Le Comac C919, le monocouloir chinois

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lequebecois
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# 5 octobre 2009 16:27
Comme on s'y attendait, PW propose son GTF (PW1000G) pour motoriser le C919.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... liner.html

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check.--
Anonyme

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# 5 octobre 2009 16:35
Bonjour Lequebecois !

Merci pour l'info, comme on s'y attendait en effet.

Ce-là reste très personel mais je penses qu'il iront probableent vers le prochain Leap 56 de Snecma-GE puisque celui-ci entrera en service en 2016
en même temps que le C919.

Quoi qu'il arrive il y a aura très probablement Boeing dans le coup, soit avec un nouveau remplacant du B737, soit un B737 RE (Re-generation)

Cordialement.

(Dernière édition le 5 octobre 2009 16:36)

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voodoo
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69 messages postés

# 7 octobre 2009 10:08
Bonjour Check---...---,
Ce n'est pas personnel, c'est même très argumenté, quoiqu'il arrive, d'après mon opinion personnelle, Boeing va répliquer à Airbus et ne vont pas se laisser faire, nous en reparlerons, le temps verra, we will see comme disent mes amis de Seattle qui m'informe secrètement sur leur blog, mais chut, je ne peux pas citer mes sources. La confiance n'exclut pas l'absence... qui vivra... et les ACL aussi, et il en faut...
cordialement, aéronautiquement et civilement aussi, pour le moins.
On s'en serait douté.

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voodoo
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check.--
Anonyme

Inscrit le 29/09/2009
116 messages postés

# 7 octobre 2009 16:13
Salut Voodoo ...

Votre pseudo me fait froid dans le dos ... Lol !

Vous dites exactement ce que je disai il y a des semaines !
...'c'est pas Airbus qui dégainera le premier !...'

Merci on le savait petit démon furtif va ... !

Dites moi ... C'est pas vous qui portiez la poisse à Boeing j'esper ? Lol !

Voodo non mais, il aurait pus trouver autre pseudo celui-là ...
Il y en a eu des drôle d'oiseaux dans ce forum ... Lol !
On est pas encore sortie de l'auberge ... Lol !

Pas cordialement à Voodoo, je t'exosise et je te chasse d'ici, tu es banni ... Lol !
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Effgez
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963 messages postés

# 28 octobre 2009 09:06
Bonjour à tous,

Bombardier considère que si COMAC choisissait le GTF proposé par Pratt & Whitney pour son projet C919, cela constituerait une approbation de son choix de motorisation du CSeries.

Lien FlightGlobal.

Le C919 de 150 places pourrait ainsi jouer dans la cour d' Airbus et Boeing, selon un officiel de haut rang chez Bombardier.

Airbus et Boeing auront-il la pression pour remotoriser leurs monocouloirs?

Cordialement,

Effgez

(Dernière édition le 28 octobre 2009 09:07)

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check.-
Anonyme

Inscrit le 28/10/2009
13 messages postés

# 28 octobre 2009 13:00
check-- a écrit :Bonjour,

lequebecois,

Moi, à mon humble avis, je penses qui sera preferable d' attendre un peu que Comac revele plus à propos de l'avion et la cabine ce n'est qu'à partir de ce moment là qu'il va falloir se faire une 'vraie' idée à propos du C919 et/ou l'avenir et la place des chinois dans ce domaine important.

Merci. Amicalement.
Effgez a écrit :Bonjour à tous,

Bombardier considère que si COMAC choisissait le GTF proposé par Pratt & Whitney pour son projet C919, cela constituerait une approbation de son choix de motorisation du CSeries.

Lien FlightGlobal.

Le C919 de 150 places pourrait ainsi jouer dans la cour d' Airbus et Boeing, selon un officiel de haut rang chez Bombardier.

Airbus et Boeing auront-il la pression pour remotoriser leurs monocouloirs?

Cordialement,
Effgez
Bonjour et merci pour le lien.

Nous comprenons que Bombardier est fier du moteur PW1000 de P&W et que le motoriste le met en avant en arguant que son moteur est fait pour des avions de nouvelles génération tel que CSeries mais aussi celui de C919 qui s'attaque directement à Airbus et Boeing ...

Bonne nouvelle, ce-là forcera Airbus et Boeing à dévoillé leurs cartes un peu plus vite que prevu ...
Vous allez voir que les plans d'Airbus et Boeing vont peu à peu changer si ça se passe bien commercialement pour le C919.

A suivre.
Merci.

