Gulf Air

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 24 février 2009 09:49
Après Turkish Airlines, c'est au tour de Gulf Air de signer un contrat de location avec Jet Airways pour 4 777-300ER.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ndias.html

Le contrat porte sur 42 mois, dont les 6 premiers en ACMI.

Les trois premiers exemplaires seront livrés en mars, le quatrième en mai.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 24 février 2009 10:58
il restera des 77W à Jet Airways? Après Kingfisher, c'est Jet Airways qui se sépare de ses gros porteurs ...

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 24 février 2009 11:20
Curufinwe a écrit :il restera des 77W à Jet Airways? Après Kingfisher, c'est Jet Airways qui se sépare de ses gros porteurs ...
Jet Airways a 10 777-300ER dans sa flotte et 3 restant à livrer (livraisons prévues : mai, octobre et novembre 2009).

Sur les 10, 3 sont déjà loués à Turkish Airlines. Avec ces 4 pour Gulf Air, et si les livraisons ne sont pas repoussées, il en resterait 4 en mai et 6 en novembre.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 24 février 2009 11:50
Bonjour,

Et les raisons de cet effeuillage ?

Eolien777
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 24 février 2009 14:18
eolien777 a écrit :Bonjour,

Et les raisons de cet effeuillage ?

Eolien777
Les compagnies indiennes sont durement touchées par la crise, tout simplement.

C'est la même chose pour Kingfisher : la crise est arrivée au moment où elle devait réceptionner ses premiers long-courriers pour lancer ses vols internationaux. Résultat : 2 A340-500, peut-être 3, revendus à Arik Air, et les deux autres toujours stockés pour une période indéterminée.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 24 février 2009 23:40
Merci Elmer,

Mais ce qui est surprenant, c'est que les avions trouvent des repreneurs... qui devraient eux aussi se retrouver avec des avions en trop...
Alors ? smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 25 février 2009 11:26
eolien777 a écrit :Merci Elmer,

Mais ce qui est surprenant, c'est que les avions trouvent des repreneurs... qui devraient eux aussi se retrouver avec des avions en trop...
Alors ? smile
Je ne connais pas les détails, mais peut-être les tarifs de location sont-ils intéressants ?

Pour Gulf Air, c'est aussi l'occasion de remplacer des avions plus anciens.

Pour Turkish, le but est de tester le 777 en conditions réelle en vue d'une décision prochaine concernant le renouvellement de la flotte.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 25 février 2009 19:37
elmer a écrit :Pour Turkish, le but est de tester le 777 en conditions réelle en vue d'une décision prochaine concernant le renouvellement de la flotte.
Ils vont être éblou... épatés ! grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !