Commandes Fermes
Auteur | Message | |
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 9 février 2017 20:01 | |
Bonjour, Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour janvier 2017 : Nouvelles Commandes : 02/01 : Client non-identifié : 1 777F 03/01 : Business Jet/VIP Customer : 1 737 MAX 10/01 : Client(s) non-identifié(s) : 5 737 MAX 23/01 : Client(s) non-identifié(s) : 2 737-800 30/01 : BDS USAF Tanker Program : 15 767-2C Aucune Annulation Conversions : Arik Air : -2 747-8, +2 787-9 Turkish Airlines : -2 777-300ER, +2 777F Identifications : 30/03/2015 : Hainan Airlines : 1 787-9 (Reste 23 à identifier) 17/12/2015 : China Southern : 43 737 MAX (Toute la commande de 50 est identifiée) 22/12/2016 : Travel Service : 5 737 MAX 8 28/12/2016 : GECAS : 75 737 MAX 8 30/12/2016 : SpiceJet : 100 737 MAX 8 Net janvier 2017 : 24 Total net 2017 : 24 Livraisons janvier 2017 : 44 Total livraisons 2017 : 44 Carnet de commandes au 31/01/2017 : 5695 |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 4 mars 2017 21:01 | |
Bonjour, Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour février 2017. Aucune commande Annulations : Transasia Airways : -6 A321 NEO, -4 A330-800 Conversions : AerCap : -3 A321 NEO, +3 A320 NEO Aviation Capital Group : -3 A320 NEO, +3 A321 NEO GECAS : -2 A320 NEO, +2 A321 NEO Client(s) non-identifié(s) : -5 A321 CEO, +5 A320 CEO Identifications : 08/09/2016 : Lion Air : 3 A330-300 Air China : 1 A321 CEO CDB Leasing : 1 A320 CEO Chengdu Airlines : 1 A320 CEO China Eastern : 1 A320 CEO China Southern : 1 A321 CEO Shenzhen Airlines : 1 A320 CEO Spring Airlines : 1 A320 CEO Tibet Airlines : 1 A330-200 Net février 2017 : -10 Total net 2017 : -8 Livraisons février 2017 : 49 Total livraisons 2017 : 74 Carnet de commandes au 28/02/2017 : 6792 |
||
![]() ![]() |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 5 mars 2017 10:15 | |
Trou d'air pour Airbus ! | ||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 8 mars 2017 12:34 | |
Non, lemichou; Ce n'est pas un trou d'air pour A comme pour B mais la fin d'un cycle de prospèrité depuis 1945 qui aura duré 72 ans. Ce qui est pas mal. Place aux conflits et aux déstabilisations économiques et financières. Malheureusement Il y a 100 ans l'humanité a connu la Révolution russe et les secrets de Fatima. E le nave va. |
||
![]() ![]() |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 8 mars 2017 13:35 | |
B semble pour le moment moins impacté que A par ce que tu dis être une fin de cycle. Je pense surtout qu'à l'horizon des 20 prochaines années, on ne perçoit pas de révolution dans le domaine de l'aérien. Après les années 1950 avec l'arrivée des jets, puis en 1970 l'arrivée des Jumbo ( transport de masse) puis enfin la percée des commandes de vol électrique et les glass cockpit, il n'y a plus que du grapillage de perfo/consommation, mais rien de "révolutionnaire" en vue. |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 13 mars 2017 19:42 | |