(Dernière édition le 28 octobre 2009 13:03)

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lequebecois
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# 30 octobre 2009 01:02
Alcoa et COMAC s'allient pour étudier des nouveaux alliages pour le C919

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -c919.html

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gerfaut
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2 626 messages postés

# 6 novembre 2009 13:07
Le SF-A nouveau moteur chinois pour le comac 919 est programmé pour 2016

http://www.avionews.com/index.php?corpo ... Dindex.php

(Dernière édition le 6 novembre 2009 13:08)


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run380
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# 7 novembre 2009 05:24
la chine est en passe de devenir la 2eme puissance de l'économie mondiale malgré la crise perso je souhaiterais beaucoup qu'on en finnissent avec les monopoles d'airbus dans la gamme A320 , 787 , 777
...etc

(Dernière édition le 7 novembre 2009 05:24)

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lequebecois
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# 7 novembre 2009 05:41
Bonjour,

Il n'y rien d'assurer encore pour le C919, surtout si c'est un moteur chinois. Sans moteurs européen ou américain, il n'y a aucune chance de succès en dehors de la Chine.

Merci

(Dernière édition le 7 novembre 2009 13:19)


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run380
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# 7 novembre 2009 06:02
en tout ils sont entrain de devenir très riche ..c'est pas l'argent qui manque on dirais ??

79 milliardaires chinois, contre 24 l'an dernier....Les milliardaires chinois s'enrichissent plus vite que leurs pairs américains

http://www.liberation.fr/economie/01016 ... an-dernier

(Dernière édition le 7 novembre 2009 13:19)

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LightWeight
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2 773 messages postés

# 7 novembre 2009 08:56
lequebecois a écrit :Bonjour,

Il n'y rien d'assurer encore pour le C919, surtout si c'est un moteur chinois. Sans moteurs européen ou américain, il n'y a aucune chance de succès en dehors de la Chine.

Merci
C' est bien ce qu' ont compris les russes avec leur SJ100, et Airbus à ses débuts..

Les chinois n' ont rien démontré en matière de propulsion; on les voit mal sortir un moteur compétitif avec le GTF sans les 60 ans d' expérience, de connaissances acquises par les GE/P&W/RR...,car il ne s' agit pas que d' empiler les milliards..

(Dernière édition le 7 novembre 2009 13:19)

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check.-.
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# 9 novembre 2009 00:38
Bonsoir !

Je croyais que P&W était embarqué vu l'article de flightglobal recemment ...

La motorisation chinoise ne serait pas une seconde motorisation ?

WSurtout que les chinois n'ont pas fait leur preuve en motorisation comme le dis Lightweight et sans les americains ou européens Comac n'ira pas très loin ...

Ca sent la deception tout ça ...
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lequebecois
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8 926 messages postés

# 9 novembre 2009 00:45
check.-. a écrit :Bonsoir !

Je croyais que P&W était embarqué vu l'article de flightglobal recemment ...

La motorisation chinoise ne serait pas une seconde motorisation ?

WSurtout que les chinois n'ont pas fait leur preuve en motorisation comme le dis Lightweight et sans les americains ou européens Comac n'ira pas très loin ...

Ca sent la deception tout ça ...
Bonjour,

P&W a dit qu'ils étaient intéressé, tout comme CFM et Rolls Royce, mais rien n'est signé pour l'instant.

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check.-.
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64 messages postés

# 9 novembre 2009 12:08
Le C919 c'est du toc ...

je suis décus ... Un appareil prévu seulement pour le marché chinois, génial y partagent pas les chinois et pour ce qui a à partager, pas grand chose, aucune experience dans la motorisation je me demande l'instrumentation et l'avionique qu'est ce qu sa doit être? Des composants fabriqués par des enfants ? Lol !
Et les logiciels ? Des Windows trafiqués ?

Pret à grillé en vol ? Lol ! L'organisme à certifié l'avion, un chinois aussi ? ... Si il existe biensûr et surtout si ils ont l'intention de le certifier ?

Même pas une grosse perte, de toute façon ils vont pas allez loin ...
Décu donc, avec l'ami Run380 ça fait deux.

Plus d'interet envers Comac ... Airbus et Boeing peuvent dormir sur leurs lorillés et même en Chine dont les choinois pas suicideres vont vouloir voler avec des avions plus sûr et des motoriste d'une experience forte depuis près de 50 ans d'existance !

Comac vous dites ? Comique ouai !

Même pas les cou... de défier ... j'ai d'autres chats à fouetter.
Au revoir comac et surtout bonne chance car moi je ne suis plus interessé à intervenir dans ce topic.

(Dernière édition le 9 novembre 2009 12:11)

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