Le Comac C919, le monocouloir chinois
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 9 mars 2009 22:44 | |
Un peu plus de détails sur le nouvel appareil chinois qui devrait entrer en service en 2016 http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... annel=comm _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 10 mars 2009 19:06 | |
Mouai ... ! Je demande à voir, mais ça à l'air vraiment sérieux. Le point positif là dedans est que Comac, semble crédible / sérieux à partir du moment où l'avioneur va se pencher avec des sous-traitants étrangers et occidentaux tout en rejetant la possiblité, pour le moment de faire embarquer un motoriste de chez eux / chinois, dit l'article et donc on devine, pour la motorisation soit GE, P&W ou RR ! L'autre point positif c'est que l'avioneur est conscient que le développement risque d'être long et pense qu'entre le lancement du Comac 919 jusqu' à sa mise en service pour 2016-2019 voir 2020, pourrait durer au moin 8 ans avec en prime des essais allant sur 24 mois pour la certification FAA avec la conscience de l'avioneur que le Comac-919 pourrait avoir des modifications / améliorations. Ils ont observés même les faiblesses des avioneurs tels qu'airbus et Boeing pour les retards et se donne ainsi la marge nécessaire pour faire des progrès. Ca prouve que l'avioneur est ambitieux malgré que se sera long ça le rend vraiment crédible pour le moment et c'est bien ils partent vraiment sur de bonnes bases ... De vraies bases. A mon humble avis, ils ont mieux compris que les russes en se tournat sur les méthodes, les normes, la certification etc, etc ... occidentales, ce que les russes n'ont pas compris. Nul doute qu'Airbus et Boeing voient en se dragon émergant un concurent potentiel sérieux ... A suivre ... (Message édité par check-list le 10/03/2009 19h09) |
||
![]() ![]() |
||
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 10 mars 2009 19:39 | |
J' ajoute ! Sur le plan commercial et c'est très important, il va leurs falloir aussi faire beaucoup de travail avec l'approche des compagnies aériennes et le marché des mono-couloirs est giguantesque ! Pourvu qu'ils pensent aussi au 'marketing', ce que les russes encore une fois n'avaient pas compris ... ... Et nul doute que celui-ci se donnera un plaisir de les 'narguer' ! ![]() |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 10 mars 2009 19:41 | |
... et pour pomper sur l'Airbus qu'on va leur refiler, il faut bien quelques années à une armée de recopieur pour en tirer la quintessence !... ![]() ![]() ![]() (Message édité par eolien777 le 10/03/2009 19h42) |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 10 mars 2009 20:51 | |
A mon avis ils visent le marché intérieur et peu importe si l' avion copié est ancien. Leurs besoins sont immenses à terme et ils préfèrent une production maison. _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
voodoo
Inscrit le 13/03/2009 |
# 1 mai 2009 16:56 | |
Un article du quotidien du peuple, francisé, annonce le premier vol d'essai en 2014, pour une entrée en service en 2016... voeu pieux ou non, cette déclaration officiel présage de l'ambition de ce programme, comme il démontre le fait que pomper le 320 est donc déjà fait (DPO ?). (Dernière édition le 1 mai 2009 16:58) _________________ voodoo |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 8 septembre 2009 12:58 | |
La Chine vient de dévoiler les plans du C919 http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... SD2UUvwrfA _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
check--
Inscrit le 27/05/2009 |
# 10 septembre 2009 02:18 | |
Salut ! Boeing aime jouer au cartes ... Poker menteur avec Airbus ... La carte de l'arrogance avec Comac. http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... to-ta.html Comac viens de commancer à parler avec des sous traitants comme Honeywell, Goodrich. CFM, GE et P&W pour la motorisation, un seul sera retenue à la fin de cette année ... C'est beau la concurence, le C919 à de la classe et surtout ça à l'air serieux ... Contrairement à leurs voisins russes ... Voir l'image |
||
![]() ![]() |
||
Eldaar
Inscrit le 02/08/2009 |
# 10 septembre 2009 23:47 | |
Bonjour, C919 chinois le vrai concurrent pour sukhoi superjet 100 et surtout pour A318 C919 Voir l'image SSJ100 Voir l'image A318 Voir l'image |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 11 septembre 2009 02:51 | |
Bonjour Eldaar, Si vous regardez les dimensions et la capacité du Comac 919, elles correspondent beaucoup plus à celles de l'A320 que l'A318. Le SSJ100 est un jet régional de 75 et 95 pax, rien à voir avec le COMAC 919, par-contre, le futur (????) MS-21 de Sukhoi est comparable. Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 11 septembre 2009 04:44 | |
Un mystère plane sur le COMAC 919 : Les chinois promettent 20% moins de consommations que les appareils équivalents actuels (A320, B737) mais avec un fuselage de même dimensions, ne vole pas plus loin et a une envergure supérieur http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... df692ac31c _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
check--
Inscrit le 27/05/2009 |
# 28 septembre 2009 01:10 | |
Bonsoir. Comac à choisis Safran la conception et motorisation de la nacelle du C919, la version 150 pax qui est bel et bien destiné à concurencer direcement les A320 et non l'A318 ! (merci Lequebecois) Mais aussi les B737-800 ! (merci Checklist) lol ! http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=17993 (Dernière édition le 28 septembre 2009 01:12) |
||
![]() ![]() |
||
check--
Inscrit le 27/05/2009 |
# 28 septembre 2009 02:22 | |
Salut ! je viens de prendre conaissance de l'article et je suis choqué par les propos du 'blogger' Bradley Perrett d' Aviation week se montre légerement arrogant, car c'est la seconde fois que ce monsieur critique le Comac 919. A l'entendre c'est comme ci que les chinois cour à la catastrophe et que seul le monde occidentale est capable de construir des avions, Si vous lisez les interventions et commentaire de se monsieur, vous comprendrez qu'il aussi très sectère ... Pauvre aviation Week, je les pleint, encore un autre à remplacé ! Pour revnir sur ce mistère donc, nous pouvons nous partagé des idées en répondant à ce 'quizz mistérieux' ... Pour obtenir 20% de consomation de moin que les appareils actuel, la motorisation doit être (en téhorie) soit 'open rotor', alors que Comac pourrai le caché malgré la maquette mais alors celà serait peut-être un peu trop amitieux. Soit un moteur à réaction 'révolutionaire' type lent et econome qui irait de pair avec une conception d'aile inversée fine et légerement plus grande.(Fig.1) Une autre configurtion 'jumelle' consiste à éliminer la flêche des ailes, cette configuration pour info a faitses preuves ses dernieres année par rapport à l'aile inversée. (Fig.2) Voir l'image (Fig.1) Ces appareils voleraient plus lentement mais réduiraient la trainée et par conséquent moin gourmands. Voir l'image (Fig.2) le premier appareil en partant du haut, le 'Beaker' avec les mêmes ambitions de voler plus lentement et par conséquent moin gourmand. Mais celà serai aussi très amitieux car nous neconaissons pas Comac ... Qui sait se serait peut-être une surprise. Cordialement. Aéronautiquement. Checklist. (Dernière édition le 28 septembre 2009 02:30) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 28 septembre 2009 03:11 | |
Bonjour Check, Le défi que les chinois veulent relever en est tout un, Il n'y a qu'à regarder Comac avec l'ARJ21 et Sukhoi avec le Superjet 100, 2 appareils aucunement révolutionnaire avec des technologies déjà éprouvées et les 2 programmes sont très en retard par rapport à ce qui était prévu. Et ces 2 programmes, ce n'est rien comparé au C919. Même Boeing et Airbus, qui sont très expérimenté, éprouvent des problèmes avec leurs nouveaux programmes. De plus, pour que le Comac C919 soit un succès, il devra être révolutionnaire. Le réchauffé à la Superjet et ARJ21 ne fonctionnent pas très bien sans oublier qu'Airbus et Boeing ne resteront pas les bras croisé (remotorisation?). Amicalement lequebecois _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
check--
Inscrit le 27/05/2009 |
# 28 septembre 2009 12:52 | |
Bonjour, lequebecois, Moi, à mon humble avis, je penses qui sera preferable d' attendre un peu que Comac revele plus à propos de l'avion et la cabine ce n'est qu'à partir de ce moment là qu'il va falloir se faire une 'vraie' idée à propos du C919 et/ou l'avenir et la place des chinois dans ce domaine important. Merci. Amicalement. (Dernière édition le 28 septembre 2009 12:56) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !