Commandes Fermes
Auteur | Message | |
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 23 septembre 2016 13:52 | |
Bonjour, Pour cause de vacances sans accès internet, mes analyses des tableaux de commandes pour août 2016 ont un peu de retard. Les voici : Airbus : Nouvelles Commandes : 03/08 : AerCap : 10 A320 NEO 10/08 : Client(s) non-identifié(s) : 11 A320 CEO, 9 A320 NEO 26/08 : BOC Aviation : 5 A321 CEO 30/08 : Air Asia : 100 A321 NEO 31/08 : Client(s) non-identifié(s) : 3 A320 CEO Annulations : Siberia Airlines : -10 A320 CEO LATAM Airlines Group : -12 A320 NEO Qatar Airways : -1 A320 NEO Conversions : Client(s) non-identifié(s) : -2 A320 CEO, +2 A319 CEO Tunisair : -4 A320 CEO, -1 A330-200, + 5 A320 NEO Avianca : -1 A321 CEO, +1 A321 NEO LATAM Airlines Group : -2 A350-900, +2 A350-1000 Aviation Capital Group : -6 A320 NEO, +6 A321 NEO CIT Leasing : -3 A321 NEO, +3 A320 NEO Identifications : Air Lease Corporation : 2 A350-900 (15/12/2015) Arkia Israeli Airlines : 2 A330-900 (31/12/2015) Air China : 1 A320 CEO Chengdu Airlines : 1 A320 CEO China Eastern : 1 A320 CEO, 2 A321 CEO China Southern : 1 A320 CEO, 1 A321 CEO Juneyao Airlines : 2 A321 CEO Spring Airlines : 1 A320 CEO Aviation Capital Group : conversion de 4 A320 NEO en 4 A321 NEO en juillet 2016 Transferts : 1 A321 CEO d'Avianca Holdings vers Avianca 2 A330-300 de Financial Institutions vers un client non-identifié (déjà livrés) Les 25 A350-900 d'Air France-KLM Group ont à nouveau été répartis comme avant : 18 pour AF, 7 pour KL Net août 2016 : 115 Total net 2016 : 438 Livraisons août 2016 : 61 Total livraisons 2016 : 400 Carnet de commandes au 31/08/2016 : 6869 Boeing : Nouvelles Commandes : 11/08 : Client non-identifié : 1 737-800 24/08 : Client(s) non-identifié(s) : 2 737-800 29/08 : BDS USAF Tanker : 19 767-2C Annulation : Business Jet/VIP Customer : -1 747-8 Aucune conversion Identifications : 29/06/2014 : Oman Air : 1 737-800 (Reste 2 à identifier) 30/03/2015 : Hainan Airlines : 1 787-9 (Reste 27 à identifier) 24/04/2015 : United Airlines : 2 737-800 (Reste 2 à identifier. Les 2 autres exemplaires identifiés en juin pour Continental ont été réattribués à United) 03/06/2016 : TUI Travel : 1 787-9 Net août 2016 : 21 Total net 2016 : 355 Livraisons août 2016 : 59 Total livraisons 2016 : 491 Carnet de commandes au 31/08/2016 : 5659 |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 7 octobre 2016 14:16 | |
Bonjour, Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour septembre 2016 : Nouvelles Commandes : 01/09 : Client non-identifié : 1 737-800 15/09 : Client(s) non-identifié(s) : 1 737-800, 2 737 MAX 23/09 : Client(s) non-identifié(s) : 15 737 MAX 27/09 : Donghai Airlines : 25 737 MAX 8 29/09 : Client(s) non-identifié(s) : 11 737 MAX Annulations : Client(s) non-identifié(s) (28/02/2014) : -2 737-800 (Peut-être une conversion MAX, Timaero Ireland ?) Lion Air : -15 737-900ER (Probablement une conversion MAX) Aerolineas Argentinas : -11 737-800 (Probablement une conversion MAX) Intrepid Aviation : -2 777-300ER Conversions : United Airlines : -3 737-700, +1 737-800 Client non-identifié (07/03/2016) : -1 737-700, +1 737-800 (Probablement United) Identifications : 19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (Reste 11 à identifier) 16/02/2015 : BOC Aviation : 1 737-800 (Reste 1 à identifier) 30/03/2015 : Hainan Airlines : 1 787-9 (Reste 26 à identifier) 24/04/2015 : United Airlines : 2 737-800 (Toute la conversion est identifiée) 21/12/2015 : Air Europa : 20 737 MAX 8 07/03/2016 : United Airlines : 4 777-300ER (Conversion depuis 787-10) 22/04/2016 : Standard Chartered Bank : 10 737-800 Net septembre 2016 : 25 Total net 2016 : 380 Livraisons septembre 2016 : 72 Total livraisons 2016 : 563 Carnet de commandes au 30/09/2016 : 5612 |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 7 octobre 2016 14:36 | |
Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour septembre 2016. Nouvelles Commandes : 01/09 : Jetstar Pacific : 10 A320 CEO 07/09 : VietJet Air : 10 A321 CEO, 10 A321 NEO 08/09 : Client(s) non-identifié(s) : 8 A320 NEO, 3 A330-300 26/09 : Governments, Executive & Private Jets : 8 A330-200 Annulations : Lion Air : -8 A320 CEO (Peut-être une conversion NEO ?) Qatar Airways : -2 A320 NEO Kingfisher : -24 A320 CEO, -15 A330-200 Kingfisher Red : -43 A320 CEO Alphastream AG : -13 A320 CEO, -2 A321 CEO Conversion : GECAS : -6 A320 NEO, +6 A321 NEO Identifications : Air China : 1 A321 CEO CDB Leasing : 1 321 CEO Chengdu Airlines : 1 A320 CEO China Eastern : 1 A320 CEO, 2 A321 CEO China Southern : 1 A321 CEO Juneyao Airlines : 1 A321 CEO Loong Air : 1 A320 CEO Shenzhen Airlines : 1 A320 CEO Sichuan Airlines : 1 A321 CEO Spring Airlines : 1 A320 CEO Aviation Capital Group : conversion de 4 A320 NEO en 4 A321 NEO en juillet 2016 Net septembre 2016 : -58 Total net 2016 : 380 Livraisons septembre 2016 : 62 Total livraisons 2016 : 462 Carnet de commandes au 30/09/2016 : 6749 |
||
![]() ![]() |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 8 octobre 2016 16:36 | |
Merci Elmer pour ta persévérance. Petit à petit l'écart se creuse entre A &B ... |
||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 8 octobre 2016 20:19 | |
Si on prend en compte que Qatar Airways passe chez Boeing. Oui l'écart se creuse. Maintenant là question est de savoir si un krach boursier arrive ou si les royaumes du Golfe sautent que va t'on faire de ces avions inutiles ? |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 7 novembre 2016 11:41 | |
Bonjour, Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour octobre 2016 : Nouvelles Commandes : 05/10 : Qatar Airways : 10 777-300ER, 30 787-9 11/10 : Client(s) non-identifié(s) : 5 737-900ER 12/10 : Client(s) non-identifié(s) : 12 787-9 18/10 : Client(s) non-identifié(s) : 6 737 MAX 21/10 : Swiss : 1 777-300ER 27/10 : UPS : 14 747-8F 28/10 : Client(s) non-identifié(s) : 2 737 MAX 31/10 : Client(s) non-identifié(s) : 5 787-9 Annulations : Lion Air : -6 737-900ER (Probablement une conversion MAX) Air China : -2 737-800 (Probablement une conversion MAX) Conversions : Air France-KLM Group : -1 787-9, +1 787-10 Client non-identifié (19/06/2013) : -2 737-800, +2 737-700 Identification : 24/04/2015 : United Airlines : 2 737-900ER (Conversion depuis MAX) Net octobre 2016 : 77 Total net 2016 : 457 Livraisons octobre 2016 : 54 Total livraisons 2016 : 617 Carnet de commandes au 31/10/2016 : 5635 |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 8 novembre 2016 14:03 | |
Bonjour, Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour octobre 2016. Nouvelles Commandes : 06/10 : Client(s) non-identifié(s) : 2 A320 CEO, 3 A321 CEO 20/10 : Client(s) non-identifié(s) : 10 A320 NEO 31/10 : Client(s) non-identifié(s) : 4 A319 CEO Annulations : Client(s) non-identifié(s) : -4 A320 NEO Conversion : Client(s) non-identifié(s) : -2 A320 CEO, +2 A321 CEO IndiGo : -20 A320 NEO, +20 A321 NEO Qantas : -45 A320 NEO, +45 A321 NEO Identifications : Air China : 1 A320 CEO CDB Leasing : 1 320 CEO Chengdu Airlines : 1 A320 CEO China Eastern : 2 A321 CEO China Southern : 2 A321 CEO Juneyao Airlines : 1 A321 CEO Shenzhen Airlines : 1 A320 CEO Sichuan Airlines : 2 A321 CEO Net octobre 2016 : 15 Total net 2016 : 395 Livraisons octobre 2016 : 54 Total livraisons 2016 : 516 Carnet de commandes au 31/10/2016 : 6710 |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 7 décembre 2016 13:58 | |
Bonjour, Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour novembre 2016. Nouvelles Commandes : 03/11 : Client privé : 1 A320 NEO 07/11 : Hawaiian Airlines : 1 A330-200 15/11 : Client(s) non-identifié(s) : 3 A320 CEO, 5 A321 CEO 17/11 : Air Arabia : 5 A320 CEO Aucune annulation Conversion : CALC : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO Transfert : 1 A330-300 de CASGC vers Air China Identifications : 31/08/2016 : Peach Aviation : 3 A320 CEO 20/10/2016 : Peach Aviation : 10 A320 NEO CDB Leasing : 1 321 CEO Chengdu Airlines : 1 A320 CEO China Eastern : 2 A321 CEO China Southern : 1 A321 CEO Shenzhen Airlines : 1 A320 CEO Sichuan Airlines : 1 A330-200 Spring Airlines : 1 A320 CEO Tibet Airlines : 1 A320 CEO Net novembre 2016 : 15 Total net 2016 : 410 Livraisons novembre 2016 : 61 Total livraisons 2016 : 577 Carnet de commandes au 30/11/2016 : 6664 (Dernière édition le 7 décembre 2016 14:16) |
||
![]() ![]() |
||
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 7 décembre 2016 14:09 | |
Les livraisons restent à un très bon niveau , les commandes par rapport à 2015 dégringolent . Le marché d'occasion est il plus vaillant ? Quel rôle joué la baisse du prix du kero ? _________________ |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 9 décembre 2016 11:19 | |
Bonjour, Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour novembre 2016 : Nouvelles Commandes : 07/11 : Client(s) non-identifié(s) : 2 787-9 15/11 : Client(s) non-identifié(s) : 3 737-800 17/11 : Enter Air : 2 737 MAX 18/11 : Client non-identifié : 1 737 MAX 22/11 : Client(s) non-identifié(s) : 2 737 MAX 28/11 : Client non-identifié : 1 737-800 Annulation : Client non-identifié : -2 737-800 (commande du 30/12/2013, probablement une conversion MAX correspondant à la commande du 22/11, probablement Donghai Airlines) Conversion : Lion Air : -6 737-800, +6 737-900ER Enter Air : -2 737-800, +2 737 MAX Identification : 15/01/2014 : Timaero Ireland : 20 737 MAX 28/02/2014 : Timaero Ireland : 2 737-800 (Commande de 8 entièrement identifiée) 29/06/2014 : Oman Air : 1 737-800 (Reste 1 à identifier) 16/02/2015 : BOC Aviation : 1 737-800 (Commande de 3 entièrement identifiée) 30/03/2015 : Hainan Airlines : 1 787-9 (Reste 25 à identifier) 12/06/2015 : United Airlines : 1 737-900ER (Reste 3 à identifier) 11/08/2016 : Silk Road Leasing : 1 737-800 15/09/2016 : Timaero Ireland : 2 737 MAX (Conversion depuis 737-800) 11/10/2016 : Alaska Airlines : 5 737-900ER Net novembre 2016 : 9 Total net 2016 : 466 Livraisons novembre 2016 : 64 Total livraisons 2016 : 681 Carnet de commandes au 30/11/2016 : 5580 (Dernière édition le 9 décembre 2016 11:41) |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 8 janvier 2017 15:59 | |
Bonjour, Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour décembre 2016 : Nouvelles Commandes : 07/12 : Tanzania : 1 787-8 09/12 : Client non-identifié : 1 787-9 11/12 : Client(s) non-identifié(s) : 3 737 MAX 15/12 : Client(s) non-identifié(s) : 2 737-800 19/12 : Client(s) non-identifié(s) : 5 737-800 22/12 : Jet2 : 4 737-800 22/12 : Client(s) non-identifié(s) : 5 737 MAX 22/12 : Client(s) non-identifié(s) : 3 737-800 22/12 : Uzbekistan Airways : 4 787-8 27/12 : Client(s) non-identifié(s) : 61 737 MAX 28/12 : Client(s) non-identifié(s) : 75 737 MAX 29/12 : Client(s) non-identifié(s) : 20 737 MAX 30/12 : Client(s) non-identifié(s) : 100 737 MAX 30/12 : Client(s) non-identifié(s) : 3 737-800 30/12 : Client(s) non-identifié(s) : 2 787-9 Annulations : LAM Moçambique : -3 737-800 (Probablement une conversion MAX correspondant à la commande du 11/12) Alaska Airlines : -5 737 MAX (Probablement une conversion vers 737-800 correspondant à la commande du 19/12) United Airlines : -61 737-700 (Probablement une conversion MAX correspondant à la commande du 27/12) Delta Air Lines : -18 787-8 Conversions : Business Jet/VIP Customer : -1 BBJ (737-700), +1 737 MAX Air Lease Corporation : -5 787-10, +5 787-9 Identifications : 30/03/2015 : Hainan Airlines : 1 787-9 (Reste 24 à identifier) 12/06/2015 : United Airlines : 3 737-900ER (La totalité de la commande de 4 est identifiée) 21/12/2015 : Southwest Airlines : 2 737-800 (Reste 31 à identifier) 04/12/2016 : Egyptair : 1 737-800 07/03/2016 : United Airlines : 24 737-700 (Reste 1 à identifier, converti en -800 en septembre 2016) 11/07/2016 : Everbright Financial Leasing : 1 737-800 (Reste 4 à identifier) Net décembre 2016 : 202 Total net 2016 : 668 Livraisons décembre 2016 : 67 Total livraisons 2016 : 748 Carnet de commandes au 31/12/2016 : 5715 (Dernière édition le 8 janvier 2017 16:00) |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 12 janvier 2017 12:33 | |
Bonjour, Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour décembre 2016. Nouvelles Commandes : 15/12 : Client(s) non-identifié(s) : 2 A320 CEO, 40 A320 NEO 16/12 : Hong Kong Airlines : 9 A330-300 16/12 : Hong Kong International Aviation Leasing : 5 A330-300 20/12 : Governments, Executive & Private Jets : 2 A330-200 22/12 : Governments, Executive & Private Jets : 1 A320 NEO 23/12 : Aviation Capital Group : 25 A320 NEO 27/12 : Go Air : 72 A320 NEO 27/12 : Iran Air : 6 A320 CEO, 32 A320 NEO, 8 A321 CEO, 8 A330-200, 28 A330-900, 16 A350-1000 28/12 : BOC Aviation : 5 A320 CEO 31/12 : Client(s) non-identifié(s) : 10 A320 CEO, 80 A320 NEO Annulations : Aeroflot : -8 A350-800 Client(s) non-identifié(s) : -20 A320 CEO Conversions : Air Lease Corporation : -12 A320 NEO, +12 A321 NEO Avianca : -3 A319 NEO, +3 A320 NEO Transferts : 2 A320 NEO de Norwegian vers Arctic Aviation Assets 2 A330-900 d'Arkia vers un client non-identifié 2 A350-900 d'Air Lease Corporation vers un client non-identifié Identifications : 29/07/2016 : Aviation Capital Group : 5 A320 NEO 06/10/2016 : Aviation Capital Group : 2 A320 CEO, 3 A321 CEO Air China : 1 A321 CEO, 1 A330-300 Capital Airlines : 2 A330-300 CDB Leasing : 2 A320 CEO, 1 321 CEO Chengdu Airlines : 1 A320 CEO China Eastern : 2 A321 CEO China Southern : 1 A321 CEO Juneyao Airlines : 1 A321 CEO Sichuan Airlines : 1 A321 CEO Spring Airlines : 2 A320 CEO Tianjin Airlines : 2 A330-200 Tibet Airlines : 1 A320 CEO Net décembre 2016 : 321 Total net 2016 : 731 Livraisons décembre 2016 : 111 Total livraisons 2016 : 688 Carnet de commandes au 31/12/2016 : 6874 (Dernière édition le 12 janvier 2017 17:15) |
||
![]() ![]() |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 12 janvier 2017 16:18 | |
Merci Elmer pour ta constance ...et bonne année 2017 ! | ||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 14 janvier 2017 07:47 | |
Bonne et heureuse année à tous | ||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 4 février 2017 20:07 | |
Bonjour, Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour janvier 2017. Nouvelles Commandes : 03/01 : Viva Aerobus : 1 A320 CEO 18/01 : Air France : 1 A350-900 Aucune annulation Conversions : Air France : -2 A380, +2 A350-900 Air New Zealand : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO BOC Aviation : -1 A321 NEO, +1 A320 NEO Transferts : Les 2 A330-900 d'Arkia et les 2 A350-900 d'ALC transférés en décembre vers des clients non-identifiés sont revenus à leurs clients initiaux. Peut-être s'agissait-il d'une erreur ? J'ai donc supprimé ces opérations dans mes tableaux. Identifications : 31/12/2016 : FlyNAS : -20 A320 CEO, +80 A320 NEO Air China : 1 A321 CEO CDB Leasing : 1 A320 CEO China Eastern : 1 A320 CEO China Southern : 1 A321 CEO Juneyao Airlines : 1 A321 CEO Sichuan Airlines : 1 A321 CEO Spring Airlines : 1 A320 CEO Net janvier 2017 : 2 Total net 2017 : 2 Livraisons janvier 2017 : 25 Total livraisons 2017 : 25 Carnet de commandes au 31/01/2017 : 6851 (Dernière édition le 4 février 2017 20:09) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !