/US-Airwa ... id=1467947 |
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samouel
Inscrit le 27/01/2009 |
# 28 janvier 2009 19:49 | |
Merci pour le doc pdf! Je me demande juste a quoi correspondent les dimensions de type 46x17.0 Je me doute bien que R20 correspond à une roue de rayon 20 quelque chose, mais en quelles unités ![]() |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 28 janvier 2009 20:02 | |
http://www.toopneus.com/toopneus.com.asp?id=3 | ||
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etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 28 janvier 2009 20:14 | |
Un lien en Français de chez Goodyear : http://www.goodyearaviation.com/img/pdf ... ual_fr.pdf Nago m' a devancé ... son lien répond mieux à ta question ! (Message édité par ETOPS le 28/01/2009 20h16) |
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samouel
Inscrit le 27/01/2009 |
# 28 janvier 2009 20:19 | |
Merci ce sont des pouces ![]() Concernant le coefficient de frottement sur le tarmac d'un aéroport quelqu'un aurait un ordre d'idée. Bien sûr cet valeur varie beaucoup en fonction des conditions de la piste. |
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etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 28 janvier 2009 20:25 | |
En Français : http://www.tc.gc.ca/aviationcivile/Inte ... rapage.htm |
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samouel
Inscrit le 27/01/2009 |
# 28 janvier 2009 20:47 | |
Concernant la vitesse d'un avion commercial famille A320, quels sont les vitesses de manœuvres sur les phases de taxiage dans un aéroport, notamment entre le parking et le début de la piste d'envole? Est-ce qu'il existe une vitesse maximale à ne pas dépasser? J'ai pris 30km/h comme référence pour des calculs, ceci est-il une bonne moyenne? |
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etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 29 janvier 2009 06:18 | |
C'est bien ! pour info le constructeur avion ne donne pas de limitation pour les roulages . - roulage maxi 30 kts en ligne droite, 10 kts en virage sur taxiway sec et 5 kts sur taxiway contaminé sont des exemples . - as tu vu les vitessses maxi ( en mph ) sur les specifications du lien donné par effgez ? |
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samouel
Inscrit le 27/01/2009 |
# 29 janvier 2009 09:38 | |
J'ai vu les spécifications de tenu en vitesse des pneumatiques, de l'ordre de 225km/h. C'est de ça que tu parles? Bonne journée |
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jp06110
Inscrit le 03/02/2009 |
# 3 février 2009 09:29 | |
Bonjour, Un peu nul en ce qui concerne l'aviation je suit tjrs avec intéret vos discutions, il y a plein de choses a apprendre. Une question, Pourquoi les trains peuvent être équipés de 2 ou 4 roues. merci de vos réponses Bonne journée |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 3 février 2009 11:07 | |
Lorsqu'Airbus a vendu des A320 en Inde, il a fallu mettre (pour certains) 4 roues pour amortir la masse de l'avion à l'atterrissage sur la piste. En effet, 4 roues, cela signifie que la masse est mieux répartie au sol que sur deux roues ... De la même façon qu'un camion de 30t fera plus de dégats sur une route s'il a seulement 4 roues que s'il a 8 voire 10 roues! Mais bon, les pistes ont été renforcées pour la plupart et cette configuration n'a plus lieu d'être pour les avions type A320. Par contre, pour les gros (A380, 777, etc ...), cela est important ... Ainsi, il y a quelques années, il y avait eu des problèmes à Orly quant à l'atterrissage des 777 (trop louds par roue pour la piste à Orly)... _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 3 février 2009 11:30 | |
Bonjour, Les 31 premiers A320 d'Indian Airlines (compagnie maintenant fusionnée avec Air India), commandés en 1986 et livrés entre 1989 et 1994, sont les seuls équipés de bogies à 4 roues. http://www.airliners.net/photo/Indian-A ... 1447125/M/ Les suivants, tous d'occasion, ainsi que les A319 et A321 livrés à partir de 2005, sont équipés de trains standards. http://www.airliners.net/photo/Indian-A ... 1396221/M/ En ce qui concerne Orly, il a fallu en effet renforcer une des pistes pour pouvoir accueillir les 777-300ER d'AF desservant le réseau COI. (Message édité par elmer le 03/02/2009 11h37) |
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samouel
Inscrit le 27/01/2009 |
# 26 février 2009 14:20 | |
Bjr, Concernant toujours l'A320, je n'est pas réussit à trouver la surface frontale de l'avion. C'est à dire la surface que l'avion "pénétre" dans l'air lorsque celui-ci est au sol train couvert. Merci d'avance. |
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