Bonjour, Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour février 2017 : Nouvelles Commandes : 01/02 : Business Jet/VIP Customer : 1 BBJ (737-700) 14/02 : Client(s) non-identifié(s) : 3 737-800 16/02 : Client(s) non-identifié(s) : 5 787-9 16/02 : Client(s) non-identifié(s) : 7 737-800 16/02 : Client(s) non-identifié(s) : 9 737 MAX 21/02 : Client(s) non-identifié(s) : 10 737-800 22/02 : Client(s) non-identifié(s) : 4 737-800 28/02 : Client(s) non-identifié(s) : 4 737-800 Annulations : 9 Air : -6 737-800 Client(s) non-identifié(s) (15/05/2014) : -3 737-800 (Probablement 9 Air) Ces annulations correspondent probablement à la commande non-identifiée de 9 737 MAX le 16/02 Conversions : Client(s) non-identifié(s) (19/12/2016) : -5 737-800, +5 737-900ER ILFC : -1 787-9, +1 787-8 Identifications : 19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (Reste 8 à identifier) 07/04/2016 : Egyptair : 1 737-800 (Reste 7 à identifier) 02/01/2017 : ILFC : 1 777F Net février 2017 : 34 Total net 2017 : 58 Livraisons février 2017 : 51 Total livraisons 2017 : 95 Carnet de commandes au 28/02/2017 : 5678 |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 13 mars 2017 20:24 | |
J'ai passé en revue mes tableaux de commandes depuis 2006. Ce n'est pas la première fois qu'Airbus enregistre un mois sans aucune commande. Par exemple, c'était déjà la cas en janvier 2009 et en février 2010. D'une façon générale ces dernières années, les mois de janvier et février sont plutôt calmes. | ||
![]() ![]() |
||
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 14 mars 2017 17:42 | |
Merci pour ces précisions Elmer. | ||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 7 avril 2017 11:18 | |
Que vont devenir les commandes d'Iran pour A ou B si la guerre se déclenche de nouveau au Proche et Moyen Orient ?. | ||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 10 avril 2017 20:16 | |
Bonjour, Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour mars 2017. Nouvelles commandes : 03/03 : K Air Airlines : 8 A320 CEO 13/03 : BOC Aviation : 2 A320 CEO 13/03 : Client(s) non-identifié(s) : 3 A319 CEO 14/03 : AerCap : 1 A320 NEO Aucune annulation Conversions : CALC : -6 A320 NEO, +6 A320 CEO Spirit Airlines : -2 A320 NEO, +2 A320 CEO CIT Leasing : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO Transfert : 1 A320 NEO de Norwegian vers Arctic Aviation Assets Identifications : Air China : 1 A320 CEO Bocomm Leasing : 1 A320 CEO CDB Leasing : 2 A320 CEO Chengdu Airlines : 1 A320 CEO China Eastern : 1 A320 CEO, 1 A321 CEO China Southern : 1 A320 CEO, 1 A321 CEO Juneyao Airlines : 2 A321 CEO Sichuan Airlines : 1 A320 CEO, 1 A321 CEO Tianjin Airlines : 1 A330-200 Net mars 2017 : 14 Total net 2017 : 6 Livraisons mars 2017 : 62 Total livraisons 2017 : 136 Carnet de commandes au 31/03/2017 : 6744 |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 12 avril 2017 21:27 | |
Bonjour, Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour mars 2017 : Nouvelles Commandes : 14/03 : Client(s) non-identifié(s) : 10 737-900ER 15/03 : Client non-identifié : 1 737 MAX 15/03 : Client(s) non-identifié(s) : 8 777-300ER 21/03 : Client(s) non-identifié(s) : 13 737 MAX 25/03 : Client(s) non-identifié(s) : 30 737 MAX 29/03 : Indian Navy : 4 737-800A 29/03 : Client(s) non-identifié(s) : 4 787-8 30/03 : United States Navy : 17 737-800A 31/03 : Client(s) non-identifié(s) : 41 737 MAX 31/03 : Client(s) non-identifié(s) : 16 737-800 31/03 : Business Jet/VIP Customer : 2 BBJ2 (737-800) Annulations : FlyDubai : -1 737-800 (probablement une conversion MAX) Client(s) non-identifié(s) (10/01/2017) : -3 737 MAX Nippon Cargo Airlines : -2 747-8F Aucune conversion Identification : 14/03/2014 : CDB Leasing : 30 737 MAX Transfert : 1 747-8 de Transaero Airlines vers un client non-identifié Net mars 2017 : 140 Total net 2017 : 198 Livraisons mars 2017 : 74 Total livraisons 2017 : 169 Carnet de commandes au 31/03/2017 : 5744 |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 7 mai 2017 15:01 | |
Bonjour, Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour avril 2017 : Nouvelles Commandes : 14/04 : Client(s) non-identifié(s) : 8 737 MAX 17/04 : Client non-identifié : 2 787-9 20/04 : SMBC : 1 737-800 26/04 : Business Jet/VIP Customer : 1 BBJ (737-700) 28/04 : Client(s) non-identifié(s) : 3 737 MAX Annulation : Aerolineas Argentinas : -3 737-800 (probablement une conversion MAX) Aucune conversion Identifications : 29/09/2016 : Aerolineas Argentinas : 11 737 MAX (Conversion depuis 737-800) 31/03/2017 : SMBC : 2 737-800 Transfert : 8 737-800A de US Navy vers Australia P-8 2 737-800A de US Navy vers UK P-8 Net avril 2017 : 12 Total net 2017 : 210 Livraisons avril 2017 : 52 Total livraisons 2017 : 221 Carnet de commandes au 30/04/2017 : 5704 |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 7 mai 2017 15:02 | |
Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour avril 2017. Nouvelles commandes : 03/04 : Air Asia : 3 A320 CEO 03/04 : CALC : 2 A320 NEO 03/04 : Iberia : 1 A330-200 18/04 : CALC : 1 A320 CEO 28/04 : Client(s) non-identifié(s) : 10 A350-900 Aucune annulation Conversions : CALC : -2 A320 NEO, +2 A320 CEO Client(s) non-identifié(s) : -4 A320 NEO, +4 A319 CEO Nile Air : -2 A321 CEO, +2 A321 NEO Avianca : -5 A319 NEO, +5 A320 NEO Air Lease Corporation : -1 A321 NEO, +1 A320 NEO Transfert : 1 A330-300 de CASC vers Air China Identifications : Air China : 1 A320 CEO Chengdu Airlines : 1 A320 CEO China Eastern : 1 A320 CEO, 2 A321 CEO Sichuan Airlines : 1 A330-200 Tibet Airlines : 1 A320 CEO, 1 A330-200 Net avril 2017 : 17 Total net 2017 : 23 Livraisons avril 2017 : 46 Total livraisons 2017 : 182 Carnet de commandes au 30/04/2017 : 6715 |
||
![]() ![]() |
||
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 7 mai 2017 18:14 | |
Bonjour, Une annonce prochaine éventuelle circule pour des A380 pour une compagnie americaine, j'ai entendu cela en déplacement, a surveiller dans les mois prochains ou pas. |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 8 juin 2017 16:17 | |
Bonjour, Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour mai 2017. Nouvelles commandes : 02/05 : Client(s) non-identifié(s) : 5 A320 CEO 03/05 : Client(s) non-identifié(s) : 4 A320 NEO 10/05 : China Southern : 20 A350-900 11/05 : Delta Air Lines : 30 A321 CEO Annulations : Lion Air : -2 A320 CEO ; -5 A320 NEO Client(s) non-identifié(s) : -2 A320 CEO Conversion : EasyJet : -30 A320 NEO, +30 A321 NEO Identifications : Capital Airlines : 1 A330-200 Chengdu Airlines : 1 A320 CEO China Eastern : 1 A330-300 China Southern : 1 A321 CEO Loong Air : 1 A320 CEO Qingdao Airlines : 1 A320 CEO Spring Airlines : 1 A320 CEO Net mai 2017 : 50 Total net 2017 : 73 Livraisons mai 2017 : 60 Total livraisons 2017 : 242 Carnet de commandes au 31/05/2017 : 6705 |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